Aller au contenu

Change
Photo

Soucis avec le clavier éclairé & touches média pour G73JH => solution

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Lusitanos67

Lusitanos67

En transit

• Membre
  • 113 messages
  • LocalisationAlsace
Bonsoir à tous,

Voila prêt de 1h que je galère à faire marché les 3 touches en haut à gauche (touches média), ainsi que le clavier rétro-éclairé.

En effet j'ai réinstallé mon poste, et plus moyen de faire fonctionner cela...

SOLUTION: il faut installer et ne pas hésiter à réinstaller le paquet "intel chipset" se situant dans la catégorie "chipset" de la page des drivers Asus du g73jh. Dans mon cas j'ai dû repasser avec l'installer de ce paquet, car lors du premier passage de celui-ci, il s'est coupé (l'installation) à moitié pour pouvoir redémarrer (détection de périphérique), et je ne mettais pas rendu compte qu'il n'avait pas fini l'installation. Une fois le deuxième passage effectué, tout à fonctionné nickel !

Voila voila en espérant que ca servira à plus d'un, car j'ai vu quelques sujets de pc portable qui partait en SAV.... Alors que la solution est sous nos yeux :happy:

Modifié par Lusitanos67, 21 juillet 2010 - 20:39.

• 0
Image IPB

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
Heureux que ce soit si rapidement résolu et merci pour l'information qui sera peut-être utile à d'autres :yep:
  • 0
redalienp4g.jpg

Guest_martel_*

Guest_martel_*
  • Visiteurs
@ Lusitanos67 : tu avais perdu le rétro éclairage ? si tu l'as récupéré aussi facilement chapeau.
Après l'avoir renvoyé au SAV en holland, le rétro-éclairage ne fonctionnait plus. J'ai réinstallé uniquement le pack Asus Utility...mais toujours rien.

j'espère que c'était la lampe, ou bien le technicien aurai oublié de connecter le fil lors de la réparation précédente,(remplacement du ventilateur du GPU)...car si ta manipulation à fonctionné et que de mon côté c'était ça, je vais perdre 3 semaines :( :( ^^

j'en suit sûre les gens du SAV qui ont fait la réparation de mon portable, ne le savais pas...avec le chipset driver..et ils ont tout réinstallé sans vérifier après.

enfin merci pour ton astuce, j'en prend bonne note

Edit Solitaire:

EDIT Sampler421 : suppression du texte en double...

Modifié par martel, 22 juillet 2010 - 07:20.

• 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
Martel : attention au double post, un modo va surement supprimer le dernier message. Sinon, l'astuce pourrait dépanner pas mal de monde.
  • 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Lusitanos67

Lusitanos67

En transit

• Membre
  • 113 messages
  • LocalisationAlsace
Oui, le rétro-éclairage n'était plus actif chez moi, et la moitié des touches Fn+ de fonctionnaient pas.
  • 0
Image IPB

Guest_martel_*

Guest_martel_*
  • Visiteurs
pour le double post, c'est surement dû a firefox qui s'est mit à jour (3.6.7) et j'ai peut être cliquer deux fois..dsl

Modifié par martel, 22 juillet 2010 - 15:54.

• 0

Guest_Teta_*

Guest_Teta_*
  • Visiteurs
Voila, j'ai faite toutes les mise a jour de mon nouveau G73jh (qui a 2 jour), et au redémarrage, il me dit que la version de windows n'est pas authentique et le retro-éclairage ne marche plus (même au démarrage, il ne s'allume plus durant 2 seconde comme il le faisait avant). Mais tout les autre Fn+ marchent.
Je vais essayer de tout réinstaller pour régler le problème de retro-éclairage.

Edit: Voila j'ai réinstaller plusieurs foi le paquet "intel chipset" mais sa ne remarche toujours pas.
Trop dégouter de se PC, en plus la fnac ne l'a plus, et ils ne pourront donc pas me l'échanger.
Je contacterais Asus en début de semaine.

Modifié par Teta, 24 juillet 2010 - 23:07.

• 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Tu a flasher le bios?
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

Guest_Teta_*

Guest_Teta_*
  • Visiteurs
Oui. Mais après sa marchait toujours.
Sa peut venir de sa ?

Edit: Je viens de remettre l'original mais le bios en lui même n'a pas changer, il est toujours en 209 et n'est pas repasser en 206.
Le bios d'origine est corrompu ?

Lors du flashage, il n'y a eu aucun problème.

Mais maintenant que j'y pense le problème est peut-être présent depuis le flashage.

On peut le réanimer docteur ?

Et si quelqu'un me fournie une copie de son bios qui a un rétro-éclairage fonctionnel , et que je le met dans ma machine, sa pourrai régler le problème.

Voici mon adresse email: socomfr@***.fr (*** = hotmail )

Si quelqu'un pense pouvoir m'aider a résoudre le, qu'il m'ajoute sur msn, sa sera plus simple pour communiquer.

Modifié par Teta, 25 juillet 2010 - 09:07.

• 0

Guest_martel_*

Guest_martel_*
  • Visiteurs
je ne crois pas que se soit le 209 bios de chez asus...j'ai eu la même chose que toi.
après flashage le rétro éclairage fonctionnait normalement.

Par contre les techniciens (en holland chez Dynafix) lors du remplacement du ventilateur GPU non peut être pas testé le rétro éclairage du clavier. résultat des courses, rétro-éclairage non fonctionnel et il est reparti...et là j'attends.

Mais je suis catégorique, avec le bios 209, le rétro-éclairage des touches marchait.

donc je sais pas ce qu'ils ont fait.
  • 0

Guest_Teta_*

Guest_Teta_*
  • Visiteurs
Ben je vais les contacter.
martel : Ils ont mit combien de temps pour changer ton ventilateur ? (entre la date d'expédition et la date de retour)
  • 0

Guest_martel_*

Guest_martel_*
  • Visiteurs

Ben je vais les contacter.
martel : Ils ont mit combien de temps pour changer ton ventilateur ? (entre la date d'expédition et la date de retour)

ils ont reçu le portable 2010/06/16
ils ont terminé les réparations 2010/07/01

15 jours (en plus ils attendaient la piece de taiwan)
  • 0

Guest_Teta_*

Guest_Teta_*
  • Visiteurs
Sa va c'est pas trop long.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)