Aller au contenu

Change
Photo

SAV incompétent recours juridique.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1
tchouky

tchouky

    En attente de Visa

  • Membre
  • 7 messages
bonjour,

bien que je n'aime pas ça je vais devoir recourir à une action en justice. J'ai deja commencé par contacter la DGCCRF et un service de consommateurs spécialisé dans l'informatique pour expliquer ma situation.
J'ai un alienware m18x depuis moins d'un an et je rencontre des problèmes depuis sont achat.
Multiples interventions à domicile : 2 changements d'écran (le technicien à péter les pattes de fixation de l'écran à la coque : jamais changé par dell.)
2 changements carte mère et de carte graphique. Au premier retour d'atelier je vois que le pc à passé 72h de tests...
je l'allume écran bleue 8 bips!
Je viens de le renvoyer il y a une semaine, il revient ça marche sauf que je n'ai plus de crossfire les cartes n'ont pas été branchée.
Donc on me repropose encore une intervention sauf que j'en ai marre d'un pc qui ne marche pas c'est clairement un défaut de fabrication... j'en ai assez d'avoir un pc qui marche 3 mois et qui retourne en ateliers et qui revient toujours avec u ntruc défaillant!
Dell est très fort pour vendre des pc a 4200 euros mais le sav c'est juste une blague!
J'ai essayé en leur téléphonant de voir pour un échange à neuf vu que le pc a 9 mois et a du passer plus de temps entre les mains des mecs d'ateliers ou des tech à domicile qu'entres les miennes.
Ils ne veulent rien entendre ils lisent leur petit script peu importe ce qu'on leur dit et ne s'excuse même pas pour leurs erreurs et le temps perdu!!! Pour un pc à ce pris la ça fait peur!
Donc mon seul recours la justice et comme me disait la personne de la DGCCRF pas de problème pour moi vu que mon pc est en garantie premium jusqu'en 2014 qu'il y a clairement un problème d'origine vu le changement fréquent des pièces... et que les délais j + 1 n'ont jamais été respecté pour inter à domicile.
Ils ne comprennent pas pourquoi dell ne cherche pas de solution à l'amiable ( le tech du sav m'a carrément dit : bah allez y ayez recours à la justice.) Je pense que c'est le fait d'avoir un sav sur une plateforme sans vraiment personne de vraiment capable. A mon avis les personnes qui aurait pu réagir sont au courant trop tard quand l'action en justice est déja commencé.
En tout cas si je n'arrive pas à résoudre ce problème à l'amiable avec eux (c'est à dire 2 jours , car rendez vous avec médiateur et conseiller juridique en fin de semaine à la communauté de commune près de chez moi) ce sera : tribunal je demanderais des dommages et intérêt et je demanderais une publication dans des magazines d'informatique pour dénoncer dell et informer les gens.
Et je ne suis pas le premier! à voir les messages...
Voila affaire à suivre...
  • 0
Image IPB

#2
Djaquitchane

Djaquitchane

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 234 messages
Si tu réussis à mon,ter à dossier à plusieurs, Dell n'a aucune chance et ça fera la affaires des assoss de consommateurs (UFC que choisir etc....) Fonces mon ami, c'est dans la poche. :cool:
  • 0
Mon Premier P4G ! : MSi GX60-1AC-001FR 15,6" FULL HD mat | CPU : AMD Trinity Quad Core A10-4600M @2,30 GHz | GPU : AMD Radeon HD 7970M 2Go | 8Go RAM DDR3 1600 MHz | HDD : 750 Go @7200 trs/min.
C'est gigantique.

#3
tchouky

tchouky

    En attente de Visa

  • Membre
  • 7 messages
et nouveaux trucs que je viens de voir : pc en retour d'atelier depuis vendredi ils m'ont changé les cartes sauf que plus moyen d'activer le crossfire!
j'ai essayé d'autres pilotes, maj bios A5 rien n'y fait!
au service technique ils me disent qu'il n'y a pas de connexion cable pour le cross que c'est la carte mere qui gere donc impossible qu'il ai oublié de connecter les cartes entres elles... même si je n'y crois pas de trop!
Je suis perdu! un pc a ce prix la pour etre tout le temps **********!!



Image IPB
  • 0
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)