Aller au contenu

Change
Photo

Asus RoG 14"

• Veuillez vous connecter pour répondre
962 réponses à ce sujet

Sizateck

Sizateck

En transit

• Membre
  • 140 messages

Niveau du formatage a ce qu'il parait....Même avec le serial générique Asus ( qui fonctionne sans soucis sur d'autre machines Asus) ou autre "bidouilles" non légales, rien n'y fait, 30j pour activer :D

Je précise que j'ai fais ces test bien entendu pour confirmer le fait que le PC est lock avec le HDD d'origine, et non pas pour un usage au quotidien de ma machine, j'ai un seven legal, et un 8 aussi ( acheté lors de la promo a 14,90€)

Je pense qu'il y a un lock au niveau du hard....La preuve, quand j'ai installé 8, aucuns sérial ne m'a été demandé, et activé a la fin de l'install.....

Il y a aussi quelque chose de fait pour qu'il ne reconnaisse que le HDD d'origine en UEFI....Et je ne vois que dans le hard, ou le bios, que cela pourrait être fait.

Modifié par Sizateck, 26 mars 2013 - 18:42.

• 0

solenki

solenki

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages

Fameuse histoire de tatouage au niveau du HDD ?  

Avec la difficulté d'accès à ce dernier c'est une belle protection. 

J'espère que c'est pas relou pour faire du dual boot avec linux.

Bon en tous cas je suis content de voir que t'as réussi à mettre un ssd. J'avoue que pour l'instant le seul truc qui me retiens c'est cette espèce de coque presque unibody... Ils auraient au moins pu laisser l'accès à la batterie. 

• 0

Sizateck

Sizateck

En transit

• Membre
  • 140 messages

Franchement, ça se démonte facilement, faut juste bien faire comme dans la video, et pas chercher a faire autrement :)

Pour le dual boot, les gars sur les forums US ont pas mal bataillé d’après ce que j'ai pu voir....Fait une recherche tu va voir...

Je crois les doigts pour un bios unlocké, comme il en existe pour les autres Asus qui ont la même protection ;)

J'aimerais bien utiliser mon SSD avec 8 et en UEFI....

• 0

solenki

solenki

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages

Justement, je regardais les vidéos de JwPwns1 qui a fait le démontage. 

Il a une seconde vidéo où il boot Win7 sur un SDD en msat. Apparement il en a vraiment galéré et il suggère ça :

note for installing win7, disable secure boot, enable launch CSM, disable fast boot

Peut-être que tu as testé ça déjà.

Punaise, j'ai vraiment pas envie de passer à 8 :(

• 0

Sizateck

Sizateck

En transit

• Membre
  • 140 messages

Oui, mais le fait de faire ça, tu désactive l'UEFI.

Je tourne actuellement comme ça, c'est la seule façon de 1, de booter sur une clé USB, et de 2, de pouvoir installer ton système sur le SSD, tu est donc obligé de passer par la.

Et si a la fin de l'install, tu remet toutes ces options comme il faut, bin il boot plus sur le SSD....Donc, tu perd l'avantage de l'UEFI...C'est dommage je trouve...

Par contre, même avec ce "truc", tu ne peux pas gruger pour tester seven  ;)

Et ma version officielle, je la garde pour mon fixe du coup.....

• 0

solenki

solenki

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages

Etrange, désactiver l'UEFI et le secure boot devrait justement permettre de "tester" 7. 

En même temps je m'y connais pas tellement et je viens d'une époque où tout cela n'existait pas...

• 0

mahousensei

mahousensei

Lécheur fou

• Membre
  • 5 955 messages
  • LocalisationBelgique

Punaise, j'ai vraiment pas envie de passer à 8 :(

Pourquoi ? :huh2:

• 0

D4G: P8Z68-V PRO Gen3, >i5-2500k< 4,6GHz 1,3v, MSI >SLI GTX 670 PE<, Co&Ge 16Go, Fractal Core 3k, S. 830 SSD 64Go + Sea. 1To 7,2kTr/mn, C.TX850M. FS10629.

ASUS G46VW-CZ078H: HD+, >i7-3630QM<, C.Vengeance 8Go, >GTX 660M OC<,  750Go. FS2297. Sony VAIO VGN-FE21H: 1er portable/secours. M15x: vendu.
Bureau: Asus 3xVE228H, Razer Mamba 4G, Leviathan et Sabertooth, Steelseries QcK, G430, G27, CM QuickFire TK, etc. "Consoles": OnePlus 2, Gear VR 2 + S6.

solenki

solenki

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages

Parce que je fais ma chochotte et que j'ai pas envie de me prendre la tête si jamais incompatibilité ou autre. 

D'après ce que j'ai vu normalement tout ce qui tourne sur 7 devrait tourner sous 8 sans exceptions. 

Et puis c'est surtout l’ergonomie qui me débecte. J'avais testé au moment ou Microsoft permettait de le faire et j'ai vraiment pas pu m'y faire.

En tout cas je bouille d'envie de passer commande mais j'arrive toujours pas à revendre mon matos. . . 

• 0

mahousensei

mahousensei

Lécheur fou

• Membre
  • 5 955 messages
  • LocalisationBelgique

Moi je repasserais pas à Seven en tout cas ça c'est certain. ^^'

• 1

D4G: P8Z68-V PRO Gen3, >i5-2500k< 4,6GHz 1,3v, MSI >SLI GTX 670 PE<, Co&Ge 16Go, Fractal Core 3k, S. 830 SSD 64Go + Sea. 1To 7,2kTr/mn, C.TX850M. FS10629.

ASUS G46VW-CZ078H: HD+, >i7-3630QM<, C.Vengeance 8Go, >GTX 660M OC<,  750Go. FS2297. Sony VAIO VGN-FE21H: 1er portable/secours. M15x: vendu.
Bureau: Asus 3xVE228H, Razer Mamba 4G, Leviathan et Sabertooth, Steelseries QcK, G430, G27, CM QuickFire TK, etc. "Consoles": OnePlus 2, Gear VR 2 + S6.

solenki

solenki

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages

Bon c'est bon pour moi. 

Après avoir regardé du coté des MSI, et après avoir enfin vendu mon MBP, c'est décidé j'achète le G46!

Materiel .net ne peut pas me livrer pour demain et étant en déplacement toute la semaine prochaine, soit je craque chez LDLC avec retrait en boutique (mais fermé pour inventaire aujourd'hui) soit j'attend dans deux semaines. 

Je vous tiendrais au courant !

• 0

ovalus

ovalus

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages

bonsoir,

Sizateck,

je voudrais avoir des infos sur le remplacement du hdd

je viens de commandé ce portable ainsi que de la mémoire + un ssd samsung 840 pro

" Le Bios est "codé" avec le HDD d'origine...Si vous voulez *aller se faire voir en un lieu restant à determiner* un SSD, il vous faudra virer le UEFI....Ce qui est dommage pour 8...........Sinon, il bootera sur le bios en boucle et ne détectera pas votre SSD.
Je trouve ce point assez nul...Locker comme ça un ordinateur, c'est un peu débile.....Vivement un bios unlocké.....
Par contre, quand vous réinstallez 8 sur le SSD, le serial se mettra seul...Il doit être quelque part dans le bios."

curieux de codé le hdd avec le bios??????

si le hdd d'origine tombe en panne il faudra bien le changer?????

il y a peut etre des réglages dans l'uefi 

je reste dubitatif

peut tu me donner plus d'information

merci par avance

• 0

solenki

solenki

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages

Il est garantis constructeur 2 ans partout le HD+ (c'est marqué dessus). ;) C'est la garantie marchant qui varie.

EDIT: Et si tu commande chez LDLC il y a souvent des promos de 4-6% de réduc. ^^

Je viens d'avoir un vendeur chez LDLC-Paris. 

Il me confirme que c'est une garantie constructeur d'1 an pour ce modèle. Demande du constructeur. En gros ça sent mauvais et je flaire la mauvaise série.

D'ailleurs il m'a fortement conseillé de prendre le modèle non HD à 1€ de plus, avec son lecteur BD. Sans d'ailleurs pouvoir m'expliquer pourquoi. 

Bref, pas clair tout ça.

• 0

mahousensei

mahousensei

Lécheur fou

• Membre
  • 5 955 messages
  • LocalisationBelgique

C'est étrange car sur le produit il est clairement indiqué 24 mois de garantie. >< Et entre HD et HD+ il n'y a que la dalle qui change donc rien à voir. :P

• 0

Sizateck

Sizateck

En transit

• Membre
  • 140 messages

Salut ovalus, si le HDD tombe en pane, c'est retour SAV, car normalement, tu ne peux pas acceder au HDD sans faire sauter la garantie.

Après, si tu est pas mauvais, et que tu fais ça proprement, bin tu met un SSD, si un jour t'a un soucis par contre, faut réouvrir le pc et remettre le HDD d'origine proprement.

Et oui, le HDD est codé, il y a 5 partitions dessus ( 1 EFI, 2 partitions de recuperation, 1 OS, 1 stockage) .....Et tu n'a acces qu'a 2......Et tu ne peux pas le recréer, je n'ai pas essayé de cloner le HDD mais bon.....Je pense que c'est la partition EFI de 300Mo qui contiend tout.

Quand tu change de HDD, tu est obliger de virer l'UEFI ( qui ne dispose d'aucunes options) pour pouvoir avoir le choix de booter sur le support que tu désire, et reconnaitre ton nouveau hdd ou ssd, mais tu ne pourra pas remettre l'UEFI....Un peu débile de verouiller les ordis comme ça....Vivement que quelqu'un se penche la dessus et nous sorte un bions qui reglera ça....

Modifié par Sizateck, 29 mars 2013 - 23:46.

• 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 492 messages
  • LocalisationGrenoble
Et si on clone le hdd avec acronis, normalement c'est bon.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

ovalus

ovalus

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages

bonjour,

de toutes façon je vais faire un clone du disque d'origine.

mais si le hdd tombe en panne aprés la garantie et qu'on est dans l'obligation de le changer on perd l'uefi

je pense en effet que faire un clone cela pourrais marcher

tu as mis ton ssd et tu as tout réinstaller ou tu as transférer avec un logicielle qui est fourni avec les ssd genre kit de transfert

curieux ce que fait ASUS

merci d'avance

Modifié par ovalus, 30 mars 2013 - 09:18.

• 0

Sizateck

Sizateck

En transit

• Membre
  • 140 messages

J'ai réinstallé Windows 8...Tu n'a même pas de n° de série a rentrer, il est déjà dans la machine...

Je n'ai pas essayé de cloner, car j'ai mis un SSD de 256Go dedans, et l'organisation d'origine du HDD.....Bof, tu perds énormément de place....

Modifié par Sizateck, 30 mars 2013 - 13:31.

• 0

ovalus

ovalus

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages

ok

donc en respectant les partitions d'origines cela devrais fonctionner correctement

enfin je pense .............................. :P

j'attends mon pc aujourd'hui avant 13h et la mémoire.

le ssd je l'aurais dans la semaine.

" l'organisation d'origine du HDD "

tu veut dire que tu as remis les 5 partitions sur ton ssd :D

• 0

Sizateck

Sizateck

En transit

• Membre
  • 140 messages

Non, 1 seule partition, je me voyais pas perdre autant de place sur le SSD.....

Puis même sans l'UEFI, il boot rapidement, c'est pas une grosse perte, c'est juste dommage de pas utiliser a 100% c'est tout.

• 0

ovalus

ovalus

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages

bon!!!!!!!!!!!!!!!!!

pc reçu aujourd'hui

des soucis ????????????????????

a peine 2 heures d'utilisations ??????????????

et comme je ne suis pas familiarisé avec w8

imposible de booter

curieux ????????

peut etre ai je fais une mauvaise manip

a prioris un souci dans msconfig

j'aimerais réinstallé windows mais pas eu le temps de créer un cd

en effet il y a des sécurité

c'est n'importe quoi

le bios est vraiment mal agencé

je vous dirais plus quand j'aurais trouver

si non retour à l'expéditeur

Modifié par ovalus, 30 mars 2013 - 20:58.

• 0

mahousensei

mahousensei

Lécheur fou

• Membre
  • 5 955 messages
  • LocalisationBelgique

Heu ? En français ça donne quoi ? Moi j'ai rien compris là...

• 0

Sizateck

Sizateck

En transit

• Membre
  • 140 messages

Booter ou redemarrer???

Car la on comprends pas du coup..

Si c'est booter, en effet il y a un soucis, normalement, le premier boot se fait seul a l'allumage de la machine.

Tu peux déjà preparrer le colis pour le retour.

Si c'est pour redemarrer, c'est autre chose.

Booter sur 8 c'est pareil que tous les autres OS, tu appuis sur le bouton marche et fini  :)

Si ca boot pas, c'est qu'il y a un soucis :)

• 0

solenki

solenki

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages

Salut ovalus, 

Il faudrait effectivement que tu précises un peu quelques trucs. 

Est-ce que tu as pu allumer ta machine où c'est dès le premier boot que cela a planté ? 

Si tu as eu accès à Win 8, qu'as tu fais exactement ? 

Enfin, juste par curiosité: quel modèle as-tu et où l'as tu commandé  ? 

• 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
A mon avis c'est tout bêtement qu'il arrive pas a éteindre ou redémarrer sous windows 8 ...
Un indice : touche windows + i
  • 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 442 messages
  • LocalisationToulon!

bon!!!!!!!!!!!!!!!!!

pc reçu aujourd'hui

des soucis ????????????????????

a peine 2 heures d'utilisations ??????????????

et comme je ne suis pas familiarisé avec w8

imposible de booter

curieux ????????

peut etre ai je fais une mauvaise manip

a prioris un souci dans msconfig

j'aimerais réinstallé windows mais pas eu le temps de créer un cd

en effet il y a des sécurité

c'est n'importe quoi

le bios est vraiment mal agencé

je vous dirais plus quand j'aurais trouver

si non retour à l'expéditeur

Bonjour,

merci de faire un léger effort d'agencement du texte. Merci.

En ce qui concerne le problème: Le souci concerne le démarrage ou l'extinction de la machine?

Edit: Je pense au même problème que celui soulevé par Raphalan.

• 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

ovalus

ovalus

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages

bonjour, dsl pour mon charabia j'étais particuliérement dégouté hier donc voila quand j'ai mis l'ordi sous tension pas de soucis l'install c'est faites normalent j'ai fais un test de performance et j'ai pas eu de soucis dans le test la mémoire reconnu était de 4 giga aprés des mis à jour j'ai refait le test et la j'ai eu juste 1.90 de mémoire exploitable donc je suis aller dans msconfig pour voir ce qui c'est passer apres le redemarrage de l'ordi impossible d'ouvrir windows 8 j'ai juste l'outil de réparation automatique mais rien n'y fais comment pourrais je réinstaller windows 8 j'ai juste le cd asus et derriere le pc aucun sérial windows 8 voila j'espére que mes commentaires sont lisible et claire merci d'avance pour vos réponse et vos remarques :D pour que je puisse solutionner le soucis

je l'ai acheter chez top achat

Modifié par ovalus, 31 mars 2013 - 10:48.

• 0

mahousensei

mahousensei

Lécheur fou

• Membre
  • 5 955 messages
  • LocalisationBelgique

Les photos sont là. Second post. ^^ http://portables4gam...qm-et-gtx-660m/

• 0

Sitarane

Sitarane

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
  • LocalisationReunion Island Baby !

Merci Professeur (ou docteur d'ailleurs) Mahou ! :) Rien à dire, pour moi ce sont les plus beaux des 14". 

Ovalus, ton texte est extrêmement dur à lire, entre les fautes et surtout le manque de ponctuation ... Honnêtement ça ne donne pas envie de se pencher sur ton problème. 

• 0

mahousensei

mahousensei

Lécheur fou

• Membre
  • 5 955 messages
  • LocalisationBelgique

Merci Professeur (ou docteur d'ailleurs) Mahou ! :) Rien à dire, pour moi ce sont les plus beaux des 14". 

Ovalus, ton texte est extrêmement dur à lire, entre les fautes et surtout le manque de ponctuation ... Honnêtement ça ne donne pas envie de se pencher sur ton problème. 

De rien. ^^ Et oui, toi aussi ? :P

• 0

ovalus

ovalus

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages

dsl sitarane,

Si mon écriture et ma ponctuation est dur à lire,j'avoue que je ne me relis pas........

De plus si ça te donne pas envie de te pencher sur mon soucis n'en fait rien.........

Aucune obligation de ta part mais merci quand même... :P

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)