Aller au contenu

Change

Achat P4G pour la rentrée.

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Guest_JokerKiller_*

Guest_JokerKiller_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous, je viens de revendre mon ancien portable pour me permettre de financer l'achat d'un nouveau p4g. Mon budget maximum est de 1400€. Au niveau des contraintes d'achat, il faut que l'écran mesure en 15'' et 16''. Je ne cherche aussi que des marques proposant un SAV solide. Tout d'abord, j'ai relevé 2 asus :
http://www.ldlc.com/...PB00096926.html
http://www.ldlc.com/...PB00095951.html
Pour le premier, je me posait la question de la résolution de l'écran. Est-elle vraiment trop faible pour pouvoir jouer correctement ?
Pour ce qui est du second, c'est la carte graphique gts360m associée à un écran full HD qui me donne des doutes sur ses capacités.
Ayant déjà eu un asus je ne me pose pas de questions vis à vis du SAV.
J'ai aussi relevé un modèle de chez MSI :
http://www.ldlc.com/...PB00103348.html
Mais ici mon problème est que je n'ai pas lu que du bien sur le SAV de cette marque ... Mes impressions sont-elles justes ?
Finalement, j'ai lu que l'Asus g53 fera son apparition à la rentrée. Selon vous, le prix de cette machine sera-t-il abordable ?
Si vous voyez d'autres propositions n'hésitez à m'en faire part.

Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère m'aideront à faire mon choix :chant:
  • 0

Smir

Smir

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
  • LocalisationBanane Bleue
Stop, arrête tout tout de suite !

Non tu n'as rien fais de grave, mais avec 1400€ + le statut d'étudiant tu peux facilement avoir du Alienware (le top moumoute)

Rends-toi sur ce site http://www.op-rentree.com/ et configure toi un Alienware M15x.

Configuration possible :
- SEVEN PREMIUM 64 BITS
- CARTE GRAPHIQUE ATI 5850
- PROCESSEUR INTEL CORE I7-720QM
- ECRAN : 15,6" HD+ - 1600 x 900
- MÉMOIRE VIVE : 4 GO RAM À 1333 MHZ
- DISQUE 320 GO - 7200 TOURS/MIN
- Bluetooth
- 3 ans de garantie (et ça ce n'est pas négligeable !)

Le tout pour 1392 €

Attends l'avis d'autres personnes, mais j'ai moi-même un G60vx (presque un G51jx) et si on me propose un G51jx ou un alienware, je n'hésite pas une seule seconde !

En tout cas bonne chance pour ton choix :D

EDIT : si quelqu'un pouvait nous renseigner sur le type de mémoire de la hd5850 du m15x (gddr3 ou gddr5) ?

Modifié par Smir, 23 juillet 2010 - 12:00.

• 0

Image IPB

Guest_Balrock_*

Guest_Balrock_*
  • Visiteurs
:+1: Smir
j'ai commandé le mien hier.
  • 0

Guest_JokerKiller_*

Guest_JokerKiller_*
  • Visiteurs
Me'rci de l'info je vais aller faire un tour ;) Je m'était éloigné de AW en voyant le prix des configs que je me faisais sur leur site mais la ca ravive mon intérêt ^^ Sinon oui la 5850 est bien en DDR5 selon ce que j'ai lu.
  • 0

Smir

Smir

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
  • LocalisationBanane Bleue
Content d'avoir pu t'aider=)

PS : tu as le temps de jouer en prépa ?
  • 0

Image IPB

Guest_JokerKiller_*

Guest_JokerKiller_*
  • Visiteurs
Prépa intégrée ftw ^^ C'est pas contre toi mais je vais appeler DELL pour vérifier leur affiliation avec cette opération, et si la réponse est positive je fonce commander (je fais pas un chèque de ce montant comme ca ^^). Sinon, gtx260 ou 5850 ? Malgré les test de notebookcheck, je me dit que la ddr5 doit bien amener quelque chose. Pas de problème de chauffe avec la gtx260 ?
  • 0

Doc

Doc

Geek certifié

• Membre
  • 1 249 messages
  • LocalisationToulouse
5850 sans hésitations, chauffe legrement moins, légèrement plus rapide, dx11
  • 0

Lenovo Yoga 2 / Logitech G700S + G19 + G35 / Coolmaster Notepal U2 + U3 / 2x Acer FHD 24"

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Je te conseille aussi le M15x ou même g60jx.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_JokerKiller_*

Guest_JokerKiller_*
  • Visiteurs
Mais quand même cette histoire de cg sur les alienware je trouve ca bizarre ... Alors que l'on conseille la 5850, la gtx260 reste plus chère ... Quelqu'un aurait-il une explication ?
  • 0

Doc

Doc

Geek certifié

• Membre
  • 1 249 messages
  • LocalisationToulouse
Le prix n'a jamais fait la qualité, surtout chez nvidia!! Ati à toujours été moins cher pour la gamme équivalente!!
Aujourd'hui elle est même plus puissante pour moins cher... Et tu hésites encore?
  • 0

Lenovo Yoga 2 / Logitech G700S + G19 + G35 / Coolmaster Notepal U2 + U3 / 2x Acer FHD 24"

Guest_JokerKiller_*

Guest_JokerKiller_*
  • Visiteurs
Ba il y a plusieurs trucs qui me font hésiter. Déjà, Nvidia, c'est Nvidia (phrase très spirituelle je sait ^^). En fait, il se trouve que certains jeux ne sont pas compatibles avec les cartes ati quand ils ne sont pas patchés (the saboteur pour ne citer que lui). De plus, sur notebookcheck la gtx260 reste devant la 5850 ...
  • 0

thomasfigue

thomasfigue

Geek padawan

• Membre
  • 3 185 messages
Merci beaucoup pour ton site de la rentrée pour 1800 euros j'ai un m17x fhd rgbled cross5870 i7 720qm 3 ans de garantie c'est genial merci :) mais juste une question c'est un vrai site dell je veut dire par la que c'est pas une arnaque ?
  • 0

Fixe: i5 4690/corsair h60, msi gtx 770, 16go hyperx 1600mhz, msi sli krait edition z97s, crucial m 500 240go, corsair rm650, ventilos be quiet, fractal design define r5 fenêtre.

Lenovo Thinkpad edge 15": i3 370m /4go/ 500go.

Alienware sentia m3450i: core 2 duo 2ghz/ 2go de ram/ hdd 500go en cours d'upgrade.

arcmel

arcmel

Touriste

• Membre
  • 206 messages
C'est un site pour les étudiants et en fait la différence de tarif est du au ministère de l'enseignement supérieur (pour une fois qu'il fait quelque chose de bien...) et oui c'est fiable! Fonce!
  • 0

MSI GT70, I7 3630 , 8 GO , GTX 680M, 750 + 500 Go DD, WIN 7

Alienware M17x avec un I7 720QM, 4Go de ram, ATI 5870M, 500 Go DD, Wifi 6300, Seven professionnel 64 bits => au frangin

Guest_g@tir_*

Guest_g@tir_*
  • Visiteurs
Juste pour répondre à tes attentes thomasfigue. ATI vaut largement Nvidia, alors si l'on entends plus parler de Nvidia, c'est que cette marque est majoritaire sur le marché. Par contre, niveau rapport consommation/chauffe/bruit/prix, les ATI sont supérieures (aussi sur les pc de bureau). Donc rester sur un préjugé serait dommage. Sinon, comme tu l'as signalé, il y a quelques jeux qui fonctionnent mieux avec Nvidia, car cette marque en optimise certains (Batman Arkham Asylium pour ne citer que lui). Mais ils fonctionnent tout de même très bien sur les Radeon. Enfin pour les jeux ayant des bugs sérieux rendant le jeu injouable (rare), ils sont généralement patchés dans la semaine et il suffit d'aller sur le site d'ATI pour avoir les patchs ;)
  • 0

thomasfigue

thomasfigue

Geek padawan

• Membre
  • 3 185 messages
Je n'ai jamais dis que ati etait moins bien qur nvidia je ne sais pas ou tu a vu ca?
  • 0

Fixe: i5 4690/corsair h60, msi gtx 770, 16go hyperx 1600mhz, msi sli krait edition z97s, crucial m 500 240go, corsair rm650, ventilos be quiet, fractal design define r5 fenêtre.

Lenovo Thinkpad edge 15": i3 370m /4go/ 500go.

Alienware sentia m3450i: core 2 duo 2ghz/ 2go de ram/ hdd 500go en cours d'upgrade.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)