Aller au contenu

Change
Photo

Cross 6990M & Borderlands 2 !

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Feeloun

Feeloun

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
Bonjour !

Après quelques recherches sur les forums, j'ai l'impression d'être comme les 3/4 des possesseurs de deux HD6990M : j'adore la carte, je déteste les drivers.

Je m'explique : ma deuxième carte semble inutilisée dans tous les jeux, sauf pour les chargements.
Bon dans Skyrim on a l'habitude que ça bug, mais pour Borderlands 2, avec les derniers drivers & les CAP qui sont sensés apporter 97% d'amélioration de performances (trololol?), le crossfire ne s'active que dans les chargements (et encore pas forcément, ce flemmard!), et en jeu, que niet :

http://cloud-2.steam...2B21D844DA65D6/

En plus, vu que le jeu vient de Steam, ça ne sert à rien de renommer l'executable en fallout3.exe, vu que le launcher a besoin qu'il garde le même nom. :eyes2:

Sinon, l'installation des drivers a été totalement clean (DriverSweeper + Ccleaner + Auslogics registry cleaner/defrag), donc ça m'étonnerait que ça vienne de l'install, et mon score 3dmark11 est assez normal pour une carte non OC. (P6330)

Bref, avez vous des astuces, des idées, pour que je puisse utiliser mon GPU comme il se doit ?

Merci d'avance !
  • 0

testo06

testo06

Procrastinateur de l'extrême

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon
Salut

astuce: attends 3 mois que AMD sorte un driver qui prend en charge le crossfire :/

c'est la triste réalité du multi gpu chez AMD (le crossfire, je suis viendu, j'ai vu, j'ai repartu et pris un SLI qui marche nickel, lui)

Modifié par testo06, 22 septembre 2012 - 11:10.

• 0

T4G : Silverstone Fortress / Antec HCG 520w / Asus P6H67-M / Intel Core i5 2400 / MSi GTX 660ti PE OC / 8Go DDR3 G.skill ARES 2133mhz / Crucial M4 128Go / Seagate Barracuda 7200.14 2To
P4G 
: plus rien :(

Console : Wii U

Tablette : Nook Tablet

Smartphone : Sony Ericsson Xperia Play

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Ouh, je serais toi je m'avancerais pas trop pour le SLI meilleur que le cross (fin bref, on va pas épiloguer sur le micro-sluttering). Cependant je pense qu'il va quand même falloir attendre de meilleurs drivers en effet.
Ou alors ne faut-il pas créer un profil pour borderlands 2 pour que le cross fonctionne bien?
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

Feeloun

Feeloun

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
Merci des réponses, déjà :).

Les profils, j'ai tenté, c'était pire, enfin j'ai du m'y prendre un peu comme un manche aussi. J'en essaierai d'autres plus tard, quand j'aurai du temps à perdre..

Sinon, j'hésite à faire comme toi testo06, sauf que visiblement on peut pas passer d'un cross ATI à un SLI Nvidia sur un M18x. J'vais peut-être quand même contacter Dell, pour voir si y'a pas moyen d'échanger/faire quelque chose.

D'ailleurs, Foxdie, qu'il y ait des soucis dans les jeux ça me gène pas... que j'ai l'impression de jouer sur un minitel au lieu d'un M18x, alors que des potes qui ont des nvidia sont à 40+ fps, ça me tue ! :(
  • 0

testo06

testo06

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon

Ouh, je serais toi je m'avancerais pas trop pour le SLI meilleur que le cross (fin bref, on va pas épiloguer sur le micro-sluttering). Cependant je pense qu'il va quand même falloir attendre de meilleurs drivers en effet.
Ou alors ne faut-il pas créer un profil pour borderlands 2 pour que le cross fonctionne bien?

j'étais en crossfire il y a 3 mois et maintenant en SLI, le stuttering j'en ai pas constaté avec l'un ou l'autre, par contre AMD est vraiment à la rue coté MàJ drivers, plein de jeux récents qui prennent pas en charge le 2ème gpu alors que chez Nvidia, c'est compatible direct à la sortie ou alors très peu de temps après.

Autant en mono-gpu, j'ai rien contre AMD mais en multi-gpu, faudrait qu'ils se sortent un peu les doigts du fondement au niveau logiciel :/
  • 0

T4G : Silverstone Fortress / Antec HCG 520w / Asus P6H67-M / Intel Core i5 2400 / MSi GTX 660ti PE OC / 8Go DDR3 G.skill ARES 2133mhz / Crucial M4 128Go / Seagate Barracuda 7200.14 2To
P4G 

nofxhery

nofxhery

Grand Geek

• Membre
  • 829 messages
  • LocalisationLYON
Il y a un profil d'application Bordelands 2 dans le CCC...
  • 0

ASUS UX31A  I7 3537U / 6G / 13'' FHD TACTILE / SSD 256G /  1080P tactile

T4G I5 4670 / GAINWARD PHANTOM GTX 780 / 2x4G RAM / MSI Z87-G45 / HDD 1TO / 3D11: 12000pts

Ex P4G  :arf:  M17xr2  i7-740QM / Xfire HD5870m 

DevilTech  i5-2450QM / GTX570m 

M18xr1  i7-2860QM / XFire HD6990m   

Feeloun

Feeloun

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

Il y a un profil d'application Bordelands 2 dans le CCC...

Oui. Qui n'a servi à rien dans mon cas. ;)
  • 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Etrange ça, ça marche normal très bien ces profils (c'est *où sont les... trop tard...* et dommage que ce ne soit pas plus clé en main comme chez nvidia par contre). Etrange quand même.
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
  • LocalisationA.K.A Anthony
Borderlands 2 serait un jeu codé avec les pieds que ça ne m'étonnerait aps non plus, on a vu récemment sur un test que PhysX marchait mieux sur les Radeon que les GeForce (via un tour dans un .ini mais véridique ... un comble).

Enfin, le fait que ce jeu soit un TWIMTBP n'est peut être pas pour rien non plus (pas de copie mise à dispo chez le concurrent, etc), on a déjà vu ça par le passé pour Batman, Alan Wake, Shogun 2, etc ...

Bref, c'est la guerre, mais ceci dit, effectivement, je n'aime pas le multi-GPU pour avoir fait du SLi, et j'ai l’impression que le CrossFire a tous ses bugs aussi.

Alors du multi-GPU sur laptop ...

Ouh, je serais toi je m'avancerais pas trop pour le SLI meilleur que le cross ...

Inutile, les "vrais" gamers, ceux qui "en ont" ont des NVIDIA ... si tu dis le contraire, tu es un mécréant.

Modifié par ilyon, 24 septembre 2012 - 14:42.

• 0
Image IPB

Feeloun

Feeloun

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

Etrange ça, ça marche normal très bien ces profils (c'est *où sont les... trop tard...* et dommage que ce ne soit pas plus clé en main comme chez nvidia par contre). Etrange quand même.

Bah normalement... sauf chez ATI ! :]

Pour l'instant j'suis arrivé à réduire le problème en désinstallant le CAP 12.8 3 qui était sensé donner 97% d'amélioration de performances (quelle ironie ~) et en faisant quelques petits tweaks d'ini, mais ça reste dommage que ma deuxième carte fasse grève.

Borderlands 2 serait un jeu codé avec les pieds que ça ne m'étonnerait aps non plus, on a vu récemment sur un test que PhysX marchait mieux sur les Radeon que les GeForce (via un tour dans un .ini mais véridique ... un comble).

Peux tu mettre le lien de ce test ? Comme ça si un jour mon crossfire s'active dans BL2, je pourrai en plus avoir PhysX \o/.
  • 0

testo06

testo06

• Membre
  • 2 621 messages
  • LocalisationLyon

Inutile, les "vrais" gamers, ceux qui "en ont" ont des NVIDIA ... si tu dis le contraire, tu es un mécréant.

j'espère que c'est pas dans ma bouche que tu mets ce genre de commentaires (vu que Foxdie s'adressait à moi) parce que c'est complètement stupide.

reste que le multi-gpu chez AMD est moins bien géré que Nvidia, c'est juste un fait, si tu en doutes, je t'invite à tester les 2 (chose que moi j'ai faite, cette année, pas en 2002)

Modifié par testo06, 24 septembre 2012 - 18:32.

• 0

P4G 

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
  • LocalisationA.K.A Anthony
C'était plus un point de vue général de la mentalité du moment.

Après, si tu réagis ...

Je plaisante, non, ça ne te visait pas. Mon dernier essai de SLi remonte à loin et n'a pas été une réussite, mais j'ai l'occasion de vérifier ce que j'avance en passant chez des potes en multi-GPU, je préfère de loin un gros mono-GPU (desktop du coup). Et l'état d'esprit anti-AMD ... n'a pas de franche cohérence. On parle de bugs de CrossFire sur une jeu TWIMTBP et tu en fais une généralité, je t'invite à voir ça avec un SLi et des jeux Gaming Evolved, et tu verras que c'est 50-50.

Le multi-GPU sera toujours un nid à problème tant qu'AMD et NVIDIA voudront nous faire croire au scaling parfait.
  • 0
Image IPB

Urban_225

Urban_225

En attente de Visa

• Membre
  • 68 messages
Je suppose que c'est du FULL HD ta résolution ?

Car avec ma 650m (en 1600*900) je suis entre 50-60 fps toutes les options à fond (PhysX aussi).

Et je trouve vraiment bizarre qu'avec ta 6990M même sans crossfire et même avec une plus haute résolution tu es si peu de FPS...
  • 0

zb2h.jpg

Feeloun

Feeloun

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages
J'ai testé en full HD, en moins élevé aussi, ça reste toujours faible.
Mais bon y'a d'autres personnes dans le même cas, ça me "rassure"... Visiblement c'est juste les drivers qui sont d'une qualité encore moins bonne que d'hab, si c'est possible.

Bref, j'aurais du choisir Nvidia. Merci des réponses quand même ~
  • 0

Laban

Laban

Geek diplomé

• Membre
  • 2 511 messages
  • LocalisationLille
tu as essayé de désactiver le cfx pour voir si le framerate remontait ?
  • 0

Laptop 1 : Alienware M17 R2 / Core i7 4980HQ / 16 Go RAM / SSD Toshiba 512 Go / SSD Crucial MX200 2*512 Go / WD HDD 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD Tactile / Garantie : 2 Mai 2018

Laptop 2 (enfants): Alienware M17X R5 / Core i7 4910MQ / 32 GO RAM / SSD Samsung Serie 840 EVO mSATA - 1 To / SSD Crucial M550 1 To / GeForce GTX 980M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 16 Juillet 2017

Laptop 3 (celui de ma femme): Alienware m18x R2 / Core i7 3920XM / Kingston Hyper X 16 Go (4*4 Go) / SSD Crucial M550 1 To + SSD Crucial MX200 1To / SLI Geforce GTX 880M / Bluray / Garantie : 10 Juin 2017

Laptop 4 (Pro): Dell Precision 7750/ Core i7 6820HM / 32 Go / SSD m2 512 Go / DD SATA 500 Go / nvidia Quadro M2000M / Ecran Full HD / Bluray / Garantie : 20/05/2019

Laptop 5 (enfants): Alienware M17X R2 / Core i7 920XM @ 3.5GHz / Gskill 8 Go / SSD Samsung PM810 256Go + Samsung SpinPoint M8 1 To / CFX 7970M @850-1300 / 1920*1200 RGB Led / Bluray / Garantie : 12 Janvier 2015

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)