Aller au contenu

Change
Photo

FOCUS : SILVERSTONE SUGO SG04

• Veuillez vous connecter pour répondre
110 réponses à ce sujet

Guest_CityHunter_*

Guest_CityHunter_*
  • Visiteurs
Pour ma part je vais te répondre franchement : je n'achèterais pas une carte mère autre qu' avec un socket 1156 : la Gene et un bon I7 adéquat rivalisent sans problème (ingame je pense qu'au final c'est ce qui intéresse les gamers, les benchs on s'en fout un peu hein :) ) avec les core i7 série 9 chez intel, le dégagement de calories en moins (oui ce n'est pas un four :D ) donc l'air cooling est recommandé, le watercooling est trop onéreux pour le gain escompté...et quand tu dois mettre les mains dans le cambouis tous ces tuyaux et ce liquide sont rébarbatifs...de plus cela "fige" ta configuration.

Le 16x c'est du vent, aucune différence ingame entre un sli à 8x et à 16x donc... Mais tu le sais Marc...;)

Le GPu est peut être le seul soucis, et encore je ne retournerai jamais chez Ati, (en même temps pour le moment ma GTX 285 tiens la route ) et je pense quand même que les Gpu futurs ne vont pas dépasser les 20 pouces !

Bref à l'heure actuelle rien ne me semble plus valable que le Sugo sg 04 en terme de mini desktop , après c'est une question de goût au niveau design, là ça ne se dicute pas (ou moins :D )
Pour les photos ...et bien si tu n'as pas vu mon test (!?!) je t'invite à le consulter pour te faire une idée.
  • 0

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
tu sais il existe une carte mère DFI en mini ATX et socket 1156...:)
rien qu'elle permet de bâtir une configuration mini ITX qui tient la route sans aucun souci..;)

Mais je respecte ton opinion : le sugo sg04 roxxe sévère avec un core i7 (1156). après pour un core i7 1366, mieux vaut un P180mini qui ventile mieux..;)
  • 0

Guest_OlivierMDVY_*

Guest_OlivierMDVY_*
  • Visiteurs
Chacun voit midi à sa porte comme on dit...

me voila dans une période d'indécision....
  • 0

Guest_LUDO2_*

Guest_LUDO2_*
  • Visiteurs
Bonjour,
Tout d'abord merci pour toute ces reviews , excellent et cela nous aide grandement dans notre choix :eyes2:

J'ai une petite question pour les possesseur de cette merveille :

Est ce que réellement on peux y coller 2 Radéon 5850 avec une Asus Maximus III Gen, en place c'est pas trop chaud?

en fait sort d'une shuttle et je veux y coller un i860 , 2 Ssd , une Corsair TX650 , 4 Go Gskill éco (1,35v au lieu de 1,65 donc calor en moins) et j'ai deja une HD5850 mais pourquoi pas lui donner une ptite soeur.....

Merci de votre aide
:happy:

Modifié par LUDO2, 12 janvier 2010 - 16:58.

• 0

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
Bonsoir Ludo2,

Ouh là tu es nouveau toi, les modos vont te tomber dessus pour une brève présentation de ta personne..:)

Sinon pour te répondre, comme tu as pu le voir dans ma configuration, j'avais 2 GTX285 (10.5" de longueur) avec un core i7 920 sur une rampage gene II..bref un crossfire de 5850 (pas 5870, trop grandes), associés à une maximus gene III socket 1156) passe finger in the nose..:)

En espérant que cela t'aide..;)
  • 0

Guest_LUDO2_*

Guest_LUDO2_*
  • Visiteurs
:D

Super Marc , merci beaucoup pour ton aide :pray:

Du coup demain et hop une ptite commande :P

et des que je suis livré et monté promis je fais une ptite présentation avec photos ;)
  • 0

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
super et merci d'avance pour la présentation..:)

Fais attention à l'alimentation : demande conseil d'ailleurs si tu as besoin. Et surtout il faut la placer en aspiration de l'air frais externe..:)
  • 0

Guest_LUDO2_*

Guest_LUDO2_*
  • Visiteurs
:)

Pas de soucis pour l'alim , je prends une corsair modulaire HX 650watts :P

:happy:
  • 0

Guest_OlivierMDVY_*

Guest_OlivierMDVY_*
  • Visiteurs

@cityhunter : le sugo 07 change la donne : alimentation standard ATX (câbles courts cependant), GPU énorme (58970) et bonnes cartes mère mini ITX avec un slot PCI express 16x..;)

@OlivierMDVY : perso mon boitier est encastré dans mon bureau. Si tu dois placer ton pc sur ton bureau, un type shyttle ou lian li V351 (limité en hauteur) sont recommandés..:) Vivement la sortie du sugo SG07..cela pourra sûrement lancer la concurrence en mini ITX.

Pour l'emplacement du lecteur 3.5" interne, tu peux faire un raid de HDD 2.5"..:) Le lecteur slim ca va encore...tu perds 20€ en gros, ce n'est pas énorme.

Historiquement j'avais acheté mon Shuttle car mon bureau était petit et que je disposais de peu de place.
Aujourd'hui les choses ont changé : grand bureau et plus de place. Dailleurs il y a même un emplacement pour encastrer un boitier PC dans mon bureau. Emplacement actuellement utilisé par mon caisson de basses ;)

Alors je me demande si finalement pourquoi ne pas partir sur un boitier plus grand ? Un Antec mini P180 ? Ou un Sugo SG04 bien que ce dernier risque de se sentir petit dans l'emplacement... :D

Ou alors oublier le SFF et prendre un boitier moyen tour genre Coolermaster HAF922 (si on aime le look) ou autre... mais j'ai pas envie d'un boitier trop gros....
  • 0

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
à toi de voir Olivier..:)

Après il faut l'intérêt d'un boitier plus gros : plus de carte graphique?plus de disque dur?

Sugo SG04 et P180mini seront des choix excellents dans les deux cas..;)
  • 0

Guest_OlivierMDVY_*

Guest_OlivierMDVY_*
  • Visiteurs
Ouep je vais partir pour l'un ou l'autre... toi qui a un boitier P180 mini est ce que tout est tool less ?

Et en hauteur le lecteur optique ne doit pas dépasser combien en longueur ?

Que me conseilles tu comme alim ? j'ai lu que il ne fallait pas dépasser 150mm en profondeur... comme par hazard une alim Antec ne dépasse pas cette valeur

Merci.

Tu peux me répondre dans ton sujet sur le P180 mini, ça sera mieux car autrement on va se faire engueuler à faire du HS ici.

Modifié par OlivierMDVY, 13 janvier 2010 - 23:06.

• 0

kena

kena

Geek certifié

• Membre
  • 1 821 messages
Le tool-less, c'est useless, non ? :D

C'est bon je sors

PS: Ca dépend pour quoi ;)
  • 0
SFF4Gamers • Silverstone SG05-B • Zotac GF 9300 ITX-WiFi • Core 2 Duo E8400 + Corsair H50 • Gainward HD 4850 GS 512MB • Samsung F3 500GB • OCZ Reaper HPC 2x2GB • Windows Se7en Ultimate x64 • 22" 1920*1080 • Review

P4G • Clevo W150ERQ • i5 3210m (2,5-3,1GHz) • SSD Intel 330 120Gb • 4GB DDR3 1600MHz • GT650M 1Gb GDDR5 • Ecran 15,6" 1920x1080 Mat • Graveur DVD Multi • Li-ion 6 cellules • Review

Guest_OlivierMDVY_*

Guest_OlivierMDVY_*
  • Visiteurs

Le tool-less, c'est useless, non ? :D

C'est bon je sors

PS: Ca dépend pour quoi ;)

Moi j'aime bien ne pas devoir sortir mon tournevis si je veux démonter quelque chose dans le boitier...

autrement c'est vrai que je passe pas mon temps à bidouiller dans le boitier....
  • 0

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
@olivier : Alors pou rle P180mini :
Lecteur optique en haut : profondeur max: 17cm
Alimentation : ma seasonic fait 16cm de profondeur sans soucis pour moi. Le filtre à air d'en bas est toujours accessible
En alimentation, je te conseille les antec neo true power, nexxus serie RX, seasonic, corsair (quoique plus profonde que la moyenne) et enermax modu 87+..le tout suivant ton budget et ton besoin...avec ces deux paramètres je pourrais être bien plus précis.

Sinon le P180mini est 100% need tool..:) % tool less..:) Comme Kena, perso les tool less c'est useless...et pire dans certains cas, une brave bouse. Le tool less c'est bien uniquement pour les boitier serveur hot swap et compagnie...chez le particulier c'est inutile, à mon avis.

Les filtres à air sur le P180mini sont accessibles sans tournevis contrainrement au sugo SG04 où il faut sortir son tournevis pour dévisser 2 vis.
  • 0

Guest_OlivierMDVY_*

Guest_OlivierMDVY_*
  • Visiteurs
Mince 17 cm de profondeur pour le lecteur optique ça va pas passer en haut : tous les lecteurs Blu-ray/DVD que j'ai vu font plus... environ 18 cm... en bas pas de soucis ?

Edit Admin (pas de double message..on edite son message stp.:))
Autrement concernant un ventirad socket 1156 j'ai trouvé ceux ci dont les tailles semblent compatibles avec le boitier :

Noctua NH-U9B SE2
Scythe Ninja 2 Rev. B

je reste ouvert à toutes les suggestions.
  • 0

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
oui exact pour le lecteur du haut : pas de blu ray compatible avec 17cm de profondeur à ma connaissance.
Tu sais tu peux le mettre en haut quand même, c'est juste qu'il dépassera légèrement...ce qui est invisible vu que la porte est fermée la plupart du temps..;) Sinon pas de soucis réel en bas.

Pour le processeur, je ne saurais trop te conseiller le H50 de Corsair (prendre le kit -1 pour avoir la bracket 1156), du pur bonheur ce ventirad et il s'adapte sans soucis dans un P180mini. Cela te fera une excellente introduction au watercooling..;)

Edit : je me suis permis de modifier tes deux messages..;)
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
@MarcParis: Tu fait comment le watercooling de ton sugo, tu as acheté et monté ou envoyer chez watercooling.fr pour qu'il le monte?
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
alors pour le sugo SG04 j'avais juste watercoolé le CPU avec un corsair H50, que j'ai monté moi même sans difficulté.

Par contre pour le watercooling intégral du P180mini, j'ai envoyé mes pièces (carte mère, processeur, etc) par un courrier express (pas pris le risque d'un colissimo, chronopost à primé) et Nicolas de watercooling a commandé le P180mini directement. après il a intégré le watercooling à l'intérieur, avec le résultat que l'on connait..:)

Après si tu as besoin d'une configuration particulière Nicolas peut récupérer les composants à de bons tarifs (équivalent à mat.net en général)...cela économise les frais de port multiple.
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Merci.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
de rien..;)
  • 0

Guest_Mimmon_*

Guest_Mimmon_*
  • Visiteurs
Salut tout le monde,
Bon moi j'hésite sévère avec ce silverstone et le mini P180!
ce qui m'arrête pour le silverstone c'est que mon ventrad est un xigmatek Achilles et ne rentrera vraisemblablement pas^^
Alors lequel me conseillerez vous? en silencieux et permettant D'OC mon Q6600!
Autre question, lequel des deux boitier est le plus silencieux?
Merci
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)