Aller au contenu

Change
Photo

BF3 Crash avec NVIDIA GTX 680m

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
Bonsoir à tous,
Je ne pense pas que ce sujet existe sur le forum (je ne l'ai pas trouvé).
Cependant sur Internet j'ai trouvé énormément de sujet décrivant mon problème.

J'arrive à jouer à BF3 pendant un temps assez variable (entre 5 et 45min) puis au bout d'un moment le jeu freeeeeeze et je dois ouvrir le gestionnaire des tâches pour fermer l'application, j'ai un message comme quoi le jeu a cessé de fonctionner.

Sur le net on trouve mille et une "solutions", mais aucune ne fonctionne.
D'abord le problème semble arriver sur les cartes NVIDIA, dans mon cas j'ai la GTX 680M.

Donc, pour résumer :
- jai mis à jour DX, puis Windows
- j'ai testé avec les derniers pilotes WHQL,
- les pilotes BETA,
- les anciens pilotes,
- j'ai essayé de baisser les options graphiques,
- j'ai configuré le profil du jeu dans NVIDIA,
- j'ai vérifié les fichiers du jeu avec Origin,
- j'ai vérifié les erreurs du disque dur

Après tout ça le problème persiste, et uniquement avec ce jeu car je n'ai aucun soucis avec les autres... Je ne sais plus quoi faire, j'ai un jeu qui ne me sert à rien à part m'énerver quand il plante !

Je voudrais savoir si d'autres personnes ont la même carte graphique que moi et ont réussi à régler ce problème. car après avoir passé des heures à chercher en FR/EN.. et mis en pratique les solutions trouvées je viens ici en dernier recourt.

Merci pour votre aide.
BF3 me manque siouplé ! :D

Modifié par jk, 23 septembre 2012 - 11:30.

• 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
Oui j'en ai entendu parlé. ça m'est arrivé assez souvent aussi.
Je pense que c'est dû à Origin. Mais je me trompe peut être.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Ghost78

Ghost78

Geek diplomé

• Membre
  • 2 941 messages
Moi quand j'ai un problème, je fait " réparer " sur BF3 et tout va pour le mieux ensuite :)
si tu as déjà fait ça, ça exclu le fait que ça vient du jeu
  • 0

587359m17xr4.png
ma Review => http://portables4gam...t78/?hl=ghost78

Bench 3D11 R4 : P6713 ( stock )  http://www.3dmark.com/3dm11/6114963

3d11 de ma Tour : P13856 (stock) http://www.3dmark.com/3dm11/8558117

périphériques : Corsair k70 - Led22" samsung

- Dell XPS M1730 Saphir/4go/SLI_8700m GT/ T7700/ FHD_1200p / Crucial M4 64go/ DD250go

PS3 Slim 250go //Nexus 7_32go // Samsung GS III 16go + 64go 

mahousensei

mahousensei

Lécheur fou

• Membre
  • 5 955 messages
  • LocalisationBelgique
Perso, avec ma 560 ti, j'ai beau mettre les drivers que je veux, après un moment BF3 finit toujours par crasher. ^^'
  • 0

D4G: P8Z68-V PRO Gen3, >i5-2500k< 4,6GHz 1,3v, MSI >SLI GTX 670 PE<, Co&Ge 16Go, Fractal Core 3k, S. 830 SSD 64Go + Sea. 1To 7,2kTr/mn, C.TX850M. FS10629.

ASUS G46VW-CZ078H: HD+, >i7-3630QM<, C.Vengeance 8Go, >GTX 660M OC<,  750Go. FS2297. Sony VAIO VGN-FE21H: 1er portable/secours. M15x: vendu.
Bureau: Asus 3xVE228H, Razer Mamba 4G, Leviathan et Sabertooth, Steelseries QcK, G430, G27, CM QuickFire TK, etc. "Consoles": OnePlus 2, Gear VR 2 + S6.

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages

Perso, avec ma 560 ti, j'ai beau mettre les drivers que je veux, après un moment BF3 finit toujours par crasher. ^^'

Ca veut dire que tu joues et que ça crash ? que tu "acceptes" le problème ?
moi j'ai mis BF3 de côté, j'y jouais sur mon ancien portable avec HD6970m et ça passait nickel !

Ca m'embête vraiment cette histoire, le jeu est quand même sorti depuis un moment, il y a eu des patchs autant chez DICE que NVIDIA alors comment ça se fait que ce crash existe toujours...

J'ai même pas essayé en multi car déjà la campagne j'arrive pas à la finir à cause de ça.

Vous n'avez donc pas de nouvelles pistes à me proposer ?
Si j'ai le courage je chercherai encore...
  • 0

jalik

jalik

En attente de Visa

• Membre
  • 89 messages
UP

Je trouve ça incroyable quand même, je me demande si je regrette d'avoir acheté BF3 ou mon ordi... :/
J'espère que le problème sera résolu avant que BF4 sorte...
  • 0
Développeur, Infographiste et accessoirement G33K
jalik@p4g:/forum$ say.sh "yoooooo!"

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice
C'est caractéristique de bf, alors ne blâme pas ton pc pour ça :P

Moi je sais que les pilotes sur la 560ti j'ai toujours préféré les béta sur bf3, les WHQL me font toujours une petite *Zone suspendue anatomiquement parlant* par ci par là !
  • 0

jalik

jalik

En attente de Visa

• Membre
  • 89 messages

C'est caractéristique de bf, alors ne blâme pas ton pc pour ça :P

Moi je sais que les pilotes sur la 560ti j'ai toujours préféré les béta sur bf3, les WHQL me font toujours une petite *Zone suspendue anatomiquement parlant* par ci par là !

Salut Vassili, le problème est que peu importe les pilotes ça plante au bout d'un certain temps.
Et pour tout dire je pouvais y jouer sans soucis avec mon précédent Clevo qui avait une Radeon 6970m..
C'est donc bien la carte mais j'ai l'impression d'être impuissant face à ce prob bob !
  • 0

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice
T'es sur un système 32 ou 64bits ?
  • 0

jalik

jalik

En attente de Visa

• Membre
  • 89 messages
ahhh une âme plus que charitable.. je suis sur 64 nom d'une *massage dentaire sans morsure* binaire, pourquoi 32 c'est inférieur ! :D
  • 0

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice
Hum je vais voir ça, toute façon pour t'inquièter un peu plus, dis toi que battlefield 3 c'est la pire *oups, j'ai marché dedans !* niveau stabilité jamais sortie, a chaque extention y'a des bugs, pour moi en ce moment c'est du micro lag, qui rend le jeu pratiquement injouable par moment, c'est juste.. Immonde.
  • 0

jalik

jalik

En attente de Visa

• Membre
  • 89 messages
Enfin !! Je pensais que EA/DICE faisait l'autruche, ça fait quelques semaines que ce problème existe et on trouve moults sujets sur Internet, mais ils viennent seulement d'admettre qu'il y a un soucis sur le Battlelog, voici la phrase :

For players who are getting the message that "BF3 stopped working", we are aware of the issue and are working on fixes. We will update our channels as soon as we have more information.

En français :

Pour les joueurs qui ont l'erreur "BF3 a cessé de fonctionner", nous sommes au courant du problème et nous recherchons actuellement des solutions. Nous vous tiendrons au courant dès qu'il y aura du nouveau.

Du coup je vais attendre que ce soit réparé !
C'est pas trop tôt !
  • 0

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice
Je viens de voir ça aussi, en effet c'est "rassurant" en esperant qu'ils se bougent un peu plus que pour les autres soucis, en tout cas je te le souhaite !!
  • 0

alex0693

alex0693

Grand Geek

• Membre
  • 894 messages
Tu n'es malheureusement pas le premier à avoir des problèmes avec BF3, je dirais qu'environ 80% des gens ont eu ou ont des plantages/bug avec BF3...

Par exemple moi je ne peux pas jouer sur écran externe avec mon P4G, car de temps en temps au lieu de lancer le jeu en plein écran, il m'affiche une fenêtre remplie de blanc !

Enfin bref, un peu inadmissible pour un jeu avec autant de personnes travaillant dessus, ça nuit beaucoup l'image je trouve !
  • 0

T4G i5-3470 (3.20 GHz) - 8 Go RAM - NVIDIA GTX 960 - HDD 1To

P4G G53jw-sx276v i5-480M (2.66 GHz) - 4 Go RAM - NVIDIA GTX 460M - HDD 500 Go

TKN_Para.png

Suby74

Suby74

Geek Jedi

• Membre
  • 4 203 messages
  • LocalisationHaute-Savoie
BF3 qui plante, c'est pas le Pc. Quand je vois que des fois j'ai le "BF a cessé de fonctionner", que tu te fais virer d'un serv "quelque chose c'est mal passé" et j'en passe d'autre... C'est vendu avec! :yep:
  • 0

685051Sanstitre1.jpg

T4G : Asus P8Z77-V LX, i5 3570K 4.56GHZ, 2x8Go G.Skill TridentX, Asus ROG 1070 Strix,  tri screens , Samsung SSD

P4G : MSi GT60 ONC, i5 3230M, 2x4 GO G.Skill, GTX 670MX o/c , Samsugn SSD, Fire Strike: 2880

Périphériques :  Logitech G502,  G910,  Z906 5.1, Asus ROG Orion, T500RS, TH8A, Fanatec ClubSport pedals V2, PAD PS4

Nintendo 2DS, Nvidia Shield. 

jalik

jalik

En attente de Visa

• Membre
  • 89 messages
Bon apparemment le problème vient de PunkBuster.
La dernière mise à jour de PB est censée nous permettre de jouer tranquillement.

Sur le Battlelog ils disent d'utiliser PBsetup, sauf que je trouve pas ce fichier..
On verra bien si PB se met à jour automatiquement, et ya intérêt !
Pour le reste je vais y jouer maintenant pour voir ce que ça donne.
  • 0

Suby74

Suby74

Geek Jedi

• Membre
  • 4 203 messages
http://www.evenbalan...age=pbsetup.php

Télécharge le ici le PBsetup pour faire la MAJ. Car je ne pense pas que c'est automatique les MAJ...

Modifié par Suby74, 27 septembre 2012 - 19:07.

• 0

685051Sanstitre1.jpg

T4G : Asus P8Z77-V LX, i5 3570K 4.56GHZ, 2x8Go G.Skill TridentX, Asus ROG 1070 Strix,  tri screens , Samsung SSD

P4G : MSi GT60 ONC, i5 3230M, 2x4 GO G.Skill, GTX 670MX o/c , Samsugn SSD, Fire Strike: 2880

Périphériques :  Logitech G502,  G910,  Z906 5.1, Asus ROG Orion, T500RS, TH8A, Fanatec ClubSport pedals V2, PAD PS4

jalik

jalik

En attente de Visa

• Membre
  • 89 messages

http://www.evenbalan...age=pbsetup.php

Télécharge le ici le PBsetup pour faire la MAJ. Car je ne pense pas que c'est automatique les MAJ...

Merci pour le lien, mon BF3 vient juste de planter..
je vais donc installer la MAJ.

Normalement elle est automatique c'est écrit sur le site de PB, cependant il y a une dll à supprimer car elle empeche la MAJ auto, perso je l'ai pas trouvé, je suppose qu'elle n'est installé que via le fichier PBSETUP.exe.

PS : quand mon jeu plante j'ai aussi Firefox qui réponds plus, ça vous le fait ?

Modifié par jalik, 27 septembre 2012 - 19:20.

• 0

Suby74

Suby74

Geek Jedi

• Membre
  • 4 203 messages
Non jamais eu le soucis, j'ai des fois eu le BF3 à cessé de fonctionne et un peu tous les bugs en tout genre, mais pas ça... :|
  • 0

685051Sanstitre1.jpg

jalik

jalik

En attente de Visa

• Membre
  • 89 messages
Bon ben ça crache toujours.. :D (*jeune femme mignonne monnayant ses charmes* de jeu de *oups, j'ai marché dedans !*)
  • 0

jalik

jalik

En attente de Visa

• Membre
  • 89 messages
Je donne un peu d'espoir avec cette information, depuis aujourd'hui je n'ai plus de crash, le jeu tourne normalement, du moins comme on l'espère.

J'ai juste installé le dernier pilote Nvidia dispo et fait les mises à jour windows (une dizaine).
Je penche plus pour dire que cette amélioration est due au pilote.

Mais en cherchant dans les infos du pilote, je ne vois rien concernant des corrections de bug sous BF3.. alors peut être bien qu'ils ont corrigé en douce.. je vais pas me plaindre puisque ça marche bien maintenant.

Je peux enfin jouer à BF3 sans flipper que "BF3 a cessé de fonctionner"..
  • 0

testo06

testo06

Procrastinateur de l'extrême

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon
parles pas trop vite :D
  • 0

T4G : Silverstone Fortress / Antec HCG 520w / Asus P6H67-M / Intel Core i5 2400 / MSi GTX 660ti PE OC / 8Go DDR3 G.skill ARES 2133mhz / Crucial M4 128Go / Seagate Barracuda 7200.14 2To
P4G 
: plus rien :(

Console : Wii U

Tablette : Nook Tablet

Smartphone : Sony Ericsson Xperia Play

jalik

jalik

En attente de Visa

• Membre
  • 89 messages

parles pas trop vite :D

ça risque pas, je viens e jouer pendant 2 heures sans problèmes, j'ai enchainé 3/4 maps.

Avant je pouvais au mieux faire 1 map et demie car ça crashait souvent dans les 20 premières min..
Je pense pas trop m'avancer :D

Modifié par jalik, 10 octobre 2012 - 23:53.

• 0

mensawer

mensawer

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
  • LocalisationPARIS
aie moi qui voulais acheter cette carte graphique pour bf3..
  • 0

jalik

jalik

En attente de Visa

• Membre
  • 89 messages

aie moi qui voulais acheter cette carte graphique pour bf3..

Ben écoutes, moi je l'ai dit tout fonctionne à la perfection depuis le dernier pilote NVIDIA.
Donc maintenant tu peux y aller les yeux fermés, j'ai plus un seul crash et c'est super fluide !
  • 0

mensawer

mensawer

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
  • LocalisationPARIS
merci pour ton avis. Niveau fluidité ca donne quoi en ultra?
  • 0

jalik

jalik

En attente de Visa

• Membre
  • 89 messages

merci pour ton avis. Niveau fluidité ca donne quoi en ultra?

Tout au max, je suis à 30-60 fps..
avec quelques ralentissements par ci par là mais c'est assez fluide.
Perso je préfère en High, c'est suffisant (rapport perf/qualité)
Après moi j'ai un i5 donc c'est moins top et ça joue certainement sur les perf.

Niveau température c'est max 74°C.

Modifié par jalik, 15 octobre 2012 - 21:13.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)