Aller au contenu

Change
Photo

La Keynote _ révélation IPHONE 5, IOS 6 ..... c'est Tout de suite !

• Veuillez vous connecter pour répondre
252 réponses à ce sujet

Edryr

Edryr

Geek certifié

• Membre
  • 1 328 messages

Nan mais ils sont sérieux chez APPLE ??

voici la grille tarifaire :

IPHONE 5_ 16go = 679€
IPHONE 5_ 32go = 789€
IPHONE 5_ 64go = 899€

IPHONE 4S_ 32go = 579€
IPHONE 4_8go = 399€

SOIT : augmentation de 50€ par rapport à l'année derniere + une augmentation désormais de 110€ par modèle à la place des 100€ habituels

Quand on est pas capable de dominer un marché, et que l'on sait qu'on a une grosse frange de moutons derriere soit prêt à tout acheter, autant en profiter jusqu'au bout. Et je parle pas des adaptateurs obigatoires pour profiter des accessoires ip4 ^^
  • 0

MSI GT780DXR Moddé. RIP
I7 2760qmGTX570M -> 7970m(RIP) -> 970M• 16Go ram 2133mhz
SSD Samsung 840 256Go • Momentus XT 750Go • Blue ray.

Clevo P775DM3

I5 6600K 4.2ghz • GTX1070 8gb 2ghz • 16Go ram 2400mhz • 

SSD Samsung 840 256Go • Momentus XT 750Go • FHD IPS 120hz

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages

haha U MAD Apple users? Rien que pour cette hausse non justifiée, je n’achèterais jamais d'Iphone, rien que pour ça
(puis bon, un téléphone à 900€ autant me prendre un PC hein :3)

Le jour ou t'arrive à téléphoner, le mettre dans ta poche avec un Pc tu m'appelle :D
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

Goomba

Goomba

newser de mauvais caractère

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper

@Ilyon
C'est un peu limite de croire que "les gens" sont une masse informe qui est abrutie et ne réfléchit pas...Je crois qu'on a toujours tort de penser ainsi. "Les gens" sont une multitude de gens particuliers... et dans ces gens il y a beaucoup de femmes qui préfèrent les produits apple et qui ne veulent pas se poser de question de maintenance informatique. Depuis OS X, Apple n'a cessé de simplifier la vie pour ces gens-là.
Avant, du temps d'OS9, c'était beaucoup plus compliqué et Apple c'était "think different"... Linux balbutiait et la véritable alternative à Microsoft big brother c'était Apple. ça a changé, mais ce n'est pas parce que le public s'est élargi que les produits sont moins bien. Personnellement, je connais les défauts (iTunes par exemple) et les qualités (OSX, iLife) d'Apple, et je ne vais pas crier et gesticuler en bien ou en mal à chaque fois qu'ils sortent un produit.

Tu ne fais pas partie des macusers qui regrettent powerpc ? rassure-moi ! Parce que ça me fait penser à ceux qui veulent encore rester sur Windows XP (parce que c'est soit-disant le meilleur OS).
Après, je suis d'accord avec toi que AW a perdu des points depuis le R3.

@Papakuma
Perso, je n'achèterai pas l'iphone 5, parce que je ne veux plus de smartphones. Mais je te parie qu'il va faire un énorme succès, et ce ne seront pas des pigeons; y'a même des gens qui "bossent" avec. Eh oui.

Ce que Ilyon veut dire, et ce que je pense aussi, c'est que 90% des gens achètent un mac parce que c'est tendance. D'ailleurs il suffit de le montrer un peu à son entourage pour s'en rendre compte "- T'as un mac ? Whaaa, la classe !". Le reste, c'est du vent. Moi je rigole en voyant un paquet de gens avec un MBP 15 pouces à 2000 euros consulter 3 pages web et faire du traitement de texte pendant que je suis 10 fois plus productif avec mon petit Asus.

Apple maintenant, ça n'est rien d'autre que des vulgaires PC à prix d'or avec une belle coque en alu et une pomme, avec des limitations qui empoisonnent la vie (du genre mon ancien MBA que je ne pouvais pas utiliser pour des soutenances à cause de ce port thunderbolt à la c**, un lecteur blu-ray que tout le monde attend depuis belle lurette...), une obsolescence programmée vraiment à outrance. C'est le tout verrouillé.

Passe encore le fait que l'OS soit bon, (bien que je ne vois pas trop ce qu'il apporte de plus par rapport à un Windows 7 bien configuré si l'utilisateur n'est pas trop couillon au point de tout péter dans le dossier système...), que les matériaux soient de bonne qualité, mais franchement, pour avoir arpenté en large et en travers les deux systèmes, ça se tient et ça ne justifie pas un tel écart de prix.

Là ils font pareil avec l'iPhone. Ils sortent un iPhone 5 sans aucun attrait à un prix cosmique. Bon bah ils ont raison, s'il y a des pigeons pour acheter la même chose quasi 2 fois plus cher que chez la concurrence, pourquoi se priver ?
  • 0

Portable : MSI GS60 - i7 4710 - 8Go - GTX 970M - SSD 128Go + HDD 2To - W7 Pro
Mac : MacBook noir - C2D 2.4 - 2Go - SSD 128Go - GMA X3100

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
La concurrence est souvent très proche en prix.
Regarde les ultrabooks. Les seuls qui sont potables sont les zenbooks et ils sont aussi chers que les AIR.
Non, choisir Apple, c'est choisir le système. Quand tu achètes Windows, une chose est sûre c'est que tu ne choisis pas. Peux-tu te faire rembourser le prix de ta licence pour y mettre un linux ? très difficilement et pas avec tous les constructeurs. La liberté est où ?
Bref, je l'ai déjà dit ici. Haïr Apple (oui parce qu'il y a un niveau de haine absolument absurde pour une marque... normalement on s'en fout, on est détaché), c'est pour moi la marque du plus grand beaufisme... Quand je lis les commentaires des mecs (sur d'autres forums) qui s'acharnent à descendre cette marque qui ne représente ni le bien ni le mal ou alors pas plus que Google et Microsoft, ou Sony et Nintendo... J'ai mal pour eux, pour leur cerveau^^... Après, dire que c'est tendance... Oui c'est tendance depuis le début de toutes façons... ça a toujours été tendance Apple... Mais ce n'est pas que la tendance qui décide le choix, ou alors c'est prendre les acheteurs d'apple pour des abrutis et désolé mais ça ne marche pas... Après, si c'est tendance de se démarquer... ok...
D'ailleurs, plus on choisit un système spécifique et plus on signifie qu'on y a fait attention. Je ne sais plus quelle étude américaine avait rapproché les utilisations informatiques du QI et du niveau social. En gros, plus tu utilisais Safari et Mac, et plus ton QI était élevé et ta position sociale élevée ou intello ou artiste. Au dessus du lot, il y avait les utilisateurs de linux et unix qui étaient forcément des gens très très intelligents. En gros, quand tu étais sur explorer et windows, il y avait des chances pour que tu sois un gros c.on. Un peu mieux firefox et un peu mieux chrome etc...
étude assez marrante...

Modifié par NoLife73, 13 septembre 2012 - 16:54.

• 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
  • LocalisationA.K.A Anthony
Encore une fois pas d'accord: effectivement, quand je dis les gens, je parle bien du ventre mou, achètent car c'est tendance: il fut un temps ou SONY était la locomotive de la high tech, et tout le monde se devait d'avoir un ou plusieurs produits SONY.
Désolé, mais le gros des ventes d'Apple sont le fait du "moutonnisme", c'est juste une constatation sans haine ni mépris. Certains ont surement "besoin" d'un mac, ou ont des habitudes, etc, c'est très compréhensible: les gens que je croise au boulot et ont donc la panoplie iMac/MacBook - iPad - iPhone ont toujours besoin lorsqu'ils me parlent de justifier leurs achats ... pour moi ça signifie quand même beaucoup.
Et sans regretter PowerPC, il faut reconnaître qu'à l'époque Apple se souciait bien plus de faire fonctionner étonnamment bien des logiciels pointus sur du matériel parfois très vieux, et Apple se différenciait d'autant plus qu'il ne vantait JAMAIS la course à la puissance. Aujourd'hui, désolé, on se croit dans le monde PC, concours de kékettes poilues etc ... mais avec un seul produit, tu m'excuseras, mais jamais Microsoft n'était allé aussi loin.

Après je me souviens de cette étude de QI, je crois ne m'être jamais autant marré de ma vie.
  • 0
Image IPB

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Oui l'étude était je crois une sorte de canular mais a révélé beaucoup de choses dans ce qu'elle a entraîné.^^
  • 0
20 pc & mac

Alpha-AW

Alpha-AW

Geek padawan

• Membre
  • 3 092 messages
  • LocalisationOise/Paris
pour avoir déjà eu un 4" en smartphone, bah j'aime pas du tout.
je trouvais ça déjà trop grand pour un téléphone (c'était un HTC HD7)

je garde mon 4S qui me suffit amplement x)
On verra quand un jour ils innoveront au niveau du design comme le passage du 3GS au 4.
  • 0

T4G :

ASUS Z97-A, i5-4690k, 2x8Go G Skill Ares Red 1600Mhz,

Inno3D iChill GTX 1080, SSD Sandisk Ultra 960Go, HDD 2x2To

Corsair Carbide Air 540

LG 25UM55-P 21:9 2560x1080

InDaPocket :

Honor 7 - iPad Mini 2 32Go - 3DS XL

Périphériques :

Corsair Strafe RGB, Corsair VOID 7.1 Wireless, Roccat Tyon, Saitek X52, Pad Xbox One, Beyerdynamics Custom One Pro

Imprimante 3D :

Kossel Mini / Dagoma Discoeasy 200
Photo :

Canon 100D + 40mm + 18-135mm
Mac :

Macbook 12", Intel M 1.2Ghz, 8Go 1600Mhz, 512Go SSD

Mon blog d'airsoft : http://airsoftnightly.canalblog.com/

Facebook : https://www.facebook.../nightlyairsoft

K4toN'

K4toN'

Geek diplomé

• Membre
  • 2 565 messages
  • LocalisationUn autre niveau de conscience*
Je le trouve vraiment bien ce i5, il remplacerait bien mon i4noS vieux de 2 ans... :)

Mais Il seras vraiment plus cher à ce point :o

C'est ça qui fâche, parce que chez B&You c'est plein tarif les mobile.......

A votre avis je peux vendre combien un i4 pas S en parfait état en 32Go ?
  • 0
AW m18x 7 bips après 5 mois de vie. 2 interventions très bien passées sur 3, il est à présent comme neuf ! :)
i7-2760qm - SLI GTX580M
- Momentus XT - Fans @ 2200tr/mn = Silence en jeu -> 3DMark11: 7210 :P

Ex P4G 17": ASUS G74SX-91020V 3D - i7 2630Qm - GTX 560m O/C @ 22% (950/1500) FullHD Mat 3D 120hz
Dog4Me: Malinois d'intervention - Muselière blindée - Anti-stup - Sale caractère et... raciste :pff:

Aredros

Aredros

Grand Geek

• Membre
  • 702 messages
le 64Go est à 900€ sur le store apple oO

La batterie est moins bonne que sur le 4 et le 4s.

L'evolution de maps, c'est un clone de google maps et de sa fonction GPS

L'écran est plus petit que celui du galaxy s2 qui n'est aujourd'hui plus fabriquer

Rien ne justifie le changement de connexion si ce n'est le fait de devoir tout racheter :D
  • 0

Mon P4G que l'on m'as voler:
MSI GE70 0ND-226FR
Intel Core i5-3210M 2x(4x) 2.5Ghz, 4 Go 12800 Cas11 (+4GO Corsair Vengeance 12800 Cas 9), 500 Go 7200RPM, 17.3" LED Non-Glare Type, NVIDIA GeForce GTX 660M 2Go GDDR5 DX11.1 835Mhz>Boost 950Mhz/1250Mhz, Killer E2200,Windows 8 64Bits OEM

Mon Nouveau D4G:

Cooler Master N200

Intel Core i5-4670K 4x 3,4Ghz, 2x4 Go 12800 Cas 9, 3To 7200Rpm 64mo Seagate, MSI Nvidia GTX 760 OC 2Go, Windows 8 64 bits, 22" 1920x1080 60Hz 5ms, CPL 200Mbps

Peripheriques:

Souris: Trust GXT 31, Clavier: Genius Impérator Pro, Casque: Genius Cavimanus, HP: Genius SP-S110, Tapis de souris: Cooler Master Speed-RX Medium

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages

Encore une fois pas d'accord: effectivement, quand je dis les gens, je parle bien du ventre mou, achètent car c'est tendance: il fut un temps ou SONY était la locomotive de la high tech, et tout le monde se devait d'avoir un ou plusieurs produits SONY.
Désolé, mais le gros des ventes d'Apple sont le fait du "moutonnisme", c'est juste une constatation sans haine ni mépris. Certains ont surement "besoin" d'un mac, ou ont des habitudes, etc, c'est très compréhensible: les gens que je croise au boulot et ont donc la panoplie iMac/MacBook - iPad - iPhone ont toujours besoin lorsqu'ils me parlent de justifier leurs achats ... pour moi ça signifie quand même beaucoup.
Et sans regretter PowerPC, il faut reconnaître qu'à l'époque Apple se souciait bien plus de faire fonctionner étonnamment bien des logiciels pointus sur du matériel parfois très vieux, et Apple se différenciait d'autant plus qu'il ne vantait JAMAIS la course à la puissance. Aujourd'hui, désolé, on se croit dans le monde PC, concours de kékettes poilues etc ... mais avec un seul produit, tu m'excuseras, mais jamais Microsoft n'était allé aussi loin.

Après je me souviens de cette étude de QI, je crois ne m'être jamais autant marré de ma vie.

d'accord avec tous ces points à 200% et c'est pour ça que j'ai de plus en plus de mal à avaler Apple: à cause de tout ces moutons (qui achètent pour être dans le mouve uniquement, qui pourraient largement se satisfaire de la première *oups, j'ai marché dedans !* à 400€, je ne parle pas bien sûr des vrais mac users, ceux que j'ai du plaisir à côtoyer, car tu ne termine jamais une entrevue sans avoir appris quelque chose sur la pomme ou être allé plus loin...) et désolé, mais ces vrais Mac Users, avec qui j'ai pu parler (certains que j'ai sur Facebook) ont été déçus d'Apple par la Keynote d'hier... aucun deux ne parlaient de remplacer leur 3G/3GS/4/4S les vrais Apple user (excepté que les Apple users qui sont aussi fan de la marque et qui désirent avoir le tout dernier cris, j'en connais aussi pas mal comme ça ^^') ne remplacent pas tout leur matériel dès qu'un nouveau sort...

M'enfin, on verra, mais je pense que cette course à la puissance finira par leur porter préjudice.
  • 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

Aredros

Aredros

Grand Geek

• Membre
  • 702 messages
Je préfére une course à la puissance qu'une course au brevet moi :D
  • 0

MSI GE70 0ND-226FR
Intel Core i5-3210M 2x(4x) 2.5Ghz, 4 Go 12800 Cas11 (+4GO Corsair Vengeance 12800 Cas 9), 500 Go 7200RPM, 17.3" LED Non-Glare Type, NVIDIA GeForce GTX 660M 2Go GDDR5 DX11.1 835Mhz>Boost 950Mhz/1250Mhz, Killer E2200,Windows 8 64Bits OEM

Mon Nouveau D4G:

Cooler Master N200

Intel Core i5-4670K 4x 3,4Ghz, 2x4 Go 12800 Cas 9, 3To 7200Rpm 64mo Seagate, MSI Nvidia GTX 760 OC 2Go, Windows 8 64 bits, 22" 1920x1080 60Hz 5ms, CPL 200Mbps

Peripheriques:

Souris: Trust GXT 31, Clavier: Genius Impérator Pro, Casque: Genius Cavimanus, HP: Genius SP-S110, Tapis de souris: Cooler Master Speed-RX Medium

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages
Non mais je suis d'accord hein, mais Apple en fait trop.
  • 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

fqKo

fqKo

Geek certifié

• Membre
  • 1 807 messages
  • Localisation.be
Apple...
Blackberry...
Moi mon truc, c'est les oranges.
  • 0

What kind of car it is?

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages

Pas d'accord, Apple ne fait pas la course à la puissance, regarde l'iMac, il est encore en sandy bridge, regarde le mac pro de quand il date, les iPhone pareil coté puissance à chaque fois qu'ils sont sortit leur processeur était déjà dépassé par la concurrence. Vous n'arrivez pas à comprendre que Apple c'est un écosystème, qui peut se targuer aujourd'hui d'être le conceveur de machine et leur système d'exploitation ??? Voila il reste plus grand monde, Apple se sont des machines qui sont faites pour fonctionner avec telle OS et telle Application, Apple fait une seule chose et elle le fait merveilleusement bien, l'utilisation d'un ordinateur sans passer son temps comme sur un Alienware ou MSI à utiliser telle ou telle driver parce que l'application X ne se lance pas.
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

Aredros

Aredros

Grand Geek

• Membre
  • 702 messages
Sa sent le fanboy ;D

Un galaxy s2 est plus fluide qu'un iphone 4s.

Un mac c'est serte bien configurer de base mais prend un eeepc, paye 800€ un informaticien pour qu'il te mette tout tes drivers etc, qu'il te colle un ssd et 4go de ram à jours (Oui tu le paye tres large mais tu l'aime bien ton informaticien) et tu aura un pc plus rapide, performant etc qu'un macbook air.

C'est facile d'avoir une machine stable avec du matos en retard (tout les drivers sont éprouvé etc)...

Y'a pas plus fiable qu'une dacia lodgy ni plus pratique pourtant sa coute largement moins cher qu'une mercedes dernier cri...
  • 0

MSI GE70 0ND-226FR

Mon Nouveau D4G:

Cooler Master N200

Peripheriques:

nickeleg

nickeleg

Touriste

• Membre
  • 337 messages
Petit troll du matin :chant: : http://www.tuxboard....5S-Tuxboard.jpg
  • 0

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages

Sa sent le fanboy ;D

Un galaxy s2 est plus fluide qu'un iphone 4s.

Un mac c'est serte bien configurer de base mais prend un eeepc, paye 800€ un informaticien pour qu'il te mette tout tes drivers etc, qu'il te colle un ssd et 4go de ram à jours (Oui tu le paye tres large mais tu l'aime bien ton informaticien) et tu aura un pc plus rapide, performant etc qu'un macbook air.

C'est facile d'avoir une machine stable avec du matos en retard (tout les drivers sont éprouvé etc)...

Y'a pas plus fiable qu'une dacia lodgy ni plus pratique pourtant sa coute largement moins cher qu'une mercedes dernier cri...

Bref relis avec ton doigt, je pense que tu as mal lu...
  • 0
Image IPB

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages

Pas d'accord, Apple ne fait pas la course à la puissance, regarde l'iMac, il est encore en sandy bridge, regarde le mac pro de quand il date, les iPhone pareil coté puissance à chaque fois qu'ils sont sortit leur processeur était déjà dépassé par la concurrence. Vous n'arrivez pas à comprendre que Apple c'est un écosystème, qui peut se targuer aujourd'hui d'être le conceveur de machine et leur système d'exploitation ??? Voila il reste plus grand monde, Apple se sont des machines qui sont faites pour fonctionner avec telle OS et telle Application, Apple fait une seule chose et elle le fait merveilleusement bien, l'utilisation d'un ordinateur sans passer son temps comme sur un Alienware ou MSI à utiliser telle ou telle driver parce que l'application X ne se lance pas.

+1
Le premier commentaire (rare sur ce site) de quelqu'un qui a compris la façon de procéder d'Apple. Philosophie qu'ont souvent les macusers. Après, on peut très bien penser autrement, mais critiquer pour critiquer une autre façon de penser l'informatique, ça ne sert à rien. Quant au prix trop cher des macs, c'est vrai qu'ils sont chers, mais si tu veux un pc à config égale, tu as souvent le même prix. cf le zenbook... Donc bref...
  • 0
20 pc & mac

Halnist

Halnist

Newbie

• Membre
  • 362 messages
Oui c'est l'OS qui fait la différence chez apple, mais n'importe qui qui s'y connait en informatique et qui n'en a que faire de la légalité de ses actes peut installer l'OS sur un HP, asus... (et ce avec des composants plus puissants)
  • 0

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
  • LocalisationA.K.A Anthony
Une chose est le commentaire que TU considères intéressant alors qu'il ne répond en rien à ce que JE dis. Je n'ai jamais remis en question l'écosystème Apple, juste le fait qu'aujourd'hui, Apple est rentré dans un concept "PC".

Oh, et si Apple ne remet pas à jour ses machines, ce n'est en aucun cas par choix, mais car ses fournisseurs ne sont pas au point: le choix de GPU de cette année est NVIDIA, on a pu juger de leurs dernières créations en terme de volume.

Aujourd'hui, Apple est un acteur particulier du monde PC avec un contrôle complet de la chaine alimentaire, ce qui est à la fois un plus évident ... et des moins tout aussi évidents.

Quand au Mac PRO, tu veux vraiment faire rentrer ça dans le débat ? Je crois que même les plus purs fanboys Apple que je connaisse veulent la peau d'Apple vu leur volonté assez évidente de voir disparaitre ce produit.
  • 0
Image IPB

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Je réagis par rapport au fait qu' l'on ai parlé de sony précedemment.
Il y a selon moi une différence fondamentale entre le sony des années 90 et l'apple des années 2000. Le fait que l'un était très en avance technologiquement (les produits sony étaient à une époque les "meilleurs" dans leur domaine) et que l'autre soit meilleur dans l'utilisatin de la technologie.

La grande force d'apple c'est d'utiliser des trucs qui existent déjà mais que presque personne n'utilise et en faire un produit géant... Comme la tablette, le smartphone, le MP3...etc ils font des paris sur des objets préexistants.
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
La grande force d'Apple c'est l'OS. La plupart des constructeurs assemblent des composants sans penser à l'OS. Ils ont tous abandonné ça à Microsoft qui en a profité. Au départ, il y avait plusieurs OS. Sony aurait pu développer un OS pour ses ordinateurs. Et je vais pas parler d'Amiga ni de Commodore. Le fait que Mac OS ait perduré ça fait exception. Le fait que des gars comme Linus Torvalds ou Steve Jobs existent c'est très bien.
Que sont les autres marques ? Des assembleurs. C'est tout. Aucune volonté, aucunes visions. Ils ont tout laissé à Microsoft. Et Bill Gates a eu beaucoup de talents mais il a surtout profité du manque de vision et d'ambitions des autres marques. Et on peut encore se dire que c'est normal pour les grandes sociétés américaines (encore que) mais ça l'est beaucoup moins pour les firmes japonaises, et européennes (où là on est dans l'abandon total). Bref, vous pouvez louer Linus Torvalds tous les jours d'avoir été à l'initiative (avec tous les autres programmeurs) de Linux parce que sinon, on aurait rien.
Apple fait ce que toute marque de pc qui se respecte aurait dû faire.
  • 0
20 pc & mac

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Sortir un OS quand tu n'en as jamais sorti avant c'est hyper risqué... On peut voir les exemples de boîtes qui ont coulé. A la base apple se sont les premiers (enfin on va pas chipoter y en a avant mais bon...) à avoir crée un OS avec interface graphique et c'est ça qui a fait sa force et qui la fait toujours. C'est toujours grâce à l'os qu'apple est devant normal qu'ils continuent là dedans. Alors que les autres marques n'ont toujour était que des assembleurs.
Selon moi c'est plutôt apple qui a reculé et pas l'inverse. Apple a abandonné les powerpc pour se mettre à intel. Les assembleurs n'ont toujours fait qu'assembler.

Mais Nolife, oui sortir une OS aurait pu être judicieux dans les années 90 pour Sony, tout comme pour NEC dans les années 80. Mais les boîtes qui ont coulé pour ça, ça a dû les refroidir franchement. Et il y a eu un autre marché en pleine explosion à la même époque(pour NEC ça a pas décollé, pour sony c'était la poule aux oeufs d'or), les consoles de jeu.
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Les PS3 ont bien un OS ?
Je crois surtout qu'assembler des pc sans vouloir se mouiller sur l'OS, c'est un peu comme assembler de la taule et ne jamais vouloir comprendre comment un moteur marche. Les marques de voiture respectables sont celles qui ont conçu des moteurs. C'est là qu'est l'intelligence, quand même, au dessus du seul business qui n'a aucun intérêt. Bref, moi, des gars comme Bill Gates, comme Steve Jobs, Wozniak, Dennis Ritchie, Linus Torvalds, je les admire, ce sont eux qui ont fait l'informatique. HTC, Asus ou Samsung, ils sont pas foutus de créer un truc.
Sony pourrait... IBM pourrait et HP aurait pu...
L'informatique c'est Apple, Linux (et Unix surtout) et Microsoft.
  • 0
20 pc & mac

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages
Les PS3 ont bien une OS compatible avec... les programmes fait pour.
Tu vois sony se lancer (alors qu'elle a des difficultés financières) dans un truc tout nouveau pour elle? A la limite en utilisant une base Unix, peut être... Mais faut tenir compte du risque à prendre, ce genre de trucs c'est 90% des tu crashes ton entreprise en 6mois.
  • 0

papakuma

papakuma

Touriste

• Membre
  • 290 messages
  • LocalisationIsland of Gokuentu
Les entreprises sont devenus "frileuses" se lancer aujourd'hui dans l'élaboration d'un nouvel OS en faisant fis de la concurrence serait suicidaire...;) on est loin de la cave à bidouille des Steves Jobs et Wozniac et Gates...:vert:

Désormais c'est "études de marché" "pénétration du marché" "veille concurrentielle" etc...

Modifié par papakuma, 14 septembre 2012 - 16:03.

• 0

03_1346677494_papakuma.png

Desktop : Asus P8P67 Deluxe i7 2600K, GTX680 Phantom 4Go, 16Go DDR3 1600MHZ, SSD 128Go Vertex 4

P4G : Asus RoG G75-VX : i7 3630QM, Nvidia 670MX, 16Go DDR3 1600MHZ, SSD 256Go Crucial M4, XT momentus

Laptop : Dell Inspiron 15R : i3 3110M, AMD 7670M, 8Go DDR3, DD 1To WD Scorpio Blue

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Bah oui mais alors pourquoi toujours râler contre Apple ? c'est histoire de manifester qu'on est contre ce qui marche ? contre ceux qui ont réussi ? Contre parce qu'on préfère des boîtes asiatiques qui se contentent d'assembler ? Quand Microsoft sortira son hardware, microsoft leur mettra bien profond et c'est ce qu'il s'est passé avec la Xbox 360 et c'est ce qui passera avec la Surface (tablette microsoft). En plus Microsoft peut se permettre de faire du dumping parce qu'elle a le quasi monopole. Ses concurrents aujourd'hui ? Apple (depuis toujours et heureusement qu'Apple existe)et Google. Sauf que Google commence aussi à faire du hardware.
Donc pourquoi râler contre Apple ? Finalement cette boîte a résisté à microsoft et aux effondrements des autres OS payants. Et aujourd'hui, ses principaux concurrents, Microsoft et Google vont faire du hardware pour faire comme elle, hardware et software. Ce que HP aurait pu faire avec WebOs s'ils n'avaient pas eu un pdg désastreux. Toujours les américains qui sont leader du Software. Et quand tu es leader du Software, tu peux dicter ta loi au hardware. Voir les contrats qu'Apple passe avec Samsung et la guerre économique qu'ils leur font partout. Maintenant c'est Google et Microsoft qui arrivent.
Donc en clair, Apple au lieu de vouloir s'étendre (et pour adopter une stratégie commerciale différente de microsoft) sur tous les supports possibles a préféré contrôler son hardware au millimètre. Et tu peux être sûr que la Surface de Microsoft sera la meilleure tablette W8 (si ce n'est pas la seule).
Si je faisais partie du conseil d'Administration de Sony, Asus, Acer, Samsung ou HTC, ça ferait longtemps que j'en aurais marre de me faire dicter ce qu'il faut faire par les américains. Ils sont les ateliers, pas les cerveaux. Je crois pourtant que ces boîtes ont largement assez d'argent et de cerveaux pour faire leurs propres OS avec leurs propres logiques.

Modifié par NoLife73, 14 septembre 2012 - 16:09.

• 0
20 pc & mac

Goomba

Goomba

newser de mauvais caractère

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper

Le premier commentaire (rare sur ce site) de quelqu'un qui a compris la façon de procéder d'Apple. Philosophie qu'ont souvent les macusers. Après, on peut très bien penser autrement, mais critiquer pour critiquer une autre façon de penser l'informatique, ça ne sert à rien. Quant au prix trop cher des macs, c'est vrai qu'ils sont chers, mais si tu veux un pc à config égale, tu as souvent le même prix. cf le zenbook... Donc bref...

Je pense qu'au contraire, beaucoup de gens ont compris la façon de procéder d'Apple et un certain nombre la débecte. C'est mon cas. La façon de faire d'Apple, c'est de brider le plus possible partout, de tout contrôler et toujours vouloir avoir raison. Ça n'est que quand ils ne peuvent pas faire autrement qu'ils finissent par accepter leurs erreurs (du genre la nécessité d'un écran plus grand sur un smartphone pour l'i5).

Quand on contrôle tout comme ça, il n'est pas spécialement difficile de faire en sorte que tout fonctionne bien, et de ce côté là, j'aurais plutôt tendance à complimenter Microsoft qui, avec 7, a réussi à concevoir un système qui fonctionne très bien sur des milliers d'ordinateurs différents. C'est à mon sens bien plus difficile que ce que fait Apple, qui maîtrise logiciel et matériel.

Après, je ne nie pas la qualité d'OS X, loin de moi l'idée de vouloir troller sur un système que j'ai beaucoup utilisé et beaucoup apprécié à l'époque de Léopard. Juste pour dire que OS X ne sert à rien pour 90% des utilisateurs qui achètent un mac. Il s'agit juste pour eux de se différencier alors qu'un W7 leur conviendrait parfaitement pour ce qu'ils ont à faire sur un ordinateur.

Enfin, comme critique plus personnelle, je trouve que l'interface d'OS X est assez austère, moins agréable que celle de Windows 7. Je ne prétends pas détenir la vérité absolue, mais si moi je préfère Windows 7 à OS X, ça veut probablement dire qu'OS X n'est pas si supérieur que ça car si c'était le cas, en toute objectivité, je l'aurais tout de même remarqué. En ce qui concernait Vista et Léopard par contre, je cherche toujours l'utilisateur (de bonne foi) qui défendrait Vista contre OS X...

Modifié par Goomba, 14 septembre 2012 - 16:20.

• 0

Portable : MSI GS60 - i7 4710 - 8Go - GTX 970M - SSD 128Go + HDD 2To - W7 Pro
Mac : MacBook noir - C2D 2.4 - 2Go - SSD 128Go - GMA X3100

Halnist

Halnist

Newbie

• Membre
  • 362 messages
Oui nolife, mais le problème si chaque fabricant se met à faire son propore OS, il y aura un problème de compatibilité des différents logiciels, beaucoup d'éditeur n'auront pas les moyens de soutenir tout les OS.
On le voit pour le jeux notamment. Du coup c'est le consommateur qui se retrouverait lésé car il devrat acheter un objet pour chaque logiciel qu'il souhaite installer!

Par contre, les fabricants devraient faire un peu attention à ce qu'ils proposent, car quand tu vois des PC qui sont mal équilibré (carte graphique puissante et processeur naze)... Mais là on s'écarte du sujet.

Les gens se plaignent d'apple car il n'y a qu'une simple maj payé au prix fort, tout comme certains joueurs se plaignent chaque année d'une mis à jour de FIFA à 70 euros
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Recompiler un logiciel pour un autre OS de pc, c'est assez facile. Adobe n'aurait aucun mal à le faire par exemple.
Ce sont des contrats à passer et beaucoup de boites de logiciels le feraient pour gagner plus, ne t'inquiète pas.
  • 0
20 pc & mac

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)