Aller au contenu

Change

Problème DD externe

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Guest_solalou_*

Guest_solalou_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,

C'est la saison des problèmes informatiques pour moi.
Ca ne concerne pas directement mon M15X, mais bon, je me dis que quelqu'un pourra quand même peut-être m'aider.
En gros, j'ai un DD externe de 320Go Western Digital "My Passport".
Il était reconnu sur mon M15X jusque là, sous E: My passport.
Aujourd'hui, assez subitement, le nom n'est plus reconnu: il apparait seulement sous E:
Dans les propriétés, il me dit que le DD a: 0 octets utilisés et libres...
Et quand j'essaye de l'ouvrir, au bout de quelques minutes de "reflexion", un message me disant que le DD doit être formaté pour être utilisé" apparait.

Je ne sais trop que faire, j'aimerais récupérer mes données avant tout, le sort du DD ne m'important que de façon secondaire.

Si quelqu'un a une idée de ce que je peux faire, si y a des manips à faire pour diagnostiquer d'où vient le problème, je suis à votre écoute.

Merci d'avance

Solalou
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Possible qu'il ne soit pas formaté dans le bon format soit ntfs ou fat 32 ou tu as un problème avec le boitiers du DD.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

fr33st

fr33st

En transit

• Membre
  • 161 messages
  • LocalisationRégion lyonnaise
Le problème m'est déja arrivé sur mon ordi fixe avec ce même disque dur, impossible d'acceder au données et le message comme quoi il fallait reformater...

J'ai testé sur un autre Pc sa à marché niquel j'ai sauvegardé, reformaté et pour le moment plus trop de souci le message apparait de temps en temps mais un de-branchage rebranchage sur un autre port et sa passe...

Ton dd à t-il pris des coups/chutes ect ?
  • 0
Image IPB
Image IPB
Fix :MaximusII Formula-E8500 Oc 4.1 -Cross 4770 - Antec Three Hundred Black Mod-Corsair H50 2*2Gigots Ddr2 Pc8500 Gskill
Netbook :Asus 1008HA Atom N280 Oc 2GHz- GM950 -Win 7 Ultimate -1Gigo de ram

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Le port USB du portable qui a peut être un problème.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_solalou_*

Guest_solalou_*
  • Visiteurs
J'ai testé sur mon autre ordi mais qui est sous xubuntu (c'est un vieil ordi). Là, mon DD externe s'appelle bien "my passport", mais quand je veux l'ouvrir, ça réfléchit indéfiniment sans jamais m'afficher. Je testerai ce soir sur le portable d'un pote qui est aussi sous windows.

Le port USB de mon ordi portable est fonctionnel, vu que je n'ai pas de souci avec mes clés USB ou mon autre DD externe.

A noter, avec le DD qui me pose problème, le souci est le même, quelque soit le port USB que j'utilise.
Voilà, si vous avez d'autres idées... en attendant, je croise les doigts pour que mon DD externe soit reconnu et fonctionne sur l'ordi de mon pote...
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Regarde avec crystal disk info l'état du disque.
  • 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

Guest_solalou_*

Guest_solalou_*
  • Visiteurs
je précise que j'ai fait un chkdsk avec l'invit de commande, et que ça m'a mis qu'il était en fat32.
Ca m'a mis aussi un message d'erreur après, mais je sais plus quoi :chant:

je vas voir avec crystal disk info. (c'est un logiciel libre?)
  • 0

Guest_solalou_*

Guest_solalou_*
  • Visiteurs
Bon, j'ai fait une analyse avec crystaldiskinfo^. L'état de santé est "prudence" (code couleur jaune)
Dans la liste des ID en dessous, il y a un voyant jaune dans la catégorie [nombre de secteurs "instables"]: Actuel 200 / Maxi 200 / seuil 0.
Je ne sais pas ce que ça veut concrêtement dire...

Autre élément bizarre: quand je place ma souris sur la lettre du lecteur (E:), ca me met:
18108924,0 / 24,0 Gb (75339530,6%) ce qui semble correspondre à l'espace disque disponible (!!!) si j'en juge par ce qui m'est affiché quand je fais la même chose avec le DD (C:) de mon ordi, toujours sous CrystalDiskinfo.

Ca parle à quelqu'un tout ça?

Modifié par solalou, 25 juillet 2010 - 19:08.

• 0

babatman

babatman

Touriste

• Membre
  • 297 messages
hum, est ce que c'est arrivé soudainement ou pas? suite à un choc?
Utilise testdisk : http://forum.pcastuc...p?f=01&s=102819
pour voir s'il ne retrouve pas toutes tes partitions;

ça marche vraiment pas mal & c'est gratos;
Par contre, secteurs instables & co, chkdsk qui plante, c'est pas bon signe!! bon courage!!
  • 0
CLEVO M570TU - Q9100 / 8Go Ram / 1To DD / GTX 280M / wifi intel 5300 / & plusieurs autres coucous (Athlon X2 4600, un mini-itx H55, avec icore 3 540, 4go (NAS+ hyper V),un pentium 4, un autre pentium 4,... + beaucoup de pièces de l'avant guerre!! xD)

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Tu peux tenter une réparation des secteurs défectueux avec Windows
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Tu n'aurais pas utilisé un soft qui t'aurais dégommé la table des partitions ou autre ? ou qui aurait pu casser le système de fichier ?

Sinon au pire des cas tu formates...
Tu peux formater en exFat ou NTFS, pour le fat32 il te faut passer par un logiciel ou alors linux/mac os x.
  • 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
Je te conseillerais bien une activation du disque puis un formatage propre NTFS mais tu vas perdre tes données :(
  • 0
redalienp4g.jpg

samix

samix

Geek certifié

• Membre
  • 1 212 messages
  • LocalisationBagnols /cèze
Mais il me semble que WD propose un soft pour ça, ou contacte les directement ;)
  • 0
Rien

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)