Aller au contenu

Change
Photo

Enermax Aeolus

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Shotaim

Shotaim

En attente de Visa

• Membre
  • 81 messages
  • LocalisationNantes
Bonjour all !
Voici un produit qui pourrait bien rentré dans mes futurs achats : le notebook cooler enermax.
Image IPB
Doté d'un ventilateur de 25 cm il couvre une large zone,reste assez inaudible et disponible dans les 40 € un peu partout ce qui est respectable rapport qualité/prix. Mais correspond-t-il à votre pc? C'est vrai dans la logique des choses qui achèterait un cooler avec un ventilateur au centre alors que toutes les entrées d'air sont autour :P (certains se font b****) mais bon les coolers ne correspondent pas toujours à nos p4g et c'est là que le aeolus à toutes ses chances de vous plaire :
Image IPB
en effet rien ne vous empêche de percer 4 nouveaux trous et déplacer de droite à gauche et vis versa le ventilateur sans que la modification se voit et en gardant un refroidissement optimum mais les potentiels modifications ne s'arrêtent pas que la...
Mais moi grand fou des basses températures, je propose un watercooling sur potable simple et efficace :win:
En effet dans cet espace restreint peu logé un condenseur de climatisation de voiture ou autre qui pourra très bien faire office de radiateur de watercooling.
Image IPB
Pour le loger je pense qu'il faudra le rehausser un peu :eyes2: (ou en trouver un autre). Une pompe :
Image IPB
Et le réservoir peut logé derrière ou ailleurs.
Les waterblocks par contre eux ne peuvent être réalisé qu'en ayant ou plutôt étant fraiseur de métier...
Imaginez votre station de travail dans les meilleurs conditions, aucunes limites d'overclocking (ou presque :jesors: ) tout en gardant une mobilité (lan ou autres mais pas plus :nana: ). En tout cas, mon futur medion akoya va surement se faire découper les tripes ... :lol:
Voilà vous avez découvert deux solutions de refroidissement plutôt extreme :vert:
  • 0
A quand le watercooling sur portable?
PC fixe : Thermaltake v5 lanparty // cm asus maximus formula // cpu q6600 @ 3.60 ghz // ati 6970 2 go // ram 4 go gskill 8500 // 250 go wd raid0 + 500 caviar black 500 go
Pc portable : Medion Akoya X7811 [i7 720 qm - ati 5870 - 4 go drr3 - ssd 120 go]

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
C'est pour quelle portable?
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
Le coup du watercooling, je reste sceptique sur les résultats. En effet, si j'ai compris, vous placeriez le radiateur à la place du ventilateur. Or, il y aura trop d'espace entre le radiateur et le pc. Et puis, la coque d'un P4G est généralement en plastique, matériau qui conduit mal la chaleur. Alors à moins d'avoir un mac avec un chassis alu...

Ce qu'il faudrit creuser, c'est la solution présenté par Tettla (je crois) et le kit watercooling pour portable. Mais je propose (dans mes propres idées) une solution hybride air/aeu :

En prenant le clevo m860tu, on peut "fermer" le caloduc derrière le ventilo (relier le cpu et le gpu) et utiliser un caloduc creux et faire sortir celui ci derrière le pc ou mettre deux tuyaux qui se rangent sous le pc quand on doit l'emmener et quand est sur le bureau, fournir un notebook cooler où l'on branche les 2 tuyaux pour faire circuler un liquide dans le caloduc et mettre le système de refroidissement du liquide dans le cooler ainsi que le réservoir.
Un schéma vite fait pour comprendre :
Image IPB

Rouge : arrivée de liquide.
Noir : sortie du liquide.
Marron : prolongement du caloduc.

Bon après midi.

Modifié par toto63, 24 juillet 2010 - 13:23.

• 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Payam007

Payam007

Petit Geek

• Membre
  • 523 messages
dans un caloduc il y a de l'air special qui monte pour arriver au ventilateur qui l'evacuera. Avec ce système si tu fais passer l'eau dans le heatpipe dès que tu passeras en airco t'auras une grosse surchauffe :/.

Si j'ai rien compris (ce qui est fort probable lol) ne tient pas compte de mon message :jesors:
  • 0
Desktop : Phenom II x6 1090t @3.2 Ghz @1.18v (Rad stock) / HD 4870 x2 @790/915 @1.2v / 4Go DDR3 1333/DD 1.5To + 320Go thermaltake 700w modulaire/ le tout dans un three hundred/ Dual screen sony 37" et hp 22"/ windows 7 64

"P4G" : MBP 2010 core i7 640m/GT330m/4Go DDR3/256Go ssd.

Teioh

Teioh

Grand Geek

• Membre
  • 744 messages
  • LocalisationVilleurbanne
J'ai acheté l'aeolus, 2 mois après il a rendu l'âme .
  • 0
Image IPB

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
Ca doit pas être bien compliqué à réparer un truc comme ça non ?
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

Teioh

Teioh

Grand Geek

• Membre
  • 744 messages
  • LocalisationVilleurbanne
Franchement aucune idée, la led s'allume encore et le ventilo ne tourne plus.
Ca doit être le moteur qui a laché
  • 0
Image IPB

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Suffit d'acheter un autre ventilo, et de le visser à la place de l'ancien. :chant:
  • 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

Shotaim

Shotaim

En attente de Visa

• Membre
  • 81 messages
  • LocalisationNantes
no pas du tout je garde le ventilo pour refroidir le radiateur mais je fabrique des waterblock exprès j'ai vu ton idée d'utilisé le ventirad d'origine mais le résultat est trop médiocre à mon gout :
Voilà mon idée qui est nettement plus complexe mais qui parait plus éfficace que cette vidéo ...
  • 0
A quand le watercooling sur portable?
PC fixe : Thermaltake v5 lanparty // cm asus maximus formula // cpu q6600 @ 3.60 ghz // ati 6970 2 go // ram 4 go gskill 8500 // 250 go wd raid0 + 500 caviar black 500 go
Pc portable : Medion Akoya X7811 [i7 720 qm - ati 5870 - 4 go drr3 - ssd 120 go]

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)