Aller au contenu

Change
Photo

Choix Ultraportable(mème pas peur de demander pour ça sur P4G:p)

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Soulbanner

Soulbanner

Touriste

• Membre
  • 256 messages
Salut tout le monde!

Alors voilà Asus me rembourse mon ancien P4G et je pensais m'en racheter un avec la somme touchée.

Mais cette année va être difficile au niveau des études, et je me dis que j'attendrai surement l'été prochain.

Problème: J'ai plus d'ordi.

Je pensais me tourner vers un ultraportable(acheté d'occaz) et ainsi garder 90% de l'argent remboursé par Asus pour après et je me demandais si ce type de PC était suffisant pour les utilisations que je compte en faire.

Ce que je veux faire dessus:

-Taper mes cours(pas à la fac, une fois rentré chez moi, peu importe la durée de la batterie).
-Écouter de la musique/regarder des videos sur Youtube et autre, regarder des videos en streaming.
-Surfer sur le net.
-C'est tout.

Ce que je ne veux PAS faire:

-Jouer, même aux jeux retros type Age of Empires etc...
-Stocker des données(musique, films...).
-Regarder des videos/écouter de la musique depuis le HDD de mon PC, avec un soft de mon PC.

Vous l'avez compris: je veux un écran qui va sur internet, avec un port USB/RJ45^^

Les sites du type Leboncoin regorgent d'EEpc(ou d'autres ultraportables) en vente, comme celui ci: http://www.leboncoin...6626.htm?ca=2_s

Je comptais m'en sortir pour moins de 100 euros d'occas, ce type de machine répond il à l'utilisation que je compte en faire?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Soulbanner, 20 septembre 2012 - 17:53.

• 0

Ulrika64

Ulrika64

Newbie

• Membre
  • 362 messages
Un HP dm1 en AMD fusion. Peut etre un poil plus que 100€ mais une vraie superbe petite machine.

:)
  • 0
Clevo W110 Er by LDLC
i7 3632QM - 8Go Vengeance 1600 - Vertex 3 90 Go - Gt650

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonsoir,
Ce type de machine peut convenir (+1 pour le dm1), par contre pour taper tes cours le soir, je conseille d’amener un écran de pc de bureau dans ta piaule, une souris usb et un clavier usb car passer 3 h le soir à taper sur un clavier mini et un écran 10 pouces :(

PS : acheter un portable standard (15 pouces) pour 100 €, évites, tu auras des machines à bout de souffle et pas plus puissantes qu'un eee pc ou dm1...
PS 2 : le pire en un an, de revendre le mini pc, tu vas pas perdre grand chose :yep:

Modifié par toto63, 20 septembre 2012 - 19:28.

• 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Soulbanner

Soulbanner

Touriste

• Membre
  • 256 messages
Merci les Gamers.

Je vais check le HP.
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
Le DM1 à 100 euros, ça va être coton.
Sinon, +1 pour amener écran/clavier/souris.
Mais tant qu'on y est autant se faire un nettop fanless avec des restes de composants sur une mini itx.
http://www.materiel....00dc-76652.html
carte mère 80 euros, tu récupères de la DDR3 so dimm et un vieux hdd et c'est bon.

Modifié par NoLife73, 20 septembre 2012 - 21:05.

• 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Soulbanner

Soulbanner

Touriste

• Membre
  • 256 messages
Tu sais Nolife73, je cherche surtout un truc pour pas me prendre la tète, moi je veux un écran avec internet dessus c'est tout^^

Mais merci.
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
Ouais mais à 100 euros tu n'auras que des vieux netbooks d'occase
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Soulbanner

Soulbanner

Touriste

• Membre
  • 256 messages
Okay, mais si ça suffit pour surfer sur le net tant mieux, il doit seulement me durer une année.

En gros je veux pouvoir écouter ma musique dans mon pieu/envoyer mes mails/me détendre avec une vidéo sur youtube en attendant l'été prochain pour mon P4G.
  • 0

Soulbanner

Soulbanner

Touriste

• Membre
  • 256 messages
Pour info, j'ai acheté un vieux Eepc 900 qui tourne sous XP pour une cinquantaine d'euros, et j'en suis très satisfait.

Je navigue sans problème et j'ai presque rien dépensé, tout à fait ce que je voulais!
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)