Aller au contenu

Change
Photo

Changement de dalle & résolution

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
Hello,

Chacun sait qu'il est possible de changer une dalle d'écran portable. Seulement, la question qui me tracasse est : peut-on changer de résolution native avec ce nouvel écran ?

Je m'explique : les Asus G55VW ont l'air d'être de bons ordinateurs, les Medion X6821 aussi. Seulement leur dalle sont d'une résolution vraiment naze : 1300x768. J'aimerai donc savoir si changer ces dalles par des AUOptronics V4 ou V5 de résolution 1920x1080 est possible ou si le changement de résolution native de la dalle posera problème.

J'espère avoir été assez clair, merci.
  • 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro

Poloski

Poloski

Geek diplomé

• Membre
  • 2 290 messages
Après quelques recherches, j'ai finalement trouvé que ce n'était pas possible : le câble entre la motherboard et l'écran joue aussi son rôle et il faut alors le changer pour modifier la résolution native de l'ordinateur.

Dommage :'(
  • 0

Toshiba P300 - T5800 - HD3650M - Vertex 2 60Go

Fractal Node 304 - i5-4460 - GTX970 - 850 Pro

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
Si, tu peux changer l'écran.
Le truc, c'est que, HD ou HD ready, c'est pas optimal mais c'est suffisant pour un 15". Souviens-toi des TV HD ready qui étaient en 720p alors qu'elles étaient en 26" ou 32"... L'image n'était pas si dégueulasse. ^^
Perso, je trouve que la meilleure résolution pour 15", c'est surtout 1600x900... ça permet aussi des meilleures performances de la carte. Avec une GTX660M, je ne mettrais pas de full hd, à moins d'être un fan de blu-ray. Le portable durera moins longtemps.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)