Aller au contenu

Change
Photo

[Achat] MacBook Pro 15"

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

Rand

Rand

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
Bonjour à tous,

Cela fait très longtemps que je n'ai pas posté sur P4G, et pour cause, la première fois que je suis venu sur ce forum, c'était pour prendre conseils sur l'achat d'un laptop orienté gaming qui m'a servit pendant de longues années.

C'était en fait un M860TU que j'avais commandé chez IL (date de 2008 ou 2009).

Le fait est qu'aujourd'hui, malgré le fait qu'il fonctionne toujours très bien avec sa 9800GTS sur la plupart des jeux, il commence à vieillir et je ne me fait plus autant plaisir qu'auparavant.

Du coup, mon ami étant passé à un MacBook pro (génération précédant celle d'aujourd'hui) et ayant vraiment bien aimé, je me tâte à passer à cela.

Mon utilisation aujourd'hui serait double, voir triple :

1. Utilisation "pro" la journée, où je pense faire un clone du disque de mon pc pro actuel et faire tourner ça sur une VM avec VMWare certainement.

2. Une utilisation plutôt orientée gaming le soir, c'est là que bootcamp sera le bienvenue (jeux steam relativement gourmands, du genre dishonored par exemple).

3. Evidemment, une utilisation bureautique en parallèle.

J'ai calculé, étant ancien d'une certaine école qui me donne 10% de réduc sur le tout, en prenant un 15" avec un écran légèrement meilleur que celui de base (pour chopper les 1 680 x 1 050 de résolution), un i7 à 2.6Ghz (mettre 250€ pour 0.1 Ghz en plus, très peu pour moi), 8Go de RAM et la carte graphique NVIDIA GeForce GT 650M avec 512 Mo de mémoire GDDR5, cela me reviendrait à environ 2000€.

A ce prix là, j'aurais bien évidemment plus sur une marque concurrente, mais pas l'ergonomie inhérente à la marque à la pomme, ni sa stabilité.

Ma question est donc la suivante, que me conseillez vous?

La question est large, effectivement, mais pour rentrer un peu plus dans les détails, j'en ait quelques unes en plus :)

- Quelqu'un a déjà testé cette config avec W7 sur bootcamp et a quelques retours de performances? A ce que j'ai vu dans certains posts, il chauffe et fait du bruit rapidement, malgré tout il offre de bonnes perf?

- Suis-je taré de vouloir m'acheter un mac pour mon utilisation? Suis-je aveuglé par mon attitude consommatrice?

Merci d'avance pour vos retours éclairés :)
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
J'ai eu le retina quelques mois avant de la refiler à mon père et ça marche bien.
Disons que pour le gaming hyper gourmand, c'est pas le laptop qu'il faut. Sur la question du refroidissement, j'ai toujours vu un macbook pro chauffer beaucoup (surtout le proco) en utilisation intensive, mais l'aluminium dissipe bien la chaleur, donc (il ne faut pas se brûler les genoux) ça passe.
Ce que je ferais néanmoins à ta place, c'est acheter un macbook pro 13" ou un macbook air 13" pour tous tes trucs pro, et acheter soit un fixe pour le jeu, soit un pc ldlc ou autre avec une GT650M que pour le jeu.
C'est un peu ce que je fais : utiliser une machine pour une utilisation principale. Et ça marche bien:
- Un mac pour bosser, pour l'ergonomie, la fluidité, la rapidité
- Un AW pour le jeu
- Un netbook pour télécharger, surfer où je veux quand je veux
etc...
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Moi j'ai choisis, je joue sur mon desktop et le reste sur mon MBP.
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

sarkou

sarkou

Touriste

• Membre
  • 227 messages
pareil que K-na. Finit les portables gamer pour moi. Je joue sur fixe et bosse sur portable. Le MBA 13" est vraiment au top pour bosser je l'ai gardé 3 mois avant de me prendre le retina (également au poil).

J'ai eu les AW 15-17-18 ça reste des pavés et ça n'a pas la qualité d'un mac (finition). J'imagine que le 14" doit être le meilleur compromis. Le problème c'est que je suis un gros *où sont les... Rhôôô ! Occupé...* in game et je ne veux pas faire de compromis avec le 17 tu commences à toucher ce besoin du doigt avec un 18 t'es tranquille. Le problème c'est que les déplacements avec un 18 c'est impossible et avec un 17 c'est désagréable. Je prenais mon 17 tous les jours pour aller au boulot : :oak:
  • 0

P4G : M17x R5 - 980M
P4W : Mac book air

Rand

Rand

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
Pourquoi le choix du portable pour jouer?

Pour moi en fait, c'est plutôt une nécessité, chez moi y'a très peu de place (appartement parisien), et je joue très souvent depuis mon lit ou sur le canapé devant la télé :)

Egalement, le choix du mac s'est avancé parceque je veux pas du transportable, vu que je le prendrais tous les jours pour aller au boulot et qu'un 15" m'est largement suffisant.

Quand à la multiplicité des PC, on va dire que j'ai toujours aimé rester sur une seule pièce HW. Avant je possédait un fixe (toujours en fait, mais pas dans cet appart), mais par feignantise j'imagine (et portabilité ;)), je n'utilisais à la longue pratiquement que mon portable.

Ce que j'hésite à faire, c'est me prendre une bien meilleure bécanne, pour moins cher, mais en perdant la durée de vie et l'ergonomie :/
  • 0

Azrel

Azrel

En attente de Visa

• Membre
  • 20 messages
Bonjour,
je me pose la même question que toi Rand! est ce que Mbp retina est suffisant pour faire tourner les dernier jeux tel que gw2?
Pouvez vous me dire si cela est suffisant et qu il ne chauffe pas trop? L utilisation d'un support ventilé peut il suffire comme refroidissement?

Vaut conseil d'un Desktop son louable, sauf que pour moi je ne peux pas ( qui plus est j'en ai déjà un, qui a 4 ans et qui fais tourner encore tout les jeux quasi a fond)

le problème je suis commercial donc les desktop ...

Et j'avais avant un asus rog qui est en réparation depuis plus de deux mois... donc ayant ipad iphone apple tv mon choix c'est porté vers le dernier mbp r?
judicieux?
Alienware sont très bien mais je me vois mal sortir la bête devant mes clients... alors que mbp c'est la classe :D

Modifié par Azrel, 08 octobre 2012 - 11:29.

• 0

geek974

geek974

geek bronzé

• Membre
  • 1 838 messages
  • LocalisationLa Réunion/Paris (93 & 92)
Un clevo peut être ?
  • 0

:box: Mon P4G : Alienware 15R2 : i7 6700HQ/GTX980M/16Go RAM/SSD 256Go+HDD 1To sous w10 :box:

P4Home : Samsung RC520 : i5 2410M/GT520M/8Go RAM/HDD 750Go sous Apricity OS (modif arch linux)

P4W 1 : IBM Thinkpad : i3/Intel HD3000/4 GO Ram/320Go DD sous w10 : donné au padre
P4W 2 : acer aspire v5 : i3/gt620/4Go RAM/500Go DD sous w10  donné à ma moman

P4W 3 : Thinkpad x230i Tablet : i3/HD 3000/6Go RAM/passage au SSD 120Go :wub:  : à la retraite pour le moment

P4P (Portable4Parents   :vert:) : acer travelmate : intel Centrino/carte intel/2Go RAM/50Go DD sou w 7 

LG G4 32Go+ micro sd 64Go sous lolipop + galaxy note 10.1 16Go noir    :cheers:  (en 4.1.1 rooted  :yep:   visiblement :tetedemort:  :arf:

Rand

Rand

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages

Un clevo peut être ?

C'est ce que j'ai déjà (un m860TU), j'en ai été très content, mais au niveau qualité, ne serais-ce que pour la peinture qui s'est complètement détériorée, apple est quand même bien meilleur.
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
tu peux jouer sur un mbp. Même le retina, y'avait des gens pour faire tourner diablo3 sur la réso native... C'est la GT650M, c'est du bon... Pour comparaison, elle gratte autant que la GTX560M, donc elle n'est pas mauvaise. De là à faire d'un retina un P4G, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Pour le MBP15 non retina, c'est déjà mieux. La réso d'écran est moins vertigineuse et il est plus épais.
Après, rapidement, c'est relou d'être sur windows sur un mbp... A voir avec W8, mais OSX tourne bcp mieux, et quand tu joues un peu, tu grapilles des petits trucs sur steam, des jeux cools mais qui demandent pas la config de la mort. Tu peux quand même jouer, hein... Mais il va chauffer.
Comme je dis toujours, je pousse souvent mon mbp, il chauffe mais il tient. J'ai martyrisé plus d'un mac, et pour l'instant il n'y en a aucun qui est mort dans mes mains. Et j'ai des nouvelles de ceux que j'ai revendu: ils marchent toujours au poil. Voilà... Après mettre crysis 2 en ultra sur un mbp 15 pendant 3 heures d'affilée, je pense que c'est se tromper de bécane. Pour ça, mieux vaut un bon alien.
  • 0
20 pc & mac

Rand

Rand

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
Le but c'est plutôt de jouer 3/4 heures le soir, voir un peu plus en week-end, mais je n'ai plus le temps ni la motivation de jouer trop de toute façon (c'est le mode casu!)
  • 0

elfire

elfire

En attente de Visa

• Membre
  • 70 messages
Coucou, ayant possédé un alien 11 R1 et un MBA13 2010, je peux amener ma brique au retour que j'ai eu des mes collègues de la pomme avec des 15".
Oublie tous les jeux gourmand des PC, ils ne marchent pas bien, les jeux macs marcheront très bien mais curieusement le même jeu sur Mac OS et sous Windows sur le même mac est largement plus lent sous mac OS (sans doute du aux drivers).
Après si c'est des petits jeux ou D3 c'est très bien sur une 650 (je ne dit pas ça sur la HD4000 du 13) et il te comblera. Question prix, Apple ets très cher et je n'ai jamais trouvé son niveau de finition meilleur qu'Alienware dont les plastiques tiennent bien. attention l'alu des mac prends très bien les rayures. Tu comprendra vite pourquoi les mac fans ont tous une housse en latex.

Pour l'OS c'est une question de sentiments, je n'ai jamais trouvé OSX plus ergonomique que Win7, plus qu'XP oui, mais depuis il a pas bougé de look depuis la 10.2. On aime ou on aime pas.
Pour la moitié du prix, tu as un clevo super bien équipé mais au look plus quelconque. ceci dit si tu veux un mac, offre t'en un, cela donne l'impression d'être dans un club.
  • 0

Raspberry

Raspberry

Geek certifié

• Membre
  • 1 722 messages
  • LocalisationLausanne/Paris
Je me pause la même question, de vendre mes Clevos P150HM et W110ER pour banquer un mbp (retina ou non). Avant de me poser la question des perfs, je me demande juste si il est facile de switcher de Windows8 a l'OS sur Mac. Déjà si c'est dure a installer, cher, et pratique de passer de l'un a l'autre :)
PS: ce genre de chose prend de la place sur le DD (surement un SSD de 256 donc pas très gros)
Merci a vous!
  • 0

[Vendu] P4G: Clevo P150HM (Radeon 6970 M 2Go et i7-2820QM)

[Vendu] P4G: Clevo W110ER (GeForce 650M 2Go et i7-3612QM)

[Reçue] PS4: + Asus LED 27" MX279Q (en attente de reception)

[Reçu] M4G: Macbook Pro retina 15" (GeForce 650M 1Go et i7-3635QM)

DualBoot MacOSX/Windows8

krull37

krull37

Krully

• Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37
Hyper facile à installer, juste à reboot pour changer, ça prend la place que tu lui alloues (disons 70/80go est un mini pour Windows si tu comptes pas installer grand chose dessus).
  • 0

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
  • LocalisationQuelque part dans l'univers.
Je viens de recevoir mon Macbook Pro Retina aujourd'hui, c'est beau, robuste, réactif, l'écran est magnifique, l'os est très ergonomique, mais c'pas mon truc, dés demain, il repart.
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
J'ai envie de dire LOL (tu as été plus rapide que moi^^)
  • 0
20 pc & mac

Raspberry

Raspberry

Geek certifié

• Membre
  • 1 722 messages
up :)
  • 0

DualBoot MacOSX/Windows8

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Bonjour,
Pas de vente sur P4G pour le moment, en MP ou pas :/
Merci de corriger le post dans ce sens
  • 0

Raspberry

Raspberry

Geek certifié

• Membre
  • 1 722 messages
Ok ca roule :) merci de l'info !

EDIT: post supprimé

Modifié par Raspberry, 05 décembre 2012 - 21:37.

• 0

DualBoot MacOSX/Windows8

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Merci :)
  • 0

gattinho

gattinho

Newbie

• Membre
  • 487 messages

Je viens de recevoir mon Macbook Pro Retina aujourd'hui, c'est beau, robuste, réactif, l'écran est magnifique, l'os est très ergonomique, mais c'pas mon truc, dés demain, il repart.

T'avais acheté quoi?
Le 13?
  • 0

Mon feedback Ebay - Mon feedbak HFR - Macbook Pro Retina 13/i5@2.5Ghz/256Giga/8Giga

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)