Aller au contenu

Change
Photo

Alienware M17x-R4(problème graphique en jeu )

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Anilateurs

Anilateurs

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages
Bonjour à tous , comme on peut le voir dans le titre du sujet je possède un Alienware M17 R4 , que j'ai acheté il y a très peu , vraiment très peu , cela fait trois jours que je l'ai reçu je n'y ai donc pas beaucoup touché .

Ma config >> :
Intel® Core™ i7-3610QM (6MB Cache, up to 3.3GHz w/ Turbo Boost 2.0)
NVIDIA® GeForce® GTX 660M avec 2Go de mémoire GDDR5
Mémoire bicanale DDR3 Quad 16 384 Mo (2x8Go) à 1 600 MHz

Pour faire simple , et mon écran : 17.3" 120Hz w/ 3D Bundle WideFHD (1920 x 1080) WLED LCD

J'ai téléchargé à ce jour :
VLC , Mumble , Team Speak , Bitdefender internet security 2013 , LoL ( league of legends sait t-on jamais , je précise ) , Rift , un boost de signal Wi-Fi et Steam , voilà donc je vois mal à partir de cela ce qui fait mes jeux clochent .:huh:

Alors mon problème est le suivant , quand je lance un jeu ( j'ai essayé avec LoL et Rift pour l'instant ) , dés que j'arrive en jeu sur LoL , et dés que je lance Rift ( après le logo RIFT en gros ) et bien mon écran se dédouble littéralement , style 3D sans lunettes , il devient en partie vert et se met en basse qualité .... A cela s'ajoute un message : " Rift , rating ; Not recommended '' ('' Fair " pour LoL mais le bug est tout de même là ) " to toggle this info please CTRL + ALT + Insert " ( ce qui retire simplement l'information ) .

Voilà je ne comprend pas le problème sachant je ne peux pas le screen j'espère que vous avez compris ma description de celui-ci . J'aimerai s'il vous plaît avoir une solution pour le résoudre ne m'y connaissant que peu en ordinateur et ne comprenant pas l'origine du soucis , merci d'avance de vos réponses .

Cordialement et amicalement , Anilateurs .
  • 0

Doug-le-Guedin

Doug-le-Guedin

Geek certifié

• Membre
  • 1 238 messages
  • Localisation06

Alors mon problème est le suivant , quand je lance un jeu ( j'ai essayé avec LoL et Rift pour l'instant ) , dés que j'arrive en jeu sur LoL , et dés que je lance Rift ( après le logo RIFT en gros ) et bien mon écran se dédouble littéralement , style 3D sans lunettes , il devient en partie vert et se met en basse qualité .... A cela s'ajoute un message : " Rift , rating ; Not recommended '' ('' Fair " pour LoL mais le bug est tout de même là ) " to toggle this info please CTRL + ALT + Insert " ( ce qui retire simplement l'information ) .

Ca c'est la 3D NVIDIA. Elle donne des informations sur la qualité de la 3D pour le jeu en question.

Désactive la 3D dans le panneau de configuration NVIDIA et ça devrait être bon.

Modifié par Doug-le-Guedin, 13 septembre 2012 - 16:46.

• 0

Alienware 17 R3

Intel Core i7 6820HK16Go DDR4 RAM 2133MHz

17.3" IPS Ultra HD - NVIDIA GeForce GTX 980M (4Go VRAM)

512Go SSD (M.2) + 512Go SSD (SATA) - Windows 10 Home x64

Anilateurs

Anilateurs

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages
Bonsoir à toi Doug-le-Guedin ,

Je viens d'essayer ton conseil et effectivement le problème était le suivant , je te remercie de ta réponse et de ton aide , qui fut précieuse ( 2 h de support téléphone n'ont rien donné , j'ai envie de dire LOL ) .
Vraiment un grand merci , je n'ai malheureusement pas soupçonner un problème aussi simple ( --" ) .

Au revoir , cordialement Anilateurs .
  • 0

Doug-le-Guedin

Doug-le-Guedin

Geek certifié

• Membre
  • 1 238 messages
  • Localisation06
Il n'y a pas de problème ;) Pense à venir sur le forum plutôt qu'appeler un SAV surtaxé, en général ça marche mieux ici :D

D'ailleurs, je voulais faire une réponse un peu plus poussée mais j'avais pas le temps sur le coup.

Puisque t'as un écran 3D, tous les jeux que tu auras seront lancés de base en mode 3D. A priori ça paraît logique, à ceci près que pas mal de jeux encore ne supporte pas la 3D (comme Rift). Dans le meilleur des cas, tu auras une 3D mal calculée (du genre un objet au loin qui apparaîtra près), sinon tu peux avoir des bugs graphiques.
Sinon à chaque fois qu'un jeu se lance en 3D, tu as le droit à ton petit texte en vert qui t'indiques si le jeu supporte bien ou pas le 3D (dans le cas de Rift, encore une fois, c'est pas recommandé).

Quand ça le supporte mal, tu as deux solutions :

Soit tu désactives complètement la 3D avant de lancer ton jeu, comme tu l'as fait.
Soit tu paramètres un raccourci clavier pour activer/désactiver la 3D à la volée une fois en jeu (toujours dans le panneau de configuration NVIDIA). Le problème avec cette technique c'est que certains jeux tiennent à se mettre en 3D et du coup, donc parfois ça se réactive tout seul. Après son avantage c'est qu'au moins c'est activé pour les jeux compatibles sans avoir besoin de repasser par le panneau de configuration NVIDIA.
  • 0

Alienware 17 R3

Intel Core i7 6820HK16Go DDR4 RAM 2133MHz

17.3" IPS Ultra HD - NVIDIA GeForce GTX 980M (4Go VRAM)

512Go SSD (M.2) + 512Go SSD (SATA) - Windows 10 Home x64

Anilateurs

Anilateurs

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages
Bonsoir , pardon pour la réponse tardive je n'ai pas eu beaucoup de temps depuis l'autre fois .

Oui effectivement vraiment mieux , le mec du SAV cherche encore mon problème :lol: .....

Non mais pas de soucis ton autre réponse avait résolus mon problème de suite :) . Sinon oui je comprend le principe mais je préfère tout de même passer par le panneau de configuration de la carte , cela ne me prend que quelques secondes et je n'ai pas de problèmes sur le lancement autonome de la 3D .

Modifié par Anilateurs, 17 septembre 2012 - 19:17.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)