Aller au contenu

Change
Photo

[Tutoriel] Accèder au réglage du son grâce a la roulette pouce R.A.T

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

atrax

atrax

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
  • LocalisationPerpignan
Bonjour a tous, a travers mon tutoriel je vais vous expliquer comment accéder au réglage du volume du pc grâce a la molette de votre souris R.A.T. Ce tutoriel ne fonctionne que sur Windows. Je sais que certains désespèrent de trouver une solution donc la voici ( J'ai cherché toute la nuit aussi :D mais j'ai trouvé la solution ) (Je m'excuse d'avance des fautes d'orthographe :gne:)
En effet pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une touche simple exemple: F8 et F9 pour monter et baisser le son et qui ne peut donc pas l'assigner aux macro de la R.A.T, il existe une solution.
(Avec mon G73 j'ai la touche FN + F11 et FN + F12 pour modifier le son mais la touche FN n'est pas reconnu par le programme Smart Technology de Cyborg)

METHODE RAPIDE ET SIMPLE: SUPPRIMER LES TOUCHES DE VOTRE MACRO ET FAITES CLIQUE DROIT>> INSERT HOTKEY ... Merci HDM ^^

Pour information, nous allons configurer la commande audio de windows avec cette molette:
http://desmond.image...jpg&res=landing

Tout d'abord il vous faudra:
- Souris R.A.T 5 ou plus
- Le programme ST de Cyborg: Disponible a cette adresse
- Le programme 3RVX: Disponible a cette adresse

Pour commencer une fois tout les programmes installés, lancez 3RVX.
Vérifiez que vos paramètres correspondent a ceux ci-dessous:
Image IPB

Maintenant allez dans l'onglet "Raccourcis" et cliquez sur "Ajouter".

En Action, choisissez Augmenter le volume, en Combinaison clavier choisissez WIN+7 (NUM PAD) c'est a dire appuyez sur la touche Windows + la touche 7 de votre pavé numérique.
Ensuite, recliquez sur Ajouter, en Action choisissez Baisser le volume et en Combinaison clavier appuyez sur la touche Windows + la touche 4 de votre pavé numérique.
Vous devriez avoir ceci:
Image IPB

Validez et lancez ensuite le logiciel de Cyborg: Smart Technology. ( Editeur de Profil )
Sur le logiciel Cyborg, cliquez sur l'onglet "Programming"
Image IPB

Sélectionnez le Mode ou vous voulez intégrer la commande de volume. (Dans mon image c'est le mode 3)
Cliquez ensuite sur Thumb Anticlockwise ( Roulette du pouce qui tourne dans le sens antihoraire )
Appuyez sur la touche Windows + la touche 4 de votre pavé numérique. Ce qui devrait vous donner ceci:
Image IPB
Validez grâce au bouton vert a droite et mettez comme nom "Son -" ou autre cela ne change rien.

Cliquez ensuite sur Thumb Clockwise ( Roulette du pouce qui tourne dans le sens horaire )
Appuyez sur la touche Windows + la touche 7 de votre pavé numérique. Ce qui devrait vous donner ceci:
Image IPB
Validez et mettez comme nom "Son +" ou ce que vous voulez.

Sauvegardez et normalement vous devriez quand vous faites tourne la roulette pouce de votre souris avoir ceci sur votre écran:
Image IPB
(N'oubliez pas de sélectionner le bon mode sur votre souris)

Modifié par atrax, 12 septembre 2012 - 19:25.

• 0
G73SW - i7 2630QM - 8GO DDR3 - GTX460M
R.A.T 5 - HDD Externe Lacie Porsche - Razer Onza

HDM

HDM

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages
Bonjour,

Sympa si ça peut en aider certains, mais ce n'est pas déjà intégré au logiciel Smart Techno de cyborg ?

Perso j'ai juste eu à faire :

- Onglet Programming
- Clic droit sur le bouton à modifier (ici la roulette métal)
- Sélectionner "insert hotkey"
- Faire son choix, vol + ou - dans notre cas
- Sauvegarder et valider.
  • 0

atrax

atrax

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
  • LocalisationPerpignan
Je n'ai pas trouvé de insert hotkey personnellement, je fais bien clique droit mais la seul chose que j'obtiens c'est que l'image de ma souris tourne ^^ En effet si je survole le bouton j'ai un menu qui s'affiche mais dans ce menu par de Insert HotKey personnellement.

Après j'ai essayé la "New Macro", "New Key Presses", "New advanced command" mais dans les 3 cas il faut appuyer sur un bouton qui commande le son sur mon clavier et pour commander le son il faut combiner la touche FN + F11 et FN + F12. La touche FN n'étant pas reconnu par le programme Smart Technology, j'ai du trouvé une autre solution.
J'ai cherché également dans la liste des Macro déjà programmées mais impossible de trouver une macro de base qui contrôle le son.

Voila ce qui amène a ma technique. Peut-être que toi tu a un clavier externe ou un bouton dédié pour le son dont le programme Smart Technology reconnait mais mon ROG ne possède que la combinaison FN + F## et je suppose que je suis pas le seul dans ce cas.

Modifié par atrax, 12 septembre 2012 - 18:30.

• 0

HDM

HDM

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages
Le son se monte aussi via Fn. (Fn + flèche gauche et droite, MSI GT70)

Par contre il faut bien supprimer la touche déjà présente dans le champ de remapping (clic sur le nom de la fonction en bleu, en principe ça se met en surbrillance/sélectionné, clic droit, delete), puis refaire clic droit, insert hotkey et choisir la fonction voulu.

La version du logiciel et driver si ça peut aider :

Software version : 7.0.17.2
Driver version : 7.0.12.0
  • 0

atrax

atrax

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages
  • LocalisationPerpignan
A bin je me suis creusé la tête pour rien, bas sa servira d'alternative :vert: ^^
Merci HDM de ta méthode car sur internet impossible d'avoir une explication clair.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)