Aller au contenu

Change

partition des disques durs G73JH

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Guest_nigor_*

Guest_nigor_*
  • Visiteurs
Salut à tous...
Bon après quelques mois d'utilisation de mon nouveau bousin je suis face à un souci : le partitionnement d'usine ne me conviens pas : 116 G pour l'os 329 G pour le "DATA" 232 G pour SDATA1 et 232 G pour SDATA2

Le problème est le suivant : le disque de l'os est plein à 62% suite à l'installation des programmes comme la suite AUTODESK INVENTOR et autres joyeux mangeurs de ressources du même genre.

Ma question : sur quel disque installez-vous vos programmes autres que windows (jeux, utilitaires, programmes CAO...) peut il y avoir des problèmes de chemin (ref de programme sur autre disque dur ex : DIRECT X) et/ou de répertoire si on installe des programmes sur un disque différent de l'OS.

Merci d'avance :cheers:
  • 0

rastacoer35

rastacoer35

En transit

• Membre
  • 106 messages
bonjour
t'installe les programmes ou tu veux , il n'y aura pas de problemes particuliers
  • 0
ASUS G73JH TZ0011V

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Tu créer ta partition systeme de 50Go, sa suffit puis une autre par exemple de 80Go ou 100Go pour tes programmes ou jeux et le reste en stockage!!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

Guest_nigor_*

Guest_nigor_*
  • Visiteurs
Merci pour vos conseils les gens, je vais commencer par un ptit formatage :fight:
Et je vais réinstaller les programmes sur les autres partitions, je vous tiens au jus au sujet du résultat...
:megaphone:
  • 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
Tu vois, moi sur un pc (bon il a xp), le disque dur fait 80 Go, j'ai pu mettre tous mes jeux sur d'autres disques et les logiciels comme office, solidworks... ont pu passer avec l'os et il reste 30 Go.

Sachez que ça ne cause aucun problème de mettre office et les jeux sur un autre disque ou une autre partition, même sur un disque externe en usb mais il faut fixer la lettre au fond de l'alphbet car ce pc avait une fâcheuse tendance à permuter les lettres des disques externes et des clées usb alors tous les jeux sur les disques externes ne marchaient plus.

Bon dimanche.

Modifié par toto63, 25 juillet 2010 - 10:08.

• 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Guest_nigor_*

Guest_nigor_*
  • Visiteurs
bon ben le PC est "out" j'ai lancé la réinstallation du système avec les 5 dvd de restauration et au bout du 5ème dvd j'ai coché "installer windows sur la première partition" il a mouliné au moins 30mn avant de dépasser 1% puis au bout de la barre il a affiché un vilain écran blanc avec marqué "ERROR" en rouge, bon apparemment c'est fréquent sur les ASUS, donc après 30mn d'attente (F9 et F10 ne donnent rien) j'ai rebooté, rien écran gris avec liseré blanc (très joli pour un écran de plantage) après un autre boot en le forcant à démarrer sur le dvd de restauration n°1 il m'affiche que le processus de restauration a détécté plus d'un périphérique (j'ai viré la souris et le clavier usb puis cliqué sur ok) rebelotte il me redonne le même message sans q'aucun périphérique ne sois branché
  • 0

Guest_nigor_*

Guest_nigor_*
  • Visiteurs
ben je suis bloqué .............. il va repartir en SAV je pense, je me bouffe les doigts d'avoir pris un portable, une bonne tour montée reste biennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn plus fiable!:pff:
  • 0

Guest_nigor_*

Guest_nigor_*
  • Visiteurs
ahhhh dernière tentative encourageante j'ai remis le boot par défaut sur le disque dur et ensuite c'est reparti avec l'installation classique, on va voir, il bloque à 0% comme avant, to be continued....:yep:
  • 0

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
Y'a du multipost qui va être sanctionné là :/

A mon avis, format complet et install complète serait la dernière tentative avant SAV.
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

Guest_nigor_*

Guest_nigor_*
  • Visiteurs
sorry pour le multipost j'ai donné les infos au fur et à mesure de l'avancement des évènements :gne:
Je suis à nouveau entrain de tout réinstaller, j'ai pris des photos des différentes étapes que je mettrai à dispo après la réussite de l'affaire, si ça fonctionne
  • 0

choupinouprems

choupinouprems

En transit

• Membre
  • 125 messages
tu as aussi une solution plus simple avec "magic partition" qui te permet de redimensionner tes partitions comme tu le veux :)
  • 0

Guest_nigor_*

Guest_nigor_*
  • Visiteurs
Bon pour clôturer le tout voici ce qui s'est passé : après 3 réinstallations du système avec le grossier message d'erreur rouge, j'ai choisi la 3 ème option de partitionnement et tout roule, mais c'était galère.
Donc : un disque pour l'os, un pour les programmes du pc (jeux programmes autres), un sdata pour le professionnel (cao et dossiers pros) et le dernier sdata pour les dossiers perso.
Attention le formatage supprime l'os et le data, pas les sdata :vert:

Donc ça roule pour le moment...... n'hésitez pas si vous avez des question sur le formatage de ce bouzin:yep:
  • 0

Harko

Harko

En transit

• Membre
  • 182 messages
en meme temp les sdata sont sur un autre disk, donc faut le preciser au formatage ^^

et parait que depuis vista on peut re-partitionner (comme avec partition magic) à la volée à partir de la gestion de disk, j ai jamais testé.
  • 0
G73JH-TZ011V / i7-720QM / 8Go ram / Radeon HD 5870 / Full HD / 2*500Go HD 5400 - a vendre
G73JW-TY125V / i7-740QM / 8Go ram / Nvidia GTX460M / HD / 2*500Go HD 5400 - vendu
G75VW-T1131V / i7-3610QM / 8Go ram / Nvidia GTX670M / Full HD / 2*750Go HD 7200

Guest_Ant38_*

Guest_Ant38_*
  • Visiteurs
Pour ma part je ne suis pas trop fanatique des partitions sur les disque dur vos mieux sauvegarder sur un externe et garder uniquement le système d'exploitation sur le C: (le disque interne) par exemple le systeme seul sur C: , les programmes,jeux sur D: et tout le reste sur un disque externe. avec cette configuration tu pourra aisément formater à ta guise sans jamais rien perdre aucun programme et aucun jeu et un windows propre tous les 6 mois xD

Cordialement
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)