Aller au contenu

Change
Photo

Clé USB grisée et inaccessible

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

Amras Anárion

Amras Anárion

Geek certifié

• Membre
  • 1 205 messages
  • LocalisationToulouse (31) et Corrèze (19)
Bonjour,

Aujourd'hui, ma clé USB Transcend JetFlash v10 de 16 Go semble avoir un problème. Elle ne m'est plus accessible, alors que j'avais 10 Go de données à copier. (Heureusement que j'avais fait un copié-collé et non un coupé/collé à partir de la source).

Voici les symptômes :
• Le lecteur a bien une lettre, et apparait dans le poste de travail ainsi que dans le Gestionnaire de Disques.
• Lorsque je double-clic sur l'icône grisée de la clé USB, ça me met : Insérer un disque dans le lecteur Disque amovible (G:)
• Lorsque je tente de la formater, ça me met : "Il n'y a pas de disque dans le lecteur G:. Insérer un disque et essayer à nouveau.
• Lorsque je fais clic droit, propriétés, ça me met un joli cercle bleu avec 0 octet, et "Système de fichiers : inconnu".
• Lorsque je fais vérification des erreurs (via le même menu), ça me met : "La vérification du disque n'a pas pu être effectuée car Windows n'a pas accès au disque." Par contre, il a le cran de me mettre "Ce périphérique fonctionne correctement." dans l'onglet matériel.
• Le Gestionnaire de Disques me met "Aucun média".
• Je n'ai aucun "panneau danger jaune" dans mon Gestionnaire de périphérique.
• La clé USB installe bien et bel les pilotes lorsqu'elle est insérée dans un nouveau ordi, sa diode est allumée, mais l'icône est toujours grisée. (Testé sur plusieurs ordis.)
• Lorsque je mets une autre clé USB fonctionne dans le port où j'avais mis ma JetFlash, ça marche. (Je précise, histoire de bien faire comprendre que ce n'est pas le port USB qui est fautif.)

Je voudrais donc savoir s'il y a possibilité de la récupérer, sachant que Windows ne semble pas avoir accès à elle malgré le fait qu'elle soit reconnue.

Merci de vos réponses.
  • 0
:happy: PC-Dovahkiin, Asus G74SX-TZ276V : Intel Core i7 2670QM @ 2,2 GHz, GeForce 560M GTX 3 Go GDDR5, 16 Go RAM DDR3-1333, SSD Crucial M4 256 Go + WD Scorpio Black 750 Go, Intel Centrino N-6230, écran 17" Full HD, Windows 7 Ultimate 64x. De la bonne bête de Compet pour chevaucher les Dragons de Skyrim. :P

Ancien P4G, HP Pavilion dv7-1050ef : P8400 @ 2,26 GHz, GeForce 9600M GT, 8 Go RAM DDR2, SSH 500 Go (OS) + WD Scorpio Blue 500 Go (Stockage), écran 17" 1440x900 : plus de 3 ans la bête !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)