Aller au contenu

Change
Photo

[P150EM] Ventilateurs GPU qui ne s'arrêtent pas automatiquement

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

Hexxotest

Hexxotest

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
Bonjour à tous,

Sur mon Clevo P150EM, lorsque j'utilise un jeu ou une application qui utilise le GPU Nvidia j'ai mes ventilateurs qui se mettent en marche automatiquement. Là dessus aucuns problème tout vas bien ^^

Cependant lorsque j'ai terminé et fermé l'application, ils restent actifs et tournent à pleine charge. Et-ce même pendant 20-30min après la fin du processus.

Le moyen que j'ai trouvé pour l'instant pour les arrêter c'est de lancer une application qui utilise le GPU Nvidia et d'indiquer "Non" quand l'UAC de Windows me demande si je veux lance l'appli. Là alors le ventilateur se coupe.

Je pense que lorsque je lance une application GPU dependant, Optimus se met en marche, l'UAC de Windows n'ayant pas besoin de puissance GPU, Optimus réajuste la vitesse du ventilo.
Et lorsque je ferme une appli qui utilisait le GPU avec les ventilos à fond, Optimus se désactive et la vitesse lors de la fermeture de l'appli est conservée.

Y a t il un moyen de palier à ce problème ? Par exemple en activant un polling d'Optimus ou quelque chose dans ce genre ?

Merci d'avance.
  • 0

dirty26

dirty26

Grand Geek

• Membre
  • 731 messages
pour l'instant aucun. en tout cas moi je n'ai plus ce problème sur Windows 8 avec les drivers beta d'AMD. attendons encore patiemment tous les correctifs sur cette bonne carte qui pourrait être géniale si les drivers étaient mieux finis...
  • 0

Fractal Design R5 / MSI H97 Gaming 3

i7 4790 / 16 Go Crucial Ballistix / MSI GTX970 Gaming 4G

Crucial MX200 250 Go

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)