Aller au contenu

Change
Photo

PC de jeux/infographie

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Crownak

Crownak

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages
Bonjour à toutes et à tous.

J'intègre une école de création numérique et je vais utiliser des logiciels tels que Illustrator/Photoshop/InDesign/After Effects.
Je suis donc à la recherche d'un PC 15' pouvant faire tourner ce genre de logiciels mais aussi un PC de jeux pour faire tourner les derniers titres et ceux à venir pour un budget de 1k2€.

J'ai repérer ces deux modèles qui pourraient faire l'affaire (?) :
- ASUS G55VW-SO135V
- MSI GE60 0ND-258FR

(Au passage, j'ai vu le sujet de DIY qui demande aussi des avis sur ces deux modèles, sur des configs différentes cependant, c'est pourquoi je préfère créer un topic.)

Au vue de l'utilisation que je vais en faire, je me pose des questions sur la résolution du MSI.
J'ai légèrement peur de m'exploser les yeux sur du full HD en 15' sachant que je serais devant le PC plusieurs heures par jour (entre les logiciels/jeux/films etc).

Je suis évidemment ouvert à d'autres propositions de PC.

Merci.
  • 0

filsdugrand

filsdugrand

En attente de Visa

• Membre
  • 44 messages
Entre les 2 le MSI vaut largement le coup! les differences :

I5 3210 -> I7 3630 (c'est le tout nouveau)
+ 2Go de ram
+ Killer 2200
+ 1 an de garantie de plus
+ Sourie
+ SAccoche

ça vaut bien 100 balles.... surtout le CPU!
Par contre en pré commande...

Modifié par filsdugrand, 19 septembre 2012 - 01:57.

• 0

nofxhery

nofxhery

Grand Geek

• Membre
  • 829 messages
  • LocalisationLYON
le msi vaut beaucoup plus le coup en terme d'équipement. quant au Fhd, ca ne pete pas les yeux et ca vaut le coup pour l'infographie (mon devil 15' est en 1080p, c'est le top pour bosser)
  • 0

ASUS UX31A  I7 3537U / 6G / 13'' FHD TACTILE / SSD 256G /  1080P tactile

T4G I5 4670 / GAINWARD PHANTOM GTX 780 / 2x4G RAM / MSI Z87-G45 / HDD 1TO / 3D11: 12000pts

Ex P4G  :arf:  M17xr2  i7-740QM / Xfire HD5870m 

DevilTech  i5-2450QM / GTX570m 

M18xr1  i7-2860QM / XFire HD6990m   

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar
perso je conseille plus Asus en P4g, j'ai tellement eu de *Oups ! j'ai marché d'dans et yen a plusieurs...* avec celui que j'avais ( G53 )
  • 0

FeedBack => http://portables4gam...ic.php?id=17669
PC fixe : I5 2400 3.1Ghz. Sapphire 6850. 4Go de RAM. Ecran 22P FullHD

red_flammer

red_flammer

Touriste

• Membre
  • 326 messages
Comme c'est dit, + pour le msi. Après le rog ferait aussi bien l'affaire, moi même ayant de l'infographie depuis 3 ans, mon asus g73 m'a parfaitement permis de travailler sur photoshop, indesign, flash, director ..... Donc après à toi de faire ton choix ;)
  • 0

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages
Qu'en est il de la dalle du MSi ?

Parce qu'il me semble qu'aux niveau des couleurs ce n'est pas trop ça.

Pour ma part je déconseille de prendre l'une de ces 2 marques même si elle propose des offres plus qu'hallechante et des configurations qui tiennent plus que la route, leur SAV n'en reste pas moins déplorable...
Je soupçonne même MSi d'avoir cogner sur une piéce mon ordinateur pour le faire passer hors garantie...

Bref, ce n'est qu'un avis personnel, mais quitte à investir dans une machine je m'orienterai d'avantage vers des marques tels que Dell qui ont de très bon SAV.

Modifié par Gotreuk-217, 19 septembre 2012 - 16:02.

• 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

Djaquitchane

Djaquitchane

Geek certifié

• Membre
  • 1 234 messages
Tu n'auras qu'à le faire calibrer si tu n'aimes pas. Mais il est vrai qu'Asus sont très vantards sur leurs écrans qu'ils ont de bonne qualité.
  • 0
Mon Premier P4G ! : MSi GX60-1AC-001FR 15,6" FULL HD mat | CPU : AMD Trinity Quad Core A10-4600M @2,30 GHz | GPU : AMD Radeon HD 7970M 2Go | 8Go RAM DDR3 1600 MHz | HDD : 750 Go @7200 trs/min.
C'est gigantique.

Crownak

Crownak

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages
Merci à tous pour ces réponses.

Au vu de vos avis, je sais déjà vers quelle marque plutôt me tourner et apparemment les 100€ d'écart sont justifiés (j'avais surtout peur du CPU).
Je suis aller faire un tour en magasin histoire de me faire un avis sur les deux résolutions et je dois avouer que la full HD m'a assez fait baver ~~
Concernant la dalle du MSI (Cristal Bright), difficile de se faire un avis basé sur des recherches sur internet en tout cas.

Seul bémol, en précommande en effet mais j'ai encore +/- 2 semaines de délais.
  • 0

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages
Tiens moi au courant pour la dalle ! Ça m'intrigue.
  • 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)