Aller au contenu

Change
Photo

Problème sauvegarde BIOS

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

naruzack

naruzack

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
Bonjour, voilà mon problème : J'ai un Asus N53SV, et j'ai essayer de modder le bios afin de changer le voltage de la carte graphique (gt540m). Etant donné que ça marche avec la technologie optimus, j'ai donc téléchargé le dernier bios sur le site d'Asus (http://www.asus.com/...N53SV/#download).

J'ai ensuite pris mmtool qui me permet d'ouvrir le bios et d'extraire le module de la gt540m et ensuite modifier le voltage avec Nibitor 6.06. Jusque là tout va bien. Mais le problème arrive au moment de réinsérer le module dans le bios et de sauvegarder. J'ouvre mmtool, je clique sur replace et je remplace l'ancien module par celui avec le voltage modifié puis quand je clique sur save image, j'ai ce message:

"Firmware write error"

Il m'est donc impossible de sauvegarder mon nouveau bios. J'ai pourtant essayer d'ouvrir et de sauvegarder directement le bios avec AMIBCP, et là ça marche sans souci. Je ne pense donc pas que ça vienne du bios qui serait protéger, mais plutôt le programme mmtool qui bizarrement n'arriverait pas à le sauvegarder.

S'il vous plaît j'aimerais que quelqu'un puisse m'aider.

Merci
  • 0

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages
  • Localisationdevant mon portable
a tu essayé en mode admin

Modifié par asteriot, 30 septembre 2012 - 14:36.

• 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SO-DIMM DDR3 CORSAIRE VENGEANCE 8GO 1600MHZ

HD MOMENTUS 500 Go 7200tr/m

SSD SAMUNG 830 128 Go

naruzack

naruzack

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
Oui, j'ai essayé, toujours pareil: "firmware write error"
  • 0

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages
  • Localisationdevant mon portable
peut tu changer le nom du fichier a sauvegarder ?
  • 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SO-DIMM DDR3 CORSAIRE VENGEANCE 8GO 1600MHZ

HD MOMENTUS 500 Go 7200tr/m

SSD SAMUNG 830 128 Go

naruzack

naruzack

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
Oui c'est possible mais même quand je clique sur save image as... et que je donne n'importe quel nom, le message est toujours là... J'ai même essayé de changer l'extension en .rom, mais rien n'y fait...
  • 0

naruzack

naruzack

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
J'ai finalement réussi à enregistrer le nouveau bios, mais maintenant, c'est le flashage qui pose problème. J'ai bien mis le bios sur une clé en FAT32, mais quand je vais sur easyflash pour flasher le bios, ça me dit "build date is too old". La version du bios que je souhaite mettre est la même que celle que j'ai actuellement, mais easyflash n'est-il pas censé être capable de downgrader le bios?
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)