Aller au contenu

Change
Photo

Problèmes internet avec le GE60 0ND 206FR

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

FranceOmega

FranceOmega

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
  • LocalisationBottes de 7
Salut à tous !
Je vous explique mon problème : la navigation sur internet avec mon Laptop GE60 0ND 206FR est vraiment instable.

En gros, bien que le panneau de configuration réseau m'indique "Accès Internet", qu'il y a bien des échanges de paquets et aucune extinction de réseau détectée, que les logiciels communiquant avec le réseau marchent (Skype, uTorrent :rolleyes: ...), ben Internet lui marche mal (j'ai tout fait, IE, Chrome, Firefox ... et là je suis sur Chromium).

Internet fonctionne quelques minutes après l'allumage, et puis d'un coup les pages ne chargent plus, ça mouline dans le vent pendant un temps infini, sauf étrangement certains sites (la plupart du temps c'est Gmail, Google aussi (je peux faire toutes les recherches voulues, mais pas rejoindre les sites), plus rarement Facebook).

J'ai analysé je ne sais combien de fois mon ordi, il n'y a aucun virus/Trojan/malwares détectés, via l'invite les ipconfig /all ne révèlent aucunes anomalies (cela dit je suis pas un expert de cette commande), ping et tracert non plus ...

J'ai lu sur ce même forum ( http://portables4gam...ic.php?id=22064 ) que certains avaient eu eux aussi des problèmes, dû à une incompatibilité entre la carte Wi-Fi Intel, et la carte Ethernet Bigfoot (mon ordi a une E2200), mais le patch censé corriger le problème ne règle rien chez moi (au contraire d'ailleurs), et le dernier driver selon Touslesdrivers.com ne règle rien non plus. Pour le moment j'ai désinstallé le driver de la carte Bigfoot et tout à l'air de fonctionner en Wi-fi, mais étant en appart' étudiant à 5 cm de ma borne, c'est rageant de pas être connecté en Ethernet ...

Je précise que j'ai des problèmes où que je sois (chez mes parents avec une connexion Numéricable en béton, ou chez moi avec une connexion Orange moyenne).

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses !
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Bonjour,
Le driver de la carte, tu l'as pris sur le CD ou sur le site de MSI ?
Il faut mieux prendre celui du CD, apparemment :)
  • 0

FranceOmega

FranceOmega

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
Je crois que je les ai un peu tous essayé :D Le dernier en date (donc celui que j'utilisais jusqu'à hier), était celui du site de MSI je crois.
Je vais réinstaller celui du CD et voir ce qu'il en est. Si les problèmes reviennent, je repasse ici !
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Il me semble avoir lu sur un autre forum, qu'un gars avait le même problème, et qu'en istallant le driver du CD, cela a été résolu.
A suivre donc :)
Tiens nous informé, même si cela fonctionne :D
  • 0

FranceOmega

FranceOmega

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
Bon, pour le moment ça marche :lol:
Tant que j'y pense, j'avais aussi un problème: quand Internet fonctionnait et que j'étais en Ethernet, je pouvais pas jouer à BF3 (j'étais forcément rejeté du serveur pour "Connection to the server has timed out"), alors qu'en Wifi ça fonctionnait tout le temps, une idée d'explication ?

Et soyons fou, une toute petite question bonus :D : je trouve l'ordi un tantinet lent, serait-ce utile de rajouter de la RAM ? (là y en a 4 Go et je trouve ça peu (sachant que je fais du jeu, du traitement de texte, de la navigation internet, et de la programmation ... ) m'enfin mon ordi de bureau en a 8 et tourne sous SSD, alors je chipote peut être un peu)

Merci beaucoup en tout cas !
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Pour ton problème d'accès au serveur, cela était certainement (pour ne pas dire obligatoirement :) ) lié à ton problème initial d'accès et de lenteur internet.

Pour les 8 Go, je ne suis pas persuadé que tu vois une grande différence au niveau du jeu, du traitement de texte et de la navigation internet, mais peut-être plutôt en traitement d'images et de vidéos.

Mais, notre côté geek nous pousse parfois (souvent) à mettre le plus de RAM possible.

Tu gagnerai en vitesse plutôt avec un SSD, mais je ne connais pas cette machine, donc la "lenteur" que tu décris est peut-être normale, et d'autres membres qui la possèdent vont sûrement venir poster ici.

Bonne soirée :)
  • 0

FranceOmega

FranceOmega

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
Ok ok ! Merci ! Pour le moment pas de problème sur Internet, mais bon des fois ça marchait plusieurs semaines avant de commencer à buguer donc on va voir ...
  • 0

FranceOmega

FranceOmega

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
Bon et bien ça n'a pas réglé le problème ...

Modifié par FranceOmega, 15 octobre 2012 - 20:33.

• 0

roo7y82

roo7y82

Geek certifié

• Membre
  • 1 324 messages
si tu désactive le bigfoot ça marche ? j'ai la même machine que toi et je n'ai pas de problème ! t'as essayé de faire un installe clean ?
  • 0

FranceOmega

FranceOmega

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
Qu'entends tu par désactiver ? J'ai désinstallé le driver de la carte pour le moment. Et par installe clean, tu veux dire formater l'ordi et mettre une version de Windows propre etc ... ?
  • 0

roo7y82

roo7y82

Geek certifié

• Membre
  • 1 324 messages
Qu'entends tu par désactiver => Panneau de configuration\Réseau et Internet\Connexions réseau clique droite sur le killer et désactiver ... (dans le cas que le pilote de carte est installé)

Et par installe clean => tout a fait formatage et installation nouveau windows
  • 0

FranceOmega

FranceOmega

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
Ben entre la désactiver et désinstaller le driver, ça revient au même nom ? Dans tous les cas la carte n'est plus active, donc on peut considérer que oui, je l'ai fait :)
Et non, je n'ai pas fait d'installe clean, j'aurais dû ? C'est mon premier ordi portable donc je pensais qu'une fois reçu il était opérationnel tel quel :/
  • 0

roo7y82

roo7y82

Geek certifié

• Membre
  • 1 324 messages
je pense avec instal clean tu n'aura plus de problème je suis certain
  • 0

FranceOmega

FranceOmega

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
Ouais mais je vais perdre tout ce que j'ai sur mon ordi, et comme je suis dans mon appart' j'ai pas de quoi sauvegarder toutes mes données :( Mais merci en tout cas ! Pour l'installation clean en gros je fais juste une nouvelle installation de windows, et ça va tout écraser et remettre à neuf, et alors seulement je mets les drivers à jour ?
Quel antivirus utilises-tu ? (si ça se trouve Avast aide pas à arranger les choses :| )

Modifié par FranceOmega, 16 octobre 2012 - 21:00.

• 0

FranceOmega

FranceOmega

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
Faut-il que je réinstalle Windows via le système de Recovery de la Partition caché, ou bien je le fais comme si je l'installais sur n'importe quel ordi (genre je l'installe via une clé bootable directement) ?

EDIT: J'ai désinstallé complétement la carte Wi-fi (bon sauf que y a eu la réinstallation du driver de base au redémarrage ...) et remis le driver CD de la carte Ethernet, pour voir si ça change quelque chose (c'est je pense la dernière chose que j'ai pas essayé).

EDIT2: J'ai changé d'antivirus (j'ai remplacé Avast par Microsoft Security Essentials) et mis le dernier driver, et pour le moment tout à l'air de bien fonctionner. W&S.

EDIT3: Aucun problème depuis maintenant 2 mois, c'était sans doute Avast qui mettait le boxon ...

Modifié par FranceOmega, 23 novembre 2012 - 20:01.

• 0

Naryaneth

Naryaneth

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages
  • LocalisationSaint-Lo
Coucou FranceOmega ! As tu eu de nouveaux des soucis ? Car perso j'ai exactement le même problème et je suis aussi avec Avast.. >_< c'est assez *où sont les... trop tard...* !

Et ton nouvel Anti virus est-il fiable ? Car si c'est avast le centre du conflit c'est embetant :/
  • 0

D4G: NZXT Switch 810 gris métal, i7 2700k @ 4.4Ghz/1.29V, CF Sapphire 7970 o/c 3Go 1250/1750/1250mV, Gskill RipJaws 4x4Go 2133Mhz, WD 1To, Vélociraptor 250Go, SSD Kingston V+200 60Go, Asus Sabertooth Z77, Be Quiet Dark Power Pro 1200W, Watercooling. P18001

Maxbox

Maxbox

En attente de Visa

• Membre
  • 48 messages
Salut, je poste rapide car j'ai un problème de Pilote Ethernet sur mon MSI, quand je veut installer le nouveau pilote ça met met ça Image IPB

Des idées ? :)
  • 0
MSI GE60 0ND-206FR : GTX 660M, i5-3210M ( 2.5GHz/3.1Ghz ), 8GO Ram, 750GO HDD

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages
  • LocalisationIssy les moulineaux
Tu as oublié de désinstaller l'ancien pilote?
  • 0

Heureux possesseur d'un MSI gt70 ond-260fr.  HS, échangé par un MSI GT70 20c-025fr :P

opluad19552.png

Maxbox

Maxbox

En attente de Visa

• Membre
  • 48 messages
Même en ayant désinstaller ça me marque toujours la même chose, après c'est pas grave, je suis tout le temps en Wifi, c'est juste que j'aime bien quand tout est bien :vert:
  • 0
MSI GE60 0ND-206FR : GTX 660M, i5-3210M ( 2.5GHz/3.1Ghz ), 8GO Ram, 750GO HDD

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages
  • LocalisationIssy les moulineaux
Au pire tu restes sur l'ancien si il fonctionne bien^^
  • 0

Heureux possesseur d'un MSI gt70 ond-260fr.  HS, échangé par un MSI GT70 20c-025fr :P

opluad19552.png

FranceOmega

FranceOmega

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
Naryaneth, j'ai plus aucun problème depuis mon passage chez MSE, c'était vraiment Avast le problème je pense ;)

Modifié par FranceOmega, 23 novembre 2012 - 20:02.

• 0

Adibass

Adibass

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages

Bonjour,

Désolé de déterrer un tel sujet mais j'ai un GE60 et j'ai pas mal de problèmes avec le wifi. En fait ils se "coupe". Le Wifi reste activé mais il se déconnecte du réseau et quand je me reconnecte il me met une erreur de connexion.
J'ai les drivers MSI à jour, W8 et MSE (Defender sur W8). J'ai mis à jour les drivers de la carte intel (vu que la carte wifi est en fait une carte intel) aussi.

PS : Je ne pense pas avoir de CD d'instal.

Maxbox : tu as utilisé le cleaner de MSI? http://www.killergam...ownload_type=14

PS2 : Il y a une nouvelle version du driver intel, je la teste

Modifié par Adibass, 11 juillet 2013 - 17:45.

• 0

philou44300

philou44300

En transit

• Membre
  • 111 messages
J'ai le même problème, je l'ai déjà signalé mais pas de solution qui a marché pour moi pour l'instant

Modifié par philou44300, 11 juillet 2013 - 20:10.

• 0

Anciennement: MSI GT60 0NE-493XFR i7-3630QM 2.4GHz/15.6"/8Go RAM/750Go/GTX680M

Maintenant: Clevo P157SM i7-4710MQ/15.6"/8Go RAM/250Go (SSD) + 1To (SSHD)/GTX980M

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)