Aller au contenu

Change

[M15X] >> Problème performance processeur?

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Guest_solalou_*

Guest_solalou_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,

Il y a deux semaines, j'avais posté un sujet suite à des problèmes de performances (démarrage, etc) de mon M15X (i7 720QM; GTX 260). 3DMark06 avait donné à l'époque un score de 1500...J'avais fini par réinstaller la version usine via dell data safe.
Je n'ai plus de problème au démarrage, donc cool.
Par contre, j'ai réexécuté le test de performances windows, et maintenant, je me retrouve avec un indice de performance de l'UC de 4,0 (nb de calculs par seconde) au lieu de 7,1 auparavant.
J'ai téléchargé et executé CPU-Z pour tester un peu (sans trop comprendre ce que ça affiche et au niveau du processeur, j'ai le core speed qui varie entre 399 et 1100 MHz (mais reste plutot vers les valeurs basses) et le multiplier qui varie entre 3 et 8.
Est-ce normal?
Sinon, comment puis-je tester si mon proc fonctionne correctement (sans être bridé???)?

Je suis en train de télécharger 3DMark06 pour faire un test aussi, histoire de voir comment ça a évolué.
Déjà, 3DMark06 est ok ou dois-je plutot tester la version vantage?
Et pour réaliser le test, dois-je modifier des paramètres ou réglages de mon ordi? (genre mettre le mode performance à la place du mode normal, etc...).
Bon, sans rien changer à mes réglages habituels, voici les résultats:
3DMark Score....4433
SM 2.0 Score.....1822
SM 3.0 Score.....2059
CPU Score.........1192

Pour info, dans les tests graphiques, je tourne entre 10 et 25fps et pour le test du CPU à 0fps.

Désolé, mes questions sont surement un peu idiotes, mais j'ai beau papillonner sur le web, j'ai pas franchement réussi à avoir de réponses à mes questions de noob :)

Merci d'avance :P

Question bonus: j'ai la version A03 du bios. Dois-je la mettre à jour ou c'est pas nécessaire vue ma config?

Modifié par solalou, 23 juillet 2010 - 13:46.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Salut, regarde si tu n'est pas en mode furtif ou batterie avec cpu-z.

Le 3DMark Score doit être dans les 11000pts .
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_solalou_*

Guest_solalou_*
  • Visiteurs
bon visiblement, ça vient de mon cable d'alimentation ou du moins, de la fiche ou du port de l'alim.
Pour que ça charge vraiment, faut que je le maintienne manuellement bien enfoncé *w*
Bref, en le faisant, j'ai mes indices de performances et mon CPU-Z normaux.
Et 11800 à 3DMark06 :)
Donc, juste petit problème matériel que je vais vite régler.

Sinon, juste pour info:
J'ai jamais mis à jour mon bios (version A03). Dois-je le faire?

Quand j'ai eu mes problèmes de performances et démarrage, la dernière fois, c'était dans la même période que la mise à jour du command center et de la dernière MaJ NVidia.
Des gens ont-ils rencontré des soucis avec ces deux MaJ? ou puis-je les installer tranquilou (genre la MaJ Nvidia, je ne sais pas trop si elle est vraiment utile ou si c'est juste pour la 3D).
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ces points...

Merci encore^^
Je n'ai pas voulu le faire parce que la dernière fois, mes soucis sont arrivés à peu près dans la période
  • 0

Guest_solalou_*

Guest_solalou_*
  • Visiteurs
désolé si ce n'est pas très bien vu, mais hop, juste un petit up pour les questions de mon post précédent :)
Merci :)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)