Aller au contenu

Change
Photo

FOCUS : SILVERSTONE SUGO SG04

• Veuillez vous connecter pour répondre
110 réponses à ce sujet

Guest_CityHunter_*

Guest_CityHunter_*
  • Visiteurs
Boitier assemblé hier, effectivement ce boitier est étonnant :)

Malgré sa petite taille, le schéma de montage du boitier est très bien pensé et on dispose de suffisamment d'espace pour assembler tranquillement,... bref je ferai dès que possible une review...

Le seul intrus reste bien sûr le ventirad dégueulasse made in intel qui hurle comme un porc, vivement le H50 :vert:
Pourtant les températures sont très bonnes, elles seront donc meilleure plus tard pour le CPU...(les coeurs sont à 38/40 ° et la 285 gtx à 47° en idle, respectivement 65 ° et 86 ° en load...)

La 3D vision est bluffante quand même, du coup je réinstalle des jeux ( daw 2, cod5, empire tw,...) pour tester avec les lunettes de nvidia. L4D et les jeux auxquels j'ai (à peine :D ) joué pour l'instant prennent une toute autre "ampleur", c'est juste terrible :miam:
  • 0

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
conetent pour toi pour le sugo SG04 il est vrai que le montage est bien pensé et l'espace bien géré..;)

Sinon tu as combien sur le X58 (tu le vois avec everest ou asus probe)? en idle et charge?
  • 0

Guest_CityHunter_*

Guest_CityHunter_*
  • Visiteurs
P55 pas X58...sur asus probe la carte mère est à 30 ° et 60 ° sur everest...c'est plus 60 à mon avis...
Sur cpuid les valeurs pour le chipset vont de 35 à 68 °...
  • 0

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
exact P55, désolé pour l'erreur.

ca va largement là au niveau température tu es tranquille...pour être sûr de quelle valeur est la bonne, seul le bios pourra t'aider.

Côté silence, cela te convient?
L'alim xfx nickel? Aspire t elle l'air de l'extérieur?
  • 0

Guest_CityHunter_*

Guest_CityHunter_*
  • Visiteurs
Niveau silence, je peux juste juger les vibrations : pas de vibrations, les cages des DD épaisses amortissent bien l'ensemble, les portes sont petites donc moins propices aux vibrations, à ce niveau je suis aussi satisfait...de plus il est donc possible de monter 4 SSD...

Ce boitier est vraiment étonnant vu sa taille, après la seule chose que j'entends c 'est le ventirad intel comme je l'ai dit, laisse moi installer un H50 veux-tu ;)

L'alim aspire l'air extérieur, je me demande quelle est la position le plus avantageuse...ton avis ?

De toute façon je serai bon pour l'enlever afin d'installer le H50 dès que possible... :| du coup quid du socket 1156 chez corsair ?
  • 0

Balrogmorgoth

Balrogmorgoth

Geek Jedi

• Membre
  • 4 636 messages
Toujours en attente pour ce fichu socket chez corsair, mais, bel et bien absent du bundle actuellement
  • 0
Image IPBImage IPB
Remise chez wc.fr, n’hésitez pas à me contacter.
Image IPB

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
je suis content que tu sois réellemet satisfait de ton sugo SG04...:)
Pour les 4 SSD l'espace est quand très réduit pour le passage des connecteurs je doute que cela soit possible mais à tester...:)

Sinon pour l'alimentation : la meilleure solution demeure une aspiration extérieure : une alimentation bien au frais est une alimentation qui vivra vieille..:D

Oui le H50 devait arriver aujourd'hui mais non demain...on te tient au courant de toute manière.
  • 0

Guest_Haya_*

Guest_Haya_*
  • Visiteurs
Vous me donnez envie avec vos petites tours, j'en ai ras le bol de mon HAF932 qui trône littéralement au milieu de mon salon... On voit que ça, et dans le genre " je suis monstrueusement gros ok, mais à côté de ce que je peux être moche c'est rien !", il se pose en leader celui là. :gne:

Faudrait que je change ma config' aussi pour une plus légère, celle-ci je ne sais pas trop qu'en faire, elle ne me sert presque à rien vu que je ne jouerai plus à des jeux gourmands, elle consomme quelque chose de monstrueux en électricité pour rien et c'est bruyaaaaaaaaaaAAAAAAAAAANT... Ma compagne me regarde d'un air condescendant à chaque fois que je suis devant l'écran, genre " je te l'avais dit que ça servait à rien mais tu m'écoutes jamais... "
  • 0

Balrogmorgoth

Balrogmorgoth

Geek Jedi

• Membre
  • 4 636 messages
Bin je peux t'alléger de ton I7 965, de ta mémoire, et pis de tes vertex :huhu:
  • 0
Image IPBImage IPB
Image IPB

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
Haya nous avions le même problème ici avec ma compagne..;)
Nous sommes capables d'améliorer le tout : compacité, silence...tout en gardant les mêmes performances mais peut être pas la capacité de stockage..:)

Tu voudrais partir sur un sugo SG04 en récupérant le maximum de composants que tu possèdes déjà?
  • 0

Guest_Haya_*

Guest_Haya_*
  • Visiteurs

Bin je peux t'alléger de ton I7 965, de ta mémoire, et pis de tes vertex :huhu:

Je vais garder les vertex en fait. :P

Je me ferai bien une config' I7 860, ou I5 750, mais pour ce processeur, j'ai la sensation de trop baisser en gamme, donc un 860 ventirad le plus silencieux possible. J'ai pas besoin d'une bête, un OC de 15% sur le 860 serait déjà largement suffisant, aller plus haut ça ne me servirait qu'à consommer plus, déjà qu'OC ce genre de processeurs est en réalité souvent totalement inutile ou pas loin. :[

Je me fais une petite config' en ce moment sur materiel.net, je ne veux pas d'un SLI ou CF par contre, ras le bol de ces configurations, une 5870 Vapor-X de chez sapphire lorsqu'elle sortira ira très bien, le truc c'est plutôt de savoir si elle va rentrer... :/ Sinon une 4890 du même fabricant/modèle fera très bien l'affaire. Je posterai quand ce sera fini pour voir vos avis.

C'est pas pressé, mais le truc, c'est que si vraiment je peux gagner sur le plan perf/silence/encombrement, je suis près à sauter le pas, j'en peux plus du HAF 932, j'ai l'impression d'avoir un boomer de L4D dans le salon par moments.

Voilà, petite ébauche, je n'aime pas trop les CM Asus en général, EVGA n'aurait pas prévu une petiote de derrière les fagots, la ram ne me convainc guêre non plus,mais comme je n'ai pas envie d'OC... Le plextor pour le silence, j'adore cette marque pour leurs graveurs, j'ai cru devenir fou quand j'ai eu pendant 2 mois un samsung x24, omg l'engin de chantier. La CG, c'est en attendant de savoir si une 5870 va rentrer ou pas, mais j'ai peur que non, le F3 pour soulager les vertex pour tout ce qui est stockage, mais tant qu'à stocker, je me dit qu'un caviar black serait plus apte à me faire dormir sereinement.

Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws
Sapphire Radeon™ HD 4890 1Go Vapor-X Battlestations Edition
Intel® Core™ i7 860
Asus Maximus III Gene
Silverstone Sugo SG04B-FH
Corsair HX - 650W
Plextor PX-880SA

Le tout pour 1180 euros je crois environ, c'est à dire que si je revend mon actuelle, je fais de la marge...

Modifié par Haya, 29 septembre 2009 - 21:33.

• 0

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
arf..:)
sacré haya..:)

Pour ta configuration, très bien, le seul souci vient du socket 1156..il n'y a pas grand chose comme ventirad.Cityhunter a une configuration très proche de la tienne et semble ravi à part ce ventirad intel..:D

Ah oui tu oublies deux noctua S12B- FLX en frontal pour le silence/refroidissement.

Ne t'en fais pas trop pour les asus avec le logo Republic of Gamer c'est du tout bon.

Sinon la HD5870 de base ne rentre pas mais apparemment pas mal de constructeurs travaillent sur du PCB shrink pour la faire tenir en 10.5 voir 9.5" ce qui rentrerait sans souci dans un SG04 (10.5" reste la taille maxi pour le sugo SG04, soit 26.67cm alors que que la HD5870 standard fait 27.5cm pas loin mais ne rentre pas à cause des connecteurs d'alimentation qui vont buter et en plus tu n'auras plus de ventilo)

PS : tu ne veux vraiment pas convertir ton haf932 en sugo? histoire d'avoir la meilleure config?
  • 0

Guest_Haya_*

Guest_Haya_*
  • Visiteurs
Ma CM est une E-ATX, et mon processeur ne m'est d'aucune utilité pour être honnête, la ram bof, ça n'a pas trop d'importance, le voltage est le même que pour les I7 donc on s'en fiche.

Faut que je réfléchisse, le Sugo ne m'attire pas trop visuellement pour être honnête, c'est surtout parce qu'il est petit mais permettant une configuration sympa qu'il m'intéresse, après niveau design, je ne sais pas qu'en penser, en tout cas c'est toujours mieux que mon jerrican géant à LEDs rouges. -.-
  • 0

Balrogmorgoth

Balrogmorgoth

Geek Jedi

• Membre
  • 4 636 messages
La P55 SLI MIcro EVGA existe Haya :)

http://www.evga.com/...herboard Family

Après le Sugo, il te reste le Lian Li V350 !

Image IPB

Modifié par Balrogmorgoth, 30 septembre 2009 - 05:36.

• 0
Image IPBImage IPB
Image IPB

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
Haya, à part ta CM, et peut être ton alim et certains HDD tu peux quasiment tout récupérer pour le mettre dans un mini PC que ce soit le sugo ou un autre modèle..:)

Par contre clairement si tu peux revendre ta config complète là cela vaut le coup d'en refaire une nouvelle..:D
  • 0

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
allez voici le H50 installé et opérationnel..:D

En espérant que cela vous aide..:)

Je rajoute les T° en mode idle et Nanoxia @1250rpm :
--------[ EVEREST Ultimate Edition ]------------------------------------------------------------------------------------

Version EVEREST v5.02.1847 Beta/fr
Module de benchmark 2.4.258.0
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Générateur de rapports
Ordinateur MARKET-FIXE-PC
Générateur MARKET-FIXE
Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Ultimate 6.1.7600 (Win7 RTM)
Date 2009-10-02
Heure 00:28

--------[ Sonde ]-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés de la sonde:
Type de la sonde Winbond W83667HG (ISA 290h)
Type de sonde GPU Analog Devices ADT7473 (NV-I2C 2Eh)
Nom de la carte mère Asus Rampage II Extreme / Gene
Intrusion dans le châssis détectée Non

Températures:
Carte mère 34 °C (93 °F)
Processeur 25 °C (77 °F)
CPU #1 / Coeur #1 42 °C (108 °F)
CPU #1 / Coeur #2 42 °C (108 °F)
CPU #1 / Coeur #3 41 °C (106 °F)
CPU #1 / Coeur #4 42 °C (108 °F)
North Bridge 70 °C (158 °F)
South Bridge 50 °C (122 °F)
GPU1: GPU 53 °C (127 °F)
GPU1: Mémoire du GPU 44 °C (111 °F)
GPU1: GPU (ambiante) 48 °C (118 °F)
GPU2: GPU 47 °C (117 °F)
GPU2: Mémoire du GPU 39 °C (102 °F)
GPU2: GPU (ambiante) 43 °C (109 °F)

Ventilateurs:
Processeur 1445 RPM
Ventilateur nº1 4844 RPM
GPU1 1474 RPM (40%)
GPU2 1546 RPM (40%)

Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.22 V
+3.3 V 3.33 V
+5 V 5.14 V
+12 V 12.15 V
Mise en veille +5 V 5.14 V
CPU PLL 1.82 V
Noyau North Bridge 1.16 V
North Bridge +1.5 V 1.51 V
Noyau South Bridge 1.11 V
South Bridge +1.5 V 1.51 V
QPI 1.18 V
DIMM 1.53 V
GPU1: GPU Vcc 3.34 V
GPU2: GPU Vcc 3.34 V

Valeurs de courant:
Processeur 17.50 A

Valeurs de dissipation du courant:
Processeur 21.16 W

Et en idle avec Nanoxia @2000rpm :
--------[ EVEREST Ultimate Edition ]------------------------------------------------------------------------------------

Version EVEREST v5.02.1847 Beta/fr
Module de benchmark 2.4.258.0
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Générateur de rapports
Ordinateur MARKET-FIXE-PC
Générateur MARKET-FIXE
Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Ultimate 6.1.7600 (Win7 RTM)
Date 2009-10-02
Heure 00:35

--------[ Sonde ]-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés de la sonde:
Type de la sonde Winbond W83667HG (ISA 290h)
Type de sonde GPU Analog Devices ADT7473 (NV-I2C 2Eh)
Nom de la carte mère Asus Rampage II Extreme / Gene
Intrusion dans le châssis détectée Non

Températures:
Carte mère 31 °C (88 °F)
Processeur 23 °C (73 °F)
CPU #1 / Coeur #1 38 °C (100 °F)
CPU #1 / Coeur #2 38 °C (100 °F)
CPU #1 / Coeur #3 38 °C (100 °F)
CPU #1 / Coeur #4 38 °C (100 °F)
North Bridge 67 °C (153 °F)
South Bridge 46 °C (115 °F)
GPU1: GPU 52 °C (126 °F)
GPU1: Mémoire du GPU 43 °C (109 °F)
GPU1: GPU (ambiante) 47 °C (117 °F)
GPU2: GPU 46 °C (115 °F)
GPU2: Mémoire du GPU 38 °C (100 °F)
GPU2: GPU (ambiante) 42 °C (108 °F)

Ventilateurs:
Processeur 1445 RPM
Ventilateur nº1 4683 RPM
GPU1 1469 RPM (40%)
GPU2 1540 RPM (40%)

Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.05 V
+3.3 V 3.33 V
+5 V 5.14 V
+12 V 12.15 V
Mise en veille +5 V 5.14 V
CPU PLL 1.82 V
Noyau North Bridge 1.16 V
North Bridge +1.5 V 1.51 V
Noyau South Bridge 1.11 V
South Bridge +1.5 V 1.50 V
QPI 1.17 V
DIMM 1.51 V
GPU1: GPU Vcc 3.34 V
GPU2: GPU Vcc 3.34 V

Valeurs de courant:
Processeur 12.73 A

Valeurs de dissipation du courant:
Processeur 20.34 W
  • 0

Balrogmorgoth

Balrogmorgoth

Geek Jedi

• Membre
  • 4 636 messages
Salut Marc, belle présentation depuis le début vraiment !

Bon pour ce H50, dommage que l'alimentation de casse les pieds, car il semble qu'en push pull, le rad du h50 fasse des merveilles !
  • 0
Image IPBImage IPB
Image IPB

kena

kena

Geek certifié

• Membre
  • 1 821 messages
Bravo ! :D

Juste 3 questions, avant que je le commande : :D

1. T° du chipset avant et après installation du H50
2. Est-ce que l'on entend la pompe ? Ou c'est couvert par le bruit du flux d'air ?
3. As-tu mis des filtres devant tous tes ventillos ?

Merci Marc ! ;)
  • 0
SFF4Gamers • Silverstone SG05-B • Zotac GF 9300 ITX-WiFi • Core 2 Duo E8400 + Corsair H50 • Gainward HD 4850 GS 512MB • Samsung F3 500GB • OCZ Reaper HPC 2x2GB • Windows Se7en Ultimate x64 • 22" 1920*1080 • Review

P4G • Clevo W150ERQ • i5 3210m (2,5-3,1GHz) • SSD Intel 330 120Gb • 4GB DDR3 1600MHz • GT650M 1Gb GDDR5 • Ecran 15,6" 1920x1080 Mat • Graveur DVD Multi • Li-ion 6 cellules • Review

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
@Balrog : merci...:) Bah Nicolas m'a aussi parlé d'une jupe pour concentrer tout le flux d'air sur le radiateur...mais bon dans tous les cas : push-pull et jupe ne pourront rentrer dans le sugo sg04..:)

@Kena :
1-Alors je suis surpris!
En mode idle/silencieux (Nanoxia @1250rpm)
Avant H50 : 73°C max sur le X58
Après H50 : 67°C sur le X58

En mode jeu/discret (Nanoxia @2000rpm), testé sur Aion, 1h de jeu.
Avant H50 : 78°C max sur X58
Après H50 : 70°C max sur X58

Alors mon hypothèse est la suivante : le processeur étant très bien refroidi désormais il ne chauffe pas la zone (comme anticipé) et en plus les ailettes du radiateur du H50 étant assez espacés elles ne coupent pas beaucoup le flux d'air du Nanoxia.
De toutes manières, je surveille les T° dans les jours et semaines à venir. En cas de soucis je vous tiens au courant.

2-Non la pompe est inaudible...sauf au premier démarrage, on entend le remplissage du circuit en liquide..:) Mais après plus rien.

3-Oui il y a le filtre standard du sugo sg04 devant.

De rien Kena.
  • 0

Balrogmorgoth

Balrogmorgoth

Geek Jedi

• Membre
  • 4 636 messages
Oui c'est moi qui lui en ai parlé :P
Tu découpe la jupe pour faire passer la broche ATX :)
  • 0
Image IPBImage IPB
Image IPB

kena

kena

Geek certifié

• Membre
  • 1 821 messages
Merci pour les précisions. ;)

Je pense qu'il sera tout bon sur ma 9300 itx, le chipset sera bien isolé de la chaleur... :D

A l'occasion, je vous fait un remontage complet de mon boitier, comme ça ça viendra compléter la collection. :)
  • 0
SFF4Gamers • Silverstone SG05-B • Zotac GF 9300 ITX-WiFi • Core 2 Duo E8400 + Corsair H50 • Gainward HD 4850 GS 512MB • Samsung F3 500GB • OCZ Reaper HPC 2x2GB • Windows Se7en Ultimate x64 • 22" 1920*1080 • Review

P4G • Clevo W150ERQ • i5 3210m (2,5-3,1GHz) • SSD Intel 330 120Gb • 4GB DDR3 1600MHz • GT650M 1Gb GDDR5 • Ecran 15,6" 1920x1080 Mat • Graveur DVD Multi • Li-ion 6 cellules • Review

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
nickel si jamais tu peux prendre des photos aussi..:)
  • 0

Guest_LivMaster_*

Guest_LivMaster_*
  • Visiteurs
Vous me faites tous craquer avec vos commentaires les gars... Si ça continue, je crois d'un petit Sugo SG04 va bientôt dormir sous mon toit !!!
  • 0

kena

kena

Geek certifié

• Membre
  • 1 821 messages
Craque, CRAAAAQUE !! :lol:

@Marc :Comment le radiateur est il fixé sur le boitier et le ventilo sur le radiateur ? :)

En espérant être clair ;)
  • 0

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
en fait tu as une grille/filtre en plastique à l'avant du sugo sg04. Cette grille fait office de support de ventilateurs 12cm.
Le radiateur se place derrière le ventilateur : en gros le ventilateur est pris en sandwich entre le radiateur et la grille avant.

Par contre il faut y aller doucement lors du remontage de la grille car les tuyaux excercent une bonne pression à cause de leur raideur.

@livmaster : bah allez craque...;)
  • 0

Guest_OlivierMDVY_*

Guest_OlivierMDVY_*
  • Visiteurs
Peut être que je serai bientôt membre de ceux qui ont craqué pour ce boitier :)

Un peu déçu par le nouveau Shuttle qui ne propose pas de support de socket 1156 au final...

Mais j'hésite encore... à cause de SilverStone... et leur boitier SG07...
  • 0

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
clairement attend le sugo sg07, une véritable bombe..mais par contre aucune possibilité de mettre un H50 dans un sugo SG07...mais bon on aura la possibilité de mettre un excellent ventirad qui souffle vers la carte mère : zalman, silverstone, noctua C12...bref on aura le choix..;)
  • 0

Guest_CityHunter_*

Guest_CityHunter_*
  • Visiteurs
Un sg04 il n'y a pas mieux : tout d'une grande !

Le reste ce sont des shuttles améliorés...bridés au niveau de l'intégration de certains composants.
  • 0

Guest_OlivierMDVY_*

Guest_OlivierMDVY_*
  • Visiteurs
Après avoir étudié de plus près les dimensions du SG04 je trouve que cela fait encore un peu grand... en fait je place le boitier sur mon bureau... le SG07 m'a l'air mieux niveau dimension.
Par contre il faut un lecteur optique de type slim et il n'y a qu'un seul emplacement pour un disque dur...
C'est plus le type slim qui me dérange car en général y'a moins de choix et c'est plus cher.

CityHunter tu l'as placé ou ton boitier ? sur ton bureau ? Tu as des photos ?

Modifié par OlivierMDVY, 11 janvier 2010 - 20:36.

• 0

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
@cityhunter : le sugo 07 change la donne : alimentation standard ATX (câbles courts cependant), GPU énorme (58970) et bonnes cartes mère mini ITX avec un slot PCI express 16x..;)

@OlivierMDVY : perso mon boitier est encastré dans mon bureau. Si tu dois placer ton pc sur ton bureau, un type shyttle ou lian li V351 (limité en hauteur) sont recommandés..:) Vivement la sortie du sugo SG07..cela pourra sûrement lancer la concurrence en mini ITX.

Pour l'emplacement du lecteur 3.5" interne, tu peux faire un raid de HDD 2.5"..:) Le lecteur slim ca va encore...tu perds 20€ en gros, ce n'est pas énorme.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)