Aller au contenu

Change
Photo

formater son pc

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

piou83

piou83

En attente de Visa

• Membre
  • 92 messages
  • LocalisationToulon
Salut à tous.

Étant donné que je vais changer d'ordi très prochainement j'aimerai faire un formatage complet de mon ancien. J'ai déjà fais cette manipulation sans problème mis à part quelques soucis de pilotes. À l'époque j'étais passé de vista à seven.
J'aimerai beaucoup avoir le cheminement complet à suivre pour pouvoir remettre mon ancien ordi comme à ses grandes heures puisque ma copine va le récupérer. Et oui les partitions la j'ai jamais vraiment compris ce que c'était.
Si une âme charitable peut détailler le cheminement en partant du début ça serais super pour moi et certainement d'autres qui ne maîtrise pas tout ça.

On pourrait mettre aussi les logiciels utiles pour par exemple récupérer ses drivers si on a pas le cd et puis les logiciels utile pour pas avoir trop de processus en route pour rien etc... c'est une sorte de tuto complet un peu long à faire mais jpense que ça pourrait être intéressant.

Modifié par piou83, 14 octobre 2012 - 08:51.

• 0
ASUS G75VX --> Intel core i7 3630QM 2.4GHz Nvidia GEFORCE GTX 670MX RAM 8GO WINDOWS 8 64 Bits.

babatman

babatman

Touriste

• Membre
  • 297 messages
Google is your friend!! ;)
http://www.pcastuces...dows7/page1.htm
  • 0
CLEVO M570TU - Q9100 / 8Go Ram / 1To DD / GTX 280M / wifi intel 5300 / & plusieurs autres coucous (Athlon X2 4600, un mini-itx H55, avec icore 3 540, 4go (NAS+ hyper V),un pentium 4, un autre pentium 4,... + beaucoup de pièces de l'avant guerre!! xD)

ez3kiel

ez3kiel

Geek certifié

• Membre
  • 1 375 messages
perso je procède de cette façon à chaque fois :

- récupération du futur drivers wifi & lan du PC
- formatage & réinstallation de l'OS
- Install du pilote réseau si besoin
- Touslesdrivers.com
- Ninite pour la réinstall des logiciels les plus courants
  • 0

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
Pareil que ezekiel, sauf que je rajoute également un antivirus avant d'aller farfouiller sur tld.com :)
  • 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro

piou83

piou83

En attente de Visa

• Membre
  • 92 messages
  • LocalisationToulon
oki merci. et juste un truc que je comprend pas c'est quoi les partitions en fait ? car on dit qu'on peut installer windows sur tout son disque par exemple ou sur un espace restreint du disque. quel est la différence ?

et je viens de voir quand j'avais formaté moi ca m'avais créer un dossier windows old de pres de 25 Go. pourquoi cela ?
  • 0
ASUS G75VX --> Intel core i7 3630QM 2.4GHz Nvidia GEFORCE GTX 670MX RAM 8GO WINDOWS 8 64 Bits.

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!
Si t'es de Toulon et que t'as des questions, n'hésite pas, on peut en causer autour d'une mousse.
  • 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

Cineos

Cineos

Touriste

• Membre
  • 228 messages
Bonjour,

Si tu as un seul disque, une partition permet de le diviser en plusieurs "portions" dont les données ne seront pas mélangées (un peu le principe d'une commode avec différents tiroirs) : par exempe, une partition "A" où tu installeras l'OS et les programmes et autre une partition "B" où tu stockeras toutes des données personnelles (documents traitement de texte, musique, vidéos...) ainsi si tu rencontres un problème et que tu dois réinstaller ton OS, tu ne reformates que la partition "A" sans perdre les données enregistrées dans la partition "B". C'est comme si tu avais plusieurs disques dur, c'est reconnu ainsi dans le poste de travail (un disque C, un disque D...) A toi de choisir la taille de chaque partition en fonction de la capacité de ton disque.
En espérant t'avoir éclairé...

Modifié par Cineos, 25 octobre 2012 - 17:14.

• 0

MSI GE72 2QF Apache Pro --- i7-4720HQ -- GTX 970M 3 Go GDDR5 - RAM 8 Go DDR3 – HDD SSD 128 Go M.2 SATA + 1 To (7200 RPM)

Ecran IPS 17,3"  Full HD (1920x1080) MAT - Windows 7 Home Premium - Keyboard by SteelSeries - Dual fan

piou83

piou83

En attente de Visa

• Membre
  • 92 messages
  • LocalisationToulon
oui je capte l'utilité du truc en effet lol. merci de ta réponse. Donc si t'as un seul disque c'est bien de faire deux partitions comme ça pas besoin de t’embêter a tout stocker sur un disque externe quand tu veux réinstaller l'OS.

Par contre du coup quand tu veux installer un logiciel il se mets directement sur la partition ou il y a windows je présume.

l'autre partie est juste pour stocker des données.

@ Zebzilla: ça sera un grand plaisir même si de par mon boulot je ne suis que très peu sur toulon en ce moment. mais a l'occasion une bonne mousse ça sera pas de refus :)
  • 0

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages
  • Localisationdevant mon portable
on peut installer des logiciel sur la deuxième partition, mais certains dll et valeur registre s'installe uniquement sur Windows
  • 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SO-DIMM DDR3 CORSAIRE VENGEANCE 8GO 1600MHZ

HD MOMENTUS 500 Go 7200tr/m

SSD SAMUNG 830 128 Go

piou83

piou83

En attente de Visa

• Membre
  • 92 messages
  • LocalisationToulon
oki oki je note. merci pour vos infos.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)