Aller au contenu

Change
Photo

Problème de chassis écran !

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

ElRom16

ElRom16

Touriste

• Membre
  • 342 messages
Salut à tous !

J'ai un gros problème avec mon MSI GT70, le bout du châssis en bas à gauche c'est ouvert, j'avais déjà entendu le bruit de craquement ces derniers jours, mais j'avais pas vu d’où ça venait jusqu’à aujourd'hui ...

La grosse partie en bas qui permet de pivoté l'écran bouge, et plus je bouge l'écran plus ça ouvre le chassis de l'écran !!! :bigeyes:

Je le ramène chez mon revendeur des demain ?!
Cela passe en garantie j'espère :mad:

Sachant qu'il est quasiment jamais fermé, donc cela peut pas venir d'un poids sur le pc, et je bouge très peu l'écran en plus.

Les photos:
http://cinnamal.com/p4g/11.JPG
http://cinnamal.com/p4g/22.JPG
http://cinnamal.com/p4g/33.JPG
http://cinnamal.com/p4g/44.JPG
http://cinnamal.com/p4g/55.JPG
http://cinnamal.com/p4g/66.JPG
http://cinnamal.com/p4g/77.JPG
http://cinnamal.com/p4g/88.JPG

Modifié par ElRom16, 07 octobre 2012 - 15:11.

• 0

Djaquitchane

Djaquitchane

Geek certifié

• Membre
  • 1 234 messages
T'as un superbe appareil photo :D

Outre ça, contactes directement MSi, à part bricoler ou aggraver les choses les revendeurs ne t'aideront pas ou peu, et ce serait une perte de temps si c'est pour entendre dire "il faut contacter le SAV MSi"
  • 0
Mon Premier P4G ! : MSi GX60-1AC-001FR 15,6" FULL HD mat | CPU : AMD Trinity Quad Core A10-4600M @2,30 GHz | GPU : AMD Radeon HD 7970M 2Go | 8Go RAM DDR3 1600 MHz | HDD : 750 Go @7200 trs/min.
C'est gigantique.

ElRom16

ElRom16

Touriste

• Membre
  • 342 messages
Merci, j'ai pris mon reflex pour que tout le monde voit bien le problème ! :)
Vaut mieux que je les appels ou que je passe via leur site?

Par contre, si faut que je l'envoi, j'espère que cela sera pas trop long, car je m'en sert ( aussi :vert: ) pour bosser dessus, j'ai vu personne qui à eu ce problème sur ce modèle ici, enfin le pire reste que je m'en sert qu'en pc fixe, et je le bouge jamais, alors si il bougeait tous les jours ...

Je sais pas si cela à une incidence ou pas sur le problème, mais quand j'ai l'ai eu, dans les premières heures, capot fermé, quand j'appuyais sur un endroit vers le milieu plutôt à droite, je sentais qu'une partie craqué, comme si la pièce était mal monté, et donc le plastique s'affaisser un peu.
  • 0

robert.leboucher

robert.leboucher

Newbie

• Membre
  • 410 messages
Hello!
Au vu des dégâts, j'ai l'impression que la charnière gauche de ton écran est "bloquée" et que quand tu ouvres et refermes l'écran, cela empire l'écartement des 2 coques de l'écran.
J'ai déjà vu ça dans le passé sur un le portable d'un ami mais jamais sur un GT70 ou GT780.
Normalement les problèmes de charnière d'écran sont pris en charge par la garantie constructeur.
Tu devrais peut-être les appeler dans un premier temps pour leur expliquer ton souci.
  • 0
MSI GX60 1AC-001FR en attente de réception!!
AMD A10-4600M \AMD HD7970M 2Go GDDR5 \8Go DDR3 1600MHz \750Go SATA2 7200tpm
\Clavier SteelSeries \Carte réseau Killer E2200
Accessoire SteelSeries ET Borderlands 2 offerts par MSI également en attente de réception...

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Faut juste éviter de réparer soit même car on risque de perdre la garantie
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

ElRom16

ElRom16

Touriste

• Membre
  • 342 messages

Hello!
Au vu des dégâts, j'ai l'impression que la charnière gauche de ton écran est "bloquée" et que quand tu ouvres et refermes l'écran, cela empire l'écartement des 2 coques de l'écran.
J'ai déjà vu ça dans le passé sur un le portable d'un ami mais jamais sur un GT70 ou GT780.
Normalement les problèmes de charnière d'écran sont pris en charge par la garantie constructeur.
Tu devrais peut-être les appeler dans un premier temps pour leur expliquer ton souci.

J'ai finalement contacter mon revendeur que je connais très bien, il a fait la demande avec les photos et tout, résultat le pc portable est envoyé demain, le SAV d'MSI va l'analyser vu qu'eux non plus ont jamais eu ce problème sur ce modèle, et ensuite je saurais si oui ou non il passera en garantie, j'espère que oui, sinon je revend mon MSI et j'achète autre chose ...

J'ai bien expliqué le fait qu'une partie du capot bougeait quand je l'ai acheté, il m'a dit qu'il a de forte chance que cela soit en rapport ! J'aurais du lui dire des le déballage :/

Faut juste éviter de réparer soit même car on risque de perdre la garantie

Tu as tout à fait raison, c'est pour ça que j'ai rien touché :)
  • 0

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages
ok, ça me semble être le même soucis que que sur le W150 que j'ai: la charnière est composée de deux partie, une partie qui se fixe en bas et qui tourne, et un montant qui est soit soudé, soit riveté, soit vissé à la charnière pour pas que ça bouge. Il semblerais (encore comme sur mon W150) que ça ai pété au niveau du système de fixation du montant métallique. Bon courage pour faire passer ça en garantie, mais je ne vois aucune trace de chute ou quoi que ce soit, ça passera surement dedans.

Tiens nous au courant!
  • 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

ElRom16

ElRom16

Touriste

• Membre
  • 342 messages

ok, ça me semble être le même soucis que que sur le W150 que j'ai: la charnière est composée de deux partie, une partie qui se fixe en bas et qui tourne, et un montant qui est soit soudé, soit riveté, soit vissé à la charnière pour pas que ça bouge. Il semblerais (encore comme sur mon W150) que ça ai pété au niveau du système de fixation du montant métallique. Bon courage pour faire passer ça en garantie, mais je ne vois aucune trace de chute ou quoi que ce soit, ça passera surement dedans.

Tiens nous au courant!

Aucune chute justement, merci de l'explication !

La seule chose qui aurait pu influencer ce problème de charnière, serait que quand je bougeais l'écran je le fessais à une seule main, mais doucement par contre, et justement du coté ou j'ai eu le problème, je sais pas si cela à eu une incidence ou pas, mais je le fais depuis des années sur de nombreux pc portables, et cela ne met jamais arrivé.

Ouaip, je raconterais la suite ;)
  • 0

Laban

Laban

Geek diplomé

• Membre
  • 2 511 messages
  • LocalisationLille
la charniere doit etre trop serrée et ne coulisse plus.
Cela provoque un blocage et donc force sur les plastiques...
Si les attaches du contour ne sont pas cassés, cela se remettra facilement

Le mieux reste cependant de le faire passer en garantie.
  • 0

Laptop 1 : Alienware M17 R2 / Core i7 4980HQ / 16 Go RAM / SSD Toshiba 512 Go / SSD Crucial MX200 2*512 Go / WD HDD 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD Tactile / Garantie : 2 Mai 2018

Laptop 2 (enfants): Alienware M17X R5 / Core i7 4910MQ / 32 GO RAM / SSD Samsung Serie 840 EVO mSATA - 1 To / SSD Crucial M550 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 16 Juillet 2017

Laptop 3 (celui de ma femme): Alienware m18x R2 / Core i7 3920XM / Kingston Hyper X 16 Go (4*4 Go) / SSD Crucial M550 1 To + SSD Crucial MX200 1To / SLI Geforce GTX 880M / Bluray / Garantie : 10 Juin 2017

Laptop 4 (Pro): Dell Precision 7750/ Core i7 6820HM / 32 Go / SSD m2 512 Go / DD SATA 500 Go / nvidia Quadro M2000M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 20/05/2019

Laptop 5 (enfants): Alienware M17X R2 / Core i7 920XM @ 3.5GHz / Gskill 8 Go / SSD Samsung PM810 256Go + Samsung SpinPoint M8 1 To / CFX 7970M @850-1300 / 1920*1200 RGB Led / Bluray / Garantie : 12 Janvier 2015

faremos

faremos

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages
Tu n'est plus tous seul.
Se matin je me lève j'ouvre mon écrans et pareille j'entends un craquement je regarde au tour se que sa peut être, pas de dégâts apparent et en referment mon écran il y a 3 petit bout en plastic qui tombe et l'angle gauche s'était ouvert le flip total. Il et neuf de 1 mois. Je croise les doigts pour qu'il s'allument et ouf c'est la cas.
vu que c'est prit en charge par la garanti je vais l'envoyer des cette aprem. merci ElRom16 sa me rassure que je ne sois par seul.
  • 0

ElRom16

ElRom16

Touriste

• Membre
  • 342 messages

la charniere doit etre trop serrée et ne coulisse plus.
Cela provoque un blocage et donc force sur les plastiques...
Si les attaches du contour ne sont pas cassés, cela se remettra facilement

Le mieux reste cependant de le faire passer en garantie.

Je pense pas que les attaches soient cassés, du moins de ce que j'en ai vu, enfin ce qui est sur c'est que le plastique du châssis est bien solide, heureusement d'ailleurs !

Tu n'est plus tous seul.
Se matin je me lève j'ouvre mon écrans et pareille j'entends un craquement je regarde au tour se que sa peut être, pas de dégâts apparent et en referment mon écran il y a 3 petit bout en plastic qui tombe et l'angle gauche s'était ouvert le flip total. Il et neuf de 1 mois. Je croise les doigts pour qu'il s'allument et ouf c'est la cas.
vu que c'est prit en charge par la garanti je vais l'envoyer des cette aprem. merci ElRom16 sa me rassure que je ne sois par seul.

Cela me rassure aussi :)
Nous sommes bien les premiers à avoir ces problèmes sur ce modèle, j'attends de voir si dans les prochains mois ces problèmes vont revenir régulièrement ou pas, cela confirme un peu mon idée que c'est un problème lors du montage du pc portable en usine.
C'est regrettable qu'au prix ou on paye ce matériel, des problèmes si basiques arrivent :bigeyes:
  • 0

ElRom16

ElRom16

Touriste

• Membre
  • 342 messages
Mon revendeur vient de me contacter, il m'a dit que mon pc portable avait été réparé par le SAV d'MSI ! Ouf !

J'en serais plus cette réparation, quand je vais recevrais le pc portable dans les prochains jours :)
  • 0

faremos

faremos

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages
C' pour vous dire que le pc et revenue parfaite réparation contrairement a la réputation du SAV MSI
  • 0

Skyfucker

Skyfucker

Petit Geek

• Membre
  • 529 messages
  • LocalisationHirson

Même problème de châssis.

Les deux coques se déboitent. Du coup, quand je fermes le capot, l'écran ne se coupe pas.

De plus, le pc n'est plus sous garantie. :(

Modifié par Skyfucker, 31 août 2015 - 20:41.

• 0

ElRom16

ElRom16

Touriste

• Membre
  • 342 messages

Envoi un mail à MSI, voir ce qu'ils peuvent faire, mais tu payera forcément le SAV : frnb@msi.com  Le GT70 est un bon châssis, mais trop faible sur certains points dont au niveau des charnières. Heureusement que la qualité a beaucoup augmenté depuis !

• 0

Skyfucker

Skyfucker

Petit Geek

• Membre
  • 529 messages
  • LocalisationHirson

J'essaie de chercher une coque en attendant mais c'est galère.

La coque s'ouvre en deux et je crains que les charnières ne rendent totalement l'âme. :(

Là je ne peux même plus fermer l'écran.

• 0

ElRom16

ElRom16

Touriste

• Membre
  • 342 messages

Tu as contacté MSI au moins pour leurs demander ce qu'ils pouvaient faire ?

• 0

Skyfucker

Skyfucker

Petit Geek

• Membre
  • 529 messages
  • LocalisationHirson

Plus sous garantie donc plus la peine 

J'ai trouvé un châssis et j'ai changé moi-même du coup 

• 0

ElRom16

ElRom16

Touriste

• Membre
  • 342 messages

Tant mieux pour toi alors :)

• 0

jmarc

jmarc

Geek certifié

• Membre
  • 1 667 messages
  • Localisationrégion parisienne
"Tu as contacté MSI au moins pour leurs demander ce qu'ils pouvaient faire ?"

8 mois plus tard :

"Plus sous garantie donc plus la peine

J'ai trouvé un châssis et j'ai changé moi-même du coup"

c'est ce qu'on appelle etre réactif .. :lol2:

Modifié par jmarc, 19 mai 2016 - 23:53.

• 0

ElRom16

ElRom16

Touriste

• Membre
  • 342 messages

C'est la magie des forums ! :lol:

• 0

Skyfucker

Skyfucker

Petit Geek

• Membre
  • 529 messages
  • LocalisationHirson

J'avoue que la réactivité n'était pas là. :/

Enfin, on va dire que j'ai démonté le pc courant décembre et j'ai réussi à voir la pièce courant décembre, donc déjà là ça a trainé. ^^

Et depuis, je ne m'en sers plus trop, c'est pour ça que je cherche à le revendre. :)

• 0

ElRom16

ElRom16

Touriste

• Membre
  • 342 messages

Au moins tu as réussi à résoudre ton problème, c'est le plus important !

• 0

Skyfucker

Skyfucker

Petit Geek

• Membre
  • 529 messages
  • LocalisationHirson

Ce n'était pas évident mais oui c'est résolut 

Après le capot, ce n'est pas le même qu'à l'origine, c'est la version suivante avec le dragon 

Mais ça va, ça s'adapte nickel ^^ 

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)