Aller au contenu

Change
Photo

Sauvegarde Cloud

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

DuCu

DuCu

Touriste

• Membre
  • 297 messages
  • LocalisationBruxelles - Belgique
Bonjour à tous,

Je fais appel à votre aide pour savoir s'il était possible pour un quelconque jeu de mettre en place un système de sauvegarde en Cloud un peu comme Steam le propose depuis quelque temps pour sa bibliothèque.
Je pense à ça car parfois je joue sur d'autre pc en dehors de chez moi et il m'est déjà arrivé d'oublier de récupérer ma sauvegarde :eyes2:

Pour le moment, je le fait de manière manuelle en mettant un dossier de sauvegarde sur mon compte dropbox que je récupère par la suite quand je joue sur un autre pc, mais je voudrais savoir si il existe un logiciel ou une manipulation qui le ferais automatiquement :)

Merci d'avance pour vos réponses !
  • 0

P4G= m11x r1: SU7300 1.3 GHz @ 1.6 GHz, 4go RAM @ 1066 MHz, GeForce GT 335M, W7 Professionel (x64) , Roccat KONE , Razer Lycosa mirror

MacBookPro 13" Retina late 2012: i5 2.5GHz , 8go de RAM, SSD 256, OsX El Capitan

T4G= Node 304, Asus Maximus impact vi, Bequiet! 530w, Antec Khuler H2o 920, I5 3570k, 2*8go 1600 Corsair Vengeance, SSD Samsung 830 256go+SSD 500go crucial MX100+SSD 500go, Msi 970 Gaming, W10 Professionel (x64)

Thalack

Thalack

Rédac chef - Gentil organisateur

• Administrateur
  • 10 455 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière
La réponse est oui. Faut que je m'y colle d'ailleurs.

Cependant, le problème est que certains jeux, même les plus récents d’entre eux, ne supportent pas Steam Cloud. Heureusement, il y’a une façon simple de régler ce problème et cette solution s’appelle Dropbox. Tout ce dont vous avez besoin est un compte Dropbox, une petite extension et quelques minutes de configuration sur chacune des machines que vous désirez utiliser.

Voici les étapes à suivre afin d’avoir accès à vos sauvegardes où que vous soyez

1. Puisque vous allez déplacer des fichiers qui pourraient représenter des heures de votre temps de jeu, enregistrer une copie de toutes les sauvegardes que vous avez l’intention de synchroniser.
2. Si ce n’est pas déjà fait, installez Dropbox puis connecter-vous à votre compte. Assurez-vous également que vous disposez de suffisamment d’espace libre sur Dropbox pour ajouter les fichiers de sauvegarde que vous souhaitez synchroniser.
3. Téléchargez et installez Folder Sync Dropbox, qui vous permettra de sauvegarder n’importe quel dossier de votre compte Dropbox. Lorsque vous utilisez cette application sur un dossier local, il déplacera toutes les données dans Dropbox laissent ainsi derrière eux un lien symbolique vers le nouvel emplacement.
4. Naviguez jusqu’au dossier où les fichiers de sauvegarde sont stockés. Concernant les jeux Steam sur Windows 7, les dossiers sont généralement sous la rubrique «SavedGames » dans votre répertoire « Mes documents ». Effectuez un clique-droit sur le dossier du jeu que vous voulez sauvegarder et choisissez « Sync avec Dropbox». Folder Sync Dropbox se chargera alors d’enregistrer toutes les sauvegardes présentes dans le cloud en quelques secondes le temps que Dropbox enregistre les fichiers.
5. Avec les fichiers de sauvegarde à l’écart dans votre compte Dropbox, il est temps de les synchroniser sur un ou plusieurs autres ordinateurs. Pour cela, il vous faudra installer le jeu que vous voulez garder synchronisé, Dropbox (n’oubliez pas de vous connecter et ainsi laisser mettre à jour les fichiers qui y sont présents) et Folder Sync Dropbox.
Maintenant, recherchez ce même jeu de sauvegarde du dossier. Si vous avez déjà enregistré des fichiers sur cette machine, veuillez les sauvegarder sur un autre emplacement, puis supprimez les originaux du dossier de sauvegarde, ceci vous garantira qu’il n’y aura aucun conflit avec les sauvegardes présentes sur Dropbox. Effectuez un clique-droit sur le jeu enregistré et choisissez « Sync avec Dropbox ». L’application Sync reconnaîtra qu’un autre dossier Dropbox portant le même nom existe déjà, vous aurez alors besoin de lui donner la permission de fusionner les deux dossiers.
Maintenant que vos fichiers de sauvegarde sont dans votre dossier Dropbox, et les deux machines peuvent se rendre à eux à travers ces liens symboliques. Toute modification ou de nouveaux fichiers de sauvegarde iront directement dans l’espace de stockage en ligne, et vous serez en mesure de jouer sur vos différentes machines en poursuivant la même et unique sauvegarde. Une fois que vous êtes familier avec le processus ci-dessus, sa mise en place sur des machines supplémentaires ne prend que quelques minutes.

Source : geek.com ; traduction : http://www.jam-mag.com
  • 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg

DuCu

DuCu

Touriste

• Membre
  • 297 messages
  • LocalisationBruxelles - Belgique
J'ai de la lecture et des tests à faire :D

Merci pour la réponse , je vais me plancher là dessus et voir ce que ca donne.

Tu comptes utiliser un tel système également ?
  • 0

P4G= m11x r1: SU7300 1.3 GHz @ 1.6 GHz, 4go RAM @ 1066 MHz, GeForce GT 335M, W7 Professionel (x64) , Roccat KONE , Razer Lycosa mirror

MacBookPro 13" Retina late 2012: i5 2.5GHz , 8go de RAM, SSD 256, OsX El Capitan

T4G= Node 304, Asus Maximus impact vi, Bequiet! 530w, Antec Khuler H2o 920, I5 3570k, 2*8go 1600 Corsair Vengeance, SSD Samsung 830 256go+SSD 500go crucial MX100+SSD 500go, Msi 970 Gaming, W10 Professionel (x64)

Thalack

Thalack

Rédac chef - Gentil organisateur

• Administrateur
  • 10 455 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière
J'ai déjà une synchro entre mon NAS et le dossier Mes Documents mais je me dis que ça peut servir même si je me déplace beaucoup moins. Faudrait que je trouve un système pour le faire entre ma tablette et mon S3 pour mes sauvegardes de jeux.
  • 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)