Aller au contenu

Change
Photo

M17X R4 Questions utiles ^^

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

lutcho66

lutcho66

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages
Bonjours a tous,

Je viens a votre rencontre pour des questions qui me semble plus qu'utile car l'achat d'un monstre comme celui la et pour le prix... Je parle bien sur du M17X R4 (baaaave)... :miam: :miam:

pour commencé simplement :

-qu'elle configuration me conseillez vous pour un usage gaming pour tourné sur des jeux lourd (BF3 ect...) en ultra. Je pense qu'un max de 2500 euro es déjà très bien. (voir un peux plus)... (description config complète plz) :cool:

-j'ai pu voir dans la catégorie "disque dure" ceci ==> "256GB SSD + 1TB 5,400rpm SATA" je sais qu'il y a 2 emplacements pour les disques, se que je voudrais savoir c'est : es-que le SSD va gere tout se qui est démarrage du PC, gestion du système, se qui voudrais dire "TRES RAPIDE" et donc emplacement 1 si je croie bien... :gne:

-vu le prix de la bête , y a t'il possibilité de négocier le prix ou autres... (op rentrée fini...) :chant:

-le sac a dos alien vos t'il le coup ? :huh:

Je pense que se seras déjà bien ^^ J’espère avoir des raiponces claire merci a vous d’avance =) LULU. :D
  • 0

krull37

krull37

Krully

• Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37
Avec un tel budget pourquoi ne pas taper dans un m18X (pour en avoir eu un quelque mois et le regretter souvent... ^^) ?
Oui bien sûr si tu choisis ton SSD en emplacement 1 ou si ils proposent un combo SSD/DD il va de soi que le système sera installé dessus donc le démarrage de ton PC sera ultra rapide ainsi que toutes les applications basiques de Windows. Tous ce que tu installera sur le ssd bénéficiera d'un accès plus rapide, garde le disque dur pour les données (jeux et encore tu peux caler celui auquel tu joues le plus sur le sdd, photos, etc...)
  • 0

lutcho66

lutcho66

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages
Merci tout d'abord pour ta raiponce rapide et claire, maintenant l'aspect du 18 ne m’attire pas (trop gros) , en se qui concerne la configue peut tu me renseigné ? et des réductions de prix ? merci a toi.
  • 0

krull37

krull37

Krully

• Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37
Bon pas de soucis pour le m18x, déjà va falloir me dire si tu es prêt à changer un disque dur et je vais partir du postulat que oui vu la facilité déconcertante de l'opération. Ensuite : ATI ou Nvidia ? ça va se jouer entre la 7970m et la 680m, elles se valent (sauf pour le prix...) mais la 680m est parfois meilleure de peu. Pourquoi avec ton budget ne pas partir sur une dalle 3D avec une 680m ?

Par exemple avec un i7 3610qm, une gtx 680m, un écran 3D 120hz et un lecteur blu-ray j'arrive à 2400e sans remise (là il faut que tu téléphones à Dell pour négocier). J'ai ni touché à la Ram (compte 60/70 euros pour un truc correct) ni au disque dur, là le mieux pour moi c'est de rajouter un SSD que tu achètes à part et que tu mets en disque principal, ça coûte 100x moins cher qu'en prenant chez Dell (ils font 80% de marge) .
Après tu peux prendre un 3720qm en proc mais si tu fais que du jeu tu verras pas la différence.
  • 0

lutcho66

lutcho66

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages
okey. alors j'ai toujours tourné sur Nvidia, mais la je ne sais pas du tout, au niveau de la dalle 3d : que cela signifie t'il ? avoir un jeux en 3d ? il faut pas des lunettes ?

en suite se que tu veux me dire c'est de prendre un bon disque classique pour le stockage de masse jore 1TO de chez eux ? et a cote prendre un bon ssd ?

encore merci pour t'es raiponces vraiment précises !
  • 0

Djaquitchane

Djaquitchane

Geek certifié

• Membre
  • 1 234 messages
Si, ton PC est compatible 3D, il te faut tout de même débourser la coquette somme d'environ 100 € pour pouvoir en profiter (acheter un kit Nvidia 3D)
  • 0
Mon Premier P4G ! : MSi GX60-1AC-001FR 15,6" FULL HD mat | CPU : AMD Trinity Quad Core A10-4600M @2,30 GHz | GPU : AMD Radeon HD 7970M 2Go | 8Go RAM DDR3 1600 MHz | HDD : 750 Go @7200 trs/min.
C'est gigantique.

lutcho66

lutcho66

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages
je m'en passerai, pas besoin de la 3d ^^ merci de l'info :D
  • 0

krull37

krull37

Krully

• Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37
Fais gaffe à ton orthographe tu vas te faire taper sur les doigts. :P
Exactement, un ssd pour le système (avec ton budget tu peux prendre 128 ou 256 go pour du confort) et un disque d'un téra pour épauler le tout. :)
Dans ce cas économises et prends une 7970m sauf si vraiment tu kiffes trop Nvidia là c'est un choix personnel. Ne prends surtout par la RAM chez Dell.
  • 0

lutcho66

lutcho66

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages
mais je peut pas prendre le PC sans RAM ^^ . et puis je ne sais pas installer de la RAM sur un portable XD , quel marque tu me conseil ? 8 GO ?

PS : désolé pour l'orthographe, je ne suis pas un maniaque de la langue française ^^
  • 0

Djaquitchane

Djaquitchane

Geek certifié

• Membre
  • 1 234 messages
Moi aussi j'étais dans le même cas mais après recherches, je trouve que ça s'avère assez simple. Il faut enlever le capot, trouver le slot qui est normalement assez facile d'atteinte et clipser ta barrette avec précautions.
  • 0
Mon Premier P4G ! : MSi GX60-1AC-001FR 15,6" FULL HD mat | CPU : AMD Trinity Quad Core A10-4600M @2,30 GHz | GPU : AMD Radeon HD 7970M 2Go | 8Go RAM DDR3 1600 MHz | HDD : 750 Go @7200 trs/min.
C'est gigantique.

lutcho66

lutcho66

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages
alors petite recap.

- prendre un HDD de 1TO (le truc c'est que le 1TO de chez dell et à 5.400rpm alors que le 750 et à 7.200rpm... le quels prendre... ) et prendre à coté un SSD de 250GO à mettre dans l'emplacement 1 (quelle marque ?) :chant:

- prendre le minimum de RAM de chez dell (6GO) et d'en mettre en plus quand je le reçois (quelle marque ? combien de GO ? ) :/

- j'ai vue aussi dans différents topics que la HD 7970 pose des problèmes.. je part donc sur Nvidia ? :huh:
  • 0

Djaquitchane

Djaquitchane

Geek certifié

• Membre
  • 1 234 messages
Prends le To, tu auras suffisemment de vitesse sur ton SSD pour ne pas avoir à en rajouter sur un HDD
  • 0
C'est gigantique.

lutcho66

lutcho66

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages
mais le ssd ne me servira qu'a démarré la machine et les programmes importants, pas aux jeux ect non ?

et en se qui concerne - les marques pour le SSD
- marques et GO pour la RAM ?
  • 0

Djaquitchane

Djaquitchane

Geek certifié

• Membre
  • 1 234 messages
Tes jeux préférés, disons BF3, GW2 et Diablo par exemple tu peux les installer sur le SSD, sinon, ceux que tu vas "négliger" (une partie toutes les deux semaines etc...) t'auras aucun mal à les caler sur le HDD.
  • 0
C'est gigantique.

krull37

krull37

Krully

• Membre
  • 1 362 messages
  • Localisation37
Alors prends le 1to si c'est pour du stockage on s'en fout des RPM. ;)
Pour le SSD, un Agility 3 ou un Crucial M4 me parraissent bien (le Crucial est une référence). En RAM, 8GO normalement si tu ne fais que jouer, si tu comptes mettre une machine virtuelle ou faire du photoshop go 16go. Là je partirai sur de la Corsair Vengeance en 1600mhz. Voilà :)
  • 0

lutcho66

lutcho66

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages
merci beacouup !!
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)