Aller au contenu

Change
Photo

MSI GT729 et Windows (7) Seven

• Veuillez vous connecter pour répondre
95 réponses à ce sujet

Guest_kerouant_*

Guest_kerouant_*
  • Visiteurs
(bon j'ai le 725-003 mais je fais quand même partie de la famille non ?? :rolleyes:)
j'ai aussi franchi le pas seven en même temps que le pas 64 bits (le tout gracieusement offert par mon école !! c'est toujours ça de récupéré sur les frais d'inscription ! :P)
et ma foi, tout marche !
je vais pas m'amuser à comparer avant/après pour les jeux... ça m'a l'air aussi bien moi !
  • 0

Psylo

Psylo

En transit

• Membre
  • 157 messages

Par contre descente à 9865points sous 3Dmark06 donc retour vista32 (vu que le 64 ne marche pas mais je suis sur une piste...)

vous devriez arrêter de vous baser sur un benchmark vieux de 4ans pour faire vos test, c'est pas trop valable, surtout pour des différences de même pas 10% (5?) de score.

Enfin bon, si tu aimes Vista, pourquoi pas :lol:
  • 0
MSI GT725-210UK (Q9000, Radeon HD 4850M, 4Go DDR2, DD 500Go 5400rpm, 1920*1200, Bluray)

Tomabyss

Tomabyss

Touriste

• Membre
  • 229 messages
  • LocalisationSeine et Marne
J-1 avant Windows 7, n'hésitez pas à nous faire un constat si vous suivez la politique de mise à jour MSI!
  • 0
Enjoy! // P4G : Portable MSI GT780R -420FR<4x2.2Ghz.gtx560M.8Go.1ToR0.W7x64>

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Oui j'aime vista il est beau et il demarre rapidement et je n'ai jamais eu de bug et de retour sous windows (je l'ai optimisé et depuis c'est nickel)
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Exocet

Exocet

Petit Geek

• Membre
  • 500 messages
  • LocalisationMulhouse
Wouhou ! Seven installé en 20 minutes chrono en version 64 bits. Vraiment étonné, je vais maintenant installer les petits drivers par ci par là. Mais très bonne première impression smile
  • 0
CLEVO P150EM : i7-3610qm /\ AMD 7970m
--------------------------------------------------------------------------
Exocet / rock français / www.groupe-exocet.com

Tomabyss

Tomabyss

Touriste

• Membre
  • 229 messages
Mise à jour commandée hier :yep:
  • 0

Guest_ancelion_*

Guest_ancelion_*
  • Visiteurs
Bonjour, je viens apporter ma petite contribution sur ce forum!

tout d'abord, je ne suis qu'un novice dans la connaissance informatique!

Donc voilà, étant possesseur d'un msi gt 725 sous vista 32 prémium, je viens de faire une mise à jour vers seven!

Dans un premier, je pensais pouvoir passer sur un os 64 bits et profiter pleinement des 4 gigas de mémoire!
Hélas, installation refusée en 64 bits depuis une mise à jour windows seven à 119 euros! (peu être ais je mal compris!)

Donc je commence l'installation en 32 bits! premier hic, installation intérrompue par manque de place sur ma partition c de 40 gigas! j'ai du désinstaller quelques logiciel pour avoir 16.1 gigas de disponibles pour l'installation! (à la fin de l'installation, seven restitue de la place)!

Donc penser à prévoir assez de place!

Tout se passe bien, et il m'a fallu pratiquement une heure de temps!

Tout s'est reinstallé sauf le bluethooth que je n'arrive pas à paramétrer malgré les drivers seven mis en ligne sur le site msi!

Autre petit problème, la touche eco power engine nétait plus disponible et là aussi, il faut ré -installer les drivers power computer manager proposés dans l'onglet "utility" du site msi pour le gt 725.

mis à part le bluethooth, cela marche bien si ce n'est des petits flashs noirs fréquents lorsque je me déplace dans les pages internet! C'est trés génant, et je n'arrive pas à regler ce problème! peu être les pilote catalyst non adaptés? ne sachant pas lesquels mettre pour la cg hd 4850 512 ddr3 embarquée, je m'en remet à vous!

Autre chôse en passant, lorsque je veux jouer à un jeu peu importe lequel, je dois absolument mettre en fonction la touche eco power engine sur mode ecarn de jeu sinon, ça lague! la touche turbo n't fait rien! est ce le cas pour vous? (ce problè-me, je l'avais déja avant seven)!

bon msi à tous!
  • 0

Guest_kerouant_*

Guest_kerouant_*
  • Visiteurs
tu es en mode "économie d'énergie" peut être ?
passe en mode normal ou performances élevées, ça devrait aller mieux.
en espérant t'avoir aidé... ;)
  • 0

Guest_ancelion_*

Guest_ancelion_*
  • Visiteurs
Rebonjour!

Je donne suite à mon installation seven depuis une mise à jour de vista 32:

Concernant les petits flashs noirs en jeu ou en déplacement des fenêtres écran (surfe internet par exemple), il n'apparaissent que quand le cordon d'alimentation secteur du pc est branché, aucun problème en mode batterie!
Y aurait il un réglage ou un driver qui puisse résoudre cela?

En lisant la dernière réponse (merci au passage), comment accede t'on aux paramètres performance en mode élevé?

Autre problème soulevé aprés l'installation de seven:

je viens de mettre à jour mes pilotes carte graphique (ati hd 4850): j'ai pris les 9.10, ils sont reconnus par seven et fonctionnent bien sauf que je n'ai plus les panneau de control ati pour régler certains paramètres de la carte graphique!

Ce panneau de control peut il faire l'objet d'une installation à part entière?

Merci d'avance, Ance!
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Oui tu peux télécharger le catalyst control center seul.
  • 0

Tomabyss

Tomabyss

Touriste

• Membre
  • 229 messages
Quelqu'un parmi vous a déjà commandé sa mise à jour via le site de msi ou pas? Je n'ai toujours aucune nouvelle de la suite (j'attend donc le bon pour l'inscription microsoft...).
  • 0

Guest_misteuralex_*

Guest_misteuralex_*
  • Visiteurs
Slt à tous, je suis nouveau sur le forum et en lisant vos post je me suis reconnu,
je dispose du msi gt 729, j'étais sous vista 32 donc la version de base et je suis passé sous seven 32 bit, ensuite je me suis décidé de passé sous seven 64 bit histoire profiter des 4 go de ram, la tous etait impek sauf que je ne l'avais pas enregistré , j'ai donc installé le loader (version2 me semble) le pc reboot et ensuite j'ai eu le même problème que certain une fois au démarage arrivé au logo windows le pc plantait, j'ne ai donc déduit que ct un prob de loader j'ai trouver une version plus récente du loader la version 4, j'ai réinstallé et depuis plus aucun soucis, si sa peut aider quelqu'un regardé la version du loader que vous utilisé ^^
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Les loader cay le mal. En plus on sait jamais quels joyeusetées le concepteur à planqué dedans.
  • 0

Tomabyss

Tomabyss

Touriste

• Membre
  • 229 messages

Quelqu'un parmi vous a déjà commandé sa mise à jour via le site de msi ou pas? Je n'ai toujours aucune nouvelle de la suite (j'attend donc le bon pour l'inscription microsoft...).

Oui... je m'auto-cite et alors?!

Bon, pour ceux que ça intéresse, j'ai finalement reçu le coupon update microsoft (suffit d'être patience, pas toujours facile :P) et inscription dans la foulée (le 05/11). Date de réception estimée: 12/11.
  • 0

Guest_ancelion_*

Guest_ancelion_*
  • Visiteurs
Bonjour, je reviens sur ce forum pour donner suite à mes messages!
depuis mon passage de vista 32 à seven 32, ils persiste plusieurs problèmes récurrents que je n'arrive pas à régler!

Tout d'abord, l'installation des drivers catalyst ati pour la radeon hd 4850 embarquée sur mon msi gt725:

tout simplement impossible à mettre en fonction, je dis bien mettre en fonction car l'installation se passe bien, et le dossier ati est bien crée avec toutes les informations dont notamment le ccc. Malheureusement, cela ne change rien et windows seven continue d'utiliser son pilote graphique qu'il va chercher par la fonction mise à jour!.
j'ai éssayé tout les moyens possibles, téléchargement des derniers drivers 9.9 9.10 pour seven, avec ou sans le ccc, mise à jour de mon bios préconisé par le service technique msi, néttoyage en profondeur avec ccleaner, installation en mode sans échec, mise à jour du net framework (il s'installe pas)!
en essayant une mise à jour des pilotes en mode manuel, windows seven refuse en designant ses pilotes comme les plus récents!
concernant le ccc (catalyst control center), il marchait bien sous vista 32 et depuis ma mise à jour vers seven 32, je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner.

actuellement, ma carte graphique est bien reconnue comme une hd 4850 dans le gestionnaire de périphérique mais sous drivers génériques de microsoft.

autre problème, il y un conflit constaté entre les pilotes en place et ma gestion d'energie, en effet, des petits flashs noirs apparaissent àl'écran lorsque je me déplace dans mes fenètres de navigation uniquement quand le cordon d'alimentation est branché. Ce problème avait disparu aprés un néttoyage drivers et reinstallation en mode sans echec des drivers, mais je ne me souviens plus lésquelles, j'en ai tellement éssayé! évidemment, j'ai voulu réessayer d'installer d'autres drivers et le problème est revenu!

Bref, mes compétences informatiques ne me permettent pas d'aller plus loin, et je trouve cela rageant!

Si des personnes ont les mêmesproblèmes ou une solution à cela, je suis preneur!

Bon msi à vous!
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
faut desactiver la verification de la signature des pilotes vu que ceux que tu essaie d'installer sont modder enfin si tu passes par driver heaven sinon je passe.
  • 0

Exocet

Exocet

Petit Geek

• Membre
  • 500 messages
  • LocalisationMulhouse
Les drivers ati mobility pour Seven ne marchent pas :) En fait ils n'installent rien. Il faut passer par la case driverheaven pour avoir des drivers qui marchent.
  • 0

Guest_ancelion_*

Guest_ancelion_*
  • Visiteurs
re tout le monde, je viens écrire mon rapport d'intervention sur mes problèmes avec un avancée majeure:

Je viens de reussir à installer les derniers drivers ati ainsi que le CCC i fonctionne parfaitement.

Voici comment j'ai procédé:

1 - télécharger les derniers drivers ati qui vous concernent (9.10 avec ccc me concernant pour une ati mobility radeon hd 4850)

2 - télécharger le programme mobility modder (http://www.driverhea...net/modtool.php)

3 - telecharger driver cleaner pro

4- installer le programme mobility modder et installer driver cleaner pro.

5- redemarrer l'ordi en mode sans echec (touche f8 au démarrage).

6 - desinstaller les pilotes actuels en passant par panneau config/systeme/gestionnaire des périphériques/carte videos/pilotes/desinstaller.

7 - lancer driver cleaner, choisir ati et executer le programme.

8 - redemarrer l'ordinateur.

9 - lancer l'installation des drivers et l'annuler aprés la première étape d'installation) je m'explique:
A l'installation des drivers, le programme cree un dossier ati dans la partition c, c'est ce qui nous importe. Donc annuler l'installation des drivers passer la première étape d'installation (bouton installer et rapide).

10 - lancer le programme mobility modder. browse et aller chercher le dossier 9.10...enu. il se situe sur c/ati/support. touche modify puis fermer le programme.

11 - aller dans le dossier ati c/ati/support/9.10/drivers et double clic sur le setup.exe.

12 - l'installation des drivers va se relancer, il faudra cette fois ci la faire jusque à la fin.

13 - redemarrer l'ordi et le tour et joué, vous aurez les derniers drivers 6.661 et le CCC ati actif et utilisable dans la barre de tache.

j'ai éssayé d'être aussi clair que je le pouvais, en tout cas, cela a marché pour moi.

Un problème persiste me concernant:

aprés chaque desinstallation de drivers, même en mode sans echec, windows reconnait la carte graphique hd radeon 4850 et me reinstalle des drivers la concernant! ou il les installe?? je ne sais pas, et je suis presque sur que ces drivers entre en conflit avec ceux que j'ai installé par ma méthode, et cela a pour conséquence de provoquer despetits flashs noirs uniquement quand le cordon d'alimentation est branché et que je me déplace dans mes pages ou sur l'écran!

voila ou j'en suis!
  • 0

Guest_couscous_*

Guest_couscous_*
  • Visiteurs
Bien le bonsoir tout le monde.

J'ai enfin reçu ma mise à niveau pour Windows 7 via Msi pour un GT725. Ça a prit pas mal de temps mais je l'ai enfin reçu avant hier si j'ai une bonne mémoire :/.

Mise à niveau effectuée sans soucis. Si cela peut aider certaines personnes, pour les drivers ATI, j'ai utilisé Mobility Modder avec les drivers 9,8 pour Vista. Ca fonctionne nickel. Par contre impossible de lancer 3Dmark 06 pour le moment :arf:, un message d'erreur avec direct x il me semble. Bha je vais chercher un peu plus en détails demain.

Sinon pour les impressions, windows 7 c'est joli :vert:. Il consomme moins de ressources système que Vista heureusement. Les drivers qui se trouvent sur le site de MSI fonctionne parfaitement. J'ai quand même dû réinstaller la carte wifi avec les drivers du site msi. Pour le reste, tout est parfait. Je vais tester quelques benchs demain si j'arrive à faire fonctionner 3Dmark 06.

Je vous tiens au courant pour les Benchs si ça intéresse quelqu'un.

Bonne soirée.
  • 0

Tomabyss

Tomabyss

Touriste

• Membre
  • 229 messages

Un problème persiste me concernant:

aprés chaque desinstallation de drivers, même en mode sans echec, windows reconnait la carte graphique hd radeon 4850 et me reinstalle des drivers la concernant! ou il les installe?? je ne sais pas, et je suis presque sur que ces drivers entre en conflit avec ceux que j'ai installé par ma méthode, et cela a pour conséquence de provoquer despetits flashs noirs uniquement quand le cordon d'alimentation est branché et que je me déplace dans mes pages ou sur l'écran!

voila ou j'en suis!

Bonsoir, tu devrais réessayer la manip' de désinstallation (CCleaner en mode sans échec etc.), c'est probablement un conflit avec l'ancien drivers . Sans cracher dessus, j'ai toujours eu des difficultés avec leurs pilotes, desktop ou moddés c'est pareil! Sinon les drivers sont installés dans le répertoire windows je pense mais la désinstallation automatique est quand même plus simple et moins risquée.. A la limite tu peux également utiliser la base registre après la désinstallation auto pour vraiment épurer après le passage de CCleaner! Bonne patience :)

Modifié par Tomabyss, 15 novembre 2009 - 16:05.

• 0

Tomabyss

Tomabyss

Touriste

• Membre
  • 229 messages
Topic mis à jour (ou a nuit, vu l'heure... ouarf!)

Possible de renommer le sujet en "MSI et Windows (7) Seven" d'une manière plus générale?
  • 0

Guest_ancelion_*

Guest_ancelion_*
  • Visiteurs
ok merci, je vais éssayer en suivant ta méthode, merci encore, je tiens au courant de la manip!
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
faut effacer dans le gestionnaire de peripherique d abord et ça marchera mieux.
  • 0

Psylo

Psylo

En transit

• Membre
  • 157 messages
Petit message pour dire que mon problème d'OS 64 bits est résolu grâce à une installation via clé USB. Des fois faut pas trop chercher à comprendre :cut:

Je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce problème donc ça en intéressera peut être.
  • 0
MSI GT725-210UK (Q9000, Radeon HD 4850M, 4Go DDR2, DD 500Go 5400rpm, 1920*1200, Bluray)

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
moi aussi seven 64 bits et tout marche nickel.
  • 0

Guest_michelw_*

Guest_michelw_*
  • Visiteurs
Bonjour,
Je suis un nouveau venu dans ces forums. Je viens de lire les quatre pages de cette discussion et j'ai du mal à savoir si au bout du compte seven pro 64 fonctionne parfaitement sur un MSI GT729. De plus je souhaiterai savoir en cas de réponse positive s'il faut installer les drivers seven 32 fournis par msi http://eu.msi.com/in...iver_os_no=1#os Merci pour vos éclaircissements
  • 0

Tomabyss

Tomabyss

Touriste

• Membre
  • 229 messages
Salut,

La plupart des pilotes sont installés par Windows donc quand tu arrives sur le bureau il ne reste pas grand chose a faire (le logiciel pour les touches tactiles, peut être un driver ou deux et c'est tout...). Tu peux y aller les yeux fermés, ta machine appréciera aussi les 1 Go de mémoire supplémentaire pour le coup! ;)
  • 0

Guest_michelw_*

Guest_michelw_*
  • Visiteurs
Merci pour vos encouragements. Je me suis donc lancer dans l'installation de seven pro 64 sur mon msi GT729. Il me reste cependant certains problèmes.
*Vous évoquez dans votre post #1 au paragraphe Chipset, l'installation pour le périphérique inconnu (ICHM9M) le driver ENE CIR Drivers 2_5_1 disponible sur le site MSI. Pour ma part lorsque je me rends sur le site MSI dans la catégorie DRIVER pour seven 32 bit http://eu.msi.com/in...iver_os_no=1#os je trouve au paragraphe CIR un driver nommé cir/cir_vishay_2.7.4.0_w700.zip Faut-il mettre celui-ci en place?
*Dans ce même paragraphe vous évoquez le chipset driver. Est ce que cela correspond au chipset sur le site MSI et donc au fichier cs/cs_intel5series_9.1.1.1027_al00.zip
*A propos du driver vidéo, j'ai suivi le lien de votre post. Sur le site proposé la carte ATI radeon 4850 et repérée comme étant attribuée à un PC de bureau. Le téléchargement http://support.amd.c...words=&items=20 m'amène au fichier: 10-4_vista64_win7_64_dd_ccc_wdm_enu est-ce bien celui-ci qu'il faut installer? J'avoue que c'est le point délicat car en lisant les différentes discussions du forum notamment les messages de ancelion je panique un peu.
Voilà mon état d'avancement et de blocage pour l'instant en vous remerciant d'avance pour vos réponses avisées

Modifié par michelw, 16 mai 2010 - 15:56.

• 0

Exocet

Exocet

Petit Geek

• Membre
  • 500 messages
  • LocalisationMulhouse
salut salut. alors le plus simple c'est de se rendre sur le site ma-config.com tu lances le scan et hop tu sauras tout de suite ce que tu dois télécharger. pour les drivers ATI les 10.4 sont tres bien. si ccc ne se lance pas apres le redémarrage il suffira de le réinstaller. :)
  • 0

Tomabyss

Tomabyss

Touriste

• Membre
  • 229 messages
Effectivement c'est pratique ce genre de Scan sauf quand il s'agit de devoir installer un soft tiers mais ça reste un avis personnel.

Le site de MSI ayant été mis à jour, cela reste a vérifier mais le driver a installer doit être compris dans le pack "Intel® 5 Series Chipset".

Fais nous un retour ça serait sympa, j'en ai profité pour mettre le tuto à jour. :happy:

Modifié par Tomabyss, 16 mai 2010 - 23:15.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)