Aller au contenu

Change
Photo

GT780 DXR - 444FR Renvoie au SAV.

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Tsubaya

Tsubaya

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
Salut à tous,

Je viens juste de m'inscrire sur ce forum, que je ne connaissais pas et qu'il ma l'air d’être une véritable source d'information.

Je suis le possesseur d'un MSI GT780 DXR depuis fin novembre 2011, ce fut mon premier portable pour gamer et j'en ai été ravis jusqu’à récemment. Alors que je jouer à Guild wars 2, un tres bon mmo au passage, j'ai remarqué des pertes de FPS lors de gros évènement avec plein de joueurs à l'écran. AU début j'ai cru cela normal mais avec le temps j'avais décider d'interroger la communauté d'un autre forum, J0L, en rapport avec les jeux online, sur c'est fameuse perte de fps, voici le lien pour ceux qui voudrait voir la discussion :

http://forums.jeuxon...d.php?t=1195279 ( Windell c'est moi)

Donc apres quelques jours de discussion, j'ai donc réaliser que mes processeurs chauffait énormément, montant jusqu'a plus de 95 degrés, ce qui provoquait donc les pertes de fps, vu qu’apparemment les procs se mettait en sécurité pour évité de grimper plus haut. Ma cg quand à elle montait a plus de 90 degré elle aussi, si vous regarder dans la discussion j'avais posté quelques screen de mes hardware pendant ces freezes la.

Image IPB

Donc suivant le conseil des personne sur ce forum la, sachant que le pc était encore en garantie, et ne voulant pas prendre de risque inutile, j'appelle MSI UK pour renvoyer le pc, en leur expliquant ce qui ne va pas, donc 2 jour après quelqu’un viens pour le prendre et le lendemain le pc arrive dans une société tier dans le nord de Londres. Aujourdhui ils me contact pour me dire qu'il y a bien quelque chose de défectueux mais qu'il ne peuvent pas testé chaque pièces du pc donc qu'ils l'envoie dans le centre MSI en Pologne. Et c'est la que j'ai commencé à flipper en voyant certains commentaire sur ce forum par rapport à ce centre la qui peux soit être capable du pire comme du meilleurs.

J'ai aussi lu que je pouvais ouvrir la grille d’aération pour nettoyer les ventilo sans perdre la garantie, ce que j'aurais fais si je l'avais su un peu plus tôt. Donc au final, je ne sais pas trop pourquoi j'ouvre ce topic, j'avais envie de partager ma mésaventure et peut être que certaine personnes puissent me rassurer sur le SAV de MSI. Est-ce que j'ai bien fait ?

En tout cas merci de m'avoir lu.

Tsu'

Modifié par Tsubaya, 03 octobre 2012 - 23:48.

• 0

hdavid59

hdavid59

Petit Geek

• Membre
  • 549 messages
C'est vrai qu'avant de le renvoyer un nettoyage des ventilos et un Repast aurai été mieux!
Maintenant c'est trop tard ;)
Mais il faut quand même avoir un minimum confiance dans les SAV....
Et je n'ai pas lut autant de truc négatif sur le SAV MSI (comparé au LetMeRepair de ASUS par exemple!)

Bref je comprend ton désarroi, surtout aprés nous avoir "découvert" une fois le P4G renvoyé ^^
Mais il ne faut pas perdre espoir:lol:
  • 0
P4G MSI GT60 0NC-016FR : i7-3610QM - 8go DDR3 - GTX 670M 3go GDDR5 - SSD M4 128go - HDD 750go
3Dmark11 : P3738 pour le moment ;)

juju03500

juju03500

Geek confirmé

• Membre
  • 1 081 messages
je l'ai renvoyer moi aussi mais la a cause du disque dur mort et de la chauffe éleve du CPU
  • 0

MSIGT702OD-293FR: I74700MQ,GTX780M,8goram,mSata 128go,SSHD 1To,FullHD
MSIGT780DX: I7 2670QM,GTX570M,6goram,SSD 128go,HDD500go,FullHD
T4G: I7 3770K,GTX980,8goram,SSD 128go,HDD2TO+ 2 écrans 27' fullHD AOC , clavier roccat isku(Custom) et souris roccat Kone+, casque siberia V2

Tuto système ambilight =========> http://portables4gam...light/?p=728595

Tuto contrôler un bandeau de leds RGB via bluetooth =========> 70%

Edryr

Edryr

Geek certifié

• Membre
  • 1 328 messages
Coucou windell :slt:

Bienvenue sur P4G !

Modifié par Edryr, 04 octobre 2012 - 14:15.

• 0

MSI GT780DXR Moddé. RIP
I7 2760qmGTX570M -> 7970m(RIP) -> 970M• 16Go ram 2133mhz
SSD Samsung 840 256Go • Momentus XT 750Go • Blue ray.

Clevo P775DM3

I5 6600K 4.2ghz • GTX1070 8gb 2ghz • 16Go ram 2400mhz • 

SSD Samsung 840 256Go • Momentus XT 750Go • FHD IPS 120hz

Tsubaya

Tsubaya

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
Ouais meme probleme de mon coté, le cpu qui monté trop haut et le GPU aussi. Mais en lisant pas mal de threads ici je remarque que peut etre si je l'avais simplement ouvert je n'aurais pas eu besoin de le renvoyer, et je n'aurait meme pas perdu la garantie.

Mais bon d'un coté, la premiere personne qui a testé mon pc a dis qu'il y avait effectivment un probleme , je vais d'ailleurs posté leur mail (en anglais):

Good afternoon,

Your unit is displaying a fault we have seen before in this model but have trouble repairing. The issue is that every part in the unit is functioning (according to all tests) as it should, however there is still the issue with the unit freezing.

The main problem with this is that we have to try replacing many parts to find a cure but obviously this extends the repair time as we have to wait for these parts to arrive with us. All tests will not highlight which part/software is responsible and so we have to try everything, as such the repair would not be a quick one.

The quickest and best option is to send this unit to MSI in Poland who have all parts they may need available and who can test each one individually. Their engineering department is based in Poland and they would be the ones who will be working on your unit. (This department is the department which advises all engineers who have problems repairing units throughout Europe).

The only information we would have is the courier information to make sure it arrives in Poland. For any repair updates etc. you would have to email uksupport@msi.com who will be able to update you.

If you have any other queries please do not hesitate to contact us. Your unit should be with MSI by early next week/end of this week.

Kind regards,

Leanne

Donc maintenat direction la fameuse pologne, et en attente de réponses.

Je touche du bois et croise les doigts pour pas de probleme.
  • 0

Tsubaya

Tsubaya

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages

Coucou windell :slt:

Bienvenue sur P4G !

Ah je me disais bien que j'avais déjà vu ce pseudo quelque part :) Merci pour l'accueil !
  • 0

Tsubaya

Tsubaya

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
En relisant le post sur Jol Edryr, je me rend compte que j'aurais vraiment du ouvrir le pc et le nettoyer, je regrette un peu ça quand meme. Mais bon vu que je ne m'y connais pas trop, la peur de la perte de la garantie a été trop forte, si j'avais découvert ce forum avant, j'aurais certainement pris la bonne décision à temps. Tant pis. En esperant qu'il me trouve pas d'autre probleme ^^

Modifié par Tsubaya, 04 octobre 2012 - 14:36.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)