Aller au contenu

Change
Photo

[Help] Problème avec mon écran d'ordinateur portable

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Lickal

Lickal

En attente de Visa

• Membre
  • 95 messages
Bonsoir,

Depuis quelque temps l'écran de mon ordinateur portable devient comme les images ci dessous le montre et parfois il change de couleur allant du rouge / rose au bleu et ensuite au le blanc . Avant se problème me le faisait un petit moment et ensuite sa disparaissait mais aujourd'hui sa reste constant même si je redémarre l'ordinateur ou que j'attende 1 heures et que je le rallume sa revient a la même chose.
De plus, comme j avais un écran de libre en plus je les brancher a mon ordinateur qui a le problème et bizarre l'écran ( que je viens de brancher ) n'a pas ce problème .

Donc pourriez me dire quel est mon problème et y a t il une solution ?

Ecran ou il a le problème vue de près : Image IPB

Ecran ou il y a le problème vue totale : Image IPB

Ecran ou tout vas bien : Image IPB

Comparaison entre les 2 ordianteurs : Image IPB

Donc pourriez me dire quel est mon problème et y a t il une solution ?

Merci d'avoir lu mon sujet et peut être de m'avori aidé .

Lickal

Modifié par Lickal, 05 octobre 2012 - 20:19.

• 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonsoir,
Visiblement ton rétroéclairage a un problème car ton écran est très pâle. Et les tâches noires ressemblent à des bêtes d'orage coincées entre les différentes plaques constituant l'écran.
La solution, tu n'a plus grand chose à perdre, démonter l'écran entièrement et tout nettoyer et remonter mais attention c'est super fragile (mais en même l'écran est destiné à la benne donc autant tenter quelque chose).

Pour les produits, je ne sais pas, attends quelques réponses (ne touches à rien car certains produits de nettoyage attaquent le plastique).
  • 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Lickal

Lickal

En attente de Visa

• Membre
  • 95 messages
Oké merci donc c'est mon rétroéclairage qui est mort est sa coûterais chers de le changer ? Mais vous êtes sur que c'est sa ?

Modifié par Lickal, 05 octobre 2012 - 21:02.

• 0

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages
  • Localisationdevant mon portable
c'est déjà pas ta carte graphique puisque l’écran externe marche bien, une possibilité, la nappe défectueuse
  • 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SO-DIMM DDR3 CORSAIRE VENGEANCE 8GO 1600MHZ

HD MOMENTUS 500 Go 7200tr/m

SSD SAMUNG 830 128 Go

Djaquitchane

Djaquitchane

Geek certifié

• Membre
  • 1 234 messages
En tout cas ça a rien à voir avec tes composants, c'est ta dalle qui ch*e dans la colle.
  • 0
Mon Premier P4G ! : MSi GX60-1AC-001FR 15,6" FULL HD mat | CPU : AMD Trinity Quad Core A10-4600M @2,30 GHz | GPU : AMD Radeon HD 7970M 2Go | 8Go RAM DDR3 1600 MHz | HDD : 750 Go @7200 trs/min.
C'est gigantique.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)