Aller au contenu

Change
Photo

FOCUS : SILVERSTONE SUGO SG04

• Veuillez vous connecter pour répondre
110 réponses à ce sujet

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages

J'ai bien envie de changer ma config desktop, cette fois je suis décidé mais puisque ce qui est petit est beau, je pars sur un sugo sg04 et une config similaire à la tienne...

Juste des précisions, je vais relire ton topic en entier mais déjà :

-quid du bruit et du refroidissement, c'est primordial le bruit pour moi,

-quelle est l'épaisseur du boitier, est il full alu, qu'en est il des vibrations DD ?

Voili voilou :D

Au niveau bruit, pour l'instant j'ai mes SST-FM121 à 1600rpm environ et ils sont tout de même audibles sans être dérangeant. Après bien entendu tu peux descendre la vitesse des ventilateurs frontaux aux alentours des 1000rpm pour le rendre vraiment discret..;)
edit : en bureautique je descends à 700rpm et le pc devient ultra discret. Par contre avec mes ventilos dès 800rpm ils s'entendent..:( Il faudra que je teste demain avec mon nanoxia pour voir si le bruit se déclenche avant ou après.
edit 2: Je teste actuellement les 700rpm en façade + mon zalman en passif...et là bizarrement (ou plutôt encore une fois) les T° sont excellentes pour X58 (70°C en idle ce qui mieux que mon test d'hier : 78°C avec zalman allumé à basse vitesse)...bref je viens à me demander s'il ne faut pas mieux un ventirad passif ou watercoolé dans le sugo sg04..:)

Sinon fabdefense avait 2 S12B-FLX en frontal à 800rpm et là c'est certain que c'est silencieux...enfin c'est une configuration avec 1 seul GPU.

Combien de carte graphique veux tu mettre à l'intérieur?

Alors en largeur il fait 20cm...et non il n'est pas full alu..seul les lian-li le sont. Pour le sugo 04 les panneaux frontal et latéraux sont en aluminium.

Sinon par rapport à ma configuration, essaie d'attendre l'arrivée du H50 pour le refroidissement processeur.

Et bien entendu je suis ouvert à toutes tes questions..:)

Personnellement j'en ai :
-Quel budget?
-Quel processeur avec quel chipset? core i7+x58, core i5/7 avec P55, AMD?
-Combien de cartes graphiques?
-Quels disque durs?
  • 0

Guest_CityHunter_*

Guest_CityHunter_*
  • Visiteurs
Alors dans un premier temps une seule carte graphique, gtx 285 ou 295, et j'hésite encore entre core i5 ou i7, ce sera certainement i7 quant au socket le 870 socket 1156 me tente bien ..., si tu peux m'en dire davantage et surtout ce qui a motivé ton choix...

Pour les DD bien sûr un ssd pour l'OS et un second bon gros DD mécanique.

Voilà , tu parles de 78 degrés en idle, c'est le processeur ??? :bigeyes:
  • 0

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
alors pour te rassurer 78°C c'est la température du X58 en idle et où mon flux d'air boitier est coupé par le flux d'air du ventirad, T° délicate à suivre sous windows car très peu de logiciels/carte mère le permettent...déjà sur certaines tours les gens ont de mauvaises surprises avec des plantages en jeu sans vraiment comprendre pourquoi...mais ils ne regardent peu ou jamais la T° du northbridge..;) Pour le X58 (comme son petit frère X48) ce sont les liaisons SLI 16x/16X qui le font chauffer..:)

Déjà si tu pars sur du P55 tu n'auras plus ce soucis de T° du northbridge puisqu'il n'existe plus...enfin il prend la place du southbridge et les sli/Xfire, 8x/8x, sont géré par le processeur directement (partie uncore des core i5/i7 socket 1156). Après le problème majeur du 1156 reste le faible choix de ventirad alternatifs...pour un début le ventirad intel est possible mais cela reste vraiment bof. (même sur la maximus III gene tu n'as pas de trous alternatifs pour connecter un ventirad 775 par exemple)

pour le HDD, possédant un Ocz vertex et un raid 0 de Spinpoint F3 je peux te dire que l'écart en utilisation courante/game est quasi invisible...bref pour moi un SSD, tel que l'on connait actuellement, n'est pas essentiel dans un desktop où un raid 0 de bons HDD peut l'égaler.
  • 0

Guest_CityHunter_*

Guest_CityHunter_*
  • Visiteurs
Merci pour ces précisions. Du coup j'hésite quand même entre un micro atx ou une "simple" réactualisation de mon zalman Z-machine, boitier que j'adore...arf cruel dilemne :|

Pour les DD, je reste sur mon choix pour l'OS: un ssd, effectivement pas trop utile encore pour la plupart des jeux (rappelle toi de drakensang cependant...) mais sur mon p4g le ssd est bluffant; et le raid, je n'aime pas ça, maintenant que les ssd sont là c'est désuet (c'est mon avis).

Si je reste en mono GPU je pense qu'un p55 est un bon choix, Qu'en penses-tu ?
Dernière chose : quel boitier micro atx me conseillerais-tu à part le sugo ???
  • 0

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
rien ne t'empêche d'actualiser ton Z machine qui est quand même balèze en refroidissement..:) A opposer je n'ai que le H50 de corsair..:D

Pour les HDD, si tu n'apprécies pas les raid, je comprends ton intérêt pour les SSD. Je me souviens bien de drakensang qui m'a fait acheter un ssd pour mon portable (je jouais sur desktop équipé d'un raid 0 et laptop avec un seagate 7200rpm mais de 2007) bref sans raid 0, le SSD est clairement devant les hdd mécanique même si l'écart diminue avec ces F3 de samsung...d'ailleurs pour l'instant uniquement dispo en 500go.

P55+mono GPU = excellent compromis!

Pour les autres boitiers micro ATX, je te conseille de regarder le barême que j'ai créé. Cela te permettra de mieux isoler les modèles les plus performants à mes yeux. Tu en as plusieurs au même niveau que le sugo sg04..après les gouts et les couleurs ne se discutent pas trop..:D
  • 0

Guest_CityHunter_*

Guest_CityHunter_*
  • Visiteurs
Bon je me décide je vais tenter ceci :

Boitier Sugo s04 @ 127 €

mobo Asus Maximus III GENE (p55) @ 200 €

proco : j'hésite entre le i7 860 à 289 € ou i7 870 @ 529 €...dilemme...qu'en penses-tu ?

alim : seasonic m12d 750 w @ 190 € (pareil si tu vois plus silencieux je suis preneur...)

ventirad : pas encore choisi, que me conseilles-tu ? (silence optimal:vert: )

ram : Gskill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws @ 97 €

DD : Falcon 64 Go S-ATA II SSD @ 184 €

Enfin, GPU Club 3D GeForce GTX 295 1,8 Go @ 455 €

J'ai 3 ventilateurs noctua 120 qui trainent, faut -il vraiment un 120 mm de faible épaisseur en plus ?
Le petit sugo doit pouvoir s'accommoder de tout ce beau monde n'est-ce pas ?

Pour l'écran du coup je verrai plus tard, je n'ai pas encore regardé ce qui est proposé, arf un P4G ça occupe on ne pense plus au desktop....

Bien sur je veux profiter de la 3D vision pour buter des zombies en 3D, il semble que finalement cette technologie soit assez bluffante...
  • 0

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
arf bonne décision..;)
Alors pour le processur le i7 860 suffira largement..tiens finalement une plateforme core i7 920 revient moins chère que core i7 1156

Mémoire : je ne saurais trop te conseiller de la corsair plutôt.
Ventirad : le H50 de corsair mais je te confirme dès réception chez moi que cela fonctionne nickel et surtout si le support 1156 est présent dans le package. Comme dit auparavant tu partiras sûrement sur le ventirad intel box au départ.
Alim : super alimentation très silencieuse (garantie par dodo de Marcparis à côté de son sugo sg04..:)) cette M12D même en 750W..:) Pour info pour le même prix 192€ j'ai eu la 850W.
GPU : très bon choix!

Pour les ventilateurs tu peux partir sur du noctua surtout avec un P55..au pire si cela n'est pas suffisant tu pourras changer pour du Nanoxia régulé par un petit master kaze 3.5".

Bref ta configuration est proche du but..;)
  • 0

Cafeine

Cafeine

Touriste

• Membre
  • 294 messages
Le 870 est une aberration, pour le surcoût énorme tu ne gagnes quasi rien...

Si tu n'es pas hyper large niveau budget je te conseille même un i5 750 qui fait des merveilles une fois overclocké ;)
  • 0
mySN XMG P501 : P150HM, i7 2760QM, HD6990M, 8Go DDR3, SSD Samsung 256Go, HDD 750Go, W7 x64

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
à voir la différence en termes de cache entre i7 et i7 (socket 1156)

autant prendre la version qui a le plus de cache mais en restant le moins cher..;)

Mais dis moi à ce jeu de prix, pourquoi ne pas prendre un core i7 socket 1366 plutôt c'est le même prix avec des perfs supérieures..:D
  • 0

Guest_CityHunter_*

Guest_CityHunter_*
  • Visiteurs
D'après les benchs la différence entre les deux chipset est ténue, simplement le x58 est taillé pour du sli. Mais je ne veux plus de sli, je préfère un GPU style gtx 295, surtout dans un mini boitier (ça reste presque du sli quand même on est d'accord...)

Ensuite le x58 chauffe pas mal d'après les tests, encore une fois à puissance quasi similaire (ingame) mon choix se porte plus sur la mobo asus maximus 3 qui vient juste de sortir en p55, il y a 2 jours le choix était limité : gigabyte ou asrock...

Et pour finir, la consommation est bien moindre sur ce chipset, moins de calories à éliminer, moins de bruit :D

Il y a 2 mois j'aurais opté pour la même mobo que toi, maintenant le p55 me semble convenir pour ce que je veux faire.

http://benchmarkrevi...1&limitstart=15

Pour le proco, le i7 860 me semble finalement le juste choix.

Je vais maintenant relire ton post qui est vraiment utile pour parachever mon choix de boitier sugo, tu parle un moment de fragilité dans les ornières de la façade avant, quid exactement ? Est-il composé de portes latérales assez épaisses pour éviter tout bruit de résonance du aux DD mécaniques ?

Enfin, le ventirad : j'aimerais pouvoir être sur que le H50 s'adapte sur le socket 1156, tiens moi au courant ...;)
  • 0

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
alors aucun soucis pour le P55 il carbure aussi..;) Et la GTX295 domine toujours les débats en puissance brute..;)

Par contre j'ai eu une tuile aujourd'hui : ma seasonic M12D 850W a claqué dans les doigts de madame..;) Je mets cela sur le compte d'un défaut caché...cela arrive...pour l'instant ça marche bien avec mon ancienne HX-1000 mais surtout placé à l'inverse : apsiration au dehors. Pour l'instant les T° sont bonnes : même T° sur le X58..je continue à garder l'oeil ouvert...mais surtout dans cette configuration l'alimentation n'aspire plus d'air et donc l'intégralité du flux d'air traversele boitier=>surpression maximale dans le boitier donc normalement meilleur refroidissement..:) (ce boitier m'impressionne devant les choix possibles en ventilation)

Je te tiens au courant pour le H50.
  • 0

Balrogmorgoth

Balrogmorgoth

Geek Jedi

• Membre
  • 4 636 messages
ALors le H50 est soit disant fourni avec adaptateur 775/1366/1156 AM2+/3 en fait, il n'a que les bracquet pour les deux premiers, pour le 1156 y a meme pas de braquet actuellement, ni chez corsair, ni dans le bundle, et les AM2+/3 bin il faut le commander avec preuve d'achat pour se le faire envoyer
  • 0
Image IPBImage IPB
Remise chez wc.fr, n’hésitez pas à me contacter.
Image IPB

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
ah merci pour l'info...d'où la tires tu?
  • 0

Balrogmorgoth

Balrogmorgoth

Geek Jedi

• Membre
  • 4 636 messages
Hardware FR.

Nicolas dépieutera une box dés réception de son colis pour verifier, mais semble que ce soit le cas, sur la video de corsair, c'est que les sockets 775 et 1366 qui sont présents de plus .
  • 0
Image IPBImage IPB
Image IPB

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
en même temps j'ai vu certains tests avec 3 kit d'adaptation amd-775-1366.

Nicolas pourra regarder dans le colis en espérant que cela soit au plus tôt.:)
  • 0

Guest_CityHunter_*

Guest_CityHunter_*
  • Visiteurs
Commande passée chez Materiel.net, une gtx 285 suffit, les prochaines nvidia vont sortir dans quelques temps (la dernière ati ne m'intéresse pas et pour cause), je me suis lâché sur l'écran : pack samsung 2233 rz (22p) en 120 hertz et lunettes 3D nvidia. Vu la résolution la gtx 285 fera l'affaire...

En tant que bon geek, je ne pouvais pas me priver de cette technologie un poil gadget mais selon la plupart des testeurs c'est assez stupéfiant, surtout sur les fps et spécialement sur L4D...comment résister :D

Puis MarcParis ta mésaventure m'a fait opter au dernier moment pour le clone de la m12D, une XFX Black Edition - 850W...

Pas de ventirad par contre, le rad intel risque de me buriner les oreilles tant que le h50 ne pourra être adapté ( ça va venir...)

Le proco est bien sûr un i7 860 avec operation flashpoint 2 "offert", le DD un G-skill Falcon 128 go avec un DD hitashi 500 GO "offert"... Bref ça devrait aller :vert:

Bien sur du coup je vends ma config desktop qui est dans ma signature, le boitier sera un liancool ou un p180, je conserve mon z-machine pour beaucoup plus tard...le tout pas très cher...
  • 0

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
arf impatient va..;)

bien vu pour la XFX basé sur la M12D elle est plus flashie en plus..:D Si jamais tu passes un jour sur des nanoxia cela sera assorti..;)
Enfin une différence entre la xfx et la M12D : une barre d'alim pour xfx contre 2 pour la M12D

Et puis bien sûr quand tu auras tout...tu seras convié à faire un petit show de ta bête de course..:D
  • 0

Balrogmorgoth

Balrogmorgoth

Geek Jedi

• Membre
  • 4 636 messages
City pour un P180 je te conseille plutot ça :
Un wc en piece détaché :)
  • 0
Image IPBImage IPB
Image IPB

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
Bouh cityhunter je n'avais pas compris : pas de sff4gamers?..:)
l'obésité est partout ..:)
  • 0

Guest_CityHunter_*

Guest_CityHunter_*
  • Visiteurs
Tu plaisantes j'attends aussi le sugo s04 à cause de toi ! J'espère qu'il roxxe et surtout qu'il sera silencieux une fois un bon ventirad posé ! Small is beautiful...

La commande complète passée ce jour :

Silverstone Sugo SG04B-H
Intel® Core™ i7 860
Asus Maximus III Gene
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws
Silverstone Adaptateur 2,5" vers 3,5" - SDP08
G.Skill Falcon 128 Go S-ATA II
Samsung SH-S223L - OEM, noir
Scythe Kaze Master Ace 3,5" - argent
XFX Black Edition - 850W
Gigabyte N285UD-1GH
Samsung SyncMaster 2233RZ + NVIDIA GeForce® 3D Vision™
OCZ Freeze
Noctua NT-H1
Scythe Slip Stream Slim 120mm SY1212SL12H
Silverstone SST-FM121
Hitachi Deskstar P7K500 S-ATA - 500 Go - 16 mo
  • 0

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
ouf je suis rassuré alors si je comprends mieux ton commentaire : ton démontes les comp de ton zmachine et les monte dans un autre gros boitier..;)

Super config...heureusement que j'ai un sli sinon la concurrence serait rude..:D
le montage chez mat.net?
  • 0

Guest_CityHunter_*

Guest_CityHunter_*
  • Visiteurs
Nope jamais le monteur c'est moi :D
  • 0

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
par contre sur le sugo sg04, pour le montage plusieurs conseils :
1- il te faut un petit tournevis court cruciforme pour libérer la vis qui retient la baie 5.25. Cette vis était très/trop serrée chez moi et j'ai du la fraiser
2- la porte avant est retenue par deux charnières plastique (côté boitier). Donc pour éviter de casser un gond comme moi, il faut fermer la porte (avec une vis au moins) dès que tu n'opères pas dessus. La porte en alu pèse son poids et manipuler le boitier sans verrouiller la porte alu casse les gonds à coups sûr (fab defense et moi sommes concernés)
3- avant de monter les cartes graphiques, n'oublie pas de connecter les sata à la carte mère (même si en face ils ne sont pas connectés)
4-avant de monter l'alimentation n'oublie pas d'alimenter le connecteur 8v CM et aussi le lecteur optique.:D
les HDD sur le sugo sont amortis, perso je n'entends pas mes samsungs ou WD.

Sur ce bon courage à toi! et prends ton temps pour le montage..;) Maintenant que je connais mieux le boitier je carbure et encore il m'arrive d'oublier certains enchainements..:)
  • 0

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
bon seasonic M12D 850W échangée sans souci (abeille micro très correct..:)).

J'ai placé l'alimentation en aspiration extérieure et les températures sont bonnes : X58 @ 68°C en idle et 77°C en jeu

Bref là normalement cela devrait être bon...mais si je reste convaincu que la défaillance de la seasonic reste un cas isolé..:D

Pour l'instant j'ai pu retester la stabilité sous OCCT : la seasonic M12D semble un poil plus stable que mon ancienne corsair HX-1000
  • 0

Guest_CityHunter_*

Guest_CityHunter_*
  • Visiteurs
Content pour ton alim, bon pour ma part la commande est expédiée :P
Merci aussi pour ces petits conseils car si monter une config sur du desktop classique (et d'après les ventes en fin de vie, du coup les ventes de sff augmentent et de portables aussi, je ne sais pas si je vais réussir à vendre ma config actuelle...) est un jeu d'enfant, je vais découvrir les sff avec ce sugo...

A priori je risque d'y passer plus de temps que d'habitude....

Au fait pas de nouvelles du ventirad h50 ? Plus j'y pense et plus je me dit que c'est certainement celui-ci qui refroidira mon CPU à l'avenir, il doit être possible de remplacer le ventilateur d'origine par un noctua. Et de placer le radiateur en haut, en aspiration...me trompe-je ?

Dès que tout va tourner, je teste et poste bien sur la 3d vision sur bon nombre de jeux, dont L4D et Batman (un patch spécial 3D vision vient de sortir pour ce dernier) :vert:
  • 0

Balrogmorgoth

Balrogmorgoth

Geek Jedi

• Membre
  • 4 636 messages
Non le h50 devrait être lundi chez le revendeur de Marcparis, hate de voir ta machine City :)
  • 0
Image IPBImage IPB
Image IPB

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
Mon H50 devrait arriver la semaine prochaine..:)

Ne t'en fais pas je ferais un guide d'installation avec de belles photos..:)

Par contre en ventilateur, en noctua cela sera obligatoirement un P12 même si je préfère personnellement un nanoxia ou silverstone.:D
  • 0

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
Bon allez je vous de compléter le premier topic avec un test des ventilateurs Nanoxia FX12-2000 vs Silverstone SST-FM121..:)

Bonne lecture!
  • 0

Mysth

Mysth

Grand Geek

• Membre
  • 865 messages
  • LocalisationSeine Saint Denis (93)
Et des Silverstone SST-FM123 alors? :D
  • 0

Home4Gamer :CaseLabs Mercury S3 - EVGA Z97 Stinger Core3D - I7 4790K - 2*8Go Corsair Dominator Platinum 10/12/12/31-2N @2400Mhz - Evga GTX 780Ti Classified Edition - SSD Crucial MX100 256Go SATAIII - SSD Crucial MX100 512Go SATAIII - Seasonic 750 Snow Silent - Dual Dell U2515H - Ducky Snake S3 Speciale Edition 2013 - Razer Naga 2014 / Razer Goliathus TeamLiquid - Sennheiser G4ME ONE / Focal XS 2.1 - Seven Ulti64 SP1
SmartPhone : Galaxy Note 3 ROM 5.0 XXUGBOF1 XEF

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
je n'en ai pas pour tester..:)
apparemment ils ont l'avantage d'avoir une plus grande flexibiité dans la variation..;)

Mais attention je n'ai pas dit que les fm121 étaient des mauvais ventilateurs..;) Simplement ls nanoxia semblent être plus adaptés à mon besoin : anti-poussière et efficacité égale à iso vitesse avec le FM121..:)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)