Aller au contenu

Change
Photo

G73 jh - dead & out ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

zbruf

zbruf

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un G73jh voila un peu plus de deux ans (juillet 2010).
Après divers arraches de cheveux concernant les GSOD et autres jovialités, cette bête a décidé de passer aux choses sérieuses : après 4 mois, premier retour au SAV concernant un ventilo trop bruyant (frottement mécaniques). Est changé le ventilo, mais également le HDD principal, sans explications.
Puis, à 8 mois, écran mort (lignes verticales sur une moitié). Re-sav, changement d'écran, erreur d'écran (HD à la place de full-HD), re-re-sav, retour, ok.
Et c'est repartit.
Juillet passe, il sort de la garantie (12M...) puis décembre arrive et HDD principal (celui changé curieusement donc) qui lâche, avec de trop nombreux secteurs défectueux.
Je le change pour un momentus XT 500go, ça repart, ça tourne, jusqu'à août dernier où le disque commence à faire des couinements de souris, occasionnant alors des ralentissement de windows. Je prends mes précautions, sauvegardes mes données (windows venait d'être réinstallé car ne démarrait plus, au fait), subit des ralentissements de plus en plus importants et fréquents : freeze de 10min, 1 minute de fonctionnement, refreeze, etc. Ca finit de copier, j'éteins. Il ne se rallume pas (écran asus, puis windows, BS, redémarrage).
En ayant besoin urgemment pour le boulot, je remets mon ancien HDD à moitié mort mais fonctionnant encore, formatage, ça tourne.
Une semaine après, l'ordi tourne à vide, BS, puis plus rien.
Il reste maintenant à l'étape de l'écran de démarrage ASUS, même pas possibilité d'accès au bios. La diode du HDD reste bien éteinte sagement.
D'où ma question : est-ce réellement la fin du calvaire ? Serait-il encore sauvable ?

A savoir qu'il avait quelques malfonctionnements récurrents, comme des BS à chaque installation des drivers ATI (5870).

Merci
  • 0

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages
Ha la la... Asus, j'adore...

Bah écoutes, vu le nombre de soucis que tu as et l'impression que j'ai que ton PC te grille tes disques durs, je pense qu'il est grand temps d'en changer malheureusement :/

Toutes mes condoléances...
  • 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

zbruf

zbruf

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Ca fait cher les emmerdes.
  • 0

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages
Oui, ça fait cher :/ Personnellement, je sais qu'il y à 4 ans, avant de me mettre à mon compte en tant que dépanneur, je conseillais Asus sans soucis, et maintenant, comme je vois qu'ils ne tiennent pas la route (j'ai énormément de retour sur les machines entre 1 an et demis et + et avec le SAV pitoyable) je me dis que c'est plus trop une marque de référence...
  • 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

Synce master

Synce master

En transit

• Membre
  • 169 messages
  • LocalisationToulouse
bienvenu au club BS === écran bleu chaque pilote ? 12.X au dernier 12.8?

j'ai même problème avec les pilotes un sav avec changement de carte idem même avec le correctif de gary key et en plus la dalle marqué lors du retour du sav et des caches mal collés je lutte avec le support ac3f la je viens de refaire un mail avec photo et vidéo a l'appui et si jamais en il continue contact d'association de consommateur et mise en demeure avec AR ...

pour le hdd tu as le second essaye d'installer Windows dessus et enlève l'autre pourvoir si nn tu essai sur un pc fixe pour voir si le hdd concerné est hs

voir http://portables4gam...ic.php?id=24751

leur sav devient n'importe quoi ...

a préciser que mon g73jh est un échange et m ayant caché le problème du gsod sa sens pas bon pour asus

Modifié par Synce master, 15 octobre 2012 - 18:27.

• 0

==> Overclocking Master pourquoi as-tu fermé tes portes :(
Asus G73JH - TY075V 17.3" full HD I5-430M 4GO ATI RADEON HD5870M 1 X 500GO momentus XT + 320 Go Hitachi- Razer Imperator / AKG HD1 42
S.A.V ASUS Déplorable !! ==> Remboursé

zbruf

zbruf

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Synce master > ouais j'ai vu ton sujet dans la journée.
effectivement, c'est BS depuis au moins les 12.X à chaque "première" installation. Ensuite, redémarrage, réinstallation, et la ça se passe bien en théorie.
Je connais d'autres personnes, 5 au total, qui se sont pourvus de G73/53, toutes ont eu des (gros) problèmes.
Un a été échangé, après trois retours, contre un g74, envoyé il y a peu au SAV également (lecteur optique et autres jovialités). Les g53 ont des BS fréquents sans raison apparente, et les cables des écrans sectionnés par les charnières.

Bon sinon, au rang des nouvelles, j'ai réessayé, comme ça, par hasard, de le réallumer, et en appuyant encore une fois comme un con sur toutes les touches du clavier par dépits, il a réagit.
La, windows tourne, mais avec des soucis de HDD, que je considère comme "normaux".
Et c'est repartit pour un tour...

Vous saurez qui si votre ordi ne s'allume plus, laissez le reposer deux semaines, puis sautez sur le clavier.
  • 0

zbruf

zbruf

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
NB : pour allumer la bête, à partir de l'écran de démarrage ASUS, il faut trouver la touche magique.
Selon l'humeur, c'est soit F3, F4, Entrée ou Echap... Allez comprendre.
  • 0

Synce master

Synce master

En transit

• Membre
  • 169 messages
  • LocalisationToulouse
bonne nouvelle c'est asus qui viens a moi grâce a les numérique se site faantastique je vais voir se que asus me propose ^^ si jamais sa marche je te fais savoir

mdr ce sav je joint les fichier dans le premier mail il me les redemande vive Asus si ça c'est pas se *aller se faire voir en un lieu restant à determiner* de la tête du client

Modifié par Synce master, 18 octobre 2012 - 16:51.

• 0

==> Overclocking Master pourquoi as-tu fermé tes portes :(
Asus G73JH - TY075V 17.3" full HD I5-430M 4GO ATI RADEON HD5870M 1 X 500GO momentus XT + 320 Go Hitachi- Razer Imperator / AKG HD1 42
S.A.V ASUS Déplorable !! ==> Remboursé

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)