Aller au contenu

Change
Photo

Sav asus Pitoyable

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

jerome11

jerome11

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
Bonjour

J'en remets une couche pour le sav asus !
voila plus de deux moi et 15 jours que je bataille avec eux ,
L'histoire c'est que le portable aux bout de 8 moi a commencer a faire un gros bruit de ventilation , étant encore sous garantie
je me lance pour envoyer tout ca aux super sav de asus ,la paff il passe hors garantie pour usure normale il m'on dit impossible de leurs faire changer d'avis , ensuite je reçois la facture et la c'est soit tu paye , soit il garde portable
truc de malade tu n'as pas le choix , genre il font payer aussi le retour l'envoie etc ..
La je paye donc 130 €pour un ventilateur qui coute 9 € , et a partir de la c'est la mort le sav le plus pitoyable que l'industrie et jamais porter , les gens du sav ne pouvais pas me fournir la date de commande des pièces etc ....

c'est lamentable deux moi et quinze jour après toujours pas de portable , donc il on perdue un client
donc je vous le dit le SAV ASUS EST LAMENTABLE N'acheter pas ASUS !!!!

J'ai une question qui faut 'il contacté le service consommateur on t'il un site ?

Merci pour vos réponse
  • 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
Outch j'ai mal aux yeux :/
Sinon vaut mieux payer 130euros et récupérer ton portable en bon état que de rien faire nan ?
Perso c'est le 4e Asus chez moi et aucun souci :)
  • 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

Synce master

Synce master

En transit

• Membre
  • 169 messages
  • LocalisationToulouse
Slt l’ami

tu as bien raison le sav asus décline énormément j'ai envoyé mon pc pour réparation de carte graphique et autre il m'ont fais la moitié des choses et il m'ont rendu le pc avec des pixel morts ...

j' ai eu le même problème avec mon g73 il m'ont changé le ventilateur, si ton pc est sous garanti ils doivent te le changer c'est bizarre qu'au bout de 8 mois sa soit une usure normal tu dois contacter le le service assistance tu leur explique ton cas et tu demande a avoir un responsable commercial il vont étudier ton cas et tu auras un lien envoyé pour faire une demande la réponse est sous 48h et normalement tu vas pouvoir le faire réparer. c'est ce que j'ai fais pour mon écran.

tu leur met sa déjà :
je déplore la qualité de votre service après vente pour un pc de cette gamme
je reste perplexe quant a votre objectif de satisfaire vos client .

et si sa marche pas tu as les article 1641 a 1648 ou 1650 du code civil

normalement la pièce doit être prise en garanti car sa altère le fonctionnement de ta machine et la dégrader encore plus .

cordialement john
  • 0

==> Overclocking Master pourquoi as-tu fermé tes portes :(
Asus G73JH - TY075V 17.3" full HD I5-430M 4GO ATI RADEON HD5870M 1 X 500GO momentus XT + 320 Go Hitachi- Razer Imperator / AKG HD1 42
S.A.V ASUS Déplorable !! ==> Remboursé

jerome11

jerome11

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
Raphalan : aux lieux d’écrire ça tu aurais mieux fait de rien marquer !

Merci a john je vais essayer, je mettrai la suite ici même de l'avancer
  • 0

Renrhaf

Renrhaf

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
Salut,

Pour donner mon avis sur le SAV Asus :

J'ai également eu des problèmes avec mon G73JH ; 2 retours SAV sans que le problème ne soit réglé, mais au 3e retour et avec demande de ma part d'un échange/remboursement, ils m'ont proposé un remboursement en geste commercial (j'étais a la 2e année de mes 3 ans de garantie).

Je suis en ce moment même en attente du remboursement mais je suis très satisfait par ce geste, qui me permettra d'acquérir le G75.

Donc pour ma part, même si le SAV d'Asus n'est pas exceptionnel, il est tout de même correct je trouve.

Cordialement,
Renrhaf
  • 0
Asus G75VW-9Z203V

Synce master

Synce master

En transit

• Membre
  • 169 messages
  • LocalisationToulouse
slt Renrhaf

lol avec ton G73JH t'as les problème GSOD parce que moi je l'ai envoyé 3 fois pour sa et il n'y as que la troisième fois qu'il se sont décidé a changer la carte ... alors que le problème est connu ils sont même pas fichu de réparer un pc en entier ... après je sais les panne que tu as eu mais bon.

pour ma part recevoir le pc a moitié réparé et la dalle du pc avec des pixel que sur le coté gauche alors qu'ils n'y était pas c'est se *aller se faire voir en un lieu restant à determiner* du monde la ...

Modifié par Synce master, 16 septembre 2012 - 16:13.

• 0

Asus G73JH - TY075V 17.3" full HD I5-430M 4GO ATI RADEON HD5870M 1 X 500GO momentus XT + 320 Go Hitachi- Razer Imperator / AKG HD1 42

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

Je ne fais que parler de mon expérience hein ! Excuse moi mais le coup de l’ultimatum d'Asus qui te dit "soit vous payez soit on garde le PC" j'y crois pas trop.
Et excuse moi mais y a un correcteur d’orthographe donc le minimum (même si tu es en colère) est de l'utiliser !
Je trouve juste hallucinant de pourrir une marque alors que les problèmes ne sont pas une généralité :/
En fouillant le net toutes les marques ont des soucis hein.
Sur ce je te souhaite de retrouver ton P4G rapidement :)

Modifié par Raphalan, 16 septembre 2012 - 15:46.

• 0

Djaquitchane

Djaquitchane

Geek certifié

• Membre
  • 1 234 messages
T'es maso ? Ils te remboursent un G73 pour que tu t'achètes un G75 :tetedemort:
  • 0
Mon Premier P4G ! : MSi GX60-1AC-001FR 15,6" FULL HD mat | CPU : AMD Trinity Quad Core A10-4600M @2,30 GHz | GPU : AMD Radeon HD 7970M 2Go | 8Go RAM DDR3 1600 MHz | HDD : 750 Go @7200 trs/min.
C'est gigantique.

Synce master

Synce master

En transit

• Membre
  • 169 messages
  • LocalisationToulouse
Raphalan tu as déjà eu un devis Asus?

voila les 3 options mis sur le devis comme tu sera : dans le cas ou il refuse il doit soit payer 75 euros pour récupérer, le pc sans réparation soit payer pour la réparation.

1/ Veuillez nous faire parvenir le réglement à l'ordre de LetMeRepair France. A réception de ces derniers, nous procéderons immédiatement à la réparation de votre appareil.

2/ En cas de refus du devis, veuillez nous faire parvenir le reglement du forfait de 75€ à l'ordre de LetMeRepair France correspondant aux frais de diagnostique et réexpedition de votre produit.Le retour de votre machine, ne sera effectué qu’après réception de votre paiement

3/ Au cas où vous ne souhaiteriez pas procéder à la réparation de votre produit ni vous acquiter des frais de devis, veuillez nous confirmer par écrit votre volonté d’abandonner votre produit. Sans réponse de votre part sous 3 mois ce dernier sera détruit.

et puis on parle pas de panne mais de la qualité SAV de chez asus en déclin total ...
  • 0

jerome11

jerome11

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
En plus il insiste pas du tout hein !!

Nous sommes en démocratie, donc si j'ai envie de faire des fautes je ferai des fote, que tu le veuille ou non
tout le monde a le droit de s'exprimer mon cher amis .
tes expériences a vrai dire je m'en fou un peux , j'avais poser une question a la fin mais ça, ça ne t’intéresse pas vraiment , tu préfère raconter tas vie de professeur de français, c'est plus utile aux forum !

Après tu me traite de menteur ... ça encore tu n'en sais rien , vue que tu n'as jamais eu de problème avec asus donc comment peux tu me dire que ce n'est pas vrai ? (j'ai une facture avec les option qui l'approuve quand on passe hors garantie de letmerepair.com )

Et oui pour tas gouverne ASUS on une mentalités de *oups, j'ai marché dedans !* quel soit avec l'environnement ou avec les gens ,
cherche sur internet tu verra y a plein de monde ,ailleurs que sur ton forum qui en parle .

je ne resterai pas plus longtemps sur ce forum , aux vue de la mentalités antidémocratique qui y règne .
en tout cas je remercie john pour avoir répondue réellement a ma question et non a coté .

Je ne fais que parler de mon expérience hein ! Excuse moi mais le coup de l’ultimatum d'Asus qui te dit "soit vous payez soit on garde le PC" j'y crois pas trop.
Et excuse moi mais y a un correcteur d’orthographe donc le minimum (même si tu es en colère) est de l'utiliser !
Je trouve juste hallucinant de pourrir une marque alors que les problèmes ne sont pas une généralité :/

• 0

jerome11

jerome11

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
A ben voila merci john !!
c'est limite abuser je trouve

Raphalan tu as déjà eu un devis Asus?

voila les 3 options mis sur le devis comme tu sera : dans le cas ou il refuse il doit soit payer 75 euros pour récupérer, le pc sans réparation soit payer pour la réparation.

1/ Veuillez nous faire parvenir le réglement à l'ordre de LetMeRepair France. A réception de ces derniers, nous procéderons immédiatement à la réparation de votre appareil.

2/ En cas de refus du devis, veuillez nous faire parvenir le reglement du forfait de 75€ à l'ordre de LetMeRepair France correspondant aux frais de diagnostique et réexpedition de votre produit.Le retour de votre machine, ne sera effectué qu’après réception de votre paiement

3/ Au cas où vous ne souhaiteriez pas procéder à la réparation de votre produit ni vous acquiter des frais de devis, veuillez nous confirmer par écrit votre volonté d’abandonner votre produit. Sans réponse de votre part sous 3 mois ce dernier sera détruit.

et puis on parle pas de panne mais de la qualité SAV de chez asus en déclin total ...

• 0

Klm

Klm

Moderaleur

• Membre
  • 2 536 messages
  • LocalisationParis

En plus il insiste pas du tout hein !!

Nous sommes en démocratie, donc si j'ai envie de faire des fautes je ferai des fote, que tu le veuille ou non
tout le monde a le droit de s'exprimer mon cher amis .
tes expériences a vrai dire je m'en fou un peux , j'avais poser une question a la fin mais ça, ça ne t’intéresse pas vraiment , tu préfère raconter tas vie de professeur de français, c'est plus utile aux forum !

Après tu me traite de menteur ... ça encore tu n'en sais rien , vue que tu n'as jamais eu de problème avec asus donc comment peux tu me dire que ce n'est pas vrai ? (j'ai une facture avec les option qui l'approuve quand on passe hors garantie de letmerepair.com )

Et oui pour tas gouverne ASUS on une mentalités de *oups, j'ai marché dedans !* quel soit avec l'environnement ou avec les gens ,
cherche sur internet tu verra y a plein de monde ,ailleurs que sur ton forum qui en parle .

je ne resterai pas plus longtemps sur ce forum , aux vue de la mentalités antidémocratique qui y règne .
en tout cas je remercie john pour avoir répondue réellement a ma question et non a coté .

Merci de bien vouloir modérer tes propos et de faire effectivement attention à ton orthographe et ta syntaxe.
Le correcteur orthographique est là pour t'aider si tu as des soucis, ou que tu ne maitrises pas bien notre langue.

Enfin, je t'invite à relire attentivement la définition de "démocratie", et tu verras que le fait de donner son avis, meme s'il ne te plait pas, n'a rien d'anti-démocratique.

Si toutefois l'ambiance ne te plait pas, tu peux effectivement ne plus fréquenter p4g. Si tu désires par contre participer, nous t'accueillerons toujours avec la bonne humeur que tu mérites.

Merci!
  • 0
Image IPB
Garantie: 01/06/2014
Périphériques: Razer Copperhead, Razer ExactMat, Creativ Fatality Headset, Logitech 2.1 X230, Port Aspen

Synce master

Synce master

En transit

• Membre
  • 169 messages
  • LocalisationToulouse
par contre le premier commentaire de Raphalan sert a rien sérieux il même pas répondus donc bon...
  • 0

bigben

bigben

Geek diplomé

• Membre
  • 2 180 messages
Allez les gars, pas besoin de s'énerver. Tous le monde sait que ce sont des bras cassés chez "let me repair", c'est pas nouveau.
Par contre pour l'histoire de l'ultimatum, ils font ça aussi chez pcw et certainement chez presque tous les sav (ils facturent le devis, que les réparations soient faites ou pas et si on ne paye pas on ne récupère pas son pc).

Modifié par bigben, 16 septembre 2012 - 16:56.

• 0
T4G1 : Gigabyte Z87-HD3 + Cooler Master B600 600w/Intel i5-4670k + Cooler Master Hyper TX3 EVO /KFA2 gtx1060 oc 6Gb/8Gb kingston HyperX Furry 1866MHz/ssd Crucial m4 128Go + hdd Seagate 500Go /24" led AOC full hd/Logitech G105 + G500/kit 2.1 Philips spa5300

T4G2 : MSI Z77A-G43 + Akasa venom power 550w/Intel i5-3570k + Cooler Master hyper 212 EVO/GIGABYTE gtx770 oc 2Gb/16Gb kingston HyperX 1600MHz/ssd Samsung 830 128Go + hdd Seagate Barracuda 1To

ex P4G : Medion x7813/CLEVO P170hm/ASUS G74SX/MSI GX660/TOSHIBA X200

Djaquitchane

Djaquitchane

Geek certifié

• Membre
  • 1 234 messages
Let me Repair forme des mains gauches :

L'autre originalité de Let me repair, c'est son mode de recrutement et de formation : « Nous ne recrutons pas forcément que des techniciens en informatique. Nous faisons aussi entrer des personnes de tous les horizons que nous formons en interne », assure Philippe Delahaye. C'est ainsi que se retrouvent, fer à souder en main, d'anciennes esthéticiennes, orfèvres, coiffeuses ou ex-stratifieurs...

Je trouve ça édifiant, Laetitia, Formée à vendre des baguettes chez le boulanger du coin de la rue se retrouve à changer la dalle de ton PC ou à installer un nouveau proco.
  • 0
Mon Premier P4G ! : MSi GX60-1AC-001FR 15,6" FULL HD mat | CPU : AMD Trinity Quad Core A10-4600M @2,30 GHz | GPU : AMD Radeon HD 7970M 2Go | 8Go RAM DDR3 1600 MHz | HDD : 750 Go @7200 trs/min.
C'est gigantique.

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire

Allez les gars, pas besoin de s'énerver. Tous le monde sait que ce sont des bras cassés chez "let me repair", c'est pas nouveau.
Par contre pour l'histoire de l'ultimatum, ils font ça aussi chez pcw et certainement chez presque tous les sav (ils facturent le devis, que les réparations soient faites ou pas et si on ne paye pas on ne récupère pas son pc).

Ok, mais n'achetez pas chez des gens comme ça. Une fois que ce genre de comportement se sait, par expérience et après en avoir averti les autres acheteurs (merci pour ce forum) achetez uniquement chez des magasins qui ont un SAV correct.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
Dsl mais je donne juste mon avis hein... et je persiste a dire qu'il vaux mieux payer 130 euros et récupérer son P4G réparé que de plus avoir de P4G du tout nn ?
Effectivement par contre c'est scandaleux d'obliger a payer les réparations pour récupérer son bien :/ Un devis on est en droit de le refuser pourtant :/
  • 0

Djaquitchane

Djaquitchane

Geek certifié

• Membre
  • 1 234 messages
Pas obligatoirement. Mais là ils en profitent c'est toi qui leur a volontairement fourni ton PC donc ils te tiennent par les gonades. Tu peux rien dire.
  • 0
C'est gigantique.

Synce master

Synce master

En transit

• Membre
  • 169 messages
  • LocalisationToulouse
Raphalan tu trouve sa normal toi qu'on lui dise usure normal du ventirad au bout de 8 mois Oo moi pas faut être réaliste quand même...
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
moi si j'ai un ventilo qui fait du bruit, j'achète une bombe à air, je démonte et je nettoie.
j'envoie jamais au SAV, sauf si j'ai la carte mère qui claque, ou un problème de carte graphique évident.
le reste je préfère me débrouiller.
  • 0
20 pc & mac

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
Entièrement d'accord avec NoLife.
Le SAV c'est vraiment si le problème est grave et que tu ne peux le résoudre par tes propres moyens.

Si tu achètes une TV et que tu es trop boulet pour la configurer et recevoir correctement les chaines, tu ne vas pas la ramener au magasin en disant qu'elle ne fonctionne pas... :vert:

Mais c'est vrai que le SAV d'Asus fait fort dans ses propos... :gne:
  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

bigben

bigben

Geek diplomé

• Membre
  • 2 180 messages

moi si j'ai un ventilo qui fait du bruit, j'achète une bombe à air, je démonte et je nettoie.
j'envoie jamais au SAV, sauf si j'ai la carte mère qui claque, ou un problème de carte graphique évident.
le reste je préfère me débrouiller.

Tous le monde n'a pas la chance d'avoir un alienware ou un clevo. :vert:
Certains pc nécessitent un gros démontage pour accéder à certaines pièces telles qu'un ventilateur et tous le monde ne se sent pas forcement capable de le faire.

Modifié par bigben, 16 septembre 2012 - 19:08.

• 0
T4G1 : Gigabyte Z87-HD3 + Cooler Master B600 600w/Intel i5-4670k + Cooler Master Hyper TX3 EVO /KFA2 gtx1060 oc 6Gb/8Gb kingston HyperX Furry 1866MHz/ssd Crucial m4 128Go + hdd Seagate 500Go /24" led AOC full hd/Logitech G105 + G500/kit 2.1 Philips spa5300

T4G2 : MSI Z77A-G43 + Akasa venom power 550w/Intel i5-3570k + Cooler Master hyper 212 EVO/GIGABYTE gtx770 oc 2Gb/16Gb kingston HyperX 1600MHz/ssd Samsung 830 128Go + hdd Seagate Barracuda 1To

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
boh tu balances de la bombe à air dans les ventilos et hop...
les ventilos s'encrassent très facilement et ça peut faire du bruit, ça chauffe etc...
un portable gamer, il faut savoir un peu gérer sinon autant prendre un fixe... °_O
  • 0
20 pc & mac

bigben

bigben

Geek diplomé

• Membre
  • 2 180 messages
C'est pareil avec un fixe, si t'y connais rien tu mets pas les doigts dedans.
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Je parlais des gens qui avaient peur d'ouvrir un pc portable.
Enfin bref, tout ça pour dire que c'est bien de bomber ses aérations de temps en temps. Et qu'avoir un P4G demande un minimum de savoir faire en maintenance. Quand on ne sait pas, on apprend, on suit des tutos.
Ouvrir, nettoyer, changer la pâte thermique, les pads, changer la ram, le disque dur, réinstaller, upgrader des bios etc...
Sinon, on paye le prix fort.
  • 0
20 pc & mac

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
Ça s'apprend ;)

S'il était venu nous demander de l'aide AVANT de l'envoyer au SAV, on aurait pu lui dire les marches à suivre pour nettoyer lui-même son ventilateur, si le cas échéant, il ne savait pas comment le faire.
  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Synce master

Synce master

En transit

• Membre
  • 169 messages
  • LocalisationToulouse
Perso moi j'ai eu deux gros problème sur le G73JH le GSOD et un ventilo le ventilo a était changé c'était les roulements qui étaient hs et la pour le GSOD j'ai regarder sur P4G mais rien n'y a fait c'était un problème hardware il m'ont changer la carte maintenant plus de problème sauf qu'il m'ont éclater la dalle des pixel sur le coté gauche et sa ne venait pas du transport ...
  • 0

Djaquitchane

Djaquitchane

Geek certifié

• Membre
  • 1 234 messages
Je te dis c'est let me repair ils engagent tous les chômeurs du coin. La plupart de leurs employés pensent que IE c'est le Browser ultime.
  • 0
C'est gigantique.

jerome11

jerome11

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

Je parlais des gens qui avaient peur d'ouvrir un pc portable.
Enfin bref, tout ça pour dire que c'est bien de bomber ses aérations de temps en temps. Et qu'avoir un P4G demande un minimum de savoir faire en maintenance. Quand on ne sait pas, on apprend, on suit des tutos.
Ouvrir, nettoyer, changer la pâte thermique, les pads, changer la ram, le disque dur, réinstaller, upgrader des bios etc...
Sinon, on paye le prix fort.

Certe oui mais je mis connais en pc , j'ai ouvert la bete déjà c’était une bonne prise de tête.
et ensuite le ventilateur n'avais pas de poussière il a pris un mauvais plie .
aux lieu de parler pour rien dire poser moi la question !

je persiste a dire que ASUS en matières de SAV est pitoyable , un pc neuf de 8 moi qui a un problème de ventilateur déjà c'est anormal .
  • 0

Synce master

Synce master

En transit

• Membre
  • 169 messages
  • LocalisationToulouse
:+1: je confirme 8 mois c'est trop anormal

le miens c'était pareil je l'ai ouvert mais plein de poussière même avec la bombe sa fessait du bruit ...
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)