Aller au contenu

Change
Photo

Pilotes téléchargés

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

faremos

faremos

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages
Bonjour,
j'ai un MSI GT70 j'ai installé tout le système sur un disque dur SSD que j'ai monté moi-même, j'ai aussi installé les pilotes fournis avec le CD. J'ai téléchargé et installé le reste des pilotes manquant sur le site MSI. En jouant un jeu vidéo en réseau qui ne demande pas beaucoup de puissance niveau graphisme et processeur, je laggais. J'ai donc baissé la qualité graphique au maximum, me disant que ça venait peut être de là, mais j'avais toujours le même soucis de lag. Du coup j'ai utilisé le logiciel de touslesdrivers.com MaConfig, pour voir si tous les pilotes étaient à jour. Il m'a détecté une liste de 7/8pilotes à télécharger, que j'ai installé, immédiatement, et je ne laggais plus du tout.

Ma question était : est-ce que les pilotes téléchargés sur touslesdrivers.com sont fiables ? Et pourquoi n'ai-je pas trouvé les même sur le site d'MSI ?

Merci d'avance de vos réponses :)
  • 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
Oui ils sont fiables puisque ce sont les drivers qui proviennent des fabricants...

Bonne question, va la poser aux fabricants :vert:
Nan sérieusement, je me suis déjà posé la même question, pourquoi sur les sites (du style MSI et Cie) pourquoi les drivers sont toujours ceux qui accompagnent la sortie d'un modèle, et ensuite, plus rien, pas de mise à jour (ou alors très peu...).

J'utilise touslesdrivers depuis des années c'est niquel :)
  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

faremos

faremos

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages
merci beaucoup pour cette réponse rapide
  • 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages
Coucou,

Les drivers disponibles sur le site de téléchargement de MSI ne sont pas nécessairement les derniers proposés par les différents fabricants de composants pour une raison toute simple : Ils sont d'abord testés dans l'environnement des plateformes MSI, puis publiés sur le site MSI si la compatibilité est bonne ou corrigés et publiés s'il y a lieu.

Les délais, souvent de quelques semaines, entre la publication de nouveaux drivers par les fabricants de composants et celle du site MSI correspondent juste à la période de test et d'observation de la stabilité.
En effet, il ne faut pas oublier que si les fabricants de composants se dégagent de toutes responsabilités en publiant leurs drivers (vous acceptez systématiquement ces conditions avant l'installation), MSI se doit d'assurer que les drivers qu'il propose sont parfaitement compatibles puisqu'ils engagent la garantie constructeur MSI.

En pratique et dans 90% des cas, vous pouvez mettre à jour vos drivers sans attendre que MSI les publient sur son site. Si vous observez un problème de compatibilité vous pourrez toujours revenir en arrière en réinstallant les versions publiées par MSI.

cordialement,
Kiss4u

Modifié par Kiss4u, 19 septembre 2012 - 00:47.

• 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)