Aller au contenu

Change
Photo

Aide Choix PC portable

• Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

Asty

Asty

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
Bonsoir !

Voila, je cherches un ordinateur portable. Je peux pas être plus clair ! :P

Bref, étant donné que je suis dorénavant en école supérieur, j'ai déjà mon PC fixe, et j'ai donc besoin d'un PC portable pour la mobilité !

Peut-être que vous allez me dire d'aller voir les autres postes, j'ai déjà été voir ---> Trop de choix !

C'est pour cela que je vous indique quelques précisions :D

Mes conditions :

-Performance (digne de faire tourner BF3 facilement et pour les jeux avenir),

-la vidéo, montage : utilisation de Dxtory, Sony Vegas Pro 11, After Effects CS5.5, Boujou, Cinema4D par exemple -----> ce point n'étant pas primordiale étant donné que cette activité prend beaucoup de temps et en école d'ingénieur, y'a une grosse partie du temps libre qui s'estompe ET vu qu'un PC portable est fait pour durer : 2ans ? Plus ?, bah, pas besoin x),

-design, oui j'aime quand c'est joli ! Comme le clavier rétro-éclairé en 3 couleurs différente de certains MSI, ou l'éclairage sur les coté, derrière (alienware, trop cher ?), et la forme aussi, ainsi que l'apparence,

-taille de l'écran, 17' ? 15' ? un compromis entre les deux ? Je ne sais pas ce qui est le mieux, rapport qualité/performance et mobilité,

-bonne autonomie, tous les même ?,

-peut-être attendre un petit peu ? Si vous connaissez des PC qui vont sortir bientôt..,

-windows 8 vaut-il le cout ?,

-prix : +- 1000€-->1500€ max (faut pas trop déborder au dessus de 1500, a part si par exemple c'est 1560 et que ça vaut vraiment le détour.. :D)

Allez-y, à vos claviers ! Montrez-moi le meilleur PC !

Merci de m'avoir lu en intégralité.

Asty
  • 0

Got

Got

Touriste

• Membre
  • 204 messages
oué bon apres on sait pas exactement ce que tu recherches exactement entre 1000 et 1500€ c'est énorme, juste
chez pluuuusieurs intégrateurs, je vais te mettre ici un petit résumé de tout :

chez deviltech les prix sont pas cher, t'en as pour du chassis msi, devil 6700 en i7 3630qm gtx 680m wifi bigfoot graveur dvdrw disque dur 500gb 7200tr/min 4gb de ram (un ssd et ram a acheter a part plus tard) pour un total de 1472€ (le prix vaut largement gtx 680m et le chassis pour moi), apres d'apres ce que disent les gens leur sav laisse a désirer, et plusieurs acheteurs ont du attendre leur pc plusieurs mois avant de le recevoir ou jamais...

chez hawkforce, sur du p170em t'as du 3630qm hd 7970m 16gb ram 320gb 7200tr/min wifi intel 6300 je crois, pour un total je crois de 1315€ (tu peux meme prendre le 3740qm pour 120€ je crois ca reste faisable) avec un ssd a acheter plus tard... l'offre est egalement tres interessante mais sur du clevo avec une radeon 7970m peu inferieure a la gtx 680m sans parler des problemes de drivers, et d'apres quelques informations que j'ai recolté des fois tu as ton pc niquel dans les délais, et des fois faut que t'attende, avec quelques problemes dessus meme le nombre de ventes de pcs portables que les gens qui les ont eu de chez hawkforce essaient de revendre est assez etonnant (soit prix soit probleme composant... bref a voir ca reste des suppositions)...

chez pcsystem, je vais etre direct, le barebone est pas cher, voir donné, MAIS les prix des composants sont chers, je pense qu'ils font une actuelle reduction mais je doute que ca fasse chuter le prix...

chez notebookguru, prix normal avec chassis normal, dommage qu'on ne propose pas de gtx 680m sur le guru mars mais j'aime bien les prix, hawforce etant un tout petit peu moins cher,

chez pcw les prix ont récemment augmenté, leur offre de P4G6 est interessante mais pas assez je trouve, enfin elle etait meilleure ya a peine un mois, du chassis vide pour 870€ avec le code, maintenant je pense a 960€ vers la... (pas sur des prix) je sais pas si tu peux négocier mais je doute que ca puisse changer grand chose, meme apres le code, bref chez eux les barbones sont toujours interessants, mais a vide ! sans aucune composant... et cela apres le code...

apres si tu cherches des pcs deja assemblés, ya le gx60 qui top en ce qui concerne en rapport qualité prix(7970m en CG), dommage pour le proco(le A10) bien sur...
si tu veux un meilleure processeur mais avec une CG moins performante, ya le asus dont tout lmonde parle actuellement (j'ai oublié la référence mais tu trouveras rapidement), i7 3610qm & gtx 660m.

fin voili voilou, reste peut etre les integrateurs US comme xoticpc mais je n'ai encore jamais trouvé un prix ttc, je ne peux faire une base sur leur prix... sans oublier la douane et tout ca
  • 0

Asus G75VX : i7 3630qm & gtx 670mx & 12 go & ssd 120 Kingston & 750 go hdd & graveur Dvd

Asty

Asty

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
Mmmh, tu me proposes des PC sur mesure à assembler c'est ça ? Désolé c'est le premier PC portable que j'achète, je m'y connais qu'en fixe pour le moment :s
Donc on reçoit la "coque" et les composants comme un PC fixe, mais il y a des petites subtilités non ? Je me vois bien recevoir les composants et ne pas savoir quoi faire ^^'.

Ensuite, dans l'ordre tu me dis : deviltech : attendre plusieurs mois ? inconvénient; hawkforce : des gens essayent de revendre leurs PC après l'achat ? Inquiétant; pour les autres tu m'indique juste le prix de la coque (barebone ?) vide, donc étant donné que je suis un casual au niveau des composants de PC portables, je ne peux pas vraiment choisir.

___________________________________________________________________________________________

Après tu m'as parlés de l'intervalle du prix que j'ai donné, j'ai choisis une grosse marge pour éviter que vous vous bridiez sur le fait que c'est 1200€ par exemple et pas plus, que ça enlève la possibilité d'avoir mieux en rajoutant quelques euros de plus ! Il faut que que la différence soit vraiment visible niveau performance. Mais c'est sûr que mon portefeuille préfère que ça s'approche plus des 1000 que des 1500€ (Pourquoi étendre à 1500? justification phrase présente :P)

Enfin tu m'indiques le GX60, très bien sauf le processeur : A10, il a quoi de faible, qu'est ce qu'il ne pourrait pas faire par rapport à un autre sur une tâche ? Après quel GX60 car je crois qu'il y a plusieurs versions non ?
http://www.materiel....ddr3-81588.html

Pour l'Asus, je penses que tu me parles du G55 ? http://www.rueducomm...ome-Premium.htm
Idem, il n'y a pas plusieurs versions ? et donc le prix varie et on voit la différence au niveau des performances ou non :)

Après du coté de MSI j'ai aussi le GX660, moins bien niveau perf que le GX60 non ? Pourtant le prix est plus élevé. J'ai également le GE70 dans la même tranche de prix : http://www.materiel....-ray-81704.html

Après coté Alienware il y en a un abordable pour la même gamme de prix/perf ou non ? car j'aime beaucoup le design.

Voila, comme tu peux le voir il y a pas mal de choix, et je suis un peu perdu, "acheter celui à 1000€ plutôt que celui à 1300€ car on ne verra aucune différence de performance" ou bien "acheter celui à 1300€ plutôt que celui à 1000€ car on voit vraiment la différence :P" <<<< Par exemples ^^

___________________________________________________________________________________________

Sinon il reste quelques points de mes conditions auxquelles je n'ai pas obtenu les réponses x).

Merci d'avance.

Je répondrai au prochain message demain matin, je vais me pieuter, bonne nuit ! Et encore merci :D

Modifié par Asty, 16 octobre 2012 - 00:03.

• 0

Got

Got

Touriste

• Membre
  • 204 messages
tu m'as deja mal compris mais quand tu dis entre 1000 et 1500€, je suis en train de te proposer la LES MEILLEURES configurations possibles au MEILLEUR prix, je te dirai d'ajouter par exemple 200€ genre 1300€ pour acheter des pcs a genre gtx 670m mais j'en suis pas fan, une 7970m etant meilleure et proposée sur un pc a 1050€ meme si le processeur est moins bon reste une meilleure offre, pour le processeur je te laisse voir par toi-meme chez notebookcheck, apres il y a plusieurs tests et débats donc a vérifier ce que je dis mais ca reste quand meme cpu limited sinon ca serait trop louche a 1050€ tout simplement, sinon en ce qui concerne les pcs chez les integrateurs tu choisis les composants que tu veux et on te les compose sur le chassis que tu vois sur l'ecran, en ce qui concerne ce que j'ai dis sur deviltech et hawkforce a vérifier ce ne sont que des suppositions, des rumeurs, des petites mesaventures de personnes que j'ai lu par ci par la! je le redis ! quand je te dis d'acheter les composants ailleurs, c'est pour gagner de l'argent qui varie entre 30 a 300€, quand je marques barebone seul ca veut dire juste le chassis avec la carte graphique, qui reste pas cher comparé a d'autres. En d'autres mots tout simplement : tu peux te dire j'ai 1500€ allez chez un configurateur qu'on te conseille niveau securité tapper la configuration maximale que tu peux avoir, a coté d'autres au meme prix une meilleure configuration sur chaque composant par exemple ! reste a voir si ca se mérite a coté d'autres pcs deja assemblés! ou par exemple voir si les composants chacun a un prix ! pas un processeur i7 3630qm proposé chez un integrateur a 300€ et chez un autre a 120€!

j'ai oublié de mentionner alienware, qui semble proposer de bons pcs etant donné la grosse marge de negociation sur le prix que les acheteurs ont obtenu, des fois j'en vois des a 1750€ qui sont tombés a 1470€ vu le prix et la qualité du produit ca vaut le coup !

Modifié par Got, 16 octobre 2012 - 00:18.

• 0

Asus G75VX : i7 3630qm & gtx 670mx & 12 go & ssd 120 Kingston & 750 go hdd & graveur Dvd

DriSSou78

DriSSou78

Touriste

• Membre
  • 205 messages
On va faire simple :

Chez AW : M14X R2 sans négociations, ou un M17X en négociant avec les commerciaux Dell par téléphone, tu peux espérer un 15% de réduction si tu te débrouilles pas mal.

Chez Clevo, PCW, NoteBookGuru,... : Si tu ne connais pas les intégrateurs, demande de l'aide pour faire des devis, je ne suis pas très calé niveau prix, donc il y aura plus avisé que moi. Et ce'st un P4G déjà monté qu'on te livre, pas un kit à monter soi même :P

Chez MSI : pour ton budget, j'aurais personnellement pris le GT60 0ND 099 en 15.6" ou le même en 17.3" avec un casque offert en ce moment
http://www.materiel....99fr-80150.html
http://www.materiel....60fr-80236.html

Pour ton budget, pars sur un i7 et une GTX675M/ATI HD7970, sachant que la ATI est bien plus performante et ensuite tu verras suivant les tests et conseils si tu as besoin de plus ou moins.

Sinon, MSI a de très bon écran mats alors qu'ils sont recouverts d'une "vitre" brillante chez AW, donc plus mats au final.

AW a les meilleures finitions, mais les AW sont plus lourds.
Les MSI sont plus bruyants, les plus silencieux sont chez Asus, mais pour 1500€, je prendrais MSI pour leur plus grande évolutivité (SSD,RAM,...)

Dernier point à prendre en compte : Nvidia sort ses nouvelles cartes 670MX et 675MX vers Novembre, on espère voir débarquer des nouveaux MSI vers fin novembre/Début décembre. Pour ton budget, ça vaut le coup d'attendre si tu n'es pas pressé.

Les plus expérimentés te donneront des conseils plus précis, sinon pense à éplucher les autres demandes avec le même budget, et les tests et reviews P4G et autres forums.

Sur ce, bonne nuit :dodo:
  • 0

P4G : MSI GE60K-0ND-258 : 15.6" Full-HD, i7-3630QM, GTX660M 2Go GDDR5, 8 Go DDR3, 750Go 7200rpm, Clavier By Steelseries / Steelseries XAI, Pâte thermique Zalman STG2
D4G : Cooler Master CM-690 II Advanced, Intel i5-650, ATI Radeon HD5770, 23" Full HD.

Jeece712

Jeece712

En attente de Visa

• Membre
  • 64 messages
J'écris vite avant de partir en cours.

En terme de puissance pure, les intégrateurs valent largement le coup. Ils sont moins chers pour plus de puissance par rapport à des AW/MSI/Asus. Par exemple, j'avais réussis à négocier 20% sur un AW m17x-R4 qui me revenait à 1450€ avec 7970m, ba la même config chez pcw.fr m'a coûté 1350€ ( en prenant RAM/DD à part ).

Après, le design des Clevo ( intégrateurs ) sont assez sobres, on ne peut pas tout avoir :)
  • 0

Asty

Asty

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
Je ne connais pas les intégrateurs donc si une personne peut m'aider, je veux bien :).

Si non, bah je vais partir sur un pc déjà tout assemblé. Les deux MSI sont bien mieux que ceux que j'ai proposé au dessus ?
----> Entre 15.6" et 17,3", je ne verrai pas la différence niveau performance ? Pourquoi choisir l'un plutôt que l'autre ?

Je rentre ce midi ou à 16h pour vous répondre :).

Merci
  • 0

Kass0u

Kass0u

Grand Geek

• Membre
  • 825 messages
  • LocalisationOver here ! (Toulouse ^^)
15.6" a un écran plus petit, le pc sera plus léger.
17.3" a un écran plus grand, le pc sera plus lourd.

A noter aussi que en général, les 15" n'ont qu'un emplacement pour disque dur, contrairement aux 17" qui en ont généralement 2 (donc SSD+HDD).

Pour la différence niveau performances, ça dépend de la résolution de l'écran (plus elle est importante, plus ton GPU aura de travail à effectuer), pas de sa taille.
  • 0

P170EM - AMD HD7970M - INTEL i7 3720QM - WIFI Intel 6300
SSD Samsung 830 256 Go - WD 1 To Scorpio Blue 5400rpm - 2x4 Go DDR Kingston 1600 MHz.

[review]

Ecran Iiyama ProLite G2773HS-GB1 - Souris Logitech G700 - Clavier Logitech G510s - Audio Steelseries siberia v2

Asty

Asty

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
Nvidia sort ses nouvelles cartes 670MX et 675MX vers Novembre, on espère voir débarquer des nouveaux MSI vers fin novembre/Début décembre. Pour ton budget, ça vaut le coup d'attendre si tu n'es pas pressé.

Le prix sera équivalent aux PC ci-dessus et les performances seront à la hausse avec ces CG ? Donc attendre.
Ou je ne verrai aucunes différences et je peux acheter mon PC maintenant ?( l'avoir pour les vacances serait sympathique).

Vous me suggérez quoi ? --->Attendre ?
--->Acheter ? >> Proposez-moi le meilleur PC rapport qualité/performance/prix.
------------------>MSI ? Avec l'option ajouter un SSD par la suite donc 17" "obligatoire?"
------------------>Asus ?
------------------>Autre ? PC fait par des intégrateur ? -> Conseillez-moi :)
  • 0

morphehus

morphehus

Touriste

• Membre
  • 230 messages
  • LocalisationTheux - Liège - Belgique
pour avoir un HDD + un SSD il ne faut pas nécessairement un 17" .
Il y des 15" avec 2 rack pour DD. (Je pense même que c'est le cas des MSI en 15")
De plus il y a des 15" avec un emplacement DD et un msata.

Maintenant je me trompe peut-être.
  • 0
Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.
Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0?.

Asty

Asty

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
Donc vous me conseillez quoi ? x)
  • 0

Kass0u

Kass0u

Grand Geek

• Membre
  • 825 messages

pour avoir un HDD + un SSD il ne faut pas nécessairement un 17" .
Il y des 15" avec 2 rack pour DD. (Je pense même que c'est le cas des MSI en 15")

A noter aussi que en général, les 15" n'ont qu'un emplacement pour disque dur, contrairement aux 17" qui en ont généralement 2 (donc SSD+HDD).

;) Naturellement, c'est à vérifier pour chaque barebone, mais c'est le cas sur les Clevo.

Oui, il y a un emplacement mSATA, mais c'est pas le même prix qu'un SSD 'normal' il me semble, et je ne m'aventurerais pas à comparer les performances.

Après, il y a toujours l'option de remplir l'emplacement du lecteur DVD avec un second disque dur.

---

Pour ce qui est des cartes MX de Nvidia, les premières infos sur les perf' placent la 675MX entre la AMD HD7970M et la GTX 675M. Vu l'écart de prix entre ces deux dernières (quasi nul) et l'écart de performances (HD7970M > GTX675M d'assez loin).

On peut penser que la 675MX sera plus chère que la 675M et donc certainement plus chère que la HD7970M pour moins de performances. Donc à mon avis, les deux nouvelles MX ne vaudront pas le coup. Mais on ne pourra en être certain qu'une fois les cartes passées entre les mains de testeurs indépendants, de toute façon. Peut être quelqu'un est il mieux informé que moi ^^.

Pour ce budget, je partirais sur un Clevo avec i7 et HD7970M et SSD+HDD+RAM achetés à part.

Peut être peux tu donner des infos sur ce que tu compte en faire (MMO, FPS, RTS, montage vidéo/audio, modélisation 3D...)?
  • 0

SSD Samsung 830 256 Go - WD 1 To Scorpio Blue 5400rpm - 2x4 Go DDR Kingston 1600 MHz.

[review]

Ecran Iiyama ProLite G2773HS-GB1 - Souris Logitech G700 - Clavier Logitech G510s - Audio Steelseries siberia v2

Asty

Asty

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
Regarde le tableau sur mon premier poste.

Donc le montage vidéo et la modélisation 3D(Catia) si le PC n'est pas fait pour tenir plus de 2/3 ans on oublie car j'utiliserai ça dans 2ans.
ET sinon, s'il peut faire tourner tous les jeux avec aisance.

Je reviens après 16h.
  • 0

morphehus

morphehus

Touriste

• Membre
  • 230 messages
  • LocalisationTheux - Liège - Belgique

;) Naturellement, c'est à vérifier pour chaque barebone, mais c'est le cas sur les Clevo.

Tout à fait d'accord avec toi je ne faisais que souligner cela car Asty n'avait pas l'air d'avoir suivi...

Pour ce budget, je partirais sur un Clevo avec i7 et HD7970M et SSD+HDD+RAM achetés à part.

:+1:

Donc le montage vidéo et la modélisation 3D(Catia) si le PC n'est pas fait pour tenir plus de 2/3 ans on oublie car j'utiliserai ça dans 2ans.

La version la plus répandue de Catia à l'heure actuelle est la V5. Au travail nous migrons vers la V6.
Dans 2 ans je pense que l'on ne parlera plus de V5. Je ne connais pas vraiment la config minimum V6
Mais d'ici 2ans elle n'aura pas beaucoup évolué. Donc ca devrais le faire. :yep:

Si tu fais de la CAO prends un FullHD d'office car tu auras plus de place pour tes barre d'outils. Et si possible un 17" c'est beaucoup plus confortable.
  • 0
Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.
Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0?.

Kass0u

Kass0u

Grand Geek

• Membre
  • 825 messages

Regarde le tableau sur mon premier poste.

oupsh, j'avais loupé cette partie ^^.

Je ne connais pas vraiment la config minimum V6
Mais d'ici 2ans elle n'aura pas beaucoup évolué. Donc ca devrais le faire.

:+1: ça devrait le faire facilement ^^.

Sauf erreur de ma part, la HD 7970M fait tourner tous les jeux actuels en Full/Ultra de la mort qui tue.

En tout cas, elle en a encore sous le pied pour les jeux futurs, peut être au détriment des réglages. De là à dire que ça durera 3 ans... Je suis pas sur que qui que ce soit puisse y répondre, même si j'ai tendance à penser que oui ^^.
  • 0

[review]

Asty

Asty

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
Je parlais de la durée de vie des composants de l'ordinateur portable en général, à l'usure x).

Bref, vous me dites Clevo (au passage, je les trouves classique visuellement :s), j'ai été sur pcw, quand je choisis une dalle de 17", une hd7970m et le i7 3610QM, le windows (évidemment) sans les DD et RAM je voisine les 1700€.. Mmmh Une personne qui sait y faire ? Je ne connais pas du tout le site, y'a plusieurs barbones.

Sinon si je pars sur un MSI ou Asus, lequel prendre ?

Merci pour vos réponses :)
  • 0

Kass0u

Kass0u

Grand Geek

• Membre
  • 825 messages
C'est vrai que les Clevo sont sobres. Mais le clavier rétro éclairé est déjà joli :D.

essayes avec ce lien et le code de réduction P4G6

Pour MSI/ASUS, je ne m'y suis pas assez intéressé pour pouvoir te répondre exactement ^^. Le GX60 pourrait rentrer dans tes critères, attention au GPU cependant, pour certaines applications CPU-vore, il peut être court. Asus, je pense pas que ça soit un bon compromis qualité/prix, il y a un débat par là.
Tu peux essayer de négocier un Alienware, mais tu devras certainement revoir à la baisse la CG pour rentrer dans ton budget (ça se négocie assez bien par téléphone, paraît il jusque -20%, remarque tu es étudiant, tu peux regarder sur l'OP-rentrée [EDIT : si tu passes par op rentrée, je suis pas sur que tu puisse négocier en plus de la remise ^^]).

Sinon, pour la durée de vie des composants, si tu joues pas au foot avec ton pc, que tu le nettoies régulièrement, il y a pas de raison que ça claque (en dehors de la malchance, mais là personne ne peut le prévoir ^^). Si tu trouves que ça chauffe trop, un repaste peut aider (il y a des tutos sur le forum il me semble ;)).

Modifié par Kass0u, 16 octobre 2012 - 16:26.

• 0

[review]

Asty

Asty

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
Alienware : MX17 R4

- j'ai testé sur le site de Dell classique je l'ai pour 1548€ (il y a une réduction de 200€ jusqu'à demain). Comment appliquer l'offre de rentrée ? ou se fait elle seulement sur op-rentrée ?
Donc il faut que j'appel dans tous les cas pour les -20% ? http://ecomm.euro.de...tails=undefined
- j'ai testé sur le site Op-rentrée, je l'ai pour 1528€ mais en 1600x1200, alors que l'autre est en 1920x1080. 1600x1200 mieux que 1920x1080 ? l'inverse ?

MSI :
GX60 ? Ge70 ? GT60 ? GT70 ?

Clevo : Je n'arrive pas à atteindre les 1500€ pour Barbone + CG + Proc + Windows + Lecteur avec le code de reduc. Si on rajoute DD et RAM, ça monte ^^' Comment s'y prendre ? c'est censé être moins cher non ?
Limite l'alienware ou MSI me conviendrai mieux :P
  • 0

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages
  • LocalisationIssy les moulineaux
Msi gt60 ond 099 fr si msi.
Ou attends les nouvelles gtx 675mx si tu en as le courage!
  • 0

Heureux possesseur d'un MSI gt70 ond-260fr.  HS, échangé par un MSI GT70 20c-025fr :P

opluad19552.png

Asty

Asty

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
Le GT70 est plus grand 17" que gt60 avec les même composants. Pour 100€ de plus et avec un casque.

Et pour ce qui est d'alienware ?

Répondez à mes questions d'avant aussi :P S'il vous plait ^^
  • 0

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages
Pour msi tu as raison gt70 est très bien aussi surtout avec la reduc actuelle.
Chez AW aucune idée dsl.
Chez CLEVO il faut prendre le barebone avec juste le GPU sans le CPU.
A moins de passer par un intégrateur étranger.
  • 0

Heureux possesseur d'un MSI gt70 ond-260fr.  HS, échangé par un MSI GT70 20c-025fr :P

opluad19552.png

Asty

Asty

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
Ouép donc on oublie clevo car je ne suis pas intégrateur d'ordinateur portable surtout pour le CPU. Sans oublier qui dit acheter pièce par pièce, dit délai plus grand.

Alienware, si j'ai pas d'autre précisions de votre part, dans tous les cas j'appel le service client demain pour voir s'il peuvent me faire une bonne réduc sur le MX17 R4, de quoi approcher les 1400€.

MSI : Le GT70 pour 1500e c'est le meilleur qu'il soit ? Y'a pas un autre MSI qui le vaut dans les même pris ?

Modifié par Asty, 16 octobre 2012 - 19:59.

• 0

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages
Bah les gt60/70 c'est la gamme maxi.
Si tu veux du 680m c'est 1800€
  • 0

opluad19552.png

Asty

Asty

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
Ok merci à toi :P Je te fais confiance.
Par contre, est-ce qu'il y a vraiment une différence visible si je prends par exemple le GT70 ou le Ge70 ou Gx60 niveau performance ?

Quelqu'un qui à des infos sur AW ? :P
  • 0

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages
Avec un bon oc du ge70 en bench tu peux arriver a la 675m stock mais si on oc la 675m on est plus au niveau et le GPU n'est pas upgradable sur le ge70 (ou ge60)
En ce qui concerne le gx60, il sera peut-être plus efficace que la 675m sur des fps mais des que le jeu demande un peu de CPU on aura des différences très notables.
  • 0

opluad19552.png

Asty

Asty

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
Je suis d'accord, mais est-ce qu'au niveau pratique, en jeu on ressent la différence, comme les fps par exemple ?

Ah tiens, j'ai une autre question aussi, est-ce qu'une plus petit config sur le même jeu, même paramètre, du genre le ge70 va tirer d'avantage sur la batterie quand on lui demande de réfléchir pas mal ? par rapport au gt70 qui lui devra réfléchir moins, donc consomme moins ? Donc au final le GT70 a une meilleur autonome lorsqu'on joue par rapport au ge70.
OU cela n'a strictement rien a voir ? :P
  • 0

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages
Bah il consomme moins le ge60 mais il a une batterie moins puissante.
Le gt70 l'inverse.
Donc c'est équivalent. Et de toute façon impossible de jouer sur batterie.
  • 0

opluad19552.png

Asty

Asty

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
Au final lequel des 2 prendre ? XD

Toujours pas de connaisseur AW ? :s
  • 0

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages
Tu cherches puissance et durabilité ou sur du court terme?
Tu aimerais bien économiser ou ça te fait ni chaud ni froid?
  • 0

opluad19552.png

Asty

Asty

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
Puissance et durabilité et design. J'ai pas envie de changer d'ordinateur portable ou bout de 2ans. Il faut qu'il me tienne 5ans, une bête qui me fait plaisir quoi que je ne sois pas déçu.

Au départ j'étais parti sur les +-1000€. Pis là j'en suis rendu aux 1500€ car je suis une personne qui aime se faire plaisir, j'ai peur d'être déçu si je prends un pc à 1100€ par exemple et qu'après je vois que j'aurais pu ajouter 100€ et voir une différence net au niveau du confort sur un point. Mais ça reste quand même limité sinon je me serai pris celui-ci ---> :D

C'est ce qui justifie les nombreuses questions que je vous pose.

Modifié par Asty, 16 octobre 2012 - 21:18.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)