Aller au contenu

Change
Photo

Ordinateur portable retouche photo

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

rg76

rg76

En attente de Visa

• Membre
  • 72 messages
Bonjours, ma soeur recherche un ordinateur portable de prix moyen, qui aura pour utilisation principale la retouche photo, avez vous une idée d'ordinateur qui pourrait convenir a ceci sachant qu'il faudrait quand même un bon processeur et une bonne mémoire RAM.
Je vous remercie d'avance ! :)
  • 0

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
  • LocalisationEntre l'Input Hi et l'Input Lo
Il me semble que pour de la retouche photo un élement essentiel c'est l'écran : qualité des couleurs, profondeur des noirs, résolution de la dalle, etc ...

Et sur ce plan là rares sont ceux à pouvoir concurrencer l'Asus Zenbook UX32VD-4002V :) Dalle IPS, écran mat, résolution full HD, delta de moins de 3. Simplement exceptionnel pour un ordinateur portable pour un photographe :) En plus l'upgrade de 4 à 10Go de ram est très facile à faire :)
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

rg76

rg76

En attente de Visa

• Membre
  • 72 messages
Hey ! Merci pour ta réponse Madri mais ma soeur recherche un ordinateur un peu moins chère car celui que je viens de voir est a 1099e
http://www.laptopspi...usb-30-maj.html
Mais c'est vrai qu'en lisant la description il donne vraiment envie :)
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
retouche photo uniquement sur écran externe EIZO après calibrage d'écran avec une sonde.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Nunchakuman

Nunchakuman

Geek confirmé

• Membre
  • 1 026 messages
  • LocalisationSaint Etienne
+ 1
Si ta sœur utilise Lightroom alors mieux vaut avoir un bon CPU (quad de préférence), et un bon petit SSD.
  • 0

P4G: Asus G72GX: Q9200 oc à 3.34 Ghz (10 x 334), 8Go Ram, Geforce 260M GTX oc à 670/1042/1650 ov à 1v, SSD Crucial M4 128Gb, win7 64 sur Moniteur 23" Asus VS239HR
3Dmark06: 15 403

T4G: ASRock Z77 Extreme4,  I7 3770K oc à 4.7 Ghz , 16Go DDR3, Gigabyte Geforce 980ti Gaming G1, SSD Samsung 500 Go, HDD WD 1To, Cooler Master GX Power 650 W Bronze, Win 7 64,  TV Samsung 4k

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
et 8 go de ram minimum
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

rg76

rg76

En attente de Visa

• Membre
  • 72 messages
Merci pour vos conseils, l'écran est pas mal mais c'est vrai qu'elle veut un ordinateur portable pour les retouches pendant un voyage ou autre donc l'écran externe n'est pas sa préoccupation. Avez vous d'autre idée d'ordinateur portable qui puisse être pas mal pour les retouches pour environs 600-700e ?
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)