Aller au contenu

Change
Photo

Asus RoG 14"

• Veuillez vous connecter pour répondre
962 réponses à ce sujet

Sizateck

Sizateck

En transit

• Membre
  • 140 messages

Salut ovalus, F9 au boot pour lancer l'outil de réinstal normalement ;)

Tiens moi au jus.

Le sérial est integré a la machine...Quand j'ai installé mon SSD, il c'est mis seul. oO

Modifié par Sizateck, 31 mars 2013 - 15:46.

• 0

ovalus

ovalus

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages

merci à toi,

je te tiens au courant dans la soirée :D

• 0

solenki

solenki

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages

Salut ovalus, F9 au boot pour lancer l'outil de réinstal normalement ;)

Tiens moi au jus.

Le sérial est integré a la machine...Quand j'ai installé mon SSD, il c'est mis seul. oO

Effectivement, je viens de trouver l'info ici : http://www.ghacks.ne...8-product-keys/

Franchement, je trouve ça complètement débile. J'ai jamais été du genre à me plaindre pour mes liberté mais là... 

• 0

ovalus

ovalus

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages

bonsoir sizateck,

F9 cela ne m'a rien donné.

• 0

Sizateck

Sizateck

En transit

• Membre
  • 140 messages

Hum...Etrange ça ovalus......Dans la doc, ca donne rien? ( La fleme de sortir le carton pour regarder la mienne :P )

Il y a obligatoirement quelque chose pour lancer la restauration sans acceder au systeme.

Yep solenki.....Le serial est automatiquement ajouté....Il est enregistré en hard dans la machnie.... ou dans le bios, je ne sais pas, faudrait décortiquer un bios pour en être sur, mais en tout les cas, ce nouveau système est assez restrictif quand au changement de hdd entre autre....Perdre un des atouts de Win8 ( UEFI) est quand même dommage.....Je trouve ça assez débile....

J'ai du mal a comprendre l'interet de faire ça.......Limite le serial ça passe, mais bloquer la machine comme ça........Tu l'achète, tu devrais être libre de *aller se faire voir en un lieu restant à determiner* un SSD dedans, et de l'utiliser a 100% et non pas a 90.......Après, ça te regarde si tu perds la garantie ou pas, tu l'a payé tu est libre d'en faire ce que tu désire.....

Ca reste pour moi son seul point noir de cette machine..Mais je le trouve avec un peu de recul, ENORME.

On te prive de la liberté d'utiliser ta machnine comme tu l'entends ( tout en restant dans la légalité, changer un hdd par un ssd.....)

Je trouve ca d'une débilité profonde, donc si je trouves un bios unlocké a ce niveau, je foncerais, ça c'est assuré.

• 0

ovalus

ovalus

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages

bonjour sizateck,

j'ai essayé plusieurs choses,

j'ai mis une autre version de windows 8 sur une clé usb,

j'ai essayé la réparation  mais rien non plus

mais un message me dis que le sérial ne correspond pas.

j'ai essayé d'installé seven et toujours pas possible.

au niveau des libertés tu as raison c'est plutôt limite.

• 0

Sizateck

Sizateck

En transit

• Membre
  • 140 messages

Alors, ce que je lis dans la doc :

1

Presser la touche F9 lors du boot

2

Patientez le temps que Windows® charge l’écran
Choose an option
puis cliquez sur
Troubleshoot
(Dépannage).
3.

Sélectionnez l’option
Reset your PC
(Réinitaliser votre
PC).
4.

Lisez le descriptif des options disponibles puis cliquez
sur
Next
(Suivant).
5.

Sélectionnez l’une des options de réinitialisation
disponibles :
Just remove my files
(Ne supprimer que
mes fichiers) ou

Fully clean the drive
(Nettoyer la
totalité du lecteur).
6.

Cliquez sur
Reset
(Réinitaliser)

Modifié par Sizateck, 01 avril 2013 - 11:39.

• 0

ovalus

ovalus

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages

j'avais déja essayé et aprés l'option dépannage,

réinitialiser votre pc j'ai cliqué sur suivant et j'ai un message qui me dis:

un probléme est survenue lors de la réinitialiser  de votre pc

Modifié par ovalus, 01 avril 2013 - 11:50.

• 0

Sizateck

Sizateck

En transit

• Membre
  • 140 messages

Hum, pas mal.......Je continue mes recherches alors.

• 0

Sizateck

Sizateck

En transit

• Membre
  • 140 messages

Method One

Using the Recovery Partition(on selected models)

1. Press < F9 > during bootup.

2. Press [Enter] to select Windows Setup [EMS Enabled].

3. Select the language you want to recover and click Next.

4. Read the ASUS Preload Wizard messages and click Next.

5. Select a partition option and click Next. Partition options:

Recover Windows to first partition only.

This option deletes only the first partition and allows you to keep
other partitions, and to create a new system partition as drive "C".

Recover Windows to entire HD.

This option deletes all partitions from your hard disk drive and creates a new system partition as drive "C".

Recover Windows to entire HD with two partitions.

This option deletes all partitions from your hard drive and creates two new partitions "C" (25%) and "D" (75%).

6. Follow the onscreen instructions to complete the recovery process

Test ça sinon, c'est le mode recovery complet...Apres je sais pas trop....

• 0

ovalus

ovalus

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages

merci à toi vraiment,

je suis pas loin de la vérité,

j'ai téléchargé une version de windows8 qui ne demande pas de code je l'ai installé et je viens de faire la réinitialisation pour récuperer la version qui est dans le pc

je vais voir ce que ça donne je te tiens au courant. :D

• 0

ovalus

ovalus

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages

tout fonctionne à présent,

suremment un fichier défectueux

soulagement total :D

• 0

mahousensei

mahousensei

Lécheur fou

• Membre
  • 5 955 messages
  • LocalisationBelgique

Tant mieux, tant mieux. Mais attention au double post !

• 0

D4G: P8Z68-V PRO Gen3, >i5-2500k< 4,6GHz 1,3v, MSI >SLI GTX 670 PE<, Co&Ge 16Go, Fractal Core 3k, S. 830 SSD 64Go + Sea. 1To 7,2kTr/mn, C.TX850M. FS10629.

ASUS G46VW-CZ078H: HD+, >i7-3630QM<, C.Vengeance 8Go, >GTX 660M OC<,  750Go. FS2297. Sony VAIO VGN-FE21H: 1er portable/secours. M15x: vendu.
Bureau: Asus 3xVE228H, Razer Mamba 4G, Leviathan et Sabertooth, Steelseries QcK, G430, G27, CM QuickFire TK, etc. "Consoles": OnePlus 2, Gear VR 2 + S6.

Sizateck

Sizateck

En transit

• Membre
  • 140 messages

Bon sinon, moi je vais essayer d'autres pistes pour utiliser mon G46 a 100%.

A première vue, ca peut venir, lors de l'installation depuis une clé USB, qu'il faut faire quelques manips pour avoir droit a l'UEFI....

Je creuse voir si il y a moyen ou pas de débloquer tout ça.

Je dormirais pas tranquille tant que mon SSD ne fonctionnera pas exactement comme le HDD d'origine :D

• 0

solenki

solenki

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages

JwPwns, le mec qui a fait le démontage, à réussi à faire pas mal de truc. Donc l'installation d'un mSATA et le dual boot 7 et 8. 

Faut un peu chercher mais il a laissé pas mal d'astuces sur le forum ROG. 

Selon ces derniers messages il aurait même réussi à changer le proc 

• 0

Sizateck

Sizateck

En transit

• Membre
  • 140 messages

Oui, il a fait comme tout le monde, desactiver certaines options dans le bios.(Ou tout le monde a fait comme lui, je sais pas trop :P )

Moi je veux que mon ssd fonctionne exactement comme le HDD d'origine, en gardant les mêmes options, et la, c'est déjà moins facile.

Modifié par Sizateck, 01 avril 2013 - 17:11.

• 0

ovalus

ovalus

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages

re bonjour,

j'ai installé de la mémoire corsair vengeance 8GB

et je n'ai que 5.90 utilisable ?

avez vous la même quantité utilisable ?

sinon je vais retourner dans le bios :D

• 0

Sizateck

Sizateck

En transit

• Membre
  • 140 messages

Non ovalus, j'ai la totalité perso.

Sinon, des nouvelles fraiches!

J'ai réussi a installer 8 en gardant les paramètres du bios comme a l'origine, c'est a dire AVEC l'UEFI activé!!

Fast boot activé, Launch CSM desactivé, et Secure boot control activé.

En fait, il faut créer un clé USB bootable en UEFI, pour que enfin il l'a reconnaisse au démarrage....

J'ai utilisé ce tutoriel : http://www.eightforu...te-windows.html

Ça a marché nickel, et du coup mon SSD fonctionne enfin comme le HDD d'origine ( dans le bios)

• 0

ovalus

ovalus

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages

des excellentes nouvelles quand je vais recevoir mon ssd cela va m'aider merci :D

donc tu as la totalité des giga ,je vais chercher la cause de se probléme même si ça n'affecte pas vraiment les perfs de l'ordi.

il y à vraiment une différence par rapport au barrette d'origine.

• 0

Sizateck

Sizateck

En transit

• Membre
  • 140 messages

Oui, c'est nickel, il faut juste bien suivre le tuto pour créer une clé USB en UEFI, car sinon, le pc trouvera pas la clé, quoi que tu fasse, a moins de changer les options du bios, mais tu y perds l'UEFI.

• 0

mahousensei

mahousensei

Lécheur fou

• Membre
  • 5 955 messages
  • LocalisationBelgique

Je bench sur du full hd pour tester. :) Je poste dès que c'est terminé. ^^

EDIT: Bon le truc d'image bug donc voila les résultats : Unigine Valley 1.0 Score 615 et 14.7 FPS. ^^

Modifié par mahousensei, 01 avril 2013 - 20:55.

• 0

D4G: P8Z68-V PRO Gen3, >i5-2500k< 4,6GHz 1,3v, MSI >SLI GTX 670 PE<, Co&Ge 16Go, Fractal Core 3k, S. 830 SSD 64Go + Sea. 1To 7,2kTr/mn, C.TX850M. FS10629.

ASUS G46VW-CZ078H: HD+, >i7-3630QM<, C.Vengeance 8Go, >GTX 660M OC<,  750Go. FS2297. Sony VAIO VGN-FE21H: 1er portable/secours. M15x: vendu.
Bureau: Asus 3xVE228H, Razer Mamba 4G, Leviathan et Sabertooth, Steelseries QcK, G430, G27, CM QuickFire TK, etc. "Consoles": OnePlus 2, Gear VR 2 + S6.

ovalus

ovalus

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages

bonjour,

j'ai reçu mon ssd (samsung 240 pro)

j'ai donc fait un clone du hdd d'origine et j'ai fait un test pour le moment sur le port usb (je ne l'ai pas encore changé)

et pas de soucis ,

Fast boot activé, Launch CSM desactivé, et Secure boot control activé.

donc le clonage fonctionne et on ne perds pas l'uefi.

sizateck peut tu me confirmé que lorsque tu à démonté ton pc tu as vu un port m-sata

merci d'avance

Modifié par ovalus, 03 avril 2013 - 13:58.

• 0

mahousensei

mahousensei

Lécheur fou

• Membre
  • 5 955 messages
  • LocalisationBelgique

C'est pour W7 que ça pose problème, le W8 d'origine passe sans soucis. ;)

• 0

Sizateck

Sizateck

En transit

• Membre
  • 140 messages

Alors, non  mahousensei, le problème est le même avec 8 que avec 7, pour pouvoir l'installer, faut bidouiller comme c'est noté sur le tuto que j'ai mis en lien, si tu prends juste ton iso, et qu'avec l'outil Microsoft, tu génère ta clé USB d'install ( 8 ou Seven) bin tu la verra pas et tu bootera en boucle sur le bios, il te faudra changer les options du bios pour pouvoir booter sur ta clé et sur le SSD par la suite...

Sinon, non pas vu le msata, car je n'ai pas démonté en plein l'ordinateur, j'ai juste remplacé le HDD moi par un SSD 2,5".

Mais d’après les vidéos, il y en a bien un, et des version ( pas en France) existent avec le msata directement.

Par contre, c'est au niveau de la taille (physique) d'après ce que j'ai lu, qu'il y a des soucis.

Modifié par Sizateck, 03 avril 2013 - 16:39.

• 0

ovalus

ovalus

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages

bonsoir,

j'ai vu le m-sata sur une vidéo mais c'est une version américaine et je ne sais pas si sur les versions françaises si l'emplacement est là.

je ne savais pas qu'au niveau de la taille physique il y à des soucis.

je vais cherché sur le net.

merci

• 0

mahousensei

mahousensei

Lécheur fou

• Membre
  • 5 955 messages
  • LocalisationBelgique

Alors, non  mahousensei, le problème est le même avec 8 que avec 7, pour pouvoir l'installer, faut bidouiller comme c'est noté sur le tuto que j'ai mis en lien, si tu prends juste ton iso, et qu'avec l'outil Microsoft, tu génère ta clé USB d'install ( 8 ou Seven) bin tu la verra pas et tu bootera en boucle sur le bios, il te faudra changer les options du bios pour pouvoir booter sur ta clé et sur le SSD par la suite...

Sinon, non pas vu le msata, car je n'ai pas démonté en plein l'ordinateur, j'ai juste remplacé le HDD moi par un SSD 2,5".

Mais d’après les vidéos, il y en a bien un, et des version ( pas en France) existent avec le msata directement.

Par contre, c'est au niveau de la taille (physique) d'après ce que j'ai lu, qu'il y a des soucis.

Je parlais niveau clonage pas réinstallation. ^^'

bonsoir,

j'ai vu le m-sata sur une vidéo mais c'est une version américaine et je ne sais pas si sur les versions françaises si l'emplacement est là.

je ne savais pas qu'au niveau de la taille physique il y à des soucis.

je vais cherché sur le net.

merci

La carte mère est identique. ;)

• 0

Sizateck

Sizateck

En transit

• Membre
  • 140 messages

Ha ok mahousensei, j'avais pas compris ça :) parce que vu qu'il est fourni que en Windows 8, je pensais que c’était la réinstall complète dont tu parlais, donc pas de clonage possible de 7 :).

Et oui, c'est toutes les mêmes CM, après j'ai vu que certains ont mis un msata normal, mais tu peux pas le fixer, et il faut mettre une "protection" pour éviter qu'il touche la carte mère en refermant.

A voir, on attends tous ton retour :D

Modifié par Sizateck, 04 avril 2013 - 07:51.

• 0

solenki

solenki

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages

Hello !

J'ai craqué ce matin : 

Asus ROG G46VW-CZ078H - HD+    
Corsair VENGEANCE SO-DIMM DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9  
Asus SDRW-08D2S-U Lite - noir

J'ai pris ma commande chez Materiel .net. J'espère être livré demain en UPS mais j'y crois pas tellement. La commande est toujours en attente de validation depuis ce matin :/

Bref au pire Lundi je pourrais vous dire ce que j'en pense. 

Bye !

• 0

mahousensei

mahousensei

Lécheur fou

• Membre
  • 5 955 messages
  • LocalisationBelgique

Excellent choix cher confrère. :3

• 0

solenki

solenki

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages

Bon, je pense que je recevrais mon nouveau pc demain. Quelqu'un à déjà eu affaire à UPS ? Vu que je suis au boulot demain et que je vais rentrer tard, je sais pas si je peux m'arranger avec le transporteur pour un report au lendemain ou une livraison sur mon lieu de travail. 

Sinon j'avais lu quelque part toute une série de chose à faire avec un nouveau PC Asus mais impossible de remettre la main dessus.

Qu'est ce que vous me conseillez ?

MàJ du BIOS, driver nvidia est-ce qu'il y a une version à éviter ? 

Je pense booter un premier coup pour voir si tout fonctionne et ensuite installer directement la ram et toute ma suite de logiciels. 

Si j'ai le temps dans la semaine je poursuivrais les tests, je pourrais peut-être même faire des vidéos et il doit y avoir un capteur de température infrarouge qui traine chez mes parents, de quoi faire un test de la température du clavier et de la sortie des ventilos.

Bref, je vous tiens au jus dès que j'ai le colis. 

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)