Aller au contenu

Change
Photo

La guerre

• Veuillez vous connecter pour répondre
194 réponses à ce sujet

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Bon, bref, je me suis pas fait compris je crois. La centrale en elle même tient mais le système de sécurité (ce qui est quand même le plus important) lui non.
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
4ème page sans arriver au point Godwin, c'est bien.
La guerre, le nucléaire, l'économie, tout se tient donc ce n'est pas hors-sujet.
Quelles sont les crises ? Energie, Eau, Alimentation, Economie, Religions...
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar
@Foxdie : oui, et je l'ai dit depuis le debut que le defaut etait le groupe de secours, ils auraient pu y penser, ou modifier l'emplacement car ils connaissaient le probleme vu que les tranches 5 et 6 etaient placées plus hautes, donc ils auraient pu repositionner les groupes, mais ca aurait couté beaucoup d'argent.

En France la sureté passe avant les petites economies, ce qui n'est pas le cas de partout.
  • 0

FeedBack => http://portables4gam...ic.php?id=17669
PC fixe : I5 2400 3.1Ghz. Sapphire 6850. 4Go de RAM. Ecran 22P FullHD

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice
Sauf que ce que dit Foxdie est pas con, une centrale nucléaire c'est pas un batiment, c'est un groupe entier de module, d'electronique, du reacteur en lui même etc..

Donc effectivement, la centrale en elle même n'a pas resisté, c'est comme si tu disais que le WTC était bien solide mais que c'est juste les materiaux qui étaient foireux... Au final ca c'est cassé la *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* !
  • 0

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar
vous faites expres ? est ce que j'ai nié cet élément, je l'ai deja dit, donc me reprendre sur un truc que j'ai deja dit ( que les groupes etaient mal placés etc )

enfin
  • 0

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice
Foxdie : Tout comme Fukushima est censée resister à un tremblement de Terre de Magnitude 9 ET un tsunami non?

Ultra0307 : fukushima a resisté au tremblement de terre ( le batiment et tout ), le probleme etait la vague et le mauvais positionnement des groupes electrogenes de secours...

Go se renseigner quand on attaque un sujet.

----------------------------

Tu vois toujours pas ?
  • 0

Goomba

Goomba

newser de mauvais caractère

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
Il n'y a pas à tortiller. La centrale n'a pas résisté, point. Quelque soit la cause, y'a eu une défaillance quelque part et ça a donné l'accident que l'on connait. Le nucléaire n'est pas sur, et apparemment, on ne le comprendra que lorsqu'on prendra une catastrophe chez nous.
  • 0

Portable : MSI GS60 - i7 4710 - 8Go - GTX 970M - SSD 128Go + HDD 2To - W7 Pro
Mac : MacBook noir - C2D 2.4 - 2Go - SSD 128Go - GMA X3100

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Le fait que l'on ne fasse pas de petites économies se discute aussi, je rappelle que les entreprises qui travaillent dans le nucléaire sont privées et ont donc pour but de gagner de l'argent donc font parfois de petites économies.
Pas sur l'essentiel comme l'a fait Tepco à Fukushima, mais Areva a plusieurs fois enterrés des matériaux faiblements radioactifs sans sécurité aucune.
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

Djaquitchane

Djaquitchane

Geek certifié

• Membre
  • 1 234 messages
J'interviens pour dire qu'un tsunami est un des aléas les plus imprévisibles au MONDE. Il est quasi impossible de se protéger d'un raz de marée. Alors de là à préparer une centrale à cet accident... l'endroit est plus que parfait pour l'acheminement en eau (d'autre t'en parleront plus). Pour avoir passé des heures avec mes profs de physique à en parler, rien ne peu bloquer un tsunami. La vague va simplement passer les protections sans qu'on puisse faire quoi que ce soit, le mieux qu'on puisse faire c'est la ralentir, mais sans plus. Ajoutons à ça le fait qu'en se retirant l'eau emporte ce qu'elle a arraché au premier passage, les dégâts sont juste incommensurables
  • 0
Mon Premier P4G ! : MSi GX60-1AC-001FR 15,6" FULL HD mat | CPU : AMD Trinity Quad Core A10-4600M @2,30 GHz | GPU : AMD Radeon HD 7970M 2Go | 8Go RAM DDR3 1600 MHz | HDD : 750 Go @7200 trs/min.
C'est gigantique.

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar

Foxdie : Tout comme Fukushima est censée resister à un tremblement de Terre de Magnitude 9 ET un tsunami non?

Ultra0307 : fukushima a resisté au tremblement de terre ( le batiment et tout ), le probleme etait la vague et le mauvais positionnement des groupes electrogenes de secours...

Tu vois toujours pas ?

non car la je dis que ca a resisté au tremblement, et je dis bien que les groupes electro ont pas resisté à la vague !!
Ai je nié quelques part la resistance face à la vague ?

@Goomba : et quand les gens comprendront qu'on ne peut ACTUELLEMENT se passer du nucleaire, quand on aura plus de jus ? :rolleyes:

Modifié par Ultra0307, 27 septembre 2012 - 19:32.

• 0

Djaquitchane

Djaquitchane

Geek certifié

• Membre
  • 1 234 messages
Changer de mode de production ruinerait le pays je me trompe ?
  • 0
Mon Premier P4G ! : MSi GX60-1AC-001FR 15,6" FULL HD mat | CPU : AMD Trinity Quad Core A10-4600M @2,30 GHz | GPU : AMD Radeon HD 7970M 2Go | 8Go RAM DDR3 1600 MHz | HDD : 750 Go @7200 trs/min.
C'est gigantique.

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar
en gros, ca le ruinerait au niveau de l'emploi, au niveau de la facture energetique ( 49.5€ le MWh nucleaire, c'est bien moins cher à produire que l'eolien, thermique, hydraulique ), et au niveau de la stabilité energetique aussi.
  • 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Personne n'a dit qu'on allait sortir comme ça direct du nucléaire (pas même les écolos), mais que c'est un processus qu'il faut amorcer, après c'est la durée de sa réalisation qui est discutable et ce que l'on fait entre temps.
  • 0

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar
sinon pour ta quote ? On est d'accord au final ? resistance centrales, tsunami et tout ca ? :o
  • 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
C'est clair qu'avant de sortir du nucléaire, faut déjà trouver autre chose pour le remplacer (et qu'on ne vienne pas me parler du solaire :P )
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

Goomba

Goomba

newser de mauvais caractère

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper

@Goomba : et quand les gens comprendront qu'on ne peut ACTUELLEMENT se passer du nucleaire, quand on aura plus de jus ? :rolleyes:

Actuellement non, parce qu'on a été suffisamment con pour faire en sorte d'être complètement dépendants de cette énergie et qu'on est des adeptes du gaspillage énergétique.

- Les centrales prennent de l'âge et ne sont pas sures. A tout moment une catastrophe peut se passer, contaminer des dizaines de km pendant des milliers d'années. C'est arrivé à Tchernobyl, c'est arrivé au Japon... Ça peut très bien arriver en France.

- Le coup de démantèlement est absolument déraisonnable. Ça on va le sentir passer d'ici quelques années. Mais bon, on est toujours dans le court terme... Pour l'instant on profite. Pareil pour l'EPR de Flamanville, jusqu'à présent 6 milliards d'euros. Et les estimations ne cessent d'augmenter. Que d'argent gaspillé qui aurait pu être utilisé pour développer des énergies propres.

- Les déchets, on ne sait pas quoi en faire. Magnifique cadeau empoisonné pour les prochaines générations et pour l'environnement.

- L'uranium n'est pas une ressource durable. De plus, la France n'en possède pas et doit en importer... Pour exporter ensuite une partie de son électricité :rolleyes: Logique implacable.

Il existe l'énergie marémotrice, l'énergie éolienne, l’énergie solaire voire l'énergie géothermique...

Alors non je ne suis pas un Vert complètement déconnecté de la réalité, mais y'a un moment, faut arrêter de dire "c'est comme ça et puis c'est tout et on peut rien y faire". Sans progrès notables concernant le nucléaire (et qu'on ne me dise pas que l'EPR est une révolution :eyes:), cette énergie est à jeter à moyen terme car trop dangereuse et économiquement probablement pas si rentable que ça.

C'était mon coup de *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* de ce soir :yep:

Modifié par Goomba, 27 septembre 2012 - 20:50.

• 0

Portable : MSI GS60 - i7 4710 - 8Go - GTX 970M - SSD 128Go + HDD 2To - W7 Pro
Mac : MacBook noir - C2D 2.4 - 2Go - SSD 128Go - GMA X3100

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Juste comme ça, la filière solaire ne peux pas tourner sans le nucléaire ( comme toute filière faisant appel à des semi-conducteurs fortement dopés). Par contre, l'avenir, on est d'accord, ça n'est pas l'EPR, mais ITER. Même si on aura des déchets, à la longue, on en aura beaucoup moins.
  • 0

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Perso, je crois qu'on ne sortira du nucléaire que quand on aura plus d'uranium. On va le perfectionner en attendant. Sortir du nucléaire c'est comme sortir du pétrole. La voiture à essence ça pollue, mais on aura des voitures électriques ou à hydrogène ou à eau ou à huile quand il n'y aura plus de pétrole. Et à mon avis, l'Arabie Saoudite, le Qatar ou l'Iran ne vont pas apprécier de redevenir des pauvres. Parce qu'on ne peut pas dire qu'ils aient investi dans le progrès de leurs populations pour l'instant ou qu'ils aient développé des industries diversifiées, des compétences nécessaires (comme les dragons asiatiques dont je parlais plus haut).

C'est ce que je disais, la crise de l'énergie va faire que tout le monde va se battre pour la contrôler. Et comme ce n'est pas demain qu'on va faire marcher un avion de chasse avec un moteur électrique, ça va péter là-dessus. Pour le pétrole et pour l'uranium. Et je ne parle même pas des besoins en énergie de l'Inde et de la Chine.

Je crois que ce qui pacifierait tout le monde c'est le moteur à eau de mer.
  • 0
20 pc & mac

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Ce n'est pas de sortir du pétrole qu'il faut, mais de sortir des énergies fossiles. Si demain nous tombons à cours de pétrole, on a déjà de quoi le remplacer: les carburants de synthèse, fabriquer majoritairement à base de charbon. C'est ultra cher, mais ça marche bien (et le charbon, on est loin d'en manquer)
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
il paraît qu'il y a des gars qui roulent à l'huile de friture.
  • 0
20 pc & mac

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Ouaip, ça marche pas trop mal, surtout si tu as un vieux diesel (pour les détails techniques... demande à un mécano, je ne suis pas bon en mécanique). Tout comme ça fais des années que l'on sait que l'on peux rouler à l'alcool à condition de mettre des joins adaptés dans les essences.
  • 0

Thalack

Thalack

Rédac chef - Gentil organisateur

• Administrateur
  • 10 456 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière

C'est clair qu'avant de sortir du nucléaire, faut déjà trouver autre chose pour le remplacer (et qu'on ne vienne pas me parler du solaire :P )

L'éolien ?

:jesors:
  • 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
C'est quand même pas mal de savoir qu'en cas de pénurie totale, chaos, apocalypse (genre walking dead), on pourra faire des frites puis rouler avec son vieux pick-up sur les routes de France pour se réfugier en Auvergne (froid, loin de tout).
  • 0
20 pc & mac

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Oh oui, couvrons la planète de sèche cheveux géants :lol:
Pas de bol... moi j'ai une essence :P
  • 0

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice

Tu vois toujours pas ?

non car la je dis que ca a resisté au tremblement, et je dis bien que les groupes electro ont pas resisté à la vague !!
Ai je nié quelques part la resistance face à la vague ?

Donc pourquoi ajouter le Ô combien respectueux "Go se renseigner quand on attaque un sujet." si au final tu es d'accord avec tout ce que dit Foxdie ? :)
  • 0

cyril65

cyril65

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
Mais ce sont pas les nazis qui ont construit les centrales nucléaires japonaises :vert: ?
  • 0

Djaquitchane

Djaquitchane

Geek certifié

• Membre
  • 1 234 messages
Non, c'est les Japonais.
  • 0
C'est gigantique.

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Tentative de Godwin écartée par Jacky Chan.^^
  • 0
20 pc & mac

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 442 messages
  • LocalisationToulon!

Ouaip, ça marche pas trop mal, surtout si tu as un vieux diesel

Les injecteurs haute-pression supportent mal le gras (sur les nouveaux diesels hp)

On a failli arriver au point Godwin, et je maintiens, on est hs :lol:

Modifié par Sebzilla, 27 septembre 2012 - 23:22.

• 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

Patou

Patou

Grand Geek

• Membre
  • 827 messages
  • Localisation67
Moué, m'enfin après le pétrole on aura des voitures éléctriques, mais comme il faudra du courant (donc bien plus qu'aujourd'hui!), et si on veut sortir du nucléaire, faudrait tout doucement se sortir les doigts du .... sinon c'est encore les Japonais, les Allemands ou chépaki, qui va rafler les marchés qprès qvoir pondu une *où sont les toilettes ? trop tard...*e de brevets :gne:

D'ailleurs, pourquoi voiture éléctrique ? C'est lent à charger, ca nécessite une batterie polluante, etc... alors qu'il existe la voiture à air comprimée qui n'a que des avantages pour une autonomie identiques : Pas de batterie polluante, se recharge en 2 minutes sur un réservoir tampon alimenté par un gros compresseur (en station donc) et en quelques heures sur un compresseur intégré, etc... mais bon, ca fait pas vendre assez de pièces sans doute, et eviterait les systèmes de locations/d'échanges/d'abonnments de batteries en stations :bigeyes:

Quand à la guerre, tous les scénarios me rappellent des bouquins de Tom Clancy ! Dette d'honneur pour l'histoire des îles, tempete rouge pour les histoires de ressources naturelles...

Et pour les valeurs de la France, quand j'entends et que je lis tout ce qui se passe dans mon pays quotidiennement, ou même simplement en regardant le comportement de gens autour de moi (accumulation rsa/chomage + travail au noir, tricheries à la sécu sans remords, racisme (et pas que l'anti blanc de Mr Coppé), communautarisme, etc...) je me demande parfois ou sont ces valeurs !
  • 0

Desktop - i7-4790k / GTX 970 / 16Go / 2x256Go SSD + 2To HDD / 24" 1920x1080 Led

Laptop - Asus Transformer Book T300LA-C4004H

Anciens - Alienware M14X r2 / Alienware M11X r2 / Clevo M571RU-U

Alien FX géré par les capteurs de votre pc: AlienFx Plus

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)