Aller au contenu

Change
Photo

Soucis LAN / RJ45.

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice
Décidément, je cumule les *Zones suspendues anatomiquement parlant* !

Donc en gros cette fois ci :

J'ai installé internet dans mon appart', numericable, j'ai environ 8/9 megas en Wifi, et... entre 1 et 3 megas en filaire direct.

Donc je me dis que le LAN de la box doit bugger, du coup je branche l'ordi de ma madame dessus, et elle à 30megas environ.
Du coup je vais sur le site Asus, je dl la derniere maj dans "LAN.." soit : Realtek_LAN_V5794_V752_XPWin7.zip

Je l'installe tout ça, je rebranche mon RJ45 et hop, j'ai mes 25/30megas également.

Ce soit je rallume le pc, je sens qu'il est un peu "lent" sur internet, je fais un speedtest, et paf re 1mega...

Une idée?

Edit : je viens de re-test a l'instant avec l'ordi portable, toujours 25-30mega, c'est bien ma MB qui doit foirer.. ?
Edit 2 : J'ai re fait la manip d'installer les nouveaux drivers, sans effet, puis les anciens, je retrouve 26megas, et quand je reboot >>> Pouf 1mega.
Reinstallations des pilotes (anciens et nouveaux) aucun résultat, toujours 1mega.

Modifié par Vassili, 10 septembre 2012 - 17:52.

• 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages
Bonsoir,

Pouvez-vous vérifier la configuration du réseau dans votre anti-virus et sous windows (il doit être enregistré en tant que réseau de confiance ou de domicile) ?
  • 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice
Oui il est en domicile ! Je vois vraiment pas d'ou ca peut venir...!
  • 0

Goomba

Goomba

newser de mauvais caractère

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
Change de câble ethernet et de port ethernet si ta box en a plusieurs. Essaye sur divers PC. En fonction de ça, c'est peut-être la carte réseau du PC qui *oups, j'ai marché dedans !* (première fois que j'entendrais parler de ça :/)
  • 0

Portable : MSI GS60 - i7 4710 - 8Go - GTX 970M - SSD 128Go + HDD 2To - W7 Pro
Mac : MacBook noir - C2D 2.4 - 2Go - SSD 128Go - GMA X3100

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice
Je crois que je fais toutes les premieres du fofo, apres la cm grillé en slotant un cgu...

Donc j'ai tout test au niveau des slots et cables... Rien n'y fais !

Edit: je précise que j'ai quand même internet et que c'est la carte reseau intégré a la CM biensûr !

Mais voila mon débit est comme bridé à 1mega..

Edit2: et j'ai l'impression que mon ping et mon taux d'upload n'est que très peu touché, donc je pense pas que ce soit un soucis de windows et des pilotes, mais vraiment plus de la CM en elle même...

Modifié par Vassili, 10 septembre 2012 - 19:53.

• 0

EvilSentinel

EvilSentinel

Touriste

• Membre
  • 344 messages
  • LocalisationDevant mon écran!
Est ce que ton Windows est clean? En cas de doute, essaye un liveCD de Ubuntu par exemple et vois si tu as les mêmes soucis que sous Windows. Déja ça devrait vite te fixer sur l'origine du problème ;)
  • 0

MSI GT70 0NE, full HD mat, GTX 680M :tetedemort: GTX 970M, i7-3610QM, 16Go RAM CORSAIR VENGEANCE, 2xSSD 120Go + 750Go 7200trs, Windows 8.1 Pro 64 bits + Media Center.

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice
Bah je suis en train de me demander ca aussi. Car sans rien toucher ce soir, j'ai fais deux speedtest pour voir si ca bougeait, et bien debut de soiree, 12megas, et il y a une heure, 29megas. J'ai donc reboot le pc, et en rallumant, toujours mes 1,2megas.

La seule chose que je ne comprend pas, que ce soitla faute de windows ou de la carte mere, pourquoi ca oscille? Et pourquoi si la cm est defectueuse, j'pourrais avoir des pics a 30megas quand meme?!

Je desespere.
  • 0

EvilSentinel

EvilSentinel

Touriste

• Membre
  • 344 messages
  • LocalisationDevant mon écran!
Si ça oscille, c'est que ça doit venir d'un soft qui fout la *oups, j'ai marché dedans !*. Essaye quand même si possible un livecd, ça dissipera tes doutes sur ta CM ;)
  • 0

MSI GT70 0NE, full HD mat, GTX 680M :tetedemort: GTX 970M, i7-3610QM, 16Go RAM CORSAIR VENGEANCE, 2xSSD 120Go + 750Go 7200trs, Windows 8.1 Pro 64 bits + Media Center.

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 442 messages
  • LocalisationToulon!
Comme dit par le voisin du dessus, essaie un os live (même un windows portable) pour essayer de discriminer le hard rapidement.
  • 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

ez3kiel

ez3kiel

Geek certifié

• Membre
  • 1 375 messages
un problème de CM qui fait varier la bande passante.. j'y crois moyen plutot logiciel ca ! tu as des logiciel de monitoring pour savoir si des logiciels consomment trop ta bande passante
  • 0

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice
Bah ça m'étonne qu'un logiciel bouffe autant et que je passe de 1megas, puis 5 megas après, puis d'un coup sans raison 26megas...

Je vais essayer de voir ça... :/
  • 0

ez3kiel

ez3kiel

Geek certifié

• Membre
  • 1 375 messages
beh un cable c'est un cable ethernet tu as 8 fils dedans à la rigueur le cable peut déconner et te passer en mode 100mbits plutot que 1gigabits dans ce cas la cela voudrait dire que tu ne fonctionne qu'avec la moitié des fils de ton cable ethernet.
  • 0

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice
Bah le cable j'ai changé en plus donc je vois pas, c'est peu etre directement la CM qui *part sur zone anatomique suspendue*, mais si elle *part sur zone anatomique suspendue* c'est vrai que je la vois pas bien varier comme ça en débit, logiquement quand c'est mort c'est mort...

La j'ai eu deux jours à 20-30 megas et par exemple la j'ai fait une maj windows, ca redemarre et hop, re 1mega !

Edit : j'ai reboot, et hop 30megas.... :eyes2:

Je vais me refaire une installation propre de windows, je devais formater de toute manière !

Modifié par Vassili, 12 septembre 2012 - 22:59.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)