Aller au contenu

Change
Photo

Clevo P150EM (Guru Fire IV) - Notebookguru

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

Surprise

Surprise

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
Hello les clovotistes, clevotiens, clevonois !

Un ensemble de questions concernant le Clevo P150EM, notamment la version FIRE IV de chez Notebookguru.

J'envisage d'achEter un P4G et après moultes essais de négociation avec Alienware pour baisser le prix d'un m17x r4, rien n'y fait. Je me décide donc à partir vers la concurrence.

Après quelques recherches, le P150EM correspond à mes critères mais malgré tout j'ai encore des questions tant sur le PC que l'intégrateur Notebookguru.

1 - Quid du P150EM et de l'enduro (la cfg sera une cfg classique milieu de gamme du moment, I7-3610, HD7970, 8go...) ? On entend souvent parlé des soucis d'enduro avec la 7970M chez Clevo, alors qu'en est-il aux dernières nouvelles ? Un futur driver est prévu ou on reste dans le flou pour l'instant ?

2 - Quid de la finition Clevo ? Robuste ou au contraire cheap ?

3 - Concernant l'intégrateur, Notebookguru (pour ceux qui connaissent) semble être sérieux mais:
3.1 Peut-on négocier encore le prix (sachant qu'il est déjà bien bas, 1320e environ pour une belle config)
3.2 Ou se trouve t-il en Allemagne ? Proche de la frontière française, auquel cas je pourrai me rendre directement en boutique.
3.3 Peut-on leur soumettre quelques exigences (notamment concernant la pâte thermique utilisée pour le montage)?

4 - Dernière question, sachant que je ne suis pas pressé, je peux encore attendre quelques semaines avant l'achat de mon P4G, est-il judicieux d'attendre quelques temps avant un achat ? De nouveaux processeurs sont prévus, les choses risquent donc de bouger. Pour ceux qui sont à la pointe de la veille informatique, personne n'a entendu parler d'un PC portable gamer futur milieu de gamme qui mettra tout le monde d'accord ?

Merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses à venir !

Surp'

Modifié par Surprise, 13 septembre 2012 - 21:37.

• 0

Funymaan

Funymaan

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages
Salut,

ayant reçu récemment la même configuration je peux répondre à tes quelques questions.

1) Pas de problèmes avec les pilotes donnés, un peu plus avec les tous derniers.

2) Plutôt une bonne finition, ça me semble assez robuste. Au niveau qualité ressentie de l'extérieure c'est pas la finition d'un mac mais c'est plus qu’honnête de mon point de vue.

3)
- L'intégrateur j'ai pas pris chez eux mais chez pc system evolution x, qui se trouve pas loin de la frontière à côté de Strasbourg il me semble.
- Un mec très sérieux, répond rapidement aux mails, t'informe de l'évolution de ta commande, et une réduction de 3% pour les membres P4G. Au niveau des tarifs ça doit être kifkif.
- Tu peux également choisir une pâte thermique (artic silver ou coolaboratory).

4) Je peux pas me prononcer j'ai pas trop suivi.

Voila pour mes retours.

Bonne soirée
  • 0

Surprise

Surprise

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
Merci de ton retour Funnymaan !

Combien pour infos ta cfg ?

A bientôt,

Surp'
  • 0

Funymaan

Funymaan

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages
Salut,

J'en ai eu pour 1256 € sans les frais de port. Ram, ssd et hdd achetés a part. J'avais demandé a me mettre une baie pour hdd à la place du lecteur dvd, et une carte wifi bigfoot killer.
  • 0

mafiagun_nico

mafiagun_nico

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages
Salut !
Alors l'entreprise est localisée au Sud de Berlin... Un peu loin dans une ville pommée (regarde sur le site je ne m'en rappel plus ! )
Moi j'ai reussi à négocier 1380 euros avec la meme config que toi (étudiant) plus HDD, Msata Ram ... tout compris quoi!
Il peut te mettre de la artic silver 5 donc une bonne pâte thermique et tout ça gratuitement.
Alors pour ma part j'étais pret à me lancer dans l'aventure sauf que j'ai vu plusieurs postes sur le forum qui m'ont vite fait déchanter par rapport au SAV :arf:... Et vu que c'est un investissement assez important, j'ai préféré éviter... A toi de voir !
Je vais me rabattre peut être sur Mysn, plus cher, mais sérieux à tous les niveaux !
Voila ! ;)

Modifié par mafiagun_nico, 14 septembre 2012 - 14:54.

• 0
Clevo P150EM By PCW: I7 3610QM / AMD 7970M / 8 Go 1600 MHZ Corsair Vengeance / SSD Msata Nocty 64go / Seagate 7200 Tr/min 750Go / Intel 6230 / Razer Impérator 2012 / Kit Audio 2.1 Altec

wickette

wickette

Grand Geek

• Membre
  • 817 messages
  • Localisation92
pour ma part notebookguru m'a expedié le PC 48H après reception du paiement, à condition de demander si ils ont bien tout en stock !, Pour les problemes Enduro, dans un rapport officiel, AMD a stipulé qu'elle va beaucoup ameliorer ENDURO dans une tres prochaine MàJ, et regler ses problèmes (l'articie est meme dispo sur la page acceuil de portables4gamers), ils vont creer des pilotes unifiés comme nvidia, ce qui veut dire que le support derrière Enduro sera mille fois meilleur.

Modifié par wickette, 14 septembre 2012 - 16:35.

• 0

préco : P650SG I7 4710HQ, Nvidia 980m GTX 4GDDR5, 16Gb DDR3 Kingston Hyper-X Impact, SSD 1To Sandisk Ultra II + SSD 240Go Sandisk Extreme Pro // Ecran LP156WF4 SPB1 IPS MATTE

FF XIV ARR - Lancer : Zack Roronoa
WiiU  Mario Kart 8 (offline only pour le moment)
PS4 (Destiny - psn ID : Mhellfire)
BF4 Origin : Mhellfire (bientot Dragon age 3 pour le coop)

Djaquitchane

Djaquitchane

Geek certifié

• Membre
  • 1 234 messages
J'ajoute mon grain de sable pour dire que les livraisons du GX60 (FULL AMD) sont retardées pour installer des Drivers. Enduro version bien peut-être ?
  • 0
Mon Premier P4G ! : MSi GX60-1AC-001FR 15,6" FULL HD mat | CPU : AMD Trinity Quad Core A10-4600M @2,30 GHz | GPU : AMD Radeon HD 7970M 2Go | 8Go RAM DDR3 1600 MHz | HDD : 750 Go @7200 trs/min.
C'est gigantique.

Edryr

Edryr

Geek certifié

• Membre
  • 1 332 messages
Les ppilotes sont d'ailleurs prévus pour fin octobre ( 30 ou 31 ).
En attendant, c'est au petit bonheur la chance suivant les jeux auxquels tu joues, car TOUS les clevo P1x0EM avec une 7970m sont touchés par le pb de sous utilisation ( de même que les hp avec gcn, sony... )
Certains jeux sont tout simplement injouables quand d'autres tournent à merveille.

Modifié par Edryr, 14 septembre 2012 - 21:23.

• 0

MSI GT780DXR Moddé. RIP
I7 2760qmGTX570M -> 7970m(RIP) -> 970M• 16Go ram 2133mhz
SSD Samsung 840 256Go • Momentus XT 750Go • Blue ray.

Clevo P775DM3

I5 6600K 4.2ghz • GTX1070 8gb 2ghz • 16Go ram 2400mhz • 

SSD Samsung 840 256Go • Momentus XT 750Go • FHD IPS 120hz

Djaquitchane

Djaquitchane

Geek certifié

• Membre
  • 1 234 messages
Etrange, j'ai pourtant deux commerciaux MSI qui m'assurent que les retards sont dû aux pilotes graphiques qu'ATI (maintenant AMD Radeon je crois) leurs envoie au lance-pierre.
  • 0
Mon Premier P4G ! : MSi GX60-1AC-001FR 15,6" FULL HD mat | CPU : AMD Trinity Quad Core A10-4600M @2,30 GHz | GPU : AMD Radeon HD 7970M 2Go | 8Go RAM DDR3 1600 MHz | HDD : 750 Go @7200 trs/min.
C'est gigantique.

Edryr

Edryr

Geek certifié

• Membre
  • 1 332 messages
Pour le msi c'est différent, il faut aussi les drivers du chipset. Et tout dépend si msi integre une version muxless ou pas.
Je parlais juste pour les drivers enduro/gcn qui sont à l'heure actuelle inpratiquables dans 50% des jeux.
  • 0

MSI GT780DXR Moddé. RIP
I7 2760qmGTX570M -> 7970m(RIP) -> 970M• 16Go ram 2133mhz
SSD Samsung 840 256Go • Momentus XT 750Go • Blue ray.

Clevo P775DM3

I5 6600K 4.2ghz • GTX1070 8gb 2ghz • 16Go ram 2400mhz • 

SSD Samsung 840 256Go • Momentus XT 750Go • FHD IPS 120hz

wickette

wickette

Grand Geek

• Membre
  • 817 messages
  • Localisation92
BF3 en ultra (2x msaa) armored kill (les maps gigantesques) marche super bien avec ma 7970 (12.8 beta) un peu de petits bugs comme ma 580m gtx mais absolument rien de grave ;) (genre les ombres en zommant avec un scope sont un peu bizarres)
  • 0

préco : P650SG I7 4710HQ, Nvidia 980m GTX 4GDDR5, 16Gb DDR3 Kingston Hyper-X Impact, SSD 1To Sandisk Ultra II + SSD 240Go Sandisk Extreme Pro // Ecran LP156WF4 SPB1 IPS MATTE

FF XIV ARR - Lancer : Zack Roronoa
WiiU  Mario Kart 8 (offline only pour le moment)
PS4 (Destiny - psn ID : Mhellfire)
BF4 Origin : Mhellfire (bientot Dragon age 3 pour le coop)

Surprise

Surprise

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
Merci pour vos réponses messieurs dames !

Je reviens vers vous car est sorti récemment l'Asus G55VW 1129v en version Full HD (prix relativement élevé: 1380 euros environ).

J'avais flashé sur ce modèle en magasin et ai pu constater de moi même la solidité, la robustesse et la qualité des matériaux de ce p4g.

J'aurai donc voulu avoir vos ressentis concernant les Clevo sur différents points:

- La qualité du portable et ses matériaux ? Sur les photos, cela semble un peu limite, quant est-il en réalité ?
- La température des Clévos ? L'Asus est très bien refroidi, quant est-il des systèmes de refroidissement et évacuation d'air chez Clevo ?
- La possibilité d'upgrade un Clevo ? Sur l'Asus, la GTX660m est soudée à la CM il me semble, donc évolution GPU impossible. Quant est-il chez Clevo ?

Actuellement, je pense ne pas avoir besoin d'un 7970M sur mon portable, mais peut-être qu'à l'avenir si. Le fait que l'Asus ne soit pas upgradable me gène un peu, car même si je ne suis pas un hardcore gamer, il est toujours plus confortable de se dire "si je le souhaite, je peux améliorer mon PC sans avoir un réinjecter beaucoup d'argent".

Mes besoins sont maintenant mieux définis. Il me faut:
- Un PC performant (je fais beaucoup de photoshop/montage vidéo)
- Un PC qui va durer sur le long terme (soir un PC qui ne va pas trop chauffer, les composants seront ainsi préservés)
- Un PC upgradable. Si dans 1 an par exemple, je décide me mettre à jouer plus sérieusement, pouvoir changer le GPU (vers une 7970M par exemple)

Je partirai donc probablement sur une GTX660 dans un premier temps (qui peut dépasser les perf d'une 670M avec un overclock sans chauffer plus que cette dernière), les 7970M semblent encore chauffer beaucoup chez Clevo et les drivers ne sont toujours pas au point concernant l'enduro.

Ma question à vous tous propriétaires de P150EM, objectivement, et au vu de mes besoins, mieux vaut partir sur un P150EM à base de GTX660m ou sur l'Asus G55vw 1129V full HD ?

Merci pour vos éclaircissements et vos ressenti concernant la qualité des buils Clevo !

Surp'
  • 0

dirty26

dirty26

Grand Geek

• Membre
  • 731 messages
tu as tes besoin pas mal définis apparemment. mais la 7970M et la 660M ne jouent pas dans la même court... Si c'est pour la changer dans 6 mois pars direct sur la 7970M. Je n'ai jamais eu d'ASUS mais Alienware avant et je trouve mon clevo bien fini et de bonne qualité. en plus super upgradable et tu ne perds pas la garantie. les asus rog sont très lourds aussi non? mon p150em fait 3 kg.
  • 0

Fractal Design R5 / MSI H97 Gaming 3

i7 4790 / 16 Go Crucial Ballistix / MSI GTX970 Gaming 4G

Crucial MX200 250 Go

Funymaan

Funymaan

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages
Bonsoir,

j’étais un peu dans le même cas que toi au début, l'asus me branchait bien pour son design et le refroidissement. C'est surtout les retours sur le sav qui m'ont refroidi et son poids qui me gênait (3.6kg).

Il me semble que le clevo 150em s'upgrade sans problème, mais remplacer une carte graphique ça coûte vraiment cher. Comme dit plus haut les deux cartes graphiques ne jouent pas dans la même cour.

Au niveau des températures, je peux pas te dire je n'ai pas encore fait de vrais tests. Mais à priori avec une pâte thermique de qualité et un notepal U3 je ne me fais pas de soucis. Je bricolerais si jamais ça ne me convient pas au niveau des températures.

La qualité est bonne, peu de traces de doigts qui restent, le plastique ne fait pas cheap loin de là. Personnellement je ne regrette pas mon achat :)

A toi de voir selon ton budget, mais vue que tu pensais partir sur un aw m17xR4, je ne pense pas que ce soit une contrainte.
  • 0

Surprise

Surprise

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
Merci pour vos retours !

Effectivement, le budget , n'est pas la contrainte principale, mais j 'essaie vraiment de me resonner et de cadrer au mieux mes besoins ;)
Je préfère vraiment obtenir un laptop fiable qui restera intègre dans le temps, plutôt qu'un monstre de puissance mais qui va me poser des problèmes et durer 1 an.

J'attends encore qulelques réponses concernant les T°C, mais votre résonnement semble juste, partir d'entrée sur une 7970M !

Merci à vous et autres qui vont répondre à mes questions ! Une bien belle communauté que celle de P4G, c'est chouette :)

Surp'

Modifié par Surprise, 19 septembre 2012 - 08:32.

• 0

dirty26

dirty26

Grand Geek

• Membre
  • 731 messages
Au niveau des températures avec un U3 je suis aux alentours de 75 degrés pour le GPU en jeu. Ça va.
  • 0

Crucial MX200 250 Go

Reikko

Reikko

Geek diplomé

• Membre
  • 2 680 messages
  • LocalisationParis

Merci pour vos réponses messieurs dames !

Je reviens vers vous car est sorti récemment l'Asus G55VW 1129v en version Full HD (prix relativement élevé: 1380 euros environ).

J'avais flashé sur ce modèle en magasin et ai pu constater de moi même la solidité, la robustesse et la qualité des matériaux de ce p4g.

J'aurai donc voulu avoir vos ressentis concernant les Clevo sur différents points:

- La qualité du portable et ses matériaux ? Sur les photos, cela semble un peu limite, quant est-il en réalité ?
- La température des Clévos ? L'Asus est très bien refroidi, quant est-il des systèmes de refroidissement et évacuation d'air chez Clevo ?
- La possibilité d'upgrade un Clevo ? Sur l'Asus, la GTX660m est soudée à la CM il me semble, donc évolution GPU impossible. Quant est-il chez Clevo ?

Actuellement, je pense ne pas avoir besoin d'un 7970M sur mon portable, mais peut-être qu'à l'avenir si. Le fait que l'Asus ne soit pas upgradable me gène un peu, car même si je ne suis pas un hardcore gamer, il est toujours plus confortable de se dire "si je le souhaite, je peux améliorer mon PC sans avoir un réinjecter beaucoup d'argent".

Mes besoins sont maintenant mieux définis. Il me faut:
- Un PC performant (je fais beaucoup de photoshop/montage vidéo)
- Un PC qui va durer sur le long terme (soir un PC qui ne va pas trop chauffer, les composants seront ainsi préservés)
- Un PC upgradable. Si dans 1 an par exemple, je décide me mettre à jouer plus sérieusement, pouvoir changer le GPU (vers une 7970M par exemple)

Je partirai donc probablement sur une GTX660 dans un premier temps (qui peut dépasser les perf d'une 670M avec un overclock sans chauffer plus que cette dernière), les 7970M semblent encore chauffer beaucoup chez Clevo et les drivers ne sont toujours pas au point concernant l'enduro.

Ma question à vous tous propriétaires de P150EM, objectivement, et au vu de mes besoins, mieux vaut partir sur un P150EM à base de GTX660m ou sur l'Asus G55vw 1129V full HD ?

Merci pour vos éclaircissements et vos ressenti concernant la qualité des buils Clevo !

Surp'

Hello,

La qualité des materiaux chez clevo est variable je dirais. J'en ai eu 2: plastiques cheap sur le W860CU et Tres bons materiaux sur le W110ER. Quoi qu'il en soit, dans les deux cas c'était du solide.

Pour la ventillation, Clevo s'en sort très bien puisque capable d'assurer sans broncher un couple i7 Extrem + Carte graph tres haut de gamme.

Apres au niveau des cartes graphiques, chez CLEVO, tu peux upgrade mais c'est très peu interessant je pense tant les cartes graphiques mobiles sont chères... Autant prendre tout de suite la HD7970m qui est laaaaaaaaargement plus performante qu'une GTX660m que tu n'arriveras de toute facon pas a revendre apres, ou avec difficulté.
  • 0

D4G 3D: Home made
Core i7 2600K | 16 Go DDR3 Ram | 2 x GeForce GTX 770 SLI | SSD Crucial M4 128 Go | 2 To WD Caviar Black .
U4G: Clevo W230ST
Core i7 4700MQ | 8 Go DDR3L Ram | GeForce GTX 765m | SSD 128 Go mSATA | HDD 750 Go (Momentus XT).

kurt042

kurt042

En transit

• Membre
  • 116 messages
Salut à tous,
je souhaite commander un p150em sur pcsystem et je suis intrigué par le systeme de refroidissement:

Artic Silver Kühlpaste (CPU + GPU)*
Coolaboraty Byte Liquid Metal Ultra (CPU)*
Phobya LM Flüssigmetallpaste (CPU)*

Lequel me conseillerez vous ? Le refroidissement étant un point important pour la durée de vie des composants.

De plus NON GLARE signifie bien MATT ?

Merci d'avance pour vos réponses
  • 0

[Commandé] P170em matt - Intel Core i7 3630qm 4x2,4 - 256 Gb SSD SATE Crucial m4 - GTX 680m - 8GB DDR3 - Wireless intel 6230 - Artic Silver (cpu) - Phobia LM (gpu) - Dvd sony

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages
  • Localisationdevant mon portable
le mieux est de le faire soit même avec une bonne pâte thermique (la artic silver étant deja une bonne pate thermique) , pour le gpu il faut une pâte non conductrice, adieu metal liquid
oui le non glare veux dire non brillant donc mat

Modifié par asteriot, 05 janvier 2013 - 17:22.

• 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SO-DIMM DDR3 CORSAIRE VENGEANCE 8GO 1600MHZ

HD MOMENTUS 500 Go 7200tr/m

SSD SAMUNG 830 128 Go

kurt042

kurt042

En transit

• Membre
  • 116 messages
Salut Asteriot,
perso montage pc portable je n'y connais rien alors appliquer une pâte thermique moi même ^^.
Je demande car pour le prix proposé autant mettre ce qu'il se fait de mieux:
Artic silver +6 euros
coolaboraty +14 euros
Phobya + 17 euros
Pour info, comment s'aplique telle? Si dans quelques années je veux changer de carte graphique devrais je en remettre?
  • 0

[Commandé] P170em matt - Intel Core i7 3630qm 4x2,4 - 256 Gb SSD SATE Crucial m4 - GTX 680m - 8GB DDR3 - Wireless intel 6230 - Artic Silver (cpu) - Phobia LM (gpu) - Dvd sony

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages
le repaste n'est pas difficile

oui si tu chance de CG il faut aussi repaster

Modifié par asteriot, 05 janvier 2013 - 18:51.

• 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SSD SAMUNG 830 128 Go

kurt042

kurt042

En transit

• Membre
  • 116 messages
ok, oui je vois cela, merci pour l info! Une autre question, je vois que tu metrises bien le sujet. J ai vu que dans un autre topic tu parlais de l ati 7970m et de ses problemes de drivers sur les clevos. est ce toujours d actualité?

Modifié par kurt042, 05 janvier 2013 - 19:40.

• 0

dirty26

dirty26

Grand Geek

• Membre
  • 731 messages
oui malheureusement (surtout sur les jeux DX9). voir topic qui en parle...
  • 0

Crucial MX200 250 Go

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages
j'espère que le problème sera réglé sur la prochaine génération
  • 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SSD SAMUNG 830 128 Go

kurt042

kurt042

En transit

• Membre
  • 116 messages
ok ok dois je tenter l'ati 7970m ou dois je me rabattre sur la gtx 675mx, la 680 etant trop chers pour mon budget ? Après tout de moins en moins de jeux recents tournent sur dx9, n est ce pas.

De plus chose étrange l'ati 7970m est plus performante que la gtx 675mx mais je dois rajouter 61 euros pour utiliser cette dernière. Je me retrouve avec un pc plus chers mais moins performant sur la durée. bizare!!

Modifié par kurt042, 05 janvier 2013 - 23:44.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)