Aller au contenu

Change
Photo

Un portable pour voyageur.

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Ajira

Ajira

En attente de Visa

• Membre
  • 42 messages
Bonsoir,

Ayant prévu de partir à l’étranger pour une année je cherche à me procurer un pc portable pour jouer, parce qu'un an sans jouer... ça va être trop dur...

Tout d'abord la taille!

J'étais parti dans l'idée que plus ce serait petit, mieux ce serait et donc un 11.6". Seulement je n'en ai jamais utilisé moi même et je me demande s'il est véritablement possible de jouer sur ce genre de toute petite chose ?

(Le seul à ma connaissance serait le Clevo W110ER vu que le Mx 11 à rendu l’âme)

Ensuite je ne connais aucun portable gaming de 13 pouces (sans doute le must pour avoir déjà croisé la route de quelques 13") Si vous en connaissait ce sera avec plaisir que j'irais jeter un œil la dessus! Je crois avoir vu un lien traînant ici ou ailleurs, mais je ne sais plus trop a vrai dire.

Reste dans un 14", le Mx14 en tête (le seul je crois en attendant celui de RoG). J'ai vu que plusieurs personnes ici le possédait, n'était il pas un peu trop gros pour être facilement transportable? (L'avion ça ne laisse qu'un petit sac + un en soute ^^;)

Viens ensuite la config!

Alors là... Ne suivant plus tout cela depuis un moment, surtout coté processeur (E8400 mon dernier achat qui tourne encore très bien) je vais avoir besoin d'un gros coup de main.

I5, I7, tout cela semble déjà surpuissant par rapport aux jeux disponibles, mais surtout comparé aux autres composants d'après ce que j'en ai lu de ci et de là. Y a il une réelle différence entre un I5 et un I7 en pratique ? (Le I7 sera sans doute plus longtemps au top.)

De même entre les divers I5 et I7 dispo quel est l'impact entre les différant modèles ?

l'Intel Core i7-3610QM et l'Intel Core 3630QM par exemple sont il véritablement différent au point de justifier 70 euros d'écart ?

Bref, voilà les principales questions !

Le reste dépendant grandement du modèle choisi au final, sans doute 8go de ram les 12 me semblant un "peu trop".

J'ai vu aussi des hybrides coté stockage chez Aw et Clevo comme par exemple : DISQUE 500 GO 7200TPM + 32 GO mSATA CACHING SSD . Cela est il vraiment efficace ? Un réel intérêt ou plus un gain peu significatif ?

(vu le prix je ne pense pas invertir dans un SSD)

Merci de m'avoir lu, et si possible de m'apporter vos lumières :3
  • 0

jonjonpepper

jonjonpepper

En attente de Visa

• Membre
  • 99 messages
Salut,

Le W110er est bien - mais tu peux aussi partir sur ce 15" http://v2.invasion-s...evo-w3xxet.html qui a plutôt un bon rapport perfs/prix pour moi.. J'opterai plus pour le 15" pour la 660M - pouvoir mettre 2 disques + DVD - et l'autonomie...

N'hésites pas à contacter les gens de chez invasion, ils font toujours des geste pour les lecteurs de P4G
  • 0
Déjà la rentrée... T.T

astoria

astoria

Newbie

• Membre
  • 370 messages
salut
as tu beaucoup de déplacement a faire?
  • 0
p4g: m15x, i7 720qm, 8go, gtx460, c300 256go, 1600*900, blue ray(->1to)
d4g: asrock extrem 4-m, i5 2500k, h60 moddé 92mm, 16go vengeance kaki, gtx580 lightning, 2 m4 64go, wd 1to caviar black, wd 2to caviar green, xfx 850w black ed, nxzt vulcan, acer gd245hq et g245hq
p4w:acer 3810tz d'origine sauf ssd f120

Ajira

Ajira

En attente de Visa

• Membre
  • 42 messages
bonjour,

Pour le moment je ne sais pas trop coté déplacement, mais vu que je vais partir 1 an à l'etranger (Nouvelle Zélande) pour apprendre a parler anglais et visiter en même temps, je pense bouger pas mal en effet (sans voiture à prioris donc transport en commum et autres moyens du bord)
  • 0

testo06

testo06

Procrastinateur de l'extrême

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon
Salut, j'ai un w110er, le format est très pratique pour les déplacements comme tu t'en doute et il est assez puissant pour bien faire tourner les jeux. Après c'est vrai que c'est petit et que donc, c'est bien pour des sessions de jeu courtes (1 ou 2h disons) mais ça deviens un peu usant pour des sessions plus longues.

En tout cas moi j'en suis très content ! sinon effectivement, il faut se diriger sur du 15 pouces ( il y a le m14x mais mis a part la taille de l'écran , il a un gabarit et un poids de 15 pouces) mais pour en avoir eu un avant (P150HM), on sent bien la différence de taille et de poids !

C'est vrai que la taille idéale serait 13 pouces à mon avis, je comprend pas ce que les constructeurs attendent pour en sortir un

Modifié par testo06, 03 octobre 2012 - 09:12.

• 0

T4G : Silverstone Fortress / Antec HCG 520w / Asus P6H67-M / Intel Core i5 2400 / MSi GTX 660ti PE OC / 8Go DDR3 G.skill ARES 2133mhz / Crucial M4 128Go / Seagate Barracuda 7200.14 2To
P4G 
: plus rien :(

Console : Wii U

Tablette : Nook Tablet

Smartphone : Sony Ericsson Xperia Play

astoria

astoria

Newbie

• Membre
  • 370 messages
Sinon un w110R avec un ecran externe
  • 0
p4g: m15x, i7 720qm, 8go, gtx460, c300 256go, 1600*900, blue ray(->1to)
d4g: asrock extrem 4-m, i5 2500k, h60 moddé 92mm, 16go vengeance kaki, gtx580 lightning, 2 m4 64go, wd 1to caviar black, wd 2to caviar green, xfx 850w black ed, nxzt vulcan, acer gd245hq et g245hq
p4w:acer 3810tz d'origine sauf ssd f120

Lamehawkeye

Lamehawkeye

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages
Le W110 ne chauffe pas trop?
  • 0
Si je gagne au loto: P150HM/i7-2760QM/GTX480M/8GO CORSAIR VENGEANCE 1600MHZ/OCZ Vertex 3 128GO/WD BLACK CAVIAR 320GO/Ruiné.

Ajira

Ajira

En attente de Visa

• Membre
  • 42 messages
Bonjour :3

Merci pour les petites infos ^_^

Notamment le fait que le MX 14 est aussi imposant qu'un 15" ce dont je n'avais pas connaissance xD

Pour l’écran externe cela risque de ne pas dépendre de moi mais surtout des endroits ou je pourrais me poser x)

Je vais réfléchir à tout ça encore un ti moment, n'hésitez pas à répondre aux autres questions si vous connaissez les réponses x)

Testo tu joues à quel type de jeu sur le 11.6?

*va tester avec des jeux en mod fenêtré à cette taille pour voir*
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)