Aller au contenu

Change
Photo

(Aide Optimisation) Reseau chambre CROUS

• Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

jalik

jalik

En attente de Visa

• Membre
  • 89 messages

contrairement a annoncé précédemment il est possible de mettre en place un VPN directement sur un routeur wifi il suffit que ce dernier supporte le tunneling PPTP et L2TP. malheureusement le firmware dd-wrt permet uniquement la configuration du routeur en temps que serveur VPN et non pas client

Et qu'est ce qu'il veut faire l'auteur du post ? utiliser son routeur comme client VPN !!
Bon sang c'est pas possible ça, vous lisez un peu les discussions avant d'y répondre ?
Si c'est pour faire genre je m'y connais alors je déballe mon savoir pour me la péter, mais je n'apporte strictement rien de nouveau et d'utile au problème, quel est l'intérêt de répondre ?

En passant, Valleboss, tu fais comment au final ?
  • 0
Développeur, Infographiste et accessoirement G33K
jalik@p4g:/forum$ say.sh "yoooooo!"

EvilSentinel

EvilSentinel

Touriste

• Membre
  • 344 messages
  • LocalisationDevant mon écran!
ez3kiel a tout à fait raison, sauf que je prendrais l'exemple de OpenWrt. Ce dernier, de par la multitude de programmes conçus pour l'utilisation avec des routeurs, des modems, ..., permet la configuration du routeur en tant que serveur et client VPN (un exemple : http://wiki.openwrt....ent.openvpn.tap)
DD-WRT est un peu plus fermé et n'a peut être pas (ça reste à vérifier toutefois) cette fonctionnalité.

Et gueuler sur les gens qui exposent quelque chose (qui fait avancer le topic ou non, tant qu'on évite le hors sujet) n'a jamais servi à grand chose...
  • 0

MSI GT70 0NE, full HD mat, GTX 680M :tetedemort: GTX 970M, i7-3610QM, 16Go RAM CORSAIR VENGEANCE, 2xSSD 120Go + 750Go 7200trs, Windows 8.1 Pro 64 bits + Media Center.

ez3kiel

ez3kiel

Geek certifié

• Membre
  • 1 375 messages
merci pour la distrib EvilSentinel je ne la connaissais pas ! quant au post précédent je préfère ne même pas relevé...

du coup valleboss la version Whiterussian d'Openwrt pourrait le faire sur ton Linksys surtout qu'elle te permet d'utiliser OpenVPN une fois configuré (http://fr.wikipedia.org/wiki/OpenWrt)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)