Aller au contenu

Change
Photo

Mise à jour BIOS 150HMx avec CD

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
Bonjour, je viens vous demander de l'aide car je souhaite réinstaller mon BIOS pour 150HMx.
J'essaye en vain de trouver une solution pour le faire avec un CD car les ports USB ne fonctionnent pas.
Mais je n'arrive pas à faire un CD bootable qui me permette de flasher le BIOS avec AFUDOS.

En clair j'aimerai savoir comment créer un CD bootable avec AFUDOS et le BIOS dessus.

Merci d'avance.

PS : j'ai du créer un nouveau compte p4g car je n'arrive pas à récupérer l'ancien et l'admin ne réponds pas à mes mails.. c'est Jalik, ça fait un moment que je n'avais pas posté.
  • 0

wickette

wickette

Grand Geek

• Membre
  • 817 messages
  • Localisation92
les ports USB ne fonctionnent pas
ouula Oo pourquoi donc ?

Sinon je crois que c'est possible d'installer le bios via une carte SD
  • 0

préco : P650SG I7 4710HQ, Nvidia 980m GTX 4GDDR5, 16Gb DDR3 Kingston Hyper-X Impact, SSD 1To Sandisk Ultra II + SSD 240Go Sandisk Extreme Pro // Ecran LP156WF4 SPB1 IPS MATTE

FF XIV ARR - Lancer : Zack Roronoa
WiiU  Mario Kart 8 (offline only pour le moment)
PS4 (Destiny - psn ID : Mhellfire)
BF4 Origin : Mhellfire (bientot Dragon age 3 pour le coop)

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
Bonsoir wickette,
Merci pour ton aide, mais je viens de résoudre le problème à l'instant.

Les ports USB ne fonctionnaient plus et c'est une longue histoire que je vais te raconter.

Il y a 2 semaines j'ai voulu mettre à jour mon P150HM, j'ai commencé par les pilotes système ce qui m'a pris environ une demi heure, puis j'ai été faire un tour sur Clevo.fr et je me suis aperçu qu'un nouveau BIOS était disponible. Ayant déjà mis à jour plusieurs fois le BIOS sur différents laptops, je n'ai pas réfléchit et j'ai téléchargé le seul fichier disponible sur cette page :
http://www.pcw.fr/sh...bios-clevo.html

Je prépare ma clé USB en mode bootable Win98 avec Afudos + le fichier BIOS, je redémarre, je lance la mise à jour, tout se passe sans erreurs, puis je redémarre l'ordinateur.

Premier changement les messages du POST sont bien moins locaces et je n'arrive plus à booter sur ma partition Seven ou Linux...
Je tente de mettre un liveCD Ubuntu mais durant l'initialisation ça bloque ! je me rabats sur le DVD d'install Windows pour avoir le dernier mot. J'arrive donc à installer le système mais en démarrant dessus je m'aperçois que la souris et tous les autres ports USB ne fonctionnent plus, pire que ça plus de Bluetooth, de Wifi ou de LAN, ni lecteur de cartes... je me retrouve avec un laptop coupé du monde, seul le DD et le DVD fonctionnent... un comble et il ne me faut pas longtemps pour comprendre que c'est dû à la mise à jour BIOS.

Sans ordinateur, juste avec mon tel je décide comme un fou de commander un autre Clévo, mais cette fois sur LDLC car PCAnyware c'est bon quoi ! en effet je me rends compte par NetbookReview qu'ils ne fournissent qu'un seul fichier du BIOS, normalement il y en a 2 sur les Clevo (BIOS et EC/KCB), mais ça je ne le savais pas ! du coup j'avais flashé la moitié !!

Bref 2 semaines passent, je reçois aujourd'hui mon nouveau Clevo et je me mets à chercher comment faire un CD bootable pour reinstaller une version antérieure du BIOS, puisque mes ports USB sont dead.. mais voilà 5 heures à chercher sans rien trouver de satisfaisant et alors que je commencais à me faire à l'idée de envoyer mon ordi à Clevo pour réparation et donc payer ! j'ai eu l'IDEE ! utiliser un HDD comme grosse clé USB, j'ai fait la même manip que pour la clé USB mais avec un disque en rab, et devines, ça a marché !!! tout refonctionne nickel, USB, LAN, WIFI, BT welcome !!

Au final si ça peut aider d'autres personnes, utilisez un DD en dernier recours, c'est moins casse tête que les CD/DVD et en plus ça marche.

Maintenant je vais pouvoir préparer mon ancien Clévo à la vente et profiter de la GTX680m que j'ai dans la nouvelle bête ! :D

Bonne soirée à tous, je suis content là :P

Modifié par jk, 11 septembre 2012 - 19:11.

• 0

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages
  • Localisationdevant mon portable
faire un cd/dvd bootable est extrêmement simple, nero propose même cette option
sinon c'est identique a une clef usb bootable
  • 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SO-DIMM DDR3 CORSAIRE VENGEANCE 8GO 1600MHZ

HD MOMENTUS 500 Go 7200tr/m

SSD SAMUNG 830 128 Go

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)