Aller au contenu

Change

Jouer/Regarder des films pour <2000€

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Guest_T-Fire 007_*

Guest_T-Fire 007_*
  • Visiteurs
Tout d'abord bonjour à tous !

Voilà, après avoir lu un nombre conséquent de sujets sur le foum, je suis tout de même contraint de vous demandez votre aide...
J'envisage d'acheter un PC portable avant fin août pour moins de 2000€ (bien entendu moins c'est cher plus la négociation du don parental sera aisée ;)), qui aura plusieurs fonctions :

1) Jouer
2) Regarder des films
3) Etre utiliser en cours (des fois :D)

J'ai donc essayé de comprendre ce dont j'avais besoin :

-Côté processeur :
J'ai cru comprendre que un dual-core était suffisant car les jeux n'utilisaient pas toute la puissance des quad (mais j'ai aussi lu que cela allait changer rapidement vu que les éditeurs de jeux se mettaient à la page... je suis donc un peu perdu :eyes:)
Que pour jouer, la fréquence est très importante.
Donc le 17-620M ou le i5-540M me semblaient être de bon choix qu'en pensez-vous ?

-Côté mémoire :
Il semblerait que 4Go soit suffisant mais la différence 1066MHz-1333MHz est-elle vraiment importante pour les utilisations que je vais avoir de ce PC ?

-Côté carte graphique :
Je suis complétement perdu ^^
Est-il indispensable d'avoir deux cartes graphiques pour faire tourner des jeux assez gourmands comme battlefield II ou Call of Duty 4 ??? la ATI RADEON HD 5870 ne peut-elle pas suffire ?
Il y en a-t-il d'autre (moins onéreuses) qui peuvent suffirent ? (j'ai déjà assassiner ma carte graphique sur mon vieux fixe à cause de Call of Duty 4 poussé à fond, j'aimerais pas revivre ça sur un portable)

-Côté écran :
J'ai lu beaucoup de normes, de commentaires et j'ai vraiment pas compris grand chose ^^
Que me conseilleriez vous pour pouvoir regarder dans de très bonnes conditions des films qualité HD ?
(15 pouces suffisent ? passer en 17 ou 18 est-ce vraiment utile ? quelle constructeur de distingue particulièrement par des écrans de très belle/mauvaise qualité ? car pour regarder des films je peux pas négliger ça ...)

-Côté lecteur blu-ray :
Une question me turlupine : est-ce qu'ils chauffent beaucoup (car il semblerait que les premiers avaient ce défaut)

-Côté bruit :
(très important de pas avoir un réacteur d'avion sous les genoux quand on regarde un film n'est-ce pas :P)
J'ai compris qu'il faut privilégier un processeur de gravure 32nm, avec la plus faible consommation ceux choisis répondent à ces critères je crois ?
Ensuite mon problème c'est que je ne sais pas quels sont les boitiers qui gèrent le mieux le flux thermique et donc qui sollicient le moins les ventilos... mais je suppose que vous êtes au courant !

J'aurais essayé mais je pense qu'à moins que quelqu'un se sente le courage de répondre à toutes ces questions je vais plutôt vous demandez quel pc-portable vous me recommanderiez ?

Modifié par T-Fire 007, 22 juillet 2010 - 23:21.

• 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Alienware M17X R2 avec crossfire 5870m et i7 720qm!!
Pense à te présenter dans la section dédié!!

Modifié par killflaker, 22 juillet 2010 - 23:34.

• 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

yvesrma

yvesrma

Touriste

• Membre
  • 302 messages
:+1: Alienware R2 avec crossfire 5870M + i7 QM, Rien de mieux actuellement a ce prix (selon moi)
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Bienvenue T-Fire 007 et merci de venir discuter sur le forum P4G !

En tant que nouveau membre de cette heureuse confrérie, nous t'invitons à te plier à un rituel apprécié de tous. Tu disposes d'un espace spécifique du forum où chacun peut librement se présenter en quelques lignes et ainsi mieux se faire connaître des autres...

Le lien t'est donné ci-dessous :

http://portables4gam...topic.php?id=65

[hr /]

Tu as le choix entre g73 avec 5870 ou attendre gtx480m, w870cu et m17x CF 5870.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Doc

Doc

Geek certifié

• Membre
  • 1 249 messages
  • LocalisationToulouse
Alors ALIENWARE M17X avec i720qm, cross 5870, raid 320, fhd rgbled, br, garantie 1an!! Ça passe nickel dans le budget!
Sinon M15X avec la 5850 et un dd ssd, garantie 3ans... Le reste identique...
  • 0

Lenovo Yoga 2 / Logitech G700S + G19 + G35 / Coolmaster Notepal U2 + U3 / 2x Acer FHD 24"

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76
bonjour. c'est tous les ans la même chose , les grandes nouveautés vont sortir à la rentrée...
il faut attendre septembre pour faire ton achat si tu peut attendre jusque là.
sinon pour la taille de l'écran, un 17 pouces , c'est le top pour les films...mais attention au poids du pc...
je vois que l'on te conseille un alien m17x mais il est très lourd ( +4kg!!) , et il faut aimer le design de
la bête... il te faut un 17p en full hd avec lecteur blueray ( plus de problèmes de chauffe !!!).
le G73 d'asus si il existe tjs en full et blueray à 1700 euros ferait parfaitement ton affaire...
mais j'attendrai la rentré moi.:slt:
  • 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

Guest_T-Fire 007_*

Guest_T-Fire 007_*
  • Visiteurs
Toutes mex excuses, ma présentation est maintenant faite !
  • 0

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
  • LocalisationEntre l'Input Hi et l'Input Lo

Tout d'abord bonjour à tous !

Voilà, après avoir lu un nombre conséquent de sujets sur le foum, je suis tout de même contraint de vous demandez votre aide...
J'envisage d'acheter un PC portable avant fin août pour moins de 2000€ (bien entendu moins c'est cher plus la négociation du don parental sera aisée ;)), qui aura plusieurs fonctions :

1) Jouer
2) Regarder des films
3) Etre utiliser en cours (des fois :D)

Alors salut déjà !
Bon jouer et regarder des films pour 2000€ c'est pas un soucis. Maintenant les cours c'est plus ou moins problématique du fait qu'un P4G a forcément les défaults suivants :
- Poids !
- Durée sur batterie (1h ... 1h30) donc avoir une prise proche et le chargeur avec toi.
- Probabilité de vol augmenté (c'est des machines qui attirent l'œil).

Pense à la possibilité suivante :

Un P4G pour 1700€ + un Netbook à 300€ pour se balader facile en cours avec.

-Côté processeur :
J'ai cru comprendre que un dual-core était suffisant car les jeux n'utilisaient pas toute la puissance des quad (mais j'ai aussi lu que cela allait changer rapidement vu que les éditeurs de jeux se mettaient à la page... je suis donc un peu perdu :eyes:)
Que pour jouer, la fréquence est très importante.
Donc le 17-620M ou le i5-540M me semblaient être de bon choix qu'en pensez-vous ?

Pour ce qui est de la différence entre un 2-cœurs et un 4-cœurs. Aujourd'hui les jeux commencent à se mettre à la technologie multi-cœurs et certains en tirent carrément un sacré parti (les STR en particulier). De plus avec un Core i7 et son mode Turbo qui augmente la fréquence des coeurs non utilisés, ils deviennent un choix assez intéressant : jeux utilisant 2 cœurs => plus grande fréquence, jeux tirant parti de 4 cœurs => ils sont présents. Un i7 720 semble être un bon compromis.

-Côté mémoire :
Il semblerait que 4Go soit suffisant mais la différence 1066MHz-1333MHz est-elle vraiment importante pour les utilisations que je vais avoir de ce PC ?

La différence entre de la mémoire à 1066Mhz et de la mémoire à 1333Mhz est imperceptible dans 98% des cas. La différence se joue en cas d'overclocking du processeur, ce qui n'est pas totalement conseillé ni facile à faire dans un portable (BIOS, processeurs non extrême bloqués ...).

-Côté carte graphique :
Je suis complétement perdu ^^
Est-il indispensable d'avoir deux cartes graphiques pour faire tourner des jeux assez gourmands comme battlefield II ou Call of Duty 4 ??? la ATI RADEON HD 5870 ne peut-elle pas suffire ?
Il y en a-t-il d'autre (moins onéreuses) qui peuvent suffirent ? (j'ai déjà assassiner ma carte graphique sur mon vieux fixe à cause de Call of Duty 4 poussé à fond, j'aimerais pas revivre ça sur un portable)

La 5870m est l'équivalent d'une 5770 de PC Fixe. La 5770 (et donc la 5870m) fait tourner tous les jeux à fond sans trop de soucis sur un écran ayant une résolution de 1650x1080. Par contre sur un écran Full HD (1920x1080 ou 1920x1200) il faudra sacrifier quelques options graphiques dans les jeux les plus gourmands (Metro 2033 par exemple). Ici on voit que la résolution de l'écran est importante mais pas sa taille (15, 16, 17"). Par exemple la 5870m sera très à l'aise sur un 17" avec une résolution de 1440x900. Si tu souhaites un écran Full HD, et pour être sur de faire tourner tous les jeux futurs, un CrossFire de 5870m semble tout indiqué. Si tu peut te passer du Full HD, une 5870m seule tiendra sans problème le coup.

-Côté écran :
J'ai lu beaucoup de normes, de commentaires et j'ai vraiment pas compris grand chose ^^
Que me conseilleriez vous pour pouvoir regarder dans de très bonnes conditions des films qualité HD ?
(15 pouces suffisent ? passer en 17 ou 18 est-ce vraiment utile ? quelle constructeur de distingue particulièrement par des écrans de très belle/mauvaise qualité ? car pour regarder des films je peux pas négliger ça ...)

Sur tous les P4G la dalle sera brillante. Parti de la n'espère pas regarder des films en plein soleil. Pour ce qui est de la qualité des écrans des différentes marques je laisse les autres te répondre.

-Côté lecteur blu-ray :
Une question me turlupine : est-ce qu'ils chauffent beaucoup (car il semblerait que les premiers avaient ce défaut)

La vraie question c'est plutôt : en as-tu besoin ? Achètes-tu des DVD Bluray ? Si la réponse est oui, ben pourquoi pas. Si ca te semble pas si important que ça, c'est une belle somme économisée pour autre chose.

-Côté bruit :
(très important de pas avoir un réacteur d'avion sous les genoux quand on regarde un film n'est-ce pas :P)
J'ai compris qu'il faut privilégier un processeur de gravure 32nm, avec la plus faible consommation ceux choisis répondent à ces critères je crois ?
Ensuite mon problème c'est que je ne sais pas quels sont les boitiers qui gèrent le mieux le flux thermique et donc qui sollicient le moins les ventilos... mais je suppose que vous êtes au courant !

Tous les P4G seront bruyants en charge (en jeu). Par contre les Alienware et Asus sont assez discrets en dehors de ça avec des flux d'air assez optimisés. Les Clevo par contre ont une assez mauvaise réputation de ce côté là. A voir si ca a évolué avec le temps.

J'aurais essayé mais je pense qu'à moins que quelqu'un se sente le courage de répondre à toutes ces questions je vais plutôt vous demandez quel pc-portable vous me recommanderiez ?

Comme quoi ;)
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

Doc

Doc

Geek certifié

• Membre
  • 1 249 messages
  • LocalisationToulouse
Félicitation pour le message précédent, un développe magnifique....
  • 0

Lenovo Yoga 2 / Logitech G700S + G19 + G35 / Coolmaster Notepal U2 + U3 / 2x Acer FHD 24"

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
Madri a frappé :yep:
  • 0
redalienp4g.jpg

Guest_T-Fire 007_*

Guest_T-Fire 007_*
  • Visiteurs
Merci beaucoup pour vos réponses et particulièrement Madri ;)
Après moulte réflexion je pense que je vais avoir besoin d'un portable Asus (pour la discrétion au niveau du bruit/look) avec
i7-720 QM
4Go de mémoire 1066 MHz (ou 1333MHz mais vu que ce n'est pas indispensable pk payer plus cher :P)
une ATI RADEON HD 5870
un écran >=17" pas Full-HD (pour que la carte suive) si possible éclairé par LED
pas de lecteur blu-ray
la plus grosse batterie possible (9 cellules je crois)

reste donc deux dernières questions ... ça se fait ? (car surcouf/rue du commerce/fnac ils ont pas ce genre de modèle en magasin ...) et si oui quel serait son autonomie en mode je prends mon cours ?

Modifié par T-Fire 007, 23 juillet 2010 - 13:40.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Je te conseille de regarder dans la section vente car tu as un g73 garantie.

http://portables4gam...pic.php?id=7284
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_Univsimae_*

Guest_Univsimae_*
  • Visiteurs

Alors ALIENWARE M17X avec i720qm, cross 5870, raid 320, fhd rgbled, br, garantie 1an!! Ça passe nickel dans le budget!
Sinon M15X avec la 5850 et un dd ssd, garantie 3ans... Le reste identique...

Bonsoir.

Désolé si ma question va vous paraitre un peu stupide mais ....

J'envisage également courant aout (début /mi) acheter un ordinateur portable Alienware M17x et je souhaiterai savoir comment vous faites pour arriver a tenir un budget de 2000 euros max avec cette config ...... car en passant via le site de Dell , j'arrive a env 2600 euros avec cette config .

Je signale que j'hésitais grandement entre l'asus g73 hd et l'alienware M17x mais en lisant votre forum et ce post de discussion (merci par ailleurs a celui qui a poster et de vos réponses ), j'ai décidé de me pencher bcp plus sur l'Alienware . (je ne peux pas dépasser de bcp les 2000 euros pour cet achat ) .
Edit : et je dois avouer que votre config est supérieure acelle de l'asus .:eyes2:

Seconde question (encore dsl ) , il faudra que je compte un délai d'environ combien d etemps ensuite pour une livraison du joujou (en passant via le site de Dell ..)?

Par avance , merci .

Univsimae

Modifié par Univsimae, 23 juillet 2010 - 23:26.

• 0

Doc

Doc

Geek certifié

• Membre
  • 1 249 messages
  • LocalisationToulouse
En négociant direct, en passant par le bouche a oreille, ou les site qui proposent des prix...
Regarde tes mp :/
  • 0

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
  • LocalisationEntre l'Input Hi et l'Input Lo
En passant par LesDelliens tu peut obtenir d'importantes remises chez AW :)
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

Guest_Univsimae_*

Guest_Univsimae_*
  • Visiteurs
Merci encore pour vos deux réponses (malgré une heure tardive :) )

Univsimae
  • 0

yvesrma

yvesrma

Touriste

• Membre
  • 302 messages

J'envisage également courant aout (début /mi) acheter un ordinateur portable Alienware M17x et je souhaiterai savoir comment vous faites pour arriver a tenir un budget de 2000 euros max avec cette config ...... car en passant via le site de Dell , j'arrive a env 2600 euros avec cette config .

Tu as aussi les offres de http://www.op-rentree.com/ ou tu pourras meme faire un Crossfire 5870 Mobilty Radeon
  • 0

Guest_Univsimae_*

Guest_Univsimae_*
  • Visiteurs
Merci bcp .

Univsimae.
  • 0

yvesrma

yvesrma

Touriste

• Membre
  • 302 messages
Pas de quoi!
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)