Aller au contenu

Change
Photo

Test comparatif de ram so-dimm pc6400 ? :s

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Exocet

Exocet

Petit Geek

• Membre
  • 500 messages
  • LocalisationMulhouse
Hello !

J'ai cherche pendant longtemps, mais je n'ai trouvé nul part de test comparatif pour de la ram so-dimm pc6400. En effet je voudrais changer ma ram mais certains préconisent la marque g skill quand d'autres penchent pour de la crucial.

Ich bin perdu ! help :)
  • 0
CLEVO P150EM : i7-3610qm /\ AMD 7970m
--------------------------------------------------------------------------
Exocet / rock français / www.groupe-exocet.com

keyser

keyser

MAF à la retraite :D

• Membre
  • 3 798 messages
  • Localisationdans ma principauté...
je ne connais malheureusement pas de test comparatif de ces 2 marques de RAM, mais tout ce que je peux dire se base sur mon expérience : ces 2 marques sont de très bonne qualité. j'en ai eu dans différents desktop, et je n'ai encore jamais eu le moindre problème avec des barettes G.Skill ou Crucial.

maintenant, pour jouer à fond mon rôle de vilain coco, je rajouterai que Corsair et Kingston font eux aussi d'excellentes barettes de RAM, et pas forcément plus chères que les 2 autres... :D
  • 0

(\_/) "Joey, tu es déjà rentré dans une salle de bain quand un monsieur tout nu s'y trouvait ?"
(O.o) "Joey, tu as déjà visité une prison turque ?"
(> <) "Joey, tu aimes les films de gladiateurs ?"
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde

P4G : Clevo P771ZM, i7-4790K, 32Gb Crucial Ballistix Sport, GTX 980M, 2x SSD Crucial M.2 MX200 500Gb, 2x Samsung Spinpoint M9T 2Tb 5400rpm, WiFi/Bluetooth Intel 7265AC, graveur Bluray slim externe Samsung SN-506 dans un joli petit boitier USB 3.0 commandé en Chine. Nom de code : JoshuaXL. Tourne sans problème sous Premamod. Review de la bête ici.

SSF4G : Fractal Design Define Nano S, Asus Z170i Pro Gaming, Core i7-6700K, 2x16Gb DDR4 Corsair Vengeance LPX PC-3200, MSi GeForce GTX 1080 GAMING X 8G, 1x SSD Samsung 950 Pro 512Gb NVMe, 2x HDD Seagate Desktop 3To, 1x HDD Western Digital Red 2.5" 1To, 1x SSD Samsung EVO 850 1To, WC AIO Corsair H100i v2, alim Corsair SF600. Nom de code : Joshua XLV.

mm0087-5.png

Exocet

Exocet

Petit Geek

• Membre
  • 500 messages
  • LocalisationMulhouse
Ah bah voilà ! j'en étais sûr que quelqu'un allait ramener son grain de sel avec ces deux marques ;)

Oui j'avais tendance à acheter du corsair aussi en fait et c'était très bien. Le truc c'est que les crucial sont en CL6 (pour les pc6400). En fait elles se valent un peu toutes mais j'ai vu dans un test (fait par p4g sur des pc5300) que selon les marques elles avaient des points forts dans certains domaines.

Mon but étant de remplacer donc celle de mon gt725 pour pouvoir passer les fréquences à 800mhz et pouvoir O/C tranquillement. En ce moment avec celles d'origine j'ai des freez si je choisis de les passer de 667 à 800 dès que je passe en mode turbo (quelque soit le pourcentage) et que le fait de changer ses barrettes devait résoudre le problème.

Ah oui tant que j'y suis. J'ai pu trouver (en cherchant beaucoup beaucoup) qu'on pouvait dire qu'au niveau performance pc5300 cl4 = pc6400 cl5 (par contre pour O/C si j'ai bien compris, on pourra monter plus haut avec de la 6400 donc logiquement plus stable non ?).

Bonne matinée ! il fait beau et les zozios chantent.
  • 0
CLEVO P150EM : i7-3610qm /\ AMD 7970m
--------------------------------------------------------------------------
Exocet / rock français / www.groupe-exocet.com

Guest_le doc_*

Guest_le doc_*
  • Visiteurs
Je relance le sujet car j'ai un petit probleme et je pense qu'il correspond un peu au dernier post!

J'ai acheté un netbook avec de la ram ddr2 677mhz pc 6400... Et j'avais deja de la ram chez moi 2go ddr2 677mhz pc 5300...

Je pensais pourvoir mettre mes 2go sur ma nouvelle machine, afin de la booster un peu! Et vu le poste au dessus et quelques info sur le net, les ram type de ram seraient compatibles...

Mais dans les fait, mon pc une fois équipé de la barrette 2go ne démarre même plus...
Donc si quelqu'un peut m'eclairer
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)