Aller au contenu

Change
Photo

Freeze (son + video) lancement jeu

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

Maxsmith

Maxsmith

Touriste

• Membre
  • 251 messages
Bonsoir,

Je vous expose mon petit probleme depuis quelques jours.

Lorsque je lance un jeu, mon PC a la fâcheuse tendance a se freezer complement.
Le son reste bloqué sur la note en cours, la video est fixe, plus de controle, obligé de redemarrer "à l'arrache".

Sur D3, le bloquage intervient uniquement lorsque j'ai rentré mes identifiants et que je me connecte vraiment au serveur.

Sur Sleeping dog, en jeu.
Sur Skyrim, en jeu.

Le tout apparait toujours trés rapidement.

Tout à l'heure, j'ai même eu droit à ce même freeze lorsque j'ai lancé une page internet parlant des problèmes de freeze.

Je me demande si ce n'est pas la carte graphique qui pose problème.
L'ordi a un problème que lorsque celle ci est sollicitée.

La, j'ai démarré sur le chipset, tout se passe bien.

je précise que je tourne sur les pilote datant......de novembre 2011 (tout a parfaitement marché depuis, je n'ai pas eu l'interet de les changer).

Si quelqu'un aurait une petite idée de la source, d'un truc a faire pour fixer le diagnostic, je vous en remercie!

Maxime
  • 0
M17x R3 : 2760QM, 6990M,8Go @1600Mhz,SSD Samsung 840Pro 256Go + 320go, FullHd, wifi Killer N
---------------------------------------------------------------------------------------
Image IPB

Maxsmith

Maxsmith

Touriste

• Membre
  • 251 messages
Le sujet n'a pas passionné les foules :) (bon j'avoue, probleme relou).

La suite.

Hier soir, juste avant de me décider à appeler Dell, je me met en tete d'installer les derniers pilotes (datant d'aout). Ecran bleu à la premiere installation.
Je redémarre (les pilotes ati, ca ne m'étonne pas).

Je me retrouve sans pilote, j'installe a nouveau, tout se passe bien.

Je redémarre.... Ecran bleu a chaque fois, impossible de Booter...

Restauration du système à la date du 9 (le 9 au soir, j'ai installé une mise à jour windows)

Je redémarre sans soucis, fait quand même un test en jeu , et la plus aucun problème.

Le dernier gros plantage faisait suite a une installation de mise à jour windows.

Ce pourrait il que tout soit lié.
Qu'une MAJ Windows puisse influencer à se point la carte graph?

Dell va quand meme etre contacté, la semaine prochaine.
Mais j'ai envie de dire WTF!!!
  • 0
M17x R3 : 2760QM, 6990M,8Go @1600Mhz,SSD Samsung 840Pro 256Go + 320go, FullHd, wifi Killer N
---------------------------------------------------------------------------------------
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)