Aller au contenu

Change
Photo

Conseil pour un P4G max 1,1k €

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Hawknight

Hawknight

En attente de Visa

• Membre
  • 30 messages
Bonjour à tous et à toutes,

Étant étudiant en info, la culture gaming est très présente et j'aimerais donc investir dans un bon P4G afin de pouvoir jouer avec mes amis tout en ayant un pc bon niveau bureautique et LONGEIVITE. J'ai déjà fait pas mal de recherches, j'ai remarqué que MSi se démarquait vachement du lot en proposant de très bons packs mais j'aimerais avoir vos avis sur certains pc qui ont retenus mon attention. Avant toute chose, je reviens sur mes attentes de manière plus détaillée.
Je cherche donc un PC capable de tenir dans la barre des 3-4 ans, c'est pourquoi je suis prêt à mettre un petit plus de 1k pour de la qualité. Je souligne bien ce point car, étant étudiant, je n'ai pas de revenus et j'ai donc vraiment besoin d'une machine sur "qui" je peux compté. Dans les pré-requis, j'aimerais avoir au minimum un i5, 4 ou 8Gb de RAM, un vrai système audio (2.1 étant le top) qui pourra m'éviter d'avoir à dépenser tout de suite dans un kit d'enceintes, de préférence un 15", et un GPU qui peut faire tourner des jeux pour les années à venir avec de bons settings, sans forcément être le nec le plus ultra.
J'aurais donc une utilisation bureautique avancée, gaming sans pour autant ne faire que ça, et multimédia (va surement me servir de télé provisoire et pour mater des films).

Venons en à mes trouvailles :
Le GE60 : http://www.materiel....06fr-80242.html
Très bonne carte graphique, prix plus qu'abordable, le seul truc qui me dérange étant qu'il ne délivra pas forcément un son suffisant avec les HP, et je n'accroche pas plus que ça au look.
Le GT683DXR : http://www.costcapta...de=TDX_10505631
Convient en tout point à ce que je veux (surtout niveau son, look et performances), seul réel hic peut être la cg ? relativement cher c'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis sur le rapport qualité/prix de ce modèle.

Merci d'avance et en attente de vos réponses,
Amicalement.

Modifié par Hawknight, 07 octobre 2012 - 20:46.

• 0

Hawknight

Hawknight

En attente de Visa

• Membre
  • 30 messages
Pas d'avis ? :/

Sachant que je peux attendre jusqu'à Noël voir plus si vous pensez que je peux avoir de bonnes affaires !
  • 0

Djaquitchane

Djaquitchane

Geek certifié

• Membre
  • 1 234 messages
De nouvelles cartes graphiques Nvidia vont sortir courant Novembre, si t'as la patience attends.
  • 0
Mon Premier P4G ! : MSi GX60-1AC-001FR 15,6" FULL HD mat | CPU : AMD Trinity Quad Core A10-4600M @2,30 GHz | GPU : AMD Radeon HD 7970M 2Go | 8Go RAM DDR3 1600 MHz | HDD : 750 Go @7200 trs/min.
C'est gigantique.

Hawknight

Hawknight

En attente de Visa

• Membre
  • 30 messages

De nouvelles cartes graphiques Nvidia vont sortir courant Novembre, si t'as la patience attends.

Donc les prix vont baisser pour les autres cg ? :D
Vu que t'es le premier à me "débider" on va dire, que penses-tu du MSI GT683DXR (qui se fait rare maintenant :/) que j'ai posté plus haut. Je suis vraiment attiré par les HP, le look et les perfs.
  • 0

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages
  • LocalisationIssy les moulineaux
Bah c'est une ancienne génération.
Pourquoi ne pas attendre la nouvelle justement qui devrait apparaitre dans moins d'un mois!
  • 0

Heureux possesseur d'un MSI gt70 ond-260fr.  HS, échangé par un MSI GT70 20c-025fr :P

opluad19552.png

Hawknight

Hawknight

En attente de Visa

• Membre
  • 30 messages

Bah c'est une ancienne génération.
Pourquoi ne pas attendre la nouvelle justement qui devrait apparaitre dans moins d'un mois!

Les prix seront plutôt élevés je suppose vu que ça sera tout frais.. Non ? J'aimerais vraiment évité de mettre plus de 1,1k déjà :/
  • 0

Djaquitchane

Djaquitchane

Geek certifié

• Membre
  • 1 234 messages
Il y a le GX60 qu'on attend ou le GT70 avec GTX670M. Le GT683 se fait rare car il se fait vieux (plus/peu construit je suppose) Si tu veux un ordre de comparaison, Nvidia renomme ses cartes graphiques en baissant d'environ un le chiffre de dizaine chaque génération, la GTX660M est une nouvelle GTX570M
  • 0
Mon Premier P4G ! : MSi GX60-1AC-001FR 15,6" FULL HD mat | CPU : AMD Trinity Quad Core A10-4600M @2,30 GHz | GPU : AMD Radeon HD 7970M 2Go | 8Go RAM DDR3 1600 MHz | HDD : 750 Go @7200 trs/min.
C'est gigantique.

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages
En mode kepler :)
Soit nouvelle architecture!
  • 0

Heureux possesseur d'un MSI gt70 ond-260fr.  HS, échangé par un MSI GT70 20c-025fr :P

opluad19552.png

Hawknight

Hawknight

En attente de Visa

• Membre
  • 30 messages
Je vois ce que tu veux dire.. Je suis pas mal tenté par le GX60 mais j’attends de voir ce qu'il donne après plusieurs tests. Peut-on s'attendre à voir d'autres modèles MSi d'ici Noël plutôt intéressant ?

Merci pour toutes vos réponses.
  • 0

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages
Bah oui on peut s'y attendre!
Surtout vu l'actualisation des cartes en architecture kepler ;)
  • 0

opluad19552.png

Djaquitchane

Djaquitchane

Geek certifié

• Membre
  • 1 234 messages
Je ne saurais te dire puisque ce genre d'infos reste secret pour faire le buzz lors de salons (c'est ce que je constate), mais une baisse de prix est envisageable, sans se voiler la face évidemment, on va pas perdre 200€ sur les PC du jour au lendemain.
  • 0
C'est gigantique.

Hawknight

Hawknight

En attente de Visa

• Membre
  • 30 messages
Dans ce cas je pense plutôt attendre au moins jusqu'à Noël histoire de voir ce qui se propose à moi. J'ai lu quelque part qu'également, en 2013, une nouvelle technologie allait sortir (je crois niveau processeur) ?
  • 0

paddap97

paddap97

En attente de Visa

• Membre
  • 47 messages
les news de noël sont déjà presque la ...

http://www.portable-...ntie-2-ans.html

mais attention ça fait mal au portefeuille :)
  • 0

El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

Geek padawan

• Membre
  • 3 059 messages
  • LocalisationMontpellier/Poitiers

Dans ce cas je pense plutôt attendre au moins jusqu'à Noël histoire de voir ce qui se propose à moi. J'ai lu quelque part qu'également, en 2013, une nouvelle technologie allait sortir (je crois niveau processeur) ?

Oui en 2013 nouvelle mircroarchitecture chez intel, toujours sur du 22nm par contre. Cependant je pense qu'on aura ça sur les portables plutôt vers Avril-Mai plutôt qu'en début d'année.
Il s'agira de la 4ème génération des Core i3-i5-i7 du nom de code Haswell.
Il est pas dit qu'en performance du processeur on gagne énormément, mais par contre sur la partie graphique intégrée on attend encore un bon conséquent. C'est donc pas plus intéressant que ça d'attendre.
  • 0

D4G: Corsair Carbide Air 540 avec:
Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

3DMarK11: P14142

3DMarKFS: P10859

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)