Aller au contenu

Change
Photo

p150em avec 675m, problème driver : conseils SVP

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Manu

Manu

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages
Bonjour,

Après six moins d'attente (!) et d'installations "foireuses" de drivers beta ou de drivers revus et corrigés sur le site laptoptogo, Nvidia a enfin sorti son driver certifié pour la 675m, la version 306.23.

(Là, j'anticipe tout de suite les gars qui vont me dire que j'aurais mieux fait d'attendre la 7970 ati, plus puissante, je sais ...)

Jusque là, ma 675m tournait sur le driver "usine" d'origine dans sa version 295.62.

J'installe le driver, et mon indice de performance qui s'élève à 7,4 tombe à 6,8 !!!

Comprends pas : un driver certifié moins puissant qu'un driver "usine" ? C'est possible ? Ou alors quelque chose m'aurait-il échappé lors de l'installation ? Serait-ce la 3D qui "pompe" les ressources (que je n'aurais aucun scrupule à "virer", je ne l'utilise pas) ?

Je précise que je ne suis pas une "bête" en informatique ... Mais que je suis aussi un gros joueur, et qu'une carte graphique dont un driver dédié n'utilise pas les ressources, ça la fout mal, non ?

Bref, j'attends vos lumières d'expert et vous en remercie d'ores et déjà.

PS : mon ordi se présente comme ça :
la 675m de chez nvidia, 8 Go de RAM, un processeur Intel Core i3270QM 2.60GHz.

Modifié par Manu, 19 septembre 2012 - 15:49.

• 0

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages
  • Localisationdevant mon portable
salut,

installe 3dmark11 fait plusieurs bench pour avoir une moyenne, puis réinstalle l'ancien driver pour comparer
Windows n'est pas la meilleur référence pour évaluer la puissance
  • 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SO-DIMM DDR3 CORSAIRE VENGEANCE 8GO 1600MHZ

HD MOMENTUS 500 Go 7200tr/m

SSD SAMUNG 830 128 Go

Manu

Manu

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages
Merci Asteriot ...
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)