Aller au contenu

Change
Photo

La Keynote _ révélation IPHONE 5, IOS 6 ..... c'est Tout de suite !

• Veuillez vous connecter pour répondre
252 réponses à ce sujet

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
  • LocalisationA.K.A Anthony

HTC, Asus ou Samsung, ils sont pas foutus de créer un truc.

Je suis heureux que ce soit toi qui cite le nom des "super vilains", et pas les "haters" (tous ces noms étant TM, of course).

Le problème que je soulève sur Apple est ce qu'il est devenu depuis son succès depuis une quinzaine d'années: un assembleur avec un OS perso.

Mais encore désolé d'insister, c'est devenu aussi un assembleur de PC. De PC classes, mais de PC quand même (je suppose tout de même qu'on est d'accord sur le sens que je donne au terme PC ici).
  • 0
Image IPB

Goomba

Goomba

newser de mauvais caractère

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper

HTC, Asus ou Samsung, ils sont pas foutus de créer un truc

Ça c'est à la limite du vieux troll tout pourri sans fondement... Dans ce cas, Apple n'a rien inventé non plus. Ni le PC, ni le smartphone, ni la tablette...

HTC a largement participé au développement des smartphones et continue encore aujourd'hui à proposer une excellente alternative à l'iPhone. A l'époque, j'étais passé d'un iPhone 3G à un HD2 et c'est le meilleur téléphone que j'ai jamais eu entre les doigts.

Samsung, ils ont pondu les écrans amoled, qui sont magnifiques, surtout les derniers qui sont bien plus justes au niveau couleurs que leurs aînés. le Retina à côté est complètement fade. Ce sont eux qui fabriquent la moitié des composants de l'iPhone...

Quand à Asus, ils ont créé le dock PC pour tablette qui est selon moi une idée intéressante à creuser.
  • 0

Portable : MSI GS60 - i7 4710 - 8Go - GTX 970M - SSD 128Go + HDD 2To - W7 Pro
Mac : MacBook noir - C2D 2.4 - 2Go - SSD 128Go - GMA X3100

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
quand je dis créer un truc, je sous entendais un OS.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
En fait je crois qu'on n'est pas sur la même longueur d'onde.
Nolife voit et à juste titre les évolutions et inventions en terme d'interface et d'utilisation software là où apple est effectivement le meilleur (ou parmis les meilleurs selon le marché dont on parle) ainsi que l'optimisation des OS.

Nous on parle plus d'inventions hardwares. Dire que samsung n'a rien inventé alors que ça doit être actuellement la boîte qui dépense le plus en R&D au monde (j'exagère sans doute, mais la Corée du Sud, ils dépensent des fortunes pour être à la pointe car toute leur industrie traditionnelle se barre) et qu'elle est parmi les leaders de l'innovation en composant (les premières puces DDR4 c'est samsung si je ne m'abuse, corrigez moi si je me trompe) c'est tout simplement ne voir qu'un côté des choses.

Comme toujours les haters et les pros Apple ne voit qu'un côté des choses. Là où je comprends les pro apple c'est que l'os est en effet magistrale (mais de plus en plus rattrapée par windows/android et autre tout de même) ainsi que la finition globale. Là où je comprends les haters, c'est que le système est fermé et que les innovations technologiques sont ou à la traine ou volées à des universités depuis 10ans (m'enfin ça tout le monde le fait, malheureusement)

Modifié par Foxdie, 14 septembre 2012 - 18:52.

• 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Oui ok. De toutes façons on a le droit de préférer tel ou tel OS. Mais dire que les gens qui achètent OS X le font sans savoir c'est un peu fort. Les gens achètent windows parce qu'ils n'ont pas le choix, et s'y habituent. Peu à peu leurs habitudes devient "le bien". D'ailleurs c'est ainsi que se forment les traditions (mais c'est un autre débat). Ceux qui achètent OSX le font par choix. C'est totalement différent. Comme Linux.
Après, les smartphones brouillent la piste, parce que sur Smartphone, Android est en train de devenir le "windows des mobiles".
  • 0
20 pc & mac

Reikko

Reikko

Geek diplomé

• Membre
  • 2 680 messages
  • LocalisationParis
Et qu'en est il de l'iPad mini? Car ce serait plutot ce produit qui m'interesserait...
  • 0

D4G 3D: Home made
Core i7 2600K | 16 Go DDR3 Ram | 2 x GeForce GTX 770 SLI | SSD Crucial M4 128 Go | 2 To WD Caviar Black .
U4G: Clevo W230ST
Core i7 4700MQ | 8 Go DDR3L Ram | GeForce GTX 765m | SSD 128 Go mSATA | HDD 750 Go (Momentus XT).

Goomba

Goomba

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
A mon avis, ça ne viendra pas. Niveau tarifaire, je ne vois pas où il pourrait se situer...
  • 0

Reikko

Reikko

Geek diplomé

• Membre
  • 2 680 messages
  • LocalisationParis
Tu penses qu'il n y en aura pas? Meme malgré les infos qui ont filtré? Meme malgré les photos?
  • 0

Core i7 2600K | 16 Go DDR3 Ram | 2 x GeForce GTX 770 SLI | SSD Crucial M4 128 Go | 2 To WD Caviar Black .
Core i7 4700MQ | 8 Go DDR3L Ram | GeForce GTX 765m | SSD 128 Go mSATA | HDD 750 Go (Momentus XT).

Goomba

Goomba

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
Ben je me demande surtout ou il se placerait. En sachant que l'iPod touch va de 329 à 439 euros et que l'iPad commence à 489 euros sans compter l'iPad 2 qui est à 409 euros, je ne vois pas ou il y a la place pour un 7 pouces. A moins qu'Apple renouvelle son iPad, augmente le prix de l'iPad 10'' et sortent un 7'' en entrée de gamme.

Edit : En 7 pouces, il y a la tablette Google qui a l'air assez exceptionnelle.

Modifié par Goomba, 14 septembre 2012 - 22:15.

• 0

Reikko

Reikko

Geek diplomé

• Membre
  • 2 680 messages
  • LocalisationParis
Je l'ai vu a la Fnac mais en fait je souhaite pouvoir continuer a utiliser Garage Band. Et les 16 Go de la nexus 7 me mettraient vraiment à l'étroit...
  • 0

piranha

piranha

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages

Edit : En 7 pouces, il y a la tablette Google qui a l'air assez exceptionnelle.

Je confirme c'est la meilleure actuellement en 7 pouces c'est incroyablement fluide mais pas au niveau de iOS ...
  • 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes
Je l'ai eu entre les mains la Nexus 7 et elle est largement aussi fluide que mon nouvel iPad, voire même plus avec les possibilités d'optimisation !
  • 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

nickeleg

nickeleg

Touriste

• Membre
  • 337 messages

A l'époque, j'étais passé d'un iPhone 3G à un HD2 et c'est le meilleur téléphone que j'ai jamais eu entre les doigts

Pour ma part, je suis passé d'un 3GS à un Desire HD et il m'a duré à peine un mois car j'ai été très déçu de son tactile. Un de ses avantages que je trouvais bien c'est que son démarrage est très rapide comparé aux iPhones.

En ce moment j'ai un iPad 3 qu'il me convient ainsi qu'un iPhone 4 qui lui me sert pour sa fonction primaire ... Me servir comme téléphone malgré que je surfe un peu et que je l'utilise comme baladeur.

Je ne vais pas changer ou vendre ce dernier pour un 4s ou 5, pour moi c'est useless.

Pour revenir à ce grand HS, la chose qui me gêne vraiment c'est qu'apple pousse trop sur le vice d'acheter toujours leur dernier smartphone. Quelqu'un peut me dire clairement, a part le fait que ça soit juste du commercial, pourquoi Siri n'est pas dispo sur mon iPhone ? Problème hardware ? Non ! J'utilise Siri actuellement grâce à un tweak russe sur cydia qui marche très bien.

Sur mon iPad j'ai juste la fonction dictée de Siri en 5.1.1b pourquoi ? Encore un problème hardware ? Encore Non ! la preuve avec l'arrivée d'ios 6, tous les nouveaux iPad auront Siri...

La chose qui gêne sur Android, pour ma part, c'est son market que je trouve moins bien que l'appstore mais qui au cours du temps diminue soit par les developpeurs eux même ou par l'utilisation d'applications similaires.

Vous l'aurez compris je suis neutre malgré que je possède des iDevice. Apple, Google & cie seront encore présents pour longtemps et comme ça chaque personne pourra trouver son bonheur en fonction de ses envies/ utilisations ...

Modifié par nickeleg, 15 septembre 2012 - 02:16.

• 0

papakuma

papakuma

Touriste

• Membre
  • 290 messages
  • LocalisationIsland of Gokuentu

Oui ok. De toutes façons on a le droit de préférer tel ou tel OS. Mais dire que les gens qui achètent OS X le font sans savoir c'est un peu fort. Les gens achètent windows parce qu'ils n'ont pas le choix, et s'y habituent. Peu à peu leurs habitudes devient "le bien". D'ailleurs c'est ainsi que se forment les traditions (mais c'est un autre débat). Ceux qui achètent OSX le font par choix. C'est totalement différent. Comme Linux.
Après, les smartphones brouillent la piste, parce que sur Smartphone, Android est en train de devenir le "windows des mobiles".

le truc que du a vraiment du mal a comprendre c'est que si justement tu as beaucoup de personnes qui n'y connaissent que dalle en informatique et qui prenne en compte que le "rayonnement" de la marque... et donc achètent du "apple" parce que le nom de la marque vehicule un sentiment de qualité, de "fashion" ou "hype" et rien d'autre....

Tu ne peux pas te borner a expliquer le succes d'une marque que part son utilité meme.... il y a un facteur sociologique a prendre en compte ( dixit la "mouton attitude")...
  • 0

03_1346677494_papakuma.png

Desktop : Asus P8P67 Deluxe i7 2600K, GTX680 Phantom 4Go, 16Go DDR3 1600MHZ, SSD 128Go Vertex 4

P4G : Asus RoG G75-VX : i7 3630QM, Nvidia 670MX, 16Go DDR3 1600MHZ, SSD 256Go Crucial M4, XT momentus

Laptop : Dell Inspiron 15R : i3 3110M, AMD 7670M, 8Go DDR3, DD 1To WD Scorpio Blue

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
@Papakuma
Qu'est ce que tu as contre les gens qui veulent être tendance ? fashion ? C'est mal ?
Franchement je préfère m'habiller en Hugo Boss qu'en Gap ou en Celio... Après, si tu veux m'expliquer que Celio c'est mieux, ben écoute, on dira que c'est ton choix... Et si tu veux m'expliquer qu'après tout ce sont les mêmes tissus fabriqués en Chine, je te répondrais que je préfère la coupe d'Hugo Boss, et si tu me réponds que c'est idiot de payer plus cher un Hugo Boss quand on peut s'habiller en Celio, eh bien je finirais par cesser de discuter avec toi, et te dirais "mais oui, mais oui, en fait tu as raison, c'est mieux Celio" avec un sourire.
  • 0
20 pc & mac

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
Donc tu es d'accord de dire que l'achat de produits Apple par "le ventre mou" n'est en aucun cas lié à une utilisation "réelle" des plus Apple. En aucun cas je critique les gens s'ils sont honnêtes avec eux-mêmes. On a le droit de préférer une marque à une autre, de se sentir mieux avec un produit classe (exemple des voitures, des bateaux, etc), mais dans ce cas il faut le reconnaître. Au départ tu justifies un software supérieur par Apple avec iOS et OSX, ce qui explique TOUS les achats Apple, et maintenant tu nous parles de standing ... un peu de mauvaise foi, ça va, beaucoup, ça se voit.

Les marques de voiture respectables sont celles qui ont conçu des moteurs.

Oui, LADA, Renault, des marques respectables. On peut dans ce cas reprendre l'analogie avec les artistes: les seuls bons artistes seraient ceux qui sont aussi compositeurs et paroliers ?
  • 0
Image IPB

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Je ne suis pas de mauvaise foi. J'utilise tous les OS. Je ne suis pas un forcené mono-apple. Relis-moi, et normalement tu devrais comprendre ce que je dis sans interpréter et me prêter des discours qui ne sont pas les miens.
1.Je maintiens qu'on a le droit de préférer un OS plutôt qu'un autre sans être un mouton. Et que si on veut regarder où est le plus grand troupeau de mouton, il est dans ce cas chez Windows et chez Androïd. Donc première remarque qui ne tient pas..
2. Je maintiens que Apple c'est un OS et qu'une marque qui développe son OS sera toujours plus intéressante qu'un seul assembleur.
3. Je maintiens que "les gens" ça n'existe pas. Les acheteurs d'Apple le font par choix, ils réfléchissent, ils aiment utiliser Mac OS X, iLife, garageband, leur iPad, leur iPhone. Ce ne sont pas des abrutis. C'est réducteur.
4. Je maintiens que OSX est un super OS. Très rapide très fluide, très agréable, très intelligemment pensé.
5. Je maintiens qu'il y a une part évidente de design dans les produits apple, et que cette part compte aussi dans l'achat. Et j'ai utilisé l'analogie avec les vêtements. Quand tu as un peu de goût, tu préfères t'habiller en Hugo Boss qu'en Celio. ça coûte un peu plus cher, mais ce n'est pas sans raison.
Tu vois, c'est simple.
Pas de quoi s'angoisser :)

Modifié par NoLife73, 15 septembre 2012 - 09:24.

• 0
20 pc & mac

papakuma

papakuma

Touriste

• Membre
  • 290 messages

@Papakuma
Qu'est ce que tu as contre les gens qui veulent être tendance ? fashion ? C'est mal ?
Franchement je préfère m'habiller en Hugo Boss qu'en Gap ou en Celio... Après, si tu veux m'expliquer que Celio c'est mieux, ben écoute, on dira que c'est ton choix... Et si tu veux m'expliquer qu'après tout ce sont les mêmes tissus fabriqués en Chine, je te répondrais que je préfère la coupe d'Hugo Boss, et si tu me réponds que c'est idiot de payer plus cher un Hugo Boss quand on peut s'habiller en Celio, eh bien je finirais par cesser de discuter avec toi, et te dirais "mais oui, mais oui, en fait tu as raison, c'est mieux Celio" avec un sourire.

ca c'est bon quand on a "16ans" ce raisonnement...:vert::vert: Quand on grandit un peu on dira que le facteur sociologique des marques a un impact certains et que les "gens" (consommateurs te plairait mieux:lol:) y pretent plus d'attention que de raison... et je n'ai rien contre les "gens" "tendances, hype" etc... c'était juste pour te dire que les consos qui achètent une marque c'est pas tjr pour les raisons que tu invoquais précédement... CQFD...;)

PS : 3. Je maintiens que "les gens" ça n'existe pas. Les acheteurs d'Apple le font par choix, ils réfléchissent, ils aiment utiliser Mac OS X, iLife, garageband, leur iPad, leur iPhone. Ce ne sont pas des abrutis. C'est réducteur.

Ce n'est pas "réducteur" de dire qu'il y a des gens qui ne sont pas aussi "réfléchi" que toi dans leurs achats, si je fais un panel auprès d'un échantillon de la population tu serais surpris des résultats sur la question "Pourquoi avoir acheté un PC ou un Smartphone ou baladeur numérique de chez Apple ?" tu verrais que le "choix raisonné" ne l'est pas tout le temps... :cool:

PPS : Les "gens" ca n'existe pas ??? MDRRRRRRRRRRRR tu es bien seul alors dans ta "vie" (surement le choix de ton pseudo "Nolife" ?!!!!:vert::vert: je te taquine !! ;)

PPPS : en tout cas je salue ton raisonnement...

Modifié par papakuma, 15 septembre 2012 - 10:43.

• 0

Desktop : Asus P8P67 Deluxe i7 2600K, GTX680 Phantom 4Go, 16Go DDR3 1600MHZ, SSD 128Go Vertex 4

P4G : Asus RoG G75-VX : i7 3630QM, Nvidia 670MX, 16Go DDR3 1600MHZ, SSD 256Go Crucial M4, XT momentus

Laptop : Dell Inspiron 15R : i3 3110M, AMD 7670M, 8Go DDR3, DD 1To WD Scorpio Blue

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
Je ne bosse pas dans une boite high-tech, loin de là (plutôt low-tech: l'armée de terre). Et "les gens" que je côtoie ont bien troqué leur PC dont l'usage était "internet-mail-films-photos" pour des macs et l'usage est maintenant "internet-mail-films-photos".

Et par "photos", j'entends vider la carte SD de l'APN, pas du DXO ou du PhotoShop.

Où classes tu ces gens ? Dans la catégorie du choix mûrement réfléchi lié à une activité particulière permise seulement sous mac ?

Encore une fois, loin de moi l'idée de critiquer les gens qui ont des macs - sinon je me critique aussi - pour de vraies bonnes raisons, et il y en a - écrans avec couleurs fidèles, logiciels de musique de qualité (en lieu et place de GarageBand j'aurais dit Reaper mais présent aussi sur PC), accessibilité de l'OS (même si la concurrence a rattrapé son retard plus que largement), mais aujourd'hui, il faut admettre que "l'achat Apple" c'est une mode bien plus qu'un choix pour "les gens": il n'y a pas aujourd'hui plus d'artistes, plus de créateurs musicaux etc qu'il y a 10 ans.

Sinon, c'est plus grave: si Apple c'est 27 % de la part PC aux USA et qu'Apple est un moteur de niveau social/QI/réussite ... le niveau baisse.
  • 0
Image IPB

papakuma

papakuma

Touriste

• Membre
  • 290 messages
j'ai moi meme un Ipad 3 donc voila !! :vert::vert: et j'en suis tres satisfait !!
  • 0

sarkou

sarkou

Touriste

• Membre
  • 227 messages
Perso j'ai un pris un mac book air 13" (et j'en suis super content) parcque :

- beaucoup de comparatifs disaient que c'était le plus abouti de sa gamme (quand on fait la liste des + et des -).
- des commerciaux sont venus me faire des présentation au boulot avec et j'ai trouvé ca classe (pareil pour notes)
- j'évolue dans le monde IT et même si en entreprise c'est 90% de windows j'apprécie de pouvoir discuter avec les 10% restant
- les développeurs me cassaient les bonbons avec les vertues des bureaux virtuels etc .. aujourd'hui que ce soit les bureaux virtuels ou le multitouch je ne peux plus m'en passer. Plus besoin de souris, quel confort.
- parcque j'ai eu un alienware 15, un 17, un 18 c'est des PC à 2000-3500€ à chaque fois et niveau finition c'est juste à des bornes d'une coque unibody. Et quand on me parle de la finition Alienware je me marre. c'est un portable comme un autre avec des composants accessibles.
- je joue moins sur portable (je préfère mon fixe pour jouer dans de meilleurs conditions) du coup pour un usage bureautique/films/surf les compos me vont bien

Voila pourquoi je suis passé sur Mac book. Je ne dis pas que ça enterre le PC (j'en utilise également :fixe+ portable) je dis juste que le produit à su me séduire pour diverses raisons que je sais expliquer, et j'imagine que d'autres sont dans ce cas.

J'avais fait un essai sur un macbook pro 15" il y a 2 ans et n'ayant pas pris le temps d'appréhender l'outil ça m'avait vite gavé, je l'avais filé à un pote au bout de 2 mois. De plus quand le PC était chargé je prenais du jus quand je le touchais et l’arrête me coupais les poignets. En plus d'un OS qui me changeait l'emballage m'incommodais. Aujourd'hui je regrette presque de ne pas avoir pris le retina (pour le 15") car finalement je bosse de moins en moins sur PC. Et ce que je pensais être un portable d'appoint (le MBA) est finalement devenu mon main. Je n'utilise presque plus mon Alienware 17".

Tout ça pour dire que perso j'y ai trouvé de vrais arguments.

Pour mon téléphone je préfère de loin mon galaxy S3 aux Iphone que j'ai eu avant. Pour 2 raisons : la taille de l'écran et j'ai pas besoin d'Itunes pour charger mes photos. Chacun jugera de la pertinence de ces arguments et pourtant c'est ce qui a justifié mon choix.

Après il y a ce que vous appelez le ventre mou, je dirais que c'est la masse qui achète et qui ne sait pas expliquer les motifs de son achat ou qui en donne de mauvaises raisons.

Et après y'a eux http://9gag.com/gag/5353909 ... le problème c'est qu'il semblerait qu'ils soient beaucoup quand même =p

Modifié par sarkou, 15 septembre 2012 - 11:41.

• 0

P4G : M17x R5 - 980M
P4W : Mac book air

Aredros

Aredros

Grand Geek

• Membre
  • 702 messages

Perso j'ai un pris un mac book air 13" (et j'en suis super content) parcque :

- beaucoup de comparatifs disaient que c'était le plus abouti de sa gamme (quand on fait la liste des + et des -).
Surement des apple addict, un mba c'est aussi performant qu'un eeepc a 300€ + SSD a 50€
- des commerciaux sont venus me faire des présentation au boulot avec et j'ai trouvé ca classe (pareil pour notes)
Pas faux, apple c'est 90% marketing apres tout...
- j'évolue dans le monde IT et même si en entreprise c'est 90% de windows j'apprécie de pouvoir discuter avec les 10% restant
Tu achete donc non pas par choix mais pour adhérer à un groupe, c'est génial :D
- les développeurs me cassaient les bonbons avec les vertues des bureaux virtuels etc .. aujourd'hui que ce soit les bureaux virtuels ou le multitouch je ne peux plus m'en passer. Plus besoin de souris, quel confort.
80% des pc actuels ont des trackpad multitouch, si tu vas sous linux tu aura aussi des bureau virtuel et tu ira encore bien plus loin dans les gadgets qui simplifie la vie, le tout gratuitement
- parcque j'ai eu un alienware 15, un 17, un 18 c'est des PC à 2000-3500€ à chaque fois et niveau finition c'est juste à des bornes d'une coque unibody. Et quand on me parle de la finition Alienware je me marre. c'est un portable comme un autre avec des composants accessibles.
Les macs chauffent a mort, le moindre probleme c'est SAV parce que tu ne peut pas l'ouvrir et tout les compos sont spécifiques, le clavier des portable apple est fixer avec du papier double face... Niveau qualité c'est sur que c'est top :D, ca fait plus beau parce que l'embalage est de qualité, mais dedans c'est une *oups, j'ai marché dedans !* sans pareil, meme acer est largement au dessus
- je joue moins sur portable (je préfère mon fixe pour jouer dans de meilleurs conditions) du coup pour un usage bureautique/films/surf les compos me vont bien
Du coup tu paille le prix d'un P4G pour un netbook avec un ssd trop petit et trop lent, avec un os bancale (Enfin, c'est un compromis rapidité/compatibilité entre windows et linux mais en etant bien plus fermer que windows

Voila pourquoi je suis passé sur Mac book. Je ne dis pas que ça enterre le PC (j'en utilise également :fixe+ portable) je dis juste que le produit à su me séduire pour diverses raisons que je sais expliquer, et j'imagine que d'autres sont dans ce cas.

J'avais fait un essai sur un macbook pro 15" il y a 2 ans et n'ayant pas pris le temps d'appréhender l'outil ça m'avait vite gavé, je l'avais filé à un pote au bout de 2 mois. De plus quand le PC était chargé je prenais du jus quand je le touchais et l’arrête me coupais les poignets. En plus d'un OS qui me changeait l'emballage m'incommodais. Aujourd'hui je regrette presque de ne pas avoir pris le retina (pour le 15")
Les macs retina chauffent encore plus que les normaux, il y'a encore moins de possibilité d'acces au composant, même la ram est soudée donc si elle deconne tu doit changer la CM..., en plus de ca les écrans retina déconnent beaucoups et ont masse de retour SAV, et un 15" sans lecteur optique c'est une vaste blague, surtout au prix d'un alienware mid gamme...
car finalement je bosse de moins en moins sur PC. Et ce que je pensais être un portable d'appoint (le MBA) est finalement devenu mon main. Je n'utilise presque plus mon Alienware 17".

Tout ça pour dire que perso j'y ai trouvé de vrais arguments.

Pour mon téléphone je préfère de loin mon galaxy S3 aux Iphone que j'ai eu avant. Pour 2 raisons : la taille de l'écran et j'ai pas besoin d'Itunes pour charger mes photos. Chacun jugera de la pertinence de ces arguments et pourtant c'est ce qui a justifié mon choix.

Après il y a ce que vous appelez le ventre mou, je dirais que c'est la masse qui achète et qui ne sait pas expliquer les motifs de son achat ou qui en donne de mauvaises raisons.

Et après y'a eux http://9gag.com/gag/5353909 ... le problème c'est qu'il semblerait qu'ils soient beaucoup quand même =p

• 0

Mon P4G que l'on m'as voler:
MSI GE70 0ND-226FR
Intel Core i5-3210M 2x(4x) 2.5Ghz, 4 Go 12800 Cas11 (+4GO Corsair Vengeance 12800 Cas 9), 500 Go 7200RPM, 17.3" LED Non-Glare Type, NVIDIA GeForce GTX 660M 2Go GDDR5 DX11.1 835Mhz>Boost 950Mhz/1250Mhz, Killer E2200,Windows 8 64Bits OEM

Mon Nouveau D4G:

Cooler Master N200

Intel Core i5-4670K 4x 3,4Ghz, 2x4 Go 12800 Cas 9, 3To 7200Rpm 64mo Seagate, MSI Nvidia GTX 760 OC 2Go, Windows 8 64 bits, 22" 1920x1080 60Hz 5ms, CPL 200Mbps

Peripheriques:

Souris: Trust GXT 31, Clavier: Genius Impérator Pro, Casque: Genius Cavimanus, HP: Genius SP-S110, Tapis de souris: Cooler Master Speed-RX Medium

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...

Les macs retina chauffent encore plus que les normaux

Va falloir dire aux sites qui l'ont testé qu'ils avaient tort en disant l'inverse alors :vert:

Modifié par F1SCH3TT3, 15 septembre 2012 - 12:02.

• 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Aredros

Aredros

Grand Geek

• Membre
  • 702 messages

Les macs retina chauffent encore plus que les normaux

Va falloir dire aux sites qui l'ont testé qu'ils avaient tort en disant l'inverse alors :vert:

Il y'ai des sites qui se contredisent des deux coté, de l'un les fanboy ou les payer, de l'autre les impartials et les incoruptibles :)
  • 0

MSI GE70 0ND-226FR
Intel Core i5-3210M 2x(4x) 2.5Ghz, 4 Go 12800 Cas11 (+4GO Corsair Vengeance 12800 Cas 9), 500 Go 7200RPM, 17.3" LED Non-Glare Type, NVIDIA GeForce GTX 660M 2Go GDDR5 DX11.1 835Mhz>Boost 950Mhz/1250Mhz, Killer E2200,Windows 8 64Bits OEM

Mon Nouveau D4G:

Cooler Master N200

Intel Core i5-4670K 4x 3,4Ghz, 2x4 Go 12800 Cas 9, 3To 7200Rpm 64mo Seagate, MSI Nvidia GTX 760 OC 2Go, Windows 8 64 bits, 22" 1920x1080 60Hz 5ms, CPL 200Mbps

Peripheriques:

Souris: Trust GXT 31, Clavier: Genius Impérator Pro, Casque: Genius Cavimanus, HP: Genius SP-S110, Tapis de souris: Cooler Master Speed-RX Medium

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
Peut-être. Mais jusqu'à présent je n'ai pas encore vu un site dire que le retina chauffait plus que le normal, au contraire. J'ai un MBP normal, et crois-moi que c'est une vraie plaque chauffante une fois que tu le sollicites un peu...

Mais bon, on s'égare du sujet là.

Concernant l'iPhone 5, si j'avais les sous, je le prendrais, mon 4 a le bouton home qui ne répond pas correctement et une tâche jaune qui est apparu sur l'écran récemment et qui s'accentue quand le téléphone chauffe, super quoi...

Modifié par F1SCH3TT3, 15 septembre 2012 - 12:07.

• 0

n8kj.png

pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

sarkou

sarkou

Touriste

• Membre
  • 227 messages

Tu achete donc non pas par choix mais pour adhérer à un groupe, c'est génial big_smile

aie ...

1 - Ca pourrait être mon choix d'adhérer à groupe .. (je t'invite à consulter wikipedia ou autre: j'imagine que tu y trouveras un article sur la pyramide de Maslow ... l'adhérence à un groupe quand on est un être humain, c'est juste l'une des choses les plus importantes ...)
2 - Quand je dis que j'apprécie discuter avec les 10% c'est juste qu'en environnement pro j'en vois de plus en plus .. comme c'est mon métier, c'est mieux de savoir de quoi je parle. Et au delà ça, j'aime bien apprendre et comprendre. C'est pas comme si y'avait 100 MAC de vendus dans le monde. Maintenant je connais, j'en vois tellement qui parle de ce sujet (ou d'autres) en ayant posé les doigts sur un MAC pendant 3min...

Du coup je t'avouerai que je n'ai pas lu le reste de tes commentaires :)
  • 0

P4G : M17x R5 - 980M
P4W : Mac book air

Goomba

Goomba

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
Si si, les MBP ont toujours été réputés pour chauffer. J'ai eu sous la main un Santa Rosa, puis un Penryn, puis un Clarksfield et ça a toujours été des bouilloires avec un CPU à plus de 95° en charge.

Je ne sais pas si c'est pareil pour les plus récents mais avec un chassis qui s'affine d'année en année, ça ne peut pas être mieux. Ceci-dit, en ce qui concerne le MBP Retina, j'ai lu qu'il chauffait bien aussi.

Autant la finition des MBP est bonne, autant le refroidissement... :oak:
  • 0

Aredros

Aredros

Grand Geek

• Membre
  • 702 messages

Peut-être. Mais jusqu'à présent je n'ai pas encore vu un site dire que le retina chauffait plus que le normal, au contraire. J'ai un MBP normal, et crois-moi que c'est une vraie plaque chauffante une fois que tu le sollicites un peu...

Mais bon, on s'égare du sujet là.

Concernant l'iPhone 5, si j'avais les sous, je le prendrais, mon 4 a le bouton home qui ne répond pas correctement et une tâche jaune qui est apparu sur l'écran récemment et qui s'accentue quand le téléphone chauffe, super quoi...

Achete un galaxy s2 la ou on le vend encore a 300€, tu sera plus performant qu'une iphone 5, et si tu met une micro SD tu sera devant l'iphone 5 64go a 900€ avec S2 + 64go microsd tu sera a 350max soit a peine plus d'un tier de l'iphone pour plus de perfs, un ecran plus grand, 16go de rab et un os au poil :D, ou mieux prend un s3 pour etre encore plus performant (Tu sera au niveau d'un mac book retina XD)
  • 0

MSI GE70 0ND-226FR

Mon Nouveau D4G:

Cooler Master N200

Peripheriques:

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
Plus fin certes, mais la présence de fentes sur les côtés n'est pas là pour faire jolie ;)

@Aredros, je t'avoue que le S3 me fait bien de l'oeil... Mais bon, même s'il me reviendrait moins cher, faut tout de même avoir le budget pour... Et en ce moment c'est pas trop la joie de ce côté là pour moi :(

Modifié par F1SCH3TT3, 15 septembre 2012 - 12:15.

• 0

n8kj.png

Aredros

Aredros

Grand Geek

• Membre
  • 702 messages

Plus fin certes, mais la présence de fentes sur les côtés n'est pas là pour faire jolie ;)

@Aredros, je t'avoue que le S3 me fait bien de l'oeil... Mais bon, même s'il me reviendrait moins cher, faut tout de même avoir le budget pour... Et en ce moment c'est pas trop la joie de ce côté là pour moi :(

Un S2 est bien plus abordable pour des performances assez simpatique (Le mien fait absolument tout tourner sans lagg nul part même quand je suis en romstock et downclocker a 1ghz)

Pour le refroidissement du mbp retina ok, j'ai peut etre tord, mais ca reste plus chaud qu'un pc (On le sent moins parce qu'on exploite rarement les composant autemps vu qu'on joue pas etc et qure surtout ils s'arrangent pour ne pas qu'on sente trop la temperature au toucher de la machine (Vide d'air entre la CM et le clavier entre autre), les macs sont reputé pour etres des four une fois exploiter :)
  • 0

MSI GE70 0ND-226FR

Mon Nouveau D4G:

Cooler Master N200

Peripheriques:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)