Aller au contenu

Change
Photo

La guerre

• Veuillez vous connecter pour répondre
194 réponses à ce sujet

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
De toutes façons, même opposé avec les valeurs de ton pays, tu te retrouves quoi qu'il arrive à défendre ses valeurs. C'est pour cela que c'est important de voter.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Thalack

Thalack

Rédac chef - Gentil organisateur

• Administrateur
  • 10 455 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière

Je ne vois pas pourquoi on devrait "aimer" sa patrie. Défendre des valeurs, les gens qu'on aime, etc, ok.

A moins que tu sois en totale opposition avec tout ce que représente ton pays, je me laisse à penser que la plupart de tes idéaux sont identiques à ce dernier.

Toute la subtilité est là en effet. Ça fait bien longtemps que les valeurs ont été remplacés par des intérêts.
  • 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg

sonny38

sonny38

Passionné de Moto

• Membre
  • 2 718 messages
  • LocalisationGRENOBLE

Non mais rien n'est impossible.

La preuve, les USA, qui ont l'armement le plus puissant du monde et des yeux partout, ont bien réussi à se bouffer 2 avions en plein New York...

Ils les ont tournés à ce moment la , ça les arrangeaient
  • 0
M18X/SLI 580/2760 /8GO/7 PRO

http://teamgdo-bf.forumactif.org/

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Ouhla la théorie du complot qui arrive...Nolife qu'as tu fait.

Moi au contraire, cette situation ne m'effraie absolument pas, au contraire, il n'y a jamais eu autant de gens instruis, qui savent lire, qui s'opposent à l'impérialisme, aux dictatures totalitaires...etc
Et je vois très mal une guerre mondiale se produire, alors que la destruction mutuelle assurée est toujours de mise. Je pense au contraire que le fait que la Corée du Nord, le Pakistan, Israël et la Chine ait l'arme atomique est une bonne chose, car on ne peut se servir de la dissuasion nucléaire que sur un pays qui possède cette arme.
Bien évidemment je pense qu'il faut mettre fin à l'arsenal nucléaire mondial, mais tant que des états peu recommandables ont la bombe atomique, il est plus sage qu'il l'ait, de peur de s'autodétruire complètement ils ne peuvent l'utiliser.
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar
ce qui me fait le plus peur, c'est l'essence qu'on aura plus dans quelques décennies.
A 21ans, je me dis que je suis tombé dans une periode vraiment de *oups, j'ai marché dedans !*.
Genre en 1789, nous on aime bien cette année la, car c'est le "changement" mais ceux qui vivaient à cette epoque ont beneficé que des desavantages et aucun des avantages apportés.
Je pense que ca va etre pareil pour moi, on va devoir s'adapter pour que les generations futurs vivent, mais nous on vivra mal !
  • 0

FeedBack => http://portables4gam...ic.php?id=17669
PC fixe : I5 2400 3.1Ghz. Sapphire 6850. 4Go de RAM. Ecran 22P FullHD

Thalack

Thalack

• Administrateur
  • 10 455 messages
C'est pire que ça. On va payer la note de la génération précédente qui s'est endettée sur notre dos.
  • 0

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar
en gros on est la transition pour repartir sur une base saine...
Ça fait pas plaisirs ...
  • 0

Thalack

Thalack

• Administrateur
  • 10 455 messages
Je t'avoue que je suis soulagé de ne pas avoir 20 ans en 2012 et d'être déjà à peu près installé dans la vie, privée et professionnelle...
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Repartir sur une base saine... ou pas...
On peut très bien chuter définitivement. Le seul avantage de l'Europe, c'est le climat tempéré. Les matières premières sont ailleurs.
Et on est loin de la Corée, Chine, Japon en autodiscipline et force de travail.
Repartir sur une base saine, il faudrait un régime très dur et disciplinaire et je ne crois pas que les français/européens (et les banques et le libéralisme) soient d'accord pour ça.

Modifié par NoLife73, 25 septembre 2012 - 12:47.

• 0
20 pc & mac

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar

Je t'avoue que je suis soulagé de ne pas avoir 20 ans en 2012 et d'être déjà à peu près installé dans la vie, privée et professionnelle...

coté professionnel, j’espère que ca va arriver vite, car plus le temps passe, plus ce sera dur.
  • 0

Lowe

Lowe

Geek certifié

• Membre
  • 1 235 messages
:o et moi qui suis en Chine.
  • 0
Alienware M15X (i7 820QM, 16Go RAM, SSD OCZ Vertex II 120Go, GTX 770M, Full HD, Cream paint)

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!

car plus le temps passe, plus ce sera dur.

Mon grand-père de 95 ans m'affirme exactement l'inverse :vert:
  • 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers

Comme je n'ai aucun amour pour ma "patrie" :chant: .

En espérant que ça soit du 50è degré...

Et non, ça ne l'est pas. Je suis quelqu'un qui fais en sorte de rester objectif. L'amour de la patrie, c'est juste une excuse de plus pour aller faire la peau à un type que tu ne connais pas et que tu n'aura aucun remord à aller trucider.

Demande moi plutôt ce que je ferai en cas de guerre, et là je te répondrais que je suis un scientifique... :chant:
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Et on est loin de la Corée, Chine, Japon en autodiscipline et force de travail.
Repartir sur une base saine, il faudrait un régime très dur et disciplinaire et je ne crois pas que les français/européens (et les banques et le libéralisme) soient d'accord pour ça.

Pour la première partie, sachant que nous sommes en France les travailleurs parmis les plus efficaces au monde (en terme de productivité rapportée au temps de travail), en tout cas devant le Japon, ça tombe mal.
Que niveau autodiscipline, je pense que vu le nombre de Trotskystes au Japon tu te fourres le doigt dans l'oeil si tu penses que les japonais obéissent aveuglément à l'Etat.

Idem en Chine, où la révolte gronde un peu partout, pas pour rien que les augmentations de salaire sont énormes (et la révolte ne gronde pas qu'au Tibet qui est devenu un symbole complètement idiot car la fin du servage au Tibet est bien l'une des seules avancées sociale de la Chine Maoïste).

Pour la deuxième partie, je pense tout à fait normal que les peuples s'opposent à un régime autoritaire (mais aussi acceptent de faire des efforts), que les banques s'y opposent ça reste à discuter, je rappelle que Merkel sous la pression des banques avaient voulus faire passer que les pays membres endettés à plus de 3% ne puissent plus voter au conseil européen. Cette mesure antidémocratique a été retoquée grâce à l'intervention de Boïko Borissov, premier ministre bulgare. Pour tout vous dire, on s'est pris une leçon de démocratie par un ancien garde du corps du temps de la Bulgarie communiste....
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Comment expliques-tu alors que le Japon soit plus riche que l'Allemagne, la France et le Royaume-Uni ? Comment expliques-tu que la Corée, malgré une guerre terrible et un scission qui a réduit son territoire, détruit sa population soit si créatrice d'emploi, de hautes technologies ?
Et la Chine ? Tu as vu le bond en avant ces dix dernières années ?
Tu imagines une France (plus vaste, agricolement plus riche, territoire industriel ancien) dynamique économiquement ? Ce serait très simple : le plein emploi. On aurait pu nous aussi créer des ordinateurs, créer nos systèmes d'exploitation, avoir Sharp ou Samsung, jouer notre rôle dans de nombreuses petites entreprises électroniques. On a créé le TGV, Ariane, Airbus (en partie). Donc on est capable. Mais j'ai l'impression que tout ce qui est bien a été initié par l'état sous De Gaulle. ça commence à dater.

Modifié par NoLife73, 25 septembre 2012 - 18:37.

• 0
20 pc & mac

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Ca s'appelle une société post industrielle peut être, non?
Je rappelle que lors de notre période de grande croissance, de 1945 à 1972 pour l'ère moderne (avant pour les révolutions industrielles), on l'avait le plein emploi. Et en effet on crée en France ou avec nos camarades européens, la carte à puce, le tgv, les fusées ariane, un grand collisionneur de Hadron...etc

Il est normal que le Japon, la Corée du Sud(les dragons en général), la Chine et les bébés tigres aient une croissance immense. Il n'empêche l'extrême pauvreté est en augmentation croissante, le chômage, la pollution n'en parlons pas.
Surtout avec l'aide immense apportée par les américains en Corée et au Japon, le fait qu'ils deviennent des pays leaders n'a rien d'étonnant.

Par contre tu parles de Samsung (on pourrait parler de Hyundai aussi qui a un poid encore plus important que Samsung au niveau mondial et local ou de Mitsubishi ou encore Sony pour le Japon), le fait est que nos économies sont très différentes, en France nous avons un nombre immense de PME, PMI, avec quelques grosses entreprises qui se basent sur ce réseau de PME. En Corée du Sud et au Japon, l'économie se base sur d'immenses entreprises dominantes (Mitsubishi a pendant les années 80 représenté presque le quart du PIB japonais). C'est très différent. Ce sont deux modèles de société.

Je trouve qu'on oublie trop ce qui selon moi est le modèle de société du XXIème siècle, l'Amérique du Sud. Je pense notamment au Brésil, qui a une croissance énorme tout en ayant un recul de la pauvreté et est devenu rapidement une démocratie exemplaire (malgré des difficultés dans les favelas), le Venezuela où l'analphabétisme a disparu et l'extrême pauvreté reculé (bon inflation aussi importante que les augmentations de salaire cela dit, et Chavez est pas un grand démocrate), Le Costa Rica qui depuis la révolution dans les années 50 a abandonné l'armée et mise tout sur l'éducation (c'est sans doute le pays le plus démocratique au monde).

Modifié par Foxdie, 25 septembre 2012 - 19:00.

• 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages

Ca s'appelle une société post industrielle peut être, non?

Oui une société de services. En France, les plus grandes entreprises c'est Total, les banques et les assureurs, le luxe et les supermarchés.
Sur 3 constructeurs automobiles, il en reste vraiment 2. Et avant il y en avait plus. Les 3 proposent exactement le même type de véhicules. Aucunes voitures de sport. Aucunes voitures de luxe.
Plus aucuns petits constructeurs. Où sont passées les Delahaye ? Les Facel Vega ?
Pourquoi Bull ne fabrique pas de pc pour les gens ?
Pourquoi n'y a-t-il pas de patriotisme économique ? De protections des industries françaises ?
Autant de questions... Autant de choses que font les coréens et les japonais... et même les allemands.

Le libéralisme et la dette, voilà à mon avis ce qui amènera la guerre. Personne ne voudra payer.
Le seul moyen de ne pas payer est la guerre.
  • 0
20 pc & mac

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Ou la nationalisation de Total, des banques... :vert:
  • 0

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice
Débat interessant mais on sait toujours la fin, de tout temps on s'est tappé sur la tronche, et evidemment que ça finira comme ça, l'Homme est comme ça !

Donc même si c'est un post sympa, même si comme Foxdie j'ai failli vomir en voyant que ca partait en théorie du complot, on se doute bien qu'à un moment ca va peter, et pas qu'a Wall Street :)

Modifié par Vassili, 25 septembre 2012 - 20:27.

• 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Facel Vega :
Image IPB
C'était le Mercedes français. Hop liquidé.
Bull (le Dell français) :
Image IPB
hop liquidé.
Je pourrais en faire une liste de plusieurs pages

Bonne chance Monsieur Montebourg
  • 0
20 pc & mac

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
  • LocalisationA.K.A Anthony
Tiens, on a des goûts communs et une incompréhension commune de l’auto-sabordage français.
Manquerait plus qu'on soit d'accord sur le fait que l'€uro est une invention de l'Allemagne dans le même but que l'Anneau de notre vieux pote Sauron ...
  • 0
Image IPB

Djaquitchane

Djaquitchane

Geek certifié

• Membre
  • 1 234 messages
J'avoue que l'€uro c'est un greffon plus ou moins inutile. De nos jours on le sent utile parce que ça a modifié notre société, imaginez ce que ça aurait donné sans... Des micro-climats économiques spécifiques à chaque région/pays.
  • 0
Mon Premier P4G ! : MSi GX60-1AC-001FR 15,6" FULL HD mat | CPU : AMD Trinity Quad Core A10-4600M @2,30 GHz | GPU : AMD Radeon HD 7970M 2Go | 8Go RAM DDR3 1600 MHz | HDD : 750 Go @7200 trs/min.
C'est gigantique.

kena

kena

Geek certifié

• Membre
  • 1 821 messages
Et surtout sans l'Euro, la sale inflation que nous subissons depuis son arrivée, hé bien on ne l'aurait pas eu justement, ou nettement moins fort.. Ce n'est que mon avis, mais beaucoup de personnes le constatent, l'Euro à considérablement augmenté le coût de la vie, et ce dès son insertion.
  • 0
SFF4Gamers • Silverstone SG05-B • Zotac GF 9300 ITX-WiFi • Core 2 Duo E8400 + Corsair H50 • Gainward HD 4850 GS 512MB • Samsung F3 500GB • OCZ Reaper HPC 2x2GB • Windows Se7en Ultimate x64 • 22" 1920*1080 • Review

P4G • Clevo W150ERQ • i5 3210m (2,5-3,1GHz) • SSD Intel 330 120Gb • 4GB DDR3 1600MHz • GT650M 1Gb GDDR5 • Ecran 15,6" 1920x1080 Mat • Graveur DVD Multi • Li-ion 6 cellules • Review

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
L'euro permet en théorie au contraire de limiter l'inflation.
Pour nous pays riches de l'Europe ça a tendance à l'augmenter... Mais j'imagine mal la situation des grecs, des portugais et des espagnols sans l'euro. Bon on n'aurait pas eu des timbres à 2milliards de marks comme à une certaine époque, mais la montée des extrêmes si. Enfin on l'a déjà mais dans des proportions moindre.
  • 0

Djaquitchane

Djaquitchane

Geek certifié

• Membre
  • 1 234 messages
C'est vrai que c'est remarquable en Afrique, quand un paquet de céréales de marque se paie en milliers de la monnaie. L'euro est une généralisation, ça a considérablement aidé au développement des relations commerciales entre pays limitrophes européens (ce qui est essentiel aujourd'hui), mais à quel prix.
  • 0
Mon Premier P4G ! : MSi GX60-1AC-001FR 15,6" FULL HD mat | CPU : AMD Trinity Quad Core A10-4600M @2,30 GHz | GPU : AMD Radeon HD 7970M 2Go | 8Go RAM DDR3 1600 MHz | HDD : 750 Go @7200 trs/min.
C'est gigantique.

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Enfin ça, ça va encore, un millier de la monnaie c'est dans des pays d'Afrique stables et qui se débrouillent bien dans leur gestion.
En Allemagne en 1922-23 avec une inflation de plusieurs million de pourcents, en Yougoslavie en 1993 avec plusieurs dizaines de milliards de pourcents d'inflation...
  • 0

Djaquitchane

Djaquitchane

Geek certifié

• Membre
  • 1 234 messages
On est en 2012, et certains forumeurs t'en parleront mieux que moi mais je trouve assez choquantes les différences entre les devises. Entrer dans un bar une liasse comma ça dans la poche qui se vide au bout de 3 cannettes c'est assez déroutant. Tout prend tout de suite des proportions énormes, tu paies ta voiture en millions, ta maison en milliard. Comme si on avait intentionnellement choisi de leur donner une illusion de richesse, genre l'européen il a 30 € dans la poche là ou moi j'ai 4800 devises de mon pays, alors que ça vaut la même chose.
  • 0
C'est gigantique.

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
en 1990, un paquet de camel valait 10 francs soit 1euro 50 et un café au comptoir 1 franc soit 15 centimes d'euro

Modifié par NoLife73, 25 septembre 2012 - 22:32.

• 0
20 pc & mac

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Le prix de l'électoménager s'est écroulé par contre, de même que l'informatique.
Bon pour le paquet de Camel je trouve ça normal (comme tout bon fumeur, mourrez jeune d'un cancer avant qu'on ait à vous payer vos retraites et tout en ayant enrichi l'industrie du tabac, ça va le faire). Le café moins.
  • 0

sonny38

sonny38

Passionné de Moto

• Membre
  • 2 718 messages
  • LocalisationGRENOBLE

Ouhla la théorie du complot qui arrive...Nolife qu'as tu fait.

Modifié par sonny38, 26 septembre 2012 - 01:13.

• 0
M18X/SLI 580/2760 /8GO/7 PRO

http://teamgdo-bf.forumactif.org/

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)